Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Demon Souls
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En étant prêtre, les squelettes ne m'offrent pas une grande difficulté. Sauf sur leur coup puissant qui enlève ma barre d'endurance (et donc ma capacité à utiliser mon bouclier ou à esquiver) et celui à l'armure dorée qui tape fort.

Le problème c'est que pour utiliser un arc il faut de la dextérité...et ce n'est pas le point fort du prêtre ! Je vais voir pour augmenter cette cara afin d'utiliser un arc.

edit: Le truc que je ne comprend pas: à quoi servent les armes et boucliers ramassés dans les donjons ? La plupart sont inintéressantes et on ne peut pas les revendre contre quelques âmes.
Encore merci des conseils !
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Les armes et boucliers ramassés servent à offrir de la diversité :).

Certaines armes ou certains boucliers sont définitivement inférieurs à d'autres de la même catégorie, mais c'est assez rare.
En général, au sein d'une catégorie, certaines armes font plus de dégat, mais d'autres sont plus légères par exemple, et toutes ne s'upgradent pas de la même façons (path différents).
Pour les boucliers, même chose, il y a déjà une différence d'utilisation entre les boucliers lourds et légers, ensuite, il y a une question de poids, d'efficacité du bouclier (protection et utilisation en endurance).
Néanmoins, un bouclier d'esclave (les 3 planches clouées ensembles) ne sert effectivement pas à grand chose.

Quand tu parles de prêtre, il s'agit de ta classe de départ, elle ne définit que ton équipement de base ainsi que tes stats de base, mais par la suite, tu peux mettre ce que tu veux.
Après, tu n'as peut être pas envie de mettre des points partout et te spécialiser (la majorité des joueurs font ça).
Dans ce cas, en effet un arc n'est pas intéressant.

En revanche, tu as 2 options pratiques :

- la moins pratique, utiliser de la magie. Etant donné que tu utilises des miracles, tu as du monter ton intelligence pour avoir de la mana, tu peux donc utiliser cette mana pour lancer de la magie, il te suffit de récupérer une baguette et d'acheter le sort de feu de base, qui ne coûte pas très cher et est extrêmement pratique. Elle est moins pratique car tu auras peut être besoin de monter la magie ou l'intelligence, et tu n'en as peut être pas envie.

- la plus pratique, jouer ton prêtre. Tu peux utiliser des miracles, donc te soigner, avoir un bouclier de protection, tu peux donc aller gaiement au contact. De plus, tu es vivement encouragé à utiliser des armes de type "blessed", qui font des dégats magique proportionnels à ta stat "faith" (foi) et qui en plus regen la vie.

Tu as tout un tas d'option, si tu n'as pas envie de te battre à distance ou de sortir de ton style "prêtre", gaspiller des âmes et des niveaux pour utiliser un arc n'est pas très intéressant (surtout si ça ne correspond pas à ton style de jeu). En revanche, tu peux profiter de tes stats pour utiliser un équipement correspondant ou diverger légèrement et rajouter un sort de magie offensive pour étayer ton arsenal.

tip : en attendant de pouvoir upgrader magiquement tes armes (requiert l'âme du boss 2-2), tu peux trouver une "blessed mace" en 5-1 vers la moitié du niveau ou bien une "crescent falchion" en 4-1, couloir de gauche à l'entrée du château et à gauche dehors (derrière le squelette noir).
 

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews