Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des nouvelles de la Vieille République
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Le LA Times a fait un papier sur Star Wars : The Old Republic qui raconte quelques détails sur le développement du jeu. Le jeu aurait coûté pas moins de 200 millions de dollars ce qui semble assez plausible vu que BioWare a embauché 1000 acteurs pour doubler 4000 personnages en trois langues.

En plus de ces 200 millions "de base", EA va lâcher quelques dizaines de millions chaque année pour produire du nouveau contenu histoire de garder ses joueurs soit le budget d'un AAA. La vidéo qui suit présente les améliorations futures du jeu. Au progamme : plus de PvP, plus d'options pour les guildes, plus de zombies Rakghouls, plus d'options de customisation de l'interface... On apprend que tout cela est possible grâce au fait que l'équipe de dev n'a pas été dissoute après la sortie du jeu contrairement aux autres jeux en ligne. On a envie de leur dire "comme dans tous les autres jeux en ligne".

Enfin Star Wars : The Old Republic a reçu des mains du site Able Gamers le prix du jeu mainstream le plus accessible aux handicapés. Factornews est un site bien trop mature pour faire des blagues sur le sujet et vous devriez avoir honte d'avoir pensé à quelque chose dans ce genre.

Lire la suite sur le site : Des nouvelles de la Vieille République.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
La vidéo se lance automatiquement, c'est normal ?

Le papier a aussi fait baisser le cours de l'action EA de 5% car un tel modèle économique alors que la moitié des joueurs se sont barrés après le mois gratuit voire pendant n'est pas viable.

A titre de comparaison, SWTOR suit la trace de Warhammer Online dans la fluctuation de ses abonnés; et on sait ce qui est arrivé à Warhammer Online.

Si vous voulez des preuves de cet échec (Uniquement dans les estimations j'entends), il suffit de se balader dans n'importe quel Fnac parisienne. Où des dizaines de version collec' de SWTOR sont assis là, abandonnées. C'est particulièrement vrai à la Fnac des Ternes.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Les editions collector qui reste c'est pas vraiment une preuve d'echec.

Ca arrive pour tout les jeux, sans exceptions, que ce soit WoW ou Gears of War.

A la limite c'est une preuve que la collector edition est trop cher pour ce qu'elle apporte mais c'est tout.

Quand a la fluctuation des abonnés y'a aucun chiffre nulle part, donc je me demande d'ou tu sors ca.

Enfin pour revenir a l'article, c'est loin d'etre comme tout les autres jeux de garder l'equipe de dev intact. En general ils en virent les 3/4 et garde une team reduite pour le contenu supplementaire.

Pour etre honnete, oui c'est sans doute une strategie risquée, mais c'est sans nulle doute la seule qui a une chance de fonctionner.

Les gens ont des attentes irréaliste vis a vis des nouveux MMO, s'amusent a comparer le contenu et les features d'un jeu release depuis un mois a un jeu release depuis 7 ans.

WoW a pas vraiment commencé de facon clean, et il faut bien se rendre compte qu'un MMO doit ramp up au cours du temps et est un produit hautement itératif.

Moi ce que je vois, c'est une vrai volonté de Bioware de faire tout leur possible pour supporter le produit, autant au niveau communication que ressources investies, et ca, c'est de trés bonne augure pour l'avenir.

D'un point de vue plus personnel, le jeu me plait par son univers, et par sa narration qui est vraiment exceptionnel.

Quand au PvP ca m’intéresse pas, donc je suis pas affecté par ces problemes.

Je vais poursuivre mon abonnement et je compte bien essayer de voir un maximum des story de chaque classe.

J'avoue cependant avoir un gros avantage de par le fait que je joue avec ma femme, et franchement on dirait que le jeu est fait pour, c'est extrêmement fun et agréable de jouer a deux du niveau 1 au 50.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le jeu, car on s'en fout de l'histoire, ou qu'on ai un gros hardcore du PvP et que pour l'instant c'est pas a la hauteur, mais dire que c'est un echec, c'est de l'argumentation typique d'internet ou avoir un point de vue extreme est tellement plus cool/facile que d'avoir un point de vue argumenté
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Pas mieux.
La com' autour de l'équipe qui est restée pour soutenir le jeu, c'est une pique cachée lancée à Blizzard. Il est bien connu en effet que l'équipe originale de WoW ("l'équipe A") ne travaille plus sur le jeu et planche sur le prochain MMO mystère de Blizzard, le jeu étant poursuivi par une "équipe B". C'est d'ailleurs un point régulièrement soulevé par les joueurs sur le forum officiel pour justifier à peu près tous les défauts du jeu et sa détérioration (supposée ou réelle).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Jthiboust a écrit :
J'avoue cependant avoir un gros avantage de par le fait que je joue avec ma femme, et franchement on dirait que le jeu est fait pour, c'est extrêmement fun et agréable de jouer a deux du niveau 1 au 50.


C'est pour des trucs comme ça que j'aimerai en avoir une ...
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
J'espère que le jeu passera un jour en Free-to-Play car l'aspect narratif et cinématographique du MMORGP m'intéressent énormément ! De plus, je suis fan de l'univers, seule l'abonnement mensuel freine mon passage à l'acte ! Honnêtement, le côté scénarisé du jeu pourrait faire de TOR un KOTOR 3, un jeu exclu solo presque. J'aimerais juste savoir : quelles différences entres des serveurs PvP, Role-Play et PvE ?



J'attends de la part de Bioware l'annonce du développement de KOTOR 3, un vrai RPG à l'instar de Mass Effect 1 mais avec une durée de vie immense comme celle de DAO ou TES V.

Jthibost, où est-ce que t'as vu que la moitié des joueurs est partie du jeu après leur mois d'abonnement gratuit ? Sur le reste, je suis d'accord avec toi. Les MMO perdent en qualité et des joueurs car en général, le budget est drastiquement diminué (que ce soit pour la création de contenus et le suivi technique, la communication etc), de même pour l'équipe de développement.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
AirborneCody a écrit :
J'aimerais juste savoir : quelles différences entres des serveurs PvP, Role-Play et PvE ?

Sur les serveurs RP, faut dire des choses comme "ALLEZ CHICO METS LA GOMME §".
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Je veux, j'exige, un MMO L'incal, tout le reste je m'en fout.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Vahron a écrit :
Il est bien connu en effet que l'équipe originale de WoW ("l'équipe A") ne travaille plus sur le jeu et planche sur le prochain MMO mystère de Blizzard, le jeu étant poursuivi par une "équipe B".


L'équipe d'origine s'est barrée de Blizzard, ils font un petit MMO qui ressemble à s'y méprendre à WoW (le nom m'échappe).
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Paulozz a écrit :


C'est pour des trucs comme ça que j'aimerai en avoir uqe ...

Le sekse aussi surtout nan? :P
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Sur les serveurs RP, faut dire des choses comme "ALLEZ CHICO METS LA GOMME §".

Uniquement si ton vaisseau s'appelle le Millenium Condor.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Arnaud et Vahron : elle sort d'où cette info ?

En regardant dans les crédits du jeu et dans ceux des extensions tu t'aperçois qu'il y a un bon paquet de monde qui sont restés dont le creative director, le lead artist, le lead designer, le lead programmer, les producteurs...

Les deux qui se sont barrés pour fonde Red 5 sont Mark Kern (Team Lead) et William Petras (art director). Mais sinon la majeure partie de l'équipe est resté au moins jusqu'à Wrath of the Litch King.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
La vidéo en auto-start avec le son à fond, c'est non !
J'ai perdu 2db à chaque oreille et un an de ma vie là...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
The Real Phoenix a écrit :

Le sekse aussi surtout nan? :P


Ben non, ça il y a toujours moyen de s'arranger. Par contre trouver quelqu’une avec qui pekser pendant 50 niveaux, c'est beaucoup plus dur.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Moi je trouve ça cool qu'on se pose des questions sur l'accessibilité dans les jeux et que ça soit félicité/valorisé. Ca fait marrer les gens valides, c'est sûr, mais bon, OSEF.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
CBL a écrit :
Arnaud et Vahron : elle sort d'où cette info ?


On avait annoncé leur jeu dans une vieille news il me semble. Ca a peut-être été abandonné depuis ?

E: Sinon oui, le designer principal du contenu high-level n'a switché sur le nouveau MMO qu'à la fin de WotLK. Tigole de son nom. Je n'ai retenu que son pseudo, celui qu'il avait dans EverQuest :)
 
Des nouvelles de la Vieille République
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews