Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des pistes sur les futurs JDRs de InXile
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
A la fin des années 80, Interplay a commencé à bosser sur un nouveau JDR appelé Meantime. L'idée était de reprendre le même univers que Wasteland et de permettre au joueur de voyager dans le temps pour recruter des figures historiques pour son groupe. On aurait ainsi pu embaucher Amelia Earhart, Wernher von Braun, Cyrano de Bergerac, Albert Einstein... Pendant ce temps un autre groupe faisait la même chose mais à des fins néfastes. Il aurait fallu réparer les dégats qu'ils avaient causés. Le projet a fini par capoter et dort depuis dans les cartons d'Interplay.

Vous avez déjà compris où on veut en venir. En fouillant dans les dépôts de marque, on se rend compte qu'une société appelé Roxy Friday a acquis le nom Meantime en novembre. Roxy Friday est en fait une société de Brian Fargo, le PDG d'InXile. C'est déjà par ce biais qu'il avait déposé le nom Torment. Bref, Meantime est bien parti pour être le prochain JDR d'InXile après Torment.

Mais il y a encore plus fou. Roxy Friday a aussi obtenu les droits d'un certain Van Buren (le nom de code du Fallout 3 annulé d'Interplay). Je ne réponds plus de rien.

Lire la suite sur le site : Des pistes sur les futurs JDRs de InXile.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Très intéressant, merci pour l'info.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Fallout : New Vegas reprenait une grande partie des éléments scénaristique de Van Buren.
Même si je suis un inconditionnel de la série Fallout, je serai bien content si InXile nous sert autre chose à dîner, et cette histoire de voyage dans le temps et de têtes connus pourrai être sympa. Et puis monter une équipe digne de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, ça n'a pas de prix.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 121 msgs
Pourquoi pas un petit mélange des deux.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yep, pourquoi pas ? C'est ce qu'a l'air d'être ce mystérieux Meantime...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
dans le genre tête connu, y a Lionheart qui permettait de se balader dans un univers "heroic fantasy" assez sympa ou l'on croisait des bonhommes type Leonard De Vinci, Shakespeare, Machiavel, Cervantès. Et ça avait de la gueule niveau dialogue (dans mes souvenirs)... Mais bon rien a voir avec le trip de recruté une DreamTeam a travers le temps.

De tout façon maintenant que j'ai fini Wasteland 2, je suis assez confiant quand a la capacité d'InXile de mener un JDR bien sympatoche au terme de son développement (et ayant tâté de The Barde Tales et Hunted Demons Forge, ok ils ont pas toujours les moyens de leurs ambitions, mais dans l'ensemble c'est quand même bien écris et y a plein de bon truc a pas jeté dedans, alors si ils ont le temps et un peu de moyen, ils devraient pas se foirer), j'irais pas jusqu'à dire que ce sont les nouveau Black Isle mais... Ouais quand meme, entre eux et Obsidian, j'aime a croire que les 6 prochaines années devrait avoir leurs lot de JDR digne de se nom (sans oublier les Polonais de CDProjekt :p) Allelouia donc.
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
Ok. Tu as égayé ma journée :)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1528 msgs
DukeFreeman a écrit :
dans le genre tête connu, y a Lionheart qui permettait de se balader dans un univers "heroic fantasy" assez sympa ou l'on croisait des bonhommes type Leonard De Vinci, Shakespeare, Machiavel, Cervantès. Et ça avait de la gueule niveau dialogue (dans mes souvenirs)...


Lionheart : Legacy of The Crusader.

Ca se passait durant l'inquisition. Le seul perso célèbre dont je me rappel c'est Galilée... J'avais pas finit le jeu à l'époque, je l'avait trouvé barbant, et l'interface entre BG et Torment était envahissante et bordélique. Il semble que le jeu était en Anglais uniquement, une des raisons pour laquelle je crois me souvenir qu'il n'avait pas très bien marché.

-------------------------

Bon sinon, un nouveau Fallout façon WL2, je dis pas non. S'il pouvait récupérer la licence pour S.T.A.L.K.E.R. 2 tant qu'à faire...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Lionheart a bien été traduit en français, mais ça ne l'a pas empêché d'être profondément barbant, comme tu dis.
Je ne l'avais pas fini non plus, et dans mon expérience de joueur de cRPG, ça été la première fois qu'un jeu Bioware me décevait ( y'en a eu d'autres, depuis... ).
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Chinaski

Lionheart ce n'est pas Bioware. Mais c'est un jeu édité par BlackIsle. Le gros problème du jeu c'est qu'on change en fait de type de jeu en cours de route. Le début est très bon et original. Mais passé un moment, on se retrouve avec un pseudo hack and Slash. Je suppose que le jeu a été terminé en catastrophe et que les développeurs ont rajouté stupidement du contenu avec d'innombrables combats sans intérêt pour gonfler la durée de vie. Personnellement le premier Bioware à me décevoir fut Neverwinter Night, c'est allé de mal en pis par la suite...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Pas Bioware ?! Ca fait dix ans que je me trompe à son sujet alors ( j'ai un peu la honte, mais tout de même merci pour l'info ).

Bon alors du coup, le premier jeu Bioware à m'avoir déçu c'était Jade Empire ( malgré ses qualités et l'originalité de son décorum ).
Neverwinter avait logiquement de superbes mods, et comme c'était sa seule raison d'être, je ne l'ai pas jugé sur sa campagne officielle effectivement un peu rance.

PS : "Reebob", hum, j'ai déjà vu ce nom quelque part...
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Chinaski

Je fais partie des imbéciles qui ont acheté Neverwinter Night en rêvant d'un autre Baldur's Gate en solo, le multi ne m'intéressant pas. Je ne te raconte pas la gueule de bois après.

PS : oui c'est le même Reebob que sur RPGfrance
 
Des pistes sur les futurs JDRs de InXile
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews