Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Des cartes de retrait d'argent virtuel
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Project Entropia, vous connaissez ? Mais si, ce MMO qui banalise l'échange d'argent réel contre de l'argent virtuel - et vice versa, surtout. Dans le jeu, tout se paye, comme dans tous les MMO. La différence avec les autres jeux est qu'il est possible de convertir l'argent que l'on gagne virtuellement en argent bien réel. Le jeu repose sur ce système donc cela ne pose pas tellement de problème pour l'économie des serveurs. Et certaines personnes y ont fait fortune.

MindArk, le développeur, pousse l'idée un peu plus loin. En effet, il fallait jusqu'à maintenant toujours "convertir" son compte en banque virtuel et faire un virement sur son compte bancaire "réel". Tout ceci est révolu maintenant, car le développeur sort ... une carte de retrait qui débite directement l'argent virtuel. Terra Nova donne plus de détails et analyse le phénomène.

Lire la suite sur le site : Des cartes de retrait d'argent virtuel.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Hola... Il me faudrait essayer ce jeu...
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
fais gaffe....un gouffre à pognon au début...et je parles en reconnaissance de cause ;)
j'y ai joué un peu

Tu gagnes pas facilement des PED (Project Entropia Dollar) et au debut j'ai du débourser l'equivalent de 30€ par mois sans pouvoir rattraper cette somme.
Seulement apres quelques mois j'ai pû gagner 5-6 euros par rapport à l'apport que je faisais...

Ceci est dû à cause des skills, forcement au debut on est newbie donc tu rates tout mais sur le (tres) long terme ca peu devenir rentable (et au passage le jeu devient une drogue...perdu une connaissance comme ça :S)

Attention donc
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Ouai, Project Entropia est un jeu dangereux. Autant, le discours du mmorpg et de tous ses dangers me fait bien marrer, mais pour ce jeu là, même moi (pourtant open sur plein de choses) je dis attention :\

Certains y font fait fortune (comprennez qu'il ne faut faire que ça de ses journées, oublier famille et travail), mais beaucoup s'y sont cassés les dents.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
C'est domage, il a l'air assez beau :(
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
De plus ils nous ont fait miroiter les alouettes en
mettant en place une zone qui droppait aleatoirement de l'essence (item sous forme de bidon) et permmettait soi-disant de pouvoir gagner quelques PED au debut...

Le pb est que cette zone se situe en plein milieu d'une zone de non droit ou règne des grosses bestiolles ressemblant à des Trex, dont deja faut y arriver.
Mais c'est pas tout là bas faut réussir à rester en vie en attendant qu'un bidon apparaisse en evitant de se faire bouffer par la meute de Rex ^^ et aussi eviter de se faire déssouder par les autres joueurs.
J'ai squatté 6 mois là bas, et j'ai pû ramasser que 2 bidons (entre 1 et 5 PED chacun)...frustation :(
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Purée, merci de ta mise en garde AiM sIcK^^.
Je ne m'y frotterai finallement pas.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Ouf désinstaller à temps ! Merci pour la mise en garde jsuis du genre rapidement addict à plein de trucs !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
L'article de Terra Nova démontre aussi que ce n'est pas trop le genre de jeu à essayer... genre ils font tout un foin pour une station spatiale qui a été vendue pour plus de 100.000$... à un des membres de la boite qui a fondé project Entropia...
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Je pense que les seuls qui gangnent de l'argent sont les gens du studio qui devellopent le jeux. Mais je ne pense pas que ce soit quantités astronomique sinon ils n'auraient pas besoin de faire des annonces de ce genre très règulierement pour attirer des nouveaux pigeonsjoueurs, ni organiser des ventes bidons comme dans le cas de la station et surement aussi pour l'ile.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
En meme temps pour acheter une station 100 000$ ils doivent etre pétés de thunes les dev !
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Et je veux pas dire, mais bon, pour peu que les dev soient malhonnêtes, il est impossible de savoir si eux ils trichent.. et comme il y a de l'argent réelle en jeu, qui sait quelle magouille se cache derrière tout ça.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
ClémentXVII a écrit :
L'article de Terra Nova démontre aussi que ce n'est pas trop le genre de jeu à essayer... genre ils font tout un foin pour une station spatiale qui a été vendue pour plus de 100.000$... à un des membres de la boite qui a fondé project Entropia...


Si je me souviens bien, c'était une vente aux enchères. Et vu que quelqu'un d'autre aurait payé (peut être un peu moins), ils n'ont aucun interêt commercial à tricher.

Et bon la station spatiale n'est qu'un exemple, il me semble qu'il y a plein d'autres cas similaires. A noter que ce sont en général des bâtiments qui permettent de gagner encore plus d'argent, ce sont donc des investissements immobiliers... virtuels.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
En fait la station coutait 100 000 $ * 100 PED = 10 Millions de PED...Et comme ce sont eux les développeurs...l'argent virtuel peut etre crée pour spéculer sur une fausse valeur réelle.

La station propose des zones de chasse et de prospection (pour les mineurs) et à chaque gain fait dans ses zones, une certaines parties est reversé au propriétaire de la station , comme un droit de passage en quelque sorte...
De plus pour acceder à cette station il faut payer la billet de voyage (environ 10 PED lorsque j'ai arrété) ou trouver une connaissance pouvant te faire monter dans un vaisseau (qui coûte les yeux de la tete aussi :| )
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Arnaque !
Je reviens bientôt avec les arguments.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
J'y ai joué plusieurs mois avec un unique PED trouvé au sol sous la forme d'une mine de prospection. On s'habitue à la tenue orange. Seul defaut, on ne peut taper sur personne sans sous. Par contre j'etais devenu le roi de l'esquive de et de la course.

Les graphismes sont assez moyen et une fois arrivé dans les villes pres des teleporteurs, ca ressemble plus à un comic-chat geant
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Saloperie de jeu vicieux.
Personne n'a pensé à écrire à Julien Courbet? :-)
 
Des cartes de retrait d'argent virtuel
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews