Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Des pubs dans les jeux THQ
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Vu sur NoFrag : THQ annonce que ses prochaines productions comporteront des pubs dynamiques ingame, un peu à la manière d'un SWAT 4 ou d'un Splinter Cell : Chaos Theory.

Plus étonnant, d'après une récente étude commandée par Activision, les joueurs verraient plutôt d'un bon oeil ce type de publicité : voir des marques connues sur les distributeurs de soda et les panneaux d'affichage virtuels accentuerait le sentiment de réalisme et l'immersion. On se demande en revanche si cette tendance, si elle s'accentue, ne va pas contraindre les développeurs à opter pour des univers réalistes/futuristes, où les pubs seront facilement intégrables. Remarquez, on serait enfin débarrassés des FPS seconde guerre mondiale...

Lire la suite sur le site : Des pubs dans les jeux THQ.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Au contraire !
Dubonnet, Ricard, Suze, Gauloise, etc.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
rochaines productions de comporteront


Si ca se limite à ce qu'on voit au ciné, y a pas d'mal. J'ai pas souvenir d'abus au ciné ? A part peut-être dans des daubes, mais une daube avec ou sans pub, tout le monde s'en branle un peu ;)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
I Robot, 1h30 de pub Converse.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Akshell a écrit :
I Robot, 1h30 de pub Converse.
Et Audi! Dans The Island, le plan de trois minutes sur les Adidas était un peu abusif, aussi. La pub MSN était un peu plus discrete.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
coca cola dans king kong.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
tout comme fed ex( seul au monde) et adidas (goal)mais le seul truc interessant dans l'histoire c'est si les jeux sont moins cher avec ce systeme

ps: quel version de king kong ? pas dans le dernier ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Benitus a écrit :
le seul truc interessant dans l'histoire c'est si les jeux sont moins cher avec ce systeme
C'est mignon d'avois encore toutes ces illusions à ton age :]
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 257 msgs
On doit voir 10 fois des ordis avec Google dans Hitch.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Dks, rien à voir. Je t'assure.

Benitus : On voit à NY une pub' d'époque. Je vois pas ça comme un pub' pour Coca mais un hommage à une période ou les pub' étaient vraiment magnifique.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Bah en attendant, c'est bien marqué Coca cola en gros et pas Cola cao. Bien sur la pin-up est sympa mais on remarquera que la place de ciné est toujours au même prix.

Je ne pense pas que le prix jv baisse avec les réclament in-game, ou alors plus que légèrement. Par contre, les éditeurs vont avoir beaucoup plus de pognon pour la prod de leurs jeux (c'est déjà le cas avec les partenaires graphiques).

Attendons, pour l'instant un seul mmorpg n'est passé gratos avec ce system de réclame ingame. (Par contre j'ai oublié le nom désolé).


Edit : correction du texte complet.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Dks a écrit :
Attendons, pour l'instant un seul mmorpg n'est passé gratos avec ce system de réclame ingame. (Par contre j'ai oublié le nom désolé).
Anarchy Online.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Nokia dans Matrix c'était pas mal aussi...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ouais mais Nokia c'était aussi parcequ'ils avaient grave la "hype", c'était la folie portable et c'était un peu les références. Ca aurait fait cheap avec un sagem.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Alienware dans F.E.A.R.
L'univers vidéoludique va être sérieusement restreint si toutes les boites de devs passent par ce système. "les joueurs verraient plutôt d'un bon oeil ce type de publicité", ben oui, on se doute bien (bande de gnous), soit on entre dans une nouvelle génération pub soit le sondage est bidon, comme la plupart des sondages d'ailleur.
Je trouve ça triste franchement, le coup du "ça peut rendre un peu plus réaliste" c'est n'importe quoi...
€dit : qui dit système de pubs dynamiques dit obligation d'avoir une connection net active pendant le lancement du jeu ou durant une partie, non?
 
Sephres
Membre Factor
Membre 4 msgs
Ce genre d'initiative ne fera pas diminuer les prix, pas plus qu'il n'apportera plus de contenu à nos jeux. Le seul intérêt pour les publicitaires c'est qu'ils auront un emplacement de plus pour diffuser leurs vomissures marketing qui envahissent déjà notre quotidien. Les développeurs et editeurs de leur côté y trouveront un petit plus au niveau financier dont le consommateur ne profitera jamais.

Ils vont certainement commencer de façon "timide", en en collant une par-ci par là mais ça risque très rapidement de se répandre même là où ça ne se justifiera carrément pas et personne n'y pourra rien.

A la rigueur je préférais autant les fausses publicités, avec des traits d'humour qu'on pouvait voir dans certains titres il y a quelques années lorsque l'intervention de la publicité avait un rôle réaliste dans l'environnement de jeu. Malheureusement à terme on risque d'arriver au contraire : vraie pub et absence d'intérêt ludique de sa présence.

Je ne vois vraiment pas pourquoi la publicité ingame serait mieux intégrée ou plus intéressante dans ce cas précis quand on sait ce qu'a donné la publicité sur internet : vaguement contextuelle, souvent envahissante et rarement intéressante.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Les chiffres peuvent dire tout et le contraire, alors l'analyse des etudes...
c'est surtout un bon moyen de financement des projets...C'est comme tout, il faut eviter les abus, Minority report m'avait choqué à cause de ça !
Les productions font souvent des rushs et les presente aux marques pour les faire apparaitre...Ca fait longtemps que je me suis resigné à "accepter" l'apparition de pub au cinéma.
Quand au jeu vidéo, même si elle est discrète, elle existe dejà ( les jeux de sports par exemple).


Maintenant, il faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être un GTA avec Millau modelisée juqu'à l'intrepide Mac do'du coin, qu'on pourra à loisir demonter avec José Bové en Guest-star !
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Nestlé dans Postal 2... =D

Perso s'ils mettent des pubs sans baisser le prix du jeu, j'achète pas.

C'est comme les jeux EA, j'achète plus.
 
justberare
Membre Factor
Membre 46 msgs
Moi je trouve pas ça si gênant que ça la pub dans les films ou dans les jv.

regardez PES5, les patches kick off et overall rajoutent même les pubs "officielles".

(je suis assez content de mon contre exemple :) )
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
ni pour, ni contre, bien au contraire comme dirait l'autre.

Contre : des pubs on en a assez dans la vraie vie de tous les jours, j'aime bien m'évader en jouant à un JV (*soupir* en pensant à FarCry).

Pour : l'immersion teudjeu. Ca fait déjà un moment qu'on roule tous en Ferrari/Porsche/Audi/Fiat Panda 4x4 dans les jeux de caisse "passke ça fait plus vrai", meme si le moteur physique est lamentable. Pareil pour les jeux de sports, un terrain de foot sans pub autour c'est plus vraiment un terrain de foot, et, quand je joue à NHL, j'apprécie de voir les joueurs équipés comme dans la vraie vie.

Alors bon, au final, et même si le volume des paragraphes est pas représentatif, je trouve que ça s'équilibre...

chuis donc bien mal placé pour donner un avis franc sur la question.

ceci était un post qui n'a servi à rien. à vous les studios.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews