Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Demon Souls
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Hop, voila enfin un post sur ce jeu.
Pour ceux qui ont des conseils à donner.
Pour ceux qui ont un problème dans le jeu.
Pour ceux qui n'ont pas le jeu et se demandent pourquoi il déchire sa maman.

Pas le temps d'étoffer énormément là tout de suite (encore au boulot) mais je peux commencer une faq qui s'allongera au fur et à mesure.


FAQ :

Le jeu est-il disponible sur Xbox 360?
Non, uniquement sur PS3.

Le jeu est-il disponible en europe?
Rien de prévu. Il est actuellement disponible en version Japan, Asia et US.
La version Asia a les voix en jap/ch/kor (je sais plus) et les textes peuvent être mis en anglais.
La version US est intégralement en anglais, de très bonne facture, et le jeu n'est pas suffisamment riche en texte pour que cela soit handicappant (et si vous avez un problème de traduction, venez demander).

Le contenu multi est-il différent du contenu solo?
Le contenu est exactement le même. Les différences sont les suivantes en multi (connexion par défaut) :
- le joueur peut parfois voir les fantômes d'autres joueurs se ballader dans le monde comme lui. Aucune intéraction possible, seulement pour l'immersion.
- le joueur peut voir des "flaques de sang" correspondant à des endroits où d'autres joueurs sont mort. En "activant" ces flaques, il peut voir les derniers instants du joueur. Si vous vous balladez en territoire inconnu et que vous arrivez dans un tunnel au sol recouvert de sang, il serait de bon ton d'être prudent (plus que d'habitude).
- le joueur peut laisser des messages aux autres joueurs sous forme de runes posées au sol. Ces messages sont préfabriqués via une combinaison de phrases prévues et d'une liste de termes. On ne peut pas dire n'importe quoi donc, mais il est possible de laisser des indices aux autres joueurs : "le prochain ennemi est vulnérable au feu", "attention à l'ambuscade"... tout comme les induire en erreur (si vous êtes un pourri)
- le joueur peut noter un bon message, pour récompenser son auteur, qui voit sa vie remonter. Un message avec une très bonne note a de grande chance d'être un conseil utile (et vrai).
- un joueur peut être invoqué dans un des mondes pour servir de boss :] (sous certaines conditions)
- un joueur phantom peut poser une rune indiquant qu'on peut "l'enrôler".
- un joueur vivant peut invoquer un phantom via la-dite rune.
- un joueur phantom peut envahir le monde d'un joueur vivant. Il devient un black phantom qui va essayer d'assassiner le joueur (la partie pvp du jeu).
Les intéractions sont très limitées, pas de chat, quelques gestes possibles seulement. D'un point de vue cohérence, il est normal qu'il soit difficile de communiquer avec des fantômes :). Il peut être difficile de rejoindre un ami en coop : pas de matchmaking, pas de liste de serveur. Mais si vous êtes bien coordonnés, une petite rune bleue planquée dans un endroit où seul votre ami l'attend et le tour est joué.

Y a t'il une limite à l'utilisation des runes bleues?
Les runes ne sont pas limités dans leur utilisation.
Un phantom peut placer sa rune bleue à peu près où il veut sur la map, mais pas plusieurs fois, s'il décide de la placer ailleurs, la précédente est effacée. Il doit ensuite attendre qu'un joueur l'invoque.
Un joueur vivant ne peut pas invoquer de phantom s'il n'y a pas de rune bleue au sol. Une rune bleue est un signe qu'un joueur est prêt à donner un coup de main à un autre joueur; on ne peut forcer n'importe qui à venir nous aider.
Un joueur vivant peut éventuellement laisser un message au sol "vous pouvez invoquer ici", qui fera comprendre aux phantoms le lisant qu'un joueur vivant à besoin d'aide.
Technique testée contre un boss. Bestiole assez violente, j'ai laissé un message ainsi au sol après être ressucité. Quelques secondes après, une rune bleue est apparu à côté, et hop, c'est parti pour latter du boss à 2.

Quels sont les différents types de runes?
- bleue : permet de se faire invoquer pour aider un joueur.
- rouge : permet de proposer un duel à un joueur (pvp choisi)
- noire : permet d'envahir un joueur sans son consentement (pvp invasif).
- blanche : permet de revenir dans son monde lorsquon a utilisé l'une des runes précédentes et qu'on n'a pas envie d'attendre une des résolutions possibles.

Comment utiliser la magie?
Il y a deux types de magie dans Demon's Souls : les sorts et les miracles.
- pour lancer des sorts, il faut un catalyste en bois ou en argent. On peux trouver un catalyste en bois dans le niveau 1-2 (muraille avec le dragon) ou 3-1 (prison). Le catalyste en argent se trouve également dans le niveau 3-1.
- pour lancer des miracles, il faut un talisman qu'on peux trouver dans les niveaux 4-1 (chateau avec les squelettes), 5-1 (marais) ou acheter au marchand du monde 5 pour 5000 souls.
- les classes "magiques" démarrent avec un catalyste ou un talisman.
- il y a également un objet (talisman of beasts) qui permet de lancer à la fois des sorts et des miracles, mais c'est une autre histoire un peu plus difficile...

N'hésitez pas.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Pour éviter aux autres de devoir chercher dans la tribune, ça serait ptet pas mal d'expliquer comment ça se passe en ligne/en coop.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Je l'ai quasiment fini, il me reste le dernier démon (à moins qu'il y ait encore des surprises après). Je suis bloqué par un dragon bleu que j'arrive pas à buter, qu'il faut éviter et qu'il faut se retaper quand on meurt, à la fin de Boletarian Palace. Et j'ai mis pas mal de temps à en arriver là (le jeu est sorti depuis un bon moment ici). Ça demande un peu de persévérance, mais c'est un super jeu. Disons que la découverte et le 1er niveau sont durs à avaler, mais dès que le jeu s'ouvre un peu c'est du bonheur.

Le plus gros problème à mon avis c'est que j'ai pas trouvé comment inviter un ami de ma friendlist dans une partie. Avec un pote on était obligé de "se donner rendez vous" à un endroit précis, pour qu'il puisse m'invoquer ou l'inverse. Et fallait espérer qu'on était sur le même serveur, sinon fallait se déco et revenir. En même temps ça renforce un peu la solitude et la difficulté.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Feed a écrit :
mitées, pas de chat, quelques gestes possibles seulement. D'un point de vue cohérence, il est normal qu'il soit difficile de communiquer avec des fantômes :). Il peut être difficile de rejoindre un ami en coop : pas de matchmaking, pas de liste de serveur. Mais si vous êtes bien coordonnés, une petite rune bleue planquée dans un endroit où seul votre ami l'attend et le tour est joué.
Y'a pas de voice-chat en coop ? Si c'est le cas, ça risque d'être rédhibitoire, pour moi.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Carcass : c'est exactement ça. il faut un peu bidouiller, c'est le gros point chiant, mais c'est faisable quand même.

Il est tout à fait possible de jouer seul. J'ai 40h de jeu au compteur, et j'ai peut être du jouer 2h en coop. Mais le fait de voir les phantoms, les messages, les "cadavres", tout cela te donne vraiment l'impression de faire partie d'une tout, de ne pas être seul. Tu bénéficies de l'expérience des autres joueurs qui sont passés avant toi et qui t'aident indirectement.

C'est un jeu difficile quand on veut foncer dans le tas, comme l'est Monster Hunter. Ici, il faut être prudent, découvrir comment chaque nouvel ennemi fonctionne, quelles sont ses attaques, quels sont ses points faibles.
On ne devient pas plus fort grâce aux stats, à l'équipement ou parcequ'on a de meilleurs réflexes. On devient meilleurs grâce aux connaissances que l'ont emmagasine (et que d'autres ont pu laisser via des messages), ce n'est pas tant l'avatar que l'on incarne que le joueur qui devient meilleur :]

D-Kalck : pas de voice chat apparemment... après je n'ai pas testé avec un amis donc je ne pourrais l'affirmer. Mais j'ai lu qu'un gars jouait avec un pote en créant un chat party sur leurs xbox avant de switcher sur la ps3 (xbox pour le chat, ps3 pour le jeu). J'imagine qu'ont peu également faire un chat sur skype pendant qu'on joue (on peut aussi être au téléphone ou avec des talkie-walkie, donc ouais pas génial).

Après, je suis aussi un gros fan de coop, donc je peux comprendre ta réaction, mais l'intérêt du jeu ici n'est pas le coop, mais son ambiance. Le coop est plus un bonus dans ce cas. Si tu accroches à l'ambiance, le jeu est fantastique, et y a toujours moyen de s'arranger pour le coop.
Si t'accroches pas, je pense pas que le coop suffira à te convaincre.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ca me fait sérieusement envi ces commentaire, je commence a rechercher un bon plan pour le commander.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Oui l'intérêt est clairement beaucoup plus en solo. Un des rares jeux ou l'exploration est aussi bien foutue. On veut voir la suite, mais on a très peur de mourir, et de devoir tout se retaper, avec un risque de perdre toutes les souls qu'on a. Du coup on joue avec prudence, et on utilise son cerveau (ce qui devenait rare dans les action rpg ces temps-ci). pour moi le premier playthrough a été assez géniale, justement pour la découverte (vu que je ne savais pas grand chose du jeu avant). En plus les maps ne sont pas trop linéaires, il ya plein de chemins, des raccourcis à débloquer, des passages secrets etc.

Invoquer des autres joueurs pour t'aider désamorce pas mal de choses, sauf si c'est des amis. Avec des inconnus qui rushent souvent et sont la plupart du temps plus forts que toi, c'est moins prenant. Mais bon pour buter certains boss j'avoue que c'est utile =)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Carcass a écrit :
Invoquer des autres joueurs pour t'aider désamorce pas mal de choses, sauf si c'est des amis. Avec des inconnus qui rushent souvent et sont la plupart du temps plus forts que toi, c'est moins prenant. Mais bon pour buter certains boss j'avoue que c'est utile =)
De toute façon, je joue jamais en coop avec des inconnus :) En fait, j'aimerais le faire avec mon frère.
J'ai bien compris que le jeu était dur, mais un truc tout con, comment se passe le système de sauvegarde ? J'ai une petite crainte en lisant ton message.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Ça sauve tout seul. D'ailleurs il faut faire gaffe, quand tu fais une connerie (tuer un NPC important ou un marchand, rater certains évènements), ça persiste et le jeu est finissable quand même.

La save auto se fait en retournant dans le hub world du jeu, ou en quittant, ou en mourant aussi je crois (pour éviter que les gens restart leur console pour ne pas perdre toutes leurs souls).

Faut aussi savoir qu'un boss mort reste mort et que tu pourras pas te le refaire dans le même playthrough, sauf en étant invoqué dans le monde de quelqu'un d'autre. Les monstres restent donc tu peux toujours grinder par contre.
En finissant tu peux recommencer le jeu en New Game + avec ton équipement et tes levels.

Dernier point important si tu joues en coop, tu t,exposes forcément aux Black Phantoms : d'autres joueurs qui envahissent ton monde pour essayer de te buter et regagner leur forme vivante. Ça peut être très frustrant et stressant quand tu es vers la fin d'un world où t'as eu du mal à arriver.

Edit : Et aussi c'est super chiant d'essayer de jouer avec toujours le même ami, parce que dès que l,un d'entre vous se fait buter (et ça va arriver très souvent surtout au début), vous devrez vous retrouver et refaire tout un bordel pour arriver à rejouer ensemble. De plus il y a une grosse contrainte : l'un de vous doit être vivant et l'autre en forme fantôme. Et tu redeviens vivant dès que tu butes un boss. (et évidement tu deviens fantôme en mourant 1 fois). Donc dur dur de jouer en coop traditionnellement.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
petite question vous vous l'êtes procuré comment ? je n'ai pas de boutique ayant des jeux en import dans le coin, j'ai regardé diffèrent site je voit que amazon qui semble pas trop excessif niveau prix et en temps de livraison.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Carcass a écrit :
Ça sauve tout seul. D'ailleurs il faut faire gaffe, quand tu fais une connerie (tuer un NPC important ou un marchand, rater certains évènements), ça persiste et le jeu est finissable quand même.

La save auto se fait en retournant dans le hub world du jeu, ou en quittant, ou en mourant aussi je crois (pour éviter que les gens restart leur console pour ne pas perdre toutes leurs souls).
Oh purée, je déteste me faire baiser par les sauvegardes automatiques.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
tetedebug : pomkucel m'a conseillé axelmusic : http://www.axelmusic.com/productDetails/730865001323
c'est clairement le moins cher que j'ai trouvé. Après, ça a mis 2-3 semaines à arriver (ça vient de l'autre continent quand même).

D-Kalck : les sauvegardes auto se font très très souvent. C'est pénible quand on veut faire une partie "parfaite", mais c'est dans l'esprit du jeu : il faut assumer ses choix, et tout ce qu'on fait a une conséquence.
C'est sur que c'est hyper frustrant les premières fois que tu meures, que tu essaies de retourner à ton cadavre pour récupérer tes souls et que tu te fais zigouiller en chemin -> adieu les souls.
Mais je dirais que ça discipline. Au final, tu es beaucoup plus prudent (même si les crises de nerf arrivent encore parfois).


Pour le coop avec ton frêre, si vous êtes dans la même pièce avec les 2 consoles côte à côté, ça sera ptet plus simple pour discuter, sinon, chat via skype, ou un truc comme ça.
Comme l'a dit Carcass, c'est un poil pénible à mettre en oeuvre, mais ce n'est vraiment pas le gros point fort du jeu, cette interaction limitée oeuvre dans l'immersion de l'univers du jeu.
Enfin, ça tu le comprends au bout de quelques heures de jeu :)
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
Question : tu peux utiliser autant de Rune Bleue pour demander de l'aide aux autres joueurs, ou leur nombre est il limité ??
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
"Banned" Da Bitch : FAQ du premier post mis à jour.
en short : aucune limite d'utilisation des runes.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Oui mais tu ne peux invoquer que 2 joueurs.
Donc coop à 3 au max.
Le maximum de joueurs par monde est donc 4 : le "owner", 2 blue phantoms, et un black phantom qui a envahit le monde. Des fois ça donne des combats épiques, surtout avec les monstres qui s'en mêlent.
Autre précision : une fois que tu as posé ta rune bleue, tu ne choisis pas qui t'invoque, et tu ne peux pas annuler l'invoc je crois, donc si t'attends quelqu'un en particulier il faut bien se coordonner. parce qu'une rune bleue reste jamais longtemps par terre, les gens ont souvent besoin d'aide.

Si vous hésitez à acheter, on peut pas trop vous donner plus de précisions, c'est vraiment un feeling à part. Il faut essayer. Moi ça m'a rappelé des vieux rpg pc genre Ultima Underworld ou Dungeon Master, question ambiance et expérience de jeu. Ou alors un peu Arx Fatalis aussi.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Bah en fait si justement, on peut donner pleins de précision en plus ^^.
Mais plus que des détails techniques ou sur le gameplay, c'est surtout l'ambiance et l'immersion qui est fantastique.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
j'ai reçu le jeux hier, j'ai pu y jouer pendant 5 ou 6h, c'est très prenant, on est vraiment paumé au début on meurt fréquemment on perd ce qu'on as acquis, et on visite les lieux en espérant ne pas se tromper de chemins dans une aile du donjon trop difficile.

pour l'instant je n'est pas regagné ma forme vivante je commence a réaliser que la taches est pas évidentes et je dépense mes souls en plantes de soin comme ca la mort est moins frustrante.

c'est vraiment un jeu a part il est très agréable a arpenter.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je suis vivant !, après avoir un peu mieux acquis le systeme de combat j'ai pu atteindre le premier boss plus simple que ce que j'imaginai c'est vraiment tres jouissif ca me paraissait infaisable au depart .
le fait que la mort soit très pénalisante apporte beaucoup au gameplay.
je recommande ce jeux a tout les blasés des rpg actuel.

merci Feed,
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Mais de rien ^^

Plus on y joue, plus on s'immerge, plus c'est bon.
Par contre j'ai joué un peu hier soir offline (j'ai plus le net depuis 2 jours), et c'est beaucoup plus triste. Vide, on perd une grande partie de l'immersion à l'univers.
Je recommende donc chaudement de jouer online.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
petite question je vient d'apprendre un sort et la je réalise (sort mémorise ) que je doit porter un objet pour utiliser ce sort, et je ne trouve cette "arme" qui permet de lancé des sorts chez les 2 marchand que je connais actuellement, vous avez une idée ou je peut me procurer ca ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews