Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Des jeux Steam sur Stadia
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Oui, le titre est fourbe et trompeur. Google vient d'annoncer 4 des 120 jeux qui sortiront sur Stadia cette année et il s'agit de la série des SteamWorld à savoir SteamWorld Dig, SteamWorld Dig 2, SteamWorld Heist et SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech. SteamWorld Dig 2 et SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech seront même offerts aux abonnés à Stadia Pro.

SI vous utilisez principalement Stadia sur votre téléphone, voici une bonne nouvelle : depuis quelques jours, Stadia supporte enfin autre chose que les Pixel de Google. Quatre générations de Galaxy S/Note sont supportées ainsi que les "téléphones pour joueur" de Razer et d'Asus. N'empêche les jeux en question sont aussi disponible sur Steam et sur Switch. Utiliser un centre de données coutant des millions de dollars pour diffuser des jeux 2D sur des téléphones coutant des centaines de dollars alors qu'ils tournent sur une console à deux cent dollars. Le streaming, c'est l'avenir.

Lire la suite sur le site : Des jeux Steam sur Stadia.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Ce que je ne capte pas surtout, c'est "pourquoi avoir besoin de téléphones puissants, pour faire tourner des applis en cloud" ?
Le principe, c'est pas justement de faire tourner des applis qui ont besoin de ressources, sur des devices has been ?
Parce que bon, même un Samsung Galaxy S8, c'est pas tout à fait de la merde quoi :D
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Je suppose que les téléphone moins puissants risquent de rajouter de la latence en décompressant le stream.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
N'empêche les jeux en question sont aussi disponible sur Steam et sur Switch. Utiliser un centre de données coutant des millions de dollars pour diffuser des jeux 2D sur des téléphones coutant des centaines de dollars alors qu'ils tournent sur une console à deux cent dollars. Le streaming, c'est l'avenir


Ça veut dire qu'il ne faut jamais (r)acheter aucune réedition de jeux quand ça sort sur une nouvelle console surpuissante ?

Ça veut dire que faire tourner un émulateur megadrive sur mon PC équipé d'une RTX est totalement stupide ?

On met de côté les jeux AAA qui tournent aussi sur ces serveurs coûtant des millions de dollars ?

Regarder des films datant d'il y a 20 ans, même pas en HD sur Netflix, c'est un peu con con ?

Où, il serait plus malin de garder son smartphone Samsung de côté, s'acheter une Switch et prendre le jeu sur Switch plutôt que sur smartphone... parce que... c'est plus logique ?

Cette remarque sent un peu la mauvaise foi, surtout quand on reproche a Stadia de ne pas avoir assez de jeux.

PS: J'ai l'air d'avoir été "triggered", mais j'essaie de comprendre le point de vue, hein.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Palido a écrit :
N'empêche les jeux en question sont aussi disponible sur Steam et sur Switch. Utiliser un centre de données coutant des millions de dollars pour diffuser des jeux 2D sur des téléphones coutant des centaines de dollars alors qu'ils tournent sur une console à deux cent dollars. Le streaming, c'est l'avenir

PS: J'ai l'air d'avoir été "triggered", mais j'essaie de comprendre le point de vue, hein.

Tu fais surtout les conclusions que tu en veux.
Là, CBL dit juste que jouer en Streaming à des jeux qu'on peut faire tourner parfaitement localement, c'est peut-être un peu idiot.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3694 msgs
Mais t'es community manager chez Stadia, c'est pas possible.

Tous les téléphones en question ont largement de quoi faire tourner les Steamworld, à la limite une version Stadia permet de rendre le dev agnostique de la plateforme sur lequel le jeu sera joué (et encore…) par contre, pour le fun :

Stadia Data Usage: Best Quality : 15.75GB/H, Recommended minimum : 4.5GB/h

Pour info, l'instal de Steamworld dig fait 88MB, 191MB pour Heist.
Vu la gueule des jeux, même avec une décompression en hardware, j'suis à peu près sur que ton tel va faire fondre sa batterie plus vite sur la version stadia que si ça tournait en interne.

Palido a écrit :
Regarder des films datant d'il y a 20 ans, même pas en HD sur Netflix, c'est un peu con con ?


Quel rapport ? Que tu le stream ou le DL, dans l'hypothèse d'une lecture unique, tu télécharges pas plus.


Palido a écrit :
Ça veut dire qu'il ne faut jamais (r)acheter aucune réedition de jeux quand ça sort sur une nouvelle console surpuissante ?

En tant que joueur PC, je ris sous cape.

Palido a écrit :
On met de côté les jeux AAA qui tournent aussi sur ces serveurs coûtant des millions de dollars ?

Les serveurs multijoueurs ? Pour le fun, la puissance de calcul et la bande passante utilisé par un heure pour un serveur, d'au pif, COD ou BF, est facilement un ordre de grandeur plus petit qu'un Doom Eternal en solo sous stadia.

Palido a écrit :
Où, il serait plus malin de garder son smartphone Samsung de côté, s'acheter une Switch et prendre le jeu sur Switch plutôt que sur smartphone... parce que... c'est plus logique ?


Car ton smartphone n'as pas de contrôles adaptés ?

Palido a écrit :
Ça veut dire que faire tourner un émulateur megadrive sur mon PC équipé d'une RTX est totalement stupide ?

Si tu utilise ton PC pour faire tourner un émulateur MD qui tourne parfaitement sur ton smartphone pour streamer le tout vers ton smartphone (et donc rajouter de la latence), oui, c'est totalement stupide.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Mais t'es community manager chez Stadia, c'est pas possible.

Je ne suis pas community manager chez Stadia. Regarde le dernier post au sujet de GFN, je n'ai pas eu l'impression de prendre réellement parti et j'ai plutôt une opinion très partagée sur Google. Maintenant, regarde l'historique des news Stadia qui pour la plupart semblent être à charge. Ce n'est pas le cas de GFN, malgré ses déboires. En soi, chacun ses opinions et je pense ne pas avoir le même point de vue que la majorité des intervenants de Factor. C'est pour cela que je réagis, sinon, ça n'aurait pas trop d'intérêt. (Sinon, j'imagine que tu es du genre à voir des shill partout ?)

Néanmoins, je ne cache pas être à fasciné par le cloud-gaming globalement. Après, que ce soit Shadow, GFN, Stadia et cie, je n'ai pas vraiment de préférence, d'autant plus que chacun occupe un créneau différent. Et à vrai dire, ce qui me fascine, c'est le bouleversement que cela va (est en train de?) causer dans le milieu du JV, au global : pour les studios, les éditeurs, les joueurs. D'où ma présence sur la plupart des news traitant de tout ça.

Là, CBL dit juste que jouer en Streaming à des jeux qu'on peut faire tourner parfaitement localement, c'est peut-être un peu idiot.

Oui, c'est donc bien ce que j'avais compris. En soi, je ne contredis pas CBL, c'est juste qu'il donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Que l'on soit bien clair : la façon dont on consomme le JV est complètement stupide, et ce, depuis plusieurs décennies. C'est ce que j'essayais de pointer avec mes exemples foireux.

Regarder un film des années 90 sur Netflix alors que j'ai l'édition en blu ray sur mon étagère est-il stupide ? Oui et non. D'une, je peux être en déplacement et ne pas avoir accès au blu ray. De deux, je peut être chez moi et tout simplement avoir la flemme de mettre le blu ray dans le lecteur.

Là où j'ai été déclenché, c'est que le commentaire donne l'impression que Stadia est fautif. Non. C'est l'ensemble de l'industrie, et ses consommateurs qui sont fautifs.

Mes exemples, même si ce ne sont pas les plus pertinents, sont surtout là pour démontrer que tous les usages sont dans la nature, aussi stupides puissent-ils être... et c'est un peu ce que je pointe du doigt : le cloud-gaming n'est clairement pas bien vu sur Factor. Mais tous les arguments que j'ai pu voir jusqu'ici se résument à "ce n'est pas mon usage, c'est stupide, ça ne marchera jamais". Soit. Mais votre usage n'est pas celui que Stadia vise.

La preuve :
En tant que joueur PC, je ris sous cape.

Stadia s'en tape des joueurs PC. Stadia n'essaie pas de séduire les joueurs PC. Regarde les specs de Stadia mises en avant : le vocabulaire est similaire au bullshit marketing des consoles, pas des PC (à l'exception de la simple évocation du ray-tracing, dans un futur proche... mais encore une fois, on en est au même stade de vocabulaire sur consoles). Ca, c'est le boulot de GFN. Stadia essaie de séduire le public console désireux de changer d'écosystème, mais surtout, les nouvelles générations qui ne sont pas encore équipées pour jouer. Et il y en a un sacré paquet.

Pour ma part, je suis clairement un joueur PC. J'ai passé plus de temps à modder les jeux Bethesda qu'à y jouer. Tu aimes bidouiller et mettre les mains dans le cambouis ? Moi aussi. Et pourtant, je ne perçois pas Stadia comme une menace, mais une alternative aux consoles de salon.

Car ton smartphone n'as pas de contrôles adaptés ?

J'ai déjà un tas de manettes (PS, Xbox, Steam Controller, Switch) compatibles avec mon smartphone, je n'ai personnellement pas de soucis avec même si ce n'est pas l'idéal (il me manque juste une claw et ce sera parfait). Et étant donné que j'ai une Switch, j'en profite pour préciser : je préférerais jouer sur mon Smartphone, plutôt que d'avoir à me trimbaler ma switch en plus de mon smartphone personnellement.

Mais encore une fois, je garde en tête qu'il s'agit de mes usages.

Néanmoins, le jour où Stadia sera sur tous les appareils Android (ce qui est en train de commencer en UK), je suis convaincu que la façon de consommer du JV sera radicalement différente pour beaucoup de monde. Et c'est précisemment ce qui me fascine.

En bref, c'est aussi passionnant qu'à l'époque de Metallica vs Napster et tout ce que ça a entraîné (licence globale?!), le streaming TV (l'arrivée de Netflix et cie. Conséquence : on en est au point où on remet en question les Oscar et cie).
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Palido a écrit :
Ça veut dire qu'il ne faut jamais (r)acheter aucune réedition de jeux quand ça sort sur une nouvelle console surpuissante ?

Ben tu fais ce que tu veux, mais moi je trouve ca trés con. Surtout si la version sur la nouvelle console surpuissante est 100% identique a celle que tu as déjà a coté. Et si je sais pertinament que l'absence de retrocomp' est purement artificelle, je trouve même qu'on m'enfle un peut.

Ça veut dire que faire tourner un émulateur megadrive sur mon PC équipé d'une RTX est totalement stupide ?

Mauvaise comparaison. L'émulateur permet plus de choses. Et même pour l'émulation, si on te faisait racheter le jeu sans aucune modif, oui ce serait un peut stupide.
Une comparaison plus juste serait : Sega ressors une nouvelle mégadrive, qui est éxactement comme l'ancienne mais ils on mis une petite barre qui empeche de rentrer les vielle cartouches. Je suis con si j'achete la nouvelle console et les jeux que j'ai déjà sur l'ancienne ( qui marche encore ) ? Je te laisse répondre a la question.

On met de côté les jeux AAA qui tournent aussi sur ces serveurs coûtant des millions de dollars ?

On ne les met de coté, on dis juste qu'il en manque beaucoup. Et surtout qu'on les as déjà achetés sur PC. Et du coup si c'est pour jouer a la version PC on ne voit pas pourquoi on devrait les re-payer.

Regarder des films datant d'il y a 20 ans, même pas en HD sur Netflix, c'est un peu con con ?

Non, mais par contre racheter le même film que tu as en DVD pour le regarder sur netflix ca le serait.

PS: J'ai l'air d'avoir été "triggered", mais j'essaie de comprendre le point de vue, hein.



Franchement, j'ai du mal a admetre ta bonne fois. Ou alors tu es a fond dans le biais de soutien du choix.
C'est simple, Stadia n'apporte rien. Et veux te le faire payer. Alors que tu l'a déjà payé. Je peut comprendre vaguement la logique de ressortir des vieux jeux sur de nouvelles machines, quand la machine n'a pas de retrocompatibilité. Et encore, dans ce cas j'attend au moins que ce soit une nouvelle version, pas exactement la même avec les même defaut et la même resolution.

Franchement, imagine que tu as une Xbox 360 qui marche parfaitement. Et dessus tu as acheté Assassin's creed. Ensuite tu es passé a la Xbox one. AC est retrocompatible, legit sans que Ubi n'ait rien fait. LA XBO est juste capable de lire les jeu 360 par defaut. C'est cool. Et puis soudain ubi décide que ca ne lui plait pas. La XBox One est patché exprés pour refuser ce jeu 360. A la place, Ubi ressort une version Xbox One avec rien de nouveau mais vendu plein pot.

Toi, tu est là en mode "C'est tout a fait légitime, je rachete de suite le jeu une deuxieme fois pour avoir le droit de le lire sur ma nouvelle console, alors que je sais qu'elle est tout a fait capable de lire mon vieux disque que j'ai payé" ?

Parceque moi clairement je me demande

1/ De quel droit l'editeur peut imposer a un constructeur de ne pas faire du matos capable de lire les disque de son jeu. T'imagine ca sur les films ? Si quand les lecteur BRay sont sortit les distributeurs de DVD avaient put IMPOSER que les lecteur BR ne lise pas de DVD ?

2/ Pourquoi je voudrais repayer exactement le même jeu juste pour y jouer sur la nouvelle console ?
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je te renvoie à mon précédent message que tu as dû manquer concernant mes exemples foireux.


C'est simple, Stadia n'apporte rien. Et veux te le faire payer. Alors que tu l'a déjà payé. Je peut comprendre vaguement la logique de ressortir des vieux jeux sur de nouvelles machines, quand la machine n'a pas de retrocompatibilité. Et encore, dans ce cas j'attend au moins que ce soit une nouvelle version, pas exactement la même avec les même defaut et la même resolution.


Je suis le premier à le dire : actuellement, Stadia n'apporte rien et rien ne justifie de payer à l'heure actuelle. Je parle de l'abonnement, pas des jeux. C'est quelque chose que je répète depuis la sortie en early access de Stadia. Mais je vois clairement le potentiel une fois l'offre gratuite. Et c'est d'ailleurs la même chose pour GFN.

Et non, je ne "rachèterai" pas de jeux. D'une parce que... je ne le fais jamais. Et de deux, parce que je considère ça comme étant stupide. Mais ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à MES usages que je ne vois pas le potentiel. Et à côté de ça, j'ai quand même pu acheter des jeux auquel je n'avais jamais joué (RDR2 et MK10). Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre. Et j'ai même pu jouer à MK10 dans le bus hier. C'était chouette.

Pour en revenir à la news de CBL, CBL semble dire que, parce que le jeu existe aussi sur d'autres supports, cela n'a pas d'intérêt. Corrigez-moi si je me trompe. Mais dans cas là, pourquoi acheter RDR2 sur Steam plutôt que sur Epic ou directement via Rockstar ?

Franchement, imagine que tu as une Xbox 360 qui marche parfaitement. Et dessus tu as acheté Assassin's creed. Ensuite tu es passé a la Xbox one. AC est retrocompatible, legit sans que Ubi n'ait rien fait. LA XBO est juste capable de lire les jeu 360 par defaut. C'est cool. Et puis soudain ubi décide que ca ne lui plait pas. La XBox One est patché exprés pour refuser ce jeu 360. A la place, Ubi ressort une version Xbox One avec rien de nouveau mais vendu plein pot.


Historiquement, la retrocomptabilité a toujours été une blague sur console, aujourd'hui encore. Sur le papier, Stadia pourra passer outre. Un jeu acheté sur Stadia aujourd'hui pourrait encore tourner d'ici 15 ans. Par contre, mon Xbox360 là aujourd'hui, elle fait un peu la gueule et semble être victime d'asthme.

2/ Pourquoi je voudrais repayer exactement le même jeu juste pour y jouer sur la nouvelle console ?

Ben, ne le fais pas... (?!)

Utiliser un écosystème, c'est signer avec son sang pour vous ?


1/ De quel droit l'editeur peut imposer a un constructeur de ne pas faire du matos capable de lire les disque de son jeu. T'imagine ca sur les films ? Si quand les lecteur BRay sont sortit les distributeurs de DVD avaient put IMPOSER que les lecteur BR ne lise pas de DVD ?

Je suis convaincu que le cas s'est présenté, mais j'ai la flemme de chercher. En gros : il y a eu un accord pour "faciliter la vie du consommateur" ou un truc du genre. (En réalité, j'imagine qu'il s'agissait de pousser les gens à acheter des lecteurs BR pour pouvoir leur revendre derrière des éditions BR et éviter la situation de transition VHS/DVD avec un taux d'acquisition trop bas). Mais en soi, les éditeurs auraient pu faire valoir leurs droits pour empêcher la lecture de leurs DVD sur BR. Ils ont décidé de ne pas le faire. Pas par gentillesse pour toi consommateur, mais pour mieux se remplir les poches plus tard.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Bah, techniquement, Stadia, Project xCloud, et GeForce Now apportent tous la même chose : jouer avec les performances du jeu à fond.
Ou presque, parce que genre pour de la 4K à fond, faut payer plus cher.
C'est tout ce que ça apporte pour l'utilisateur final.

Là, ce qui est reproché à Stadia, dans un premier temps, c'est de devoir repasser à la caisse à 100% du prix de vente.
Un bon vieux Tomb Raider de 2013 à 60€ ? Bah oui. Alors qu'il est possible de le choper à 5 balles sur Steam pour y jouer localement.
Mais encore une fois, ils vendent de la puissance, et c'est tout.

Dans un second temps, c'est le nombre de jeux. Ya pas de nouveautés et tout est pareil qu'en local.

Ensuite, il y a le problème d'être dépendant de ta connexion, que tu ne peux pas maîtriser (mais ça, c'est pour le cloud en général)

Et pleins d'autres petites choses.
Perso, je vois Stadia comme une simple console : tu ne peux rien modifier, rien installer, juste utiliser ce qu'on te propose.


PalidoPour en revenir à la news de CBL, CBL semble dire que, parce que le jeu existe aussi sur d'autres supports, cela n'a pas d'intérêt. Corrigez-moi si je me trompe CBL. Mais dans cas là, pourquoi acheter RDR2 sur Steam plutôt que sur Epic ou directement via Rockstar ?

Au pif, je dirais ça :
- pour avoir ce jeu dans ta bibliothèque de jeux principal, qui te suit depuis des années (perso, ça fait 11 ans de Steam, un truc du genre)
- pour pouvoir le partager avec ta famille via le partage familiale. (si c'est dispo)
- pour avec une application de moins, donc moins de maintenance (mise à jour, etc).
- peut-être même pour retrouver tes amis plus facilement pour du online

Après oui, fondamentalement, tu peux l'acheter partout. Ce sera le même jeu.
Mais qui te dis que Rockstar ne va pas fermer son Rockstar Launcher dans 3 ans ?
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Sauf erreur de ma part, Tomb Raider Definitive Edition coûte 20€ sur Stadia et non pas 60€. Les prix sont fixés par les éditeurs, pas par Stadia.
Mais je suis complètement d'accord : les prix sont abusés.

Mais en même temps, l'idée de payer pour pouvoir jouer à des jeux déjà payés (et probablement finis plusieurs fois) dans le cloud me paraît tout autant bizarre (cf. notre façon de consommer le JV). L'échelle des prix a changé avec le temps, mais sur le principe, on se fait toujours enfler.

L'abonnement pro à Stadia donne aussi un accès limité à des jeux, en plus de ce que tu as listé. À ce jour, l'abonnement Pro inclut dans l'offre founder m'a permis d'avoir accès à 8 jeux.
Néanmoins, encore une fois, on est d'accord : la 4K n'est de toutes façon pas installée et quel intérêt d'y avoir accès si on compte jouer sur un laptop ou un smartphone. Surprise: l'offre payante sera totalement facultative, comme GFN.

Mais encore une fois, ils vendent de la puissance, et c'est tout.

Ils vendent de l'accessibilité, de la facilité d'utilisation, mais surtout, la possibilité de jouer sur n'importe quel écran, à tout moment, n'importe où.Mate leurs pubs: c'est ça la véritable promesse de Stadia. Leur discours changera une fois leurs jeux maison sortis. Mais actuellement, ils visent surtout un tunnel d'achat ultra efficace pour une consommation immédiate et faciliter les achats compulsifs.


La comparaison Steam vs Stadia se tiendraient si les deux avaient eu la même longévité. Ce n'est pas le cas. Mais l'appartenance des jeux est, sur le papier, la même. En cas de rupture de service, Steam proposera le téléchargement de sa librairie, Stadia probablement (j'avais lu ça quelque part, je ne retrouve pas la source, mais au vu de l'historique de Google, cela sera le cas). Les 2 plate-formes ne sont pas à l'abris de suppression de licence au bon vouloir de l'éditeur (récemment: GTA IV qui a eu la chance de revenir sur Steam ou les jeux Telltale, même si les raisons sont différentes).

Et encore une fois, mis a part le risque que Stadia disparaisse -ce qui était l'une des principale crainte concernant Steam à l'époque, en plus d'avoir impérativement besoin d'un accès Internet- un jeu acheté sur Stadia sera gardé indéfinimment, et ce même si l'éditeur le retire du store.

Sinon, tous les avantages que tu cites (partage familial, zéro maintenance, retrouver ses amis), ont été annoncés sur Stadia et un tas de fonctionallités ont été dataminées dans l'app.

La réelle différence étant que Stadia doit faire ses preuves, sortir de son early access et convaincre.

En fait, c'est dingue : j'ai l'impression de voir le même débat et les mêmes arguments qu'en 2003.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ma remarque servait surtout à pointer l'ironie de la situation. Stadia a axé sa com' sur le 4K et les 10 teraflops de puissance des serveurs pour finir par annoncer des jeux qui peuvent tourner en local. SteamWorld Dig 2 tourne même sur 3DS. Tu avoueras un certain aspect comique à la chose.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je vais aller dans le sens de Palido, avec une question néanmoins: quelle est la valeur ajouttée de Stadia en ce qui concerne ces titres?

Voilà.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3694 msgs
De la latence.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
C'est vrai que les ptits jeux indé ne sont pas les meilleurs 'case study' pour Stadia, mais cela serait con de s'en priver du catalogue.

Sinon je plussoie ce qui se disait plus tôt dans le thread, Stadia n'est pas axé vers les joueurs PCMR (ou du moins n'y aura que peu de succès), car une grande partie d'entre eux aiment posséder, modder, upgrader leur hardware, etc.

Stadia aura beaucoup plus de succès parmi:
-Les joueurs console qui hésiteront à lâcher 4-500 dollars dans du nouveau hardware dans un an (Stadia 'est' une console virtuelle, plus qu'un PC)
-Le grand public qui aujourd'hui joue pas trop et pourrait se laisser tenter avec la bonne offre au bon endroit
-Les pays où l'internet mobile est généreux est rapide (ex, Corée ou Chine, où pour 80 dollars tu as 300GB à 500Gbps en 5G, cad plus de 80h de game-streaming 1080p par mois)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Gnark a écrit :
Stadia aura beaucoup plus de succès parmi:
-Les joueurs console qui hésiteront à lâcher 4-500 dollars dans du nouveau hardware dans un an (Stadia 'est' une console virtuelle, plus qu'un PC)


Je suis entièrement d'accord avec la comparaison console mais une console sans grosse exclu et sans jeu EA et Activision, ça limite nettement la cible... Accessoirement tu te coupes de tous tes amis PSN/XBL.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Ma remarque servait surtout à pointer l'ironie de la situation. Stadia a axé sa com' sur le 4K et les 10 teraflops de puissance des serveurs pour finir par annoncer des jeux qui peuvent tourner en local. SteamWorld Dig 2 tourne même sur 3DS. Tu avoueras un certain aspect comique à la chose.

En effet. J'ai mal interprété le ton et j'ai peut-être un peu surréagi.

Je suis entièrement d'accord avec la comparaison console mais une console sans grosse exclu et sans jeu EA et Activision, ça limite nettement la cible...

Pour les jeux EA et Activision, ça arrive (au moins pour EA officiellement). Mais à moins que les exclus Stadia n'exploitent réellement les capacités de la plateforme (Picture in Picture, puissance de calcul pour l'IA/rendu/autre, gameplay asymétrique entre smartphone et écrans classiques, etc), je n'ai pas spécialement hâte de voir de nouvelles exclusivités arriver pour ma part.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Je vois mal EA sur Stadia surtout depuis qu'ils ont annoncé leur concurrent... Je sais bien qu'ils était sur le slide de présentation des studios partenaires mais par le passé ça ne les a pas empêché de faire machine arrière. Pour les exclus, c'est le nerf de la guerre. C'est bien pour cela que MS a racheté des studios à tout va et c'est ce qui a permis à Nintendo de rester à flot durant la WiiU.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Et là on en retombe sur le commentaire de jesaisplusqui sur une autre news, qui notait que tout ce beau monde a l'air de tenir le flingue a l'envers.

Parceque le streaming, pour l'instant, ca a beaucoup plus d'avantages potentiels pour les éditeurs que pour le consomateur. Pour le coup, ca enterrine completement la notion de "game as a service", les mods passent sous controle absolu de l'éditeur, et c'est probablement la fin du piratage qui les emmerde tant . C'est le modele idéal pour faire des mods payants, obliger a racheter 5 fois le même contenu, ou bourrer tout ca de DLCs et microtransactions abusées.

Mais pour l'instant, niveau consomateurs, c'est assez moyen. La super puissance potentielle est quasi-inutile, puisque le streaming vas gommer les effets les plus subtils qu'ajoute cette puissance a l'image. On a une legere latence. Et il faut une trés bonne connexion qu'on a pas partout non plus.

Du coup, pour que ca ait le moindre intéret, il faudrait appater les joueurs avec un modele plus avantageux. Par exemple un service gratuit ou on t'offre gratos tous les jeux que tu as déjà achetés sur steam / epic. Des jeux gratos tout court ( comme fait epic ). Des exclus qui tirent partit de cette puissance différement ( Pour la géométrie, les temps de chargement, la physique ... des trucs qui ne perdent pas a être streamés. Pas juste de la 4K / 120FPS et un super antialiasing dont les avantages sont tués par le stream.
Et une fois que les joueurs sont là, on profite du mode de consomation avantageux pour les saigner.

Mais pour l'instant les editeurs veulent tellement prendre la plus grosse part du gateau potentiel qu'ils ont l'air d'être prêt a tuer toute offre interressante plutot que de ne pas ramasser autant que possible immédiatement. Du coup les offres sont inintérréssantes, et n'attirent que trés peut de monde.
 
Des jeux Steam sur Stadia
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews