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Des news Blizzard en vrac
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
mustach_cuir a écrit :
Oh yeah Legacy of the Void.

Le fait qu'ils aient décidé de ne pas ajouter de nouvelles unités et qu'ils ont sous-entendu qu'ils travaillaient sur les unités déjà existantes me fait esperer : on va l'avoir notre gros redesign.
Ils auraient pu faire quelques unités et nous vendre ça très vite histoire de bouger l'actu du jeu et son metagame mais heureusement ils ont l'air d'avoir compris les failles déjà existantes.

En plus ils embauchent énormement pour SC2 depuis un moment... Mais c'est un peu tôt par rapport a la dernière extension, ce serait étonnant qu'ils aient quelques chose a montrer.


Attends ils ont annoncé ne pas vouloir faire de nouvelles unités ? J'ai complètement raté ça, tu as une source par hasard, ça m'intéresse ?

Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Sinon comme Yolteotl je trouve qu'il serait temps qu'ils parlent un peu de LotV !
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Boons a écrit :
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.


Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...


Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Ben de toute facon pour moi, et je pense que je ne suis pas le seul, si LotV ne lorgne pas un peu (comprendre : beaucoup) sur starbow, je ne l'acheterai meme pas pour la campagne.

Je veux dire, je suis d'accord, sans enlever les aberation de gamedesign que sont les trucs genre warpgate, forcefileds, mule, et l'unit clumping, c'est pas vraiment la peine de changer quoique ce soit, ca sera le meme concours de build orders qui stagnera apres 6 mois à abuser des All-ins.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Starbow c'est tellement populaire que sa communauté à crever au bout de quelques mois. Il faut arrêter de croire que les fans de BW représentent une part non-négligeable de la communauté Sc2. Il ne reste que quelques pelés tout au fond pour y jouer. Et moi qui n'ait rien contre BW, une bonne partie des choix de ce mode ont été uniquement fait "parce que c'était dans BW", et à contrario, ils ont viré des trucs cools de Sc2 "parce que c'était pas dans BW", vive la mentalité.

Le meta de Sc2 est ce qu'il est, non pas parce que le jeu est moins bon, mais parce qu'on est entré dans une ère de mass média où le moindre nouveau build est décortiqué par 15 youtubers dans l'heure de son exécution en tournoi. Il ne faut jamais plus d'une semaine pour qu'un BO passe de GM aux ligues diamant / platine / or.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis en partie d'accord avec vous deux, et en partie en désaccord :D.

Déjà je n'ai pas beaucoup prêté d'attention à starbow, donc je ne dirais rien sur sa qualité, est-ce que ça en fait un meilleur jeu que sc2 ou non. Ce qui est sûr à mon avis c'est que la popularité ne pourra jamais être au rendez-vous, ni pour starbow, ni pour un autre mod de ce genre, à cause du match making officiel qui est malgré ses défauts très bon, des tournois sponsorisés qui sont sc2 vanilla only, de blizzard etc...

Quand au meta de sc2, certes les temps ont changé, mais enfin on peut quand même comparer à bw et constater des différences de gamedesign qui ont des répercussions sur ce meta pas anodines. Il s'agit pas de regretter bw par principe, mais sans rentrer dans les détails de regretter un jeu au final plus fun pour les joueurs, plus fun pour les spectateurs.

Enfin bon, comme je disais je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout à des changements profonds du design de ce jeu. Blizzard s'est montré assez borné à ce sujet jusque là, je les vois pas reprendre un boulot d'equilibrage de zéro.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Je suis d'accord pour dire que certaines mécaniques de bases de Sc2 sont problématiques (FF, warp...), mais même sans cela, ce qui rendait BW compliqué, c'était des limites artificielles et inintéressantes qui rendaient le jeu faussement complexe. (les groupes limités à X unités / bâtiments, le pathfinding foireux).

Une fois ces limites enlevées, tu te retrouves effectivement avec un jeu où "Mr tout le monde" peut suivre la recette de cuisine et arriver à un résultat correct (problème des all ins). Malgré tout, ça n'empêche pas à haut niveau de voir que les mêmes terrans qui faisaient des perfs en 2011 (Taeja, Polt, Bomber, MMA) sont toujours au dessus du lot en 2014, une fois la race terran ré-équilibré convenablement. Et de manière plus générale, les plus talentueux sont les plus constants, quelque soit la race qu'ils jouent. On est pas loin de ce que Sc2 devait être.

Je comprends très bien que les anciens de BW puissent réclamer encore et toujours un BW HD (comme moi j'attends toujours un Cs 1.6 HD plutôt que ces bouses de CSS et CS:GO), mais il faut aussi comprendre que la communauté de Sc2 n'est pas la communauté de BW, les joueurs de Starbow sont ultra-minoritaires, et que malgré un prosélytisme important de la part de ces fans, le joueur lambda a arrêté d'essayer d'y jouer 2 semaines après sa sortie (à supposer qu'il s'y soit intéressé à sa sortie).
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je pense que t'interprette mal mes propos Yolteotl.

Je ne veux pas un "brood war HD" mais un jeu basé sur l'esprit et le feeling de brood war, pas celui de sc2.

Brood war c'est un jeu sans hard counter, avec plein de sorts qui peuvent servir à 15 choses à la fois, il n'y a pas d'unités genre Collosus/Immortal qui sont des hardcounters purs et durs. Egalement, aucune unité n'est vraiment pétée ... A part peut etre l'hydra, en vitesse.

Dans Sc, les marines sont en papier machés, les dragoons sont enormes et ont une IA debile, les Templar sont ultra lents à caster, se déplacer ou tourner, chaque unité est vraiment un ensembles de facteurs que tu dois gerer.

Dans Sc2 ? Toutes les unitées ont des trucs qui les "protegent" contre leur defaut, le collosus passe les montages (et evite les flanks), les protoss peuvent produire dans la base adverse, l'immortel attire les tirs de tanks ... les marines ont les shield et medivacs (qui volent = difficile à tuer et facile à micro, "l'inverse" de Sc1) , et se produisent par deux, les marauders ont un slow, les stalker ont un blink, les mutas regenent ... et les tanks ont un tir "inteligent" - sauf contre les immortels - ... etc ... etc .... etc ...

Au final, tout est fait à la place du joueur, et le but n'est pas vraiment d'abuser les defauts adverse et de faire un "trou" dans sa strategie ou sa défense, mais plutot de faire une strategie completement imperméable grace à toutes les mécaniques "assurées". Genre dans BW, beaucoup des strategies les plus populaires etaient très risquées, les harass au shuttle/reaver, les vultures (en carton encore) , etc ... il fallait etre vraiment malin, et il etait extremement rare de perdre les 3/4 de son economie en une attaque, sauf justement contre ces strategies risquées. Dans Sc2, dexu hellions dans ta base et la game est terminée. Deux vultures dans Sc1 ? Ca se gerait avec des zealots ...

Autre probleme, Sc2 est trop economique, les Scv sont plus nombreux et "plus long" à construire, alors que dans Sc1, ca ne coute pas trop d'argent/temps de reproduire la moitié des Scv d'une expand (et ce n'est meme pas necessaire de la saturer super vite) , dans Sc2, ca prend beaucoup plus de temps, dans un jeu ou la valeur des armées à beaucoup plus d'important que dans Brood war, donc t'es beaucoup plus handicapé par les degats economiques, et pour plus longtemps, ca pousse au jeu safe et lame et zzz.

Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.

Il est largment possible de faire ca sans trop lorgner du coté de BW/StarBow, mais certanes mecaniques de BW "doivent" revenir, quand certaines de Sc2 "doivent" disparaitre.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
Aiua a écrit :
Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...

Oui tu as raison je n'ai pas du tout passé 3 ans sur LoL qui a exactement le même système, et qui me convient. J'ai le droit non ? J'accepte que tu n'ai pas la même vision que moi, tu pourrais à minima faire pareil sans me prendre de haut même si tu n'es pas d'accord. Quand à l'argument "Tous les pgms que le je connais disent que..." moi aussi je l'ai lu 9001 fois, ça n'en fait pas une vérité universelle pour autant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.


Je comprends très bien que sur certains aspects (hard counter, éco) ont puisse préféré Broodwar. Mais tu ne peux pas dire : je prends ce bout de BW, on l'inclut dans Sc2 et paf, ça va être mieux.

BW était bâtit sur des restrictions, sur des bugs, etc... C'était pas mieux ou moins bien pour moi, c'était différent.
Tu enlèves les hardcounters, c'est la totalité des unités de Sc2 qu'il faut revoir.
Tu modifies l'éco, c'est la totalité du tech tree qu'il faut revoir.
Tu modifies la smart-casting des tanks, tu rends une unité déjà inutile encore plus useless, parce que Sc2 n'est pas BW...
Tu enlèves le warp, c'est un tier de Sc2 qu'il faut entièrement retravaillé.

BW était cohérent dans son ensemble, et Sc2 l'est aussi. Y intégrer une nouvelle mécanique, ou une mécanique de BW, aussi simple soit-elle, ça engendrera forcément une cascade de modifications qui vont profondément altérer le jeu. C'est ce que j'ai beaucoup reproché à Starbow à l'époque : volontairement esquiver des mécaniques de Sc2, qui avait leur intérêt, parce que ça ne venait pas de BW. Mais dans le fond, que ce soit volontaire ou non, c'est obligatoire de passer par là pour garder un ensemble tenant la route.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ah non mais les 3/4 des mecaniques de Sc2 sont équilibrables IMO, Blizzou n'a juste jamais fait l'effort d'essayer.

Les warp ? Il suffit de faire que le "temps d'apparition" (qui est de quoi, 3 sec ?) soit démultiplié suivant la distance avec la gate, dans ta propre base ? Tp instant, par contre pour faire 4 Dark templar dans la base adverse ? (à l'autre bout de la map) c'est 30 secondes -pendant lesquelles les CDs restent à zero -.

Le smartCast des tanks ? Il suffit de leur redonner leurs degats/aoe du début de Sc2 (quand ils etaient fumés) , egalement ca serait cool de limiter l'unit clumping, ou simplement autoriser le jouer à le desactiver ou whatever, dans l'etat c'est imposer au joueur ldes gros tas d'unités. Au final on te force à faire plus d'action pour faire des trucs simples, à la BW, une des rares mécaniques de Sc2 qui est comme ca, et je trouve que c'est un gros probleme.

L'eco ? Ben il suffit de remetre les peons qui minent 8 à la fois ... mais minent plus lentement, meme income, plus faible nombre de peons. Enfin en jouant sur ce genre de choses tu detruit "pas trop" le jeu et on a pas tout à rééquilibrer.

Les hardcounters ? Bah c'est un des problemes de Sc2, et je ne vois pas comment sortir du délire BO/Allins/Safe si tu vire pas les unités qui permettent ces stratégies.

Je ne dis pas que c'est facile, mais il est largement possible de ne pas tout remetre comme brood war et que ca passe toujours, genre en rendant le collosus plus lent, plus gogole, et beaucoup plus lent à tourner, bah il serait possible de le flank avec des marines.

C'etait un des trucs les plus cools dans Sc1, si unité A etait un counter de l'unité B, l'unité B en assez grand nombre, ou avec la bonne utilisation pouvait contrer l'unité A. Et c'etait VRAIMENT bien, parce que c'etait pas genre "oh il a 8 collosus, mes marines se feront one shot quelque soit ma stratégie, vu que je suis obligé d'attack move dans le tas, merci les forcefields".

Franchement, j'ai vu assez d'equilibrage dans ma vie pour savoir que Sc2 est loin d'etre bloqué ou inequilibrable, c'est juste Blizzou qui refuse de changer leurs bases ... pas toutes, mais au moins une ou deux quoi. Egalement, je sais qu'ils n'aiment pas rendre le jeu trop complexe, et ca par contre c'est obligatoire si ils veulent le rendre fun, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats, voilà. Non le souci c'est plutôt que ok le jeu est équilibré mais que les mécaniques sont frustrantes : hard counter (on est d'accord), le FF qui peut te sauver ou te faire perdre la partie, T1 toss faible pour compenser le warpgate et T3/dégat de zone trés fort, donc des armée qui peuvent se volatiliser trés vite, le terran late game qui tourne qu'aux mules sans scv, le zerg avec ses unités gratuites qui foutent le bordel dans l'IA des unités adverses (swarm host, brood lords) etc...

Et ils vont rien changer de tout ça.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats


Le soucis d'equilibrage de Sc2 est au niveau du fun, pas des stats, comme tu l'as dit, les mecaniques sont frustrantes.

Et ils vont rien changer de tout ça.


Ca m'enerve de te voir dire ca, parce que je sais que t'as 99% de chances d'avoir raison.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Et j'en suis le premier attristé, crois moi.
 
Des news Blizzard en vrac

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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
Communauté