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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Démo Trackmania Sunrise : une (vague) date
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Nous vous parlions de la date de lancement de Trackmania Sunrise, avancée au 6 avril. Nous apprenons à présent de sources russes bien informées quelques détails sur la sortie de la démo finale : celle-ci devrait arriver entre le 10 et le 15 mars.

D'ici là, nous publierons une seconde préview du titre, réalisée à partir d'une version bien plus aboutie. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, quoi de mieux que quelques nouveaux screenshots ?

Lire la suite sur le site : Démo Trackmania Sunrise : une (vague) date.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Ca m'arrangerait pas mal que le jeu soit repoussé à fin juin histoire que je bosse un peu jusque la.

Merci.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
trés jolie mais sans collisions (au moins en option) tjrs aussi peu d'interet : /
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1233 msgs
soma a écrit :
Ca m'arrangerait pas mal que le jeu soit repoussé à fin juin histoire que je bosse un peu jusque la.

Merci.


Ou sinon apres le bac car ca risque de me tenter pendant mes revisions, non serieusement le plus tot possible :D
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
mogg > C'est pour ça que pleins de gens y jouent et trouve cela très bien. Faut arrêter de dire n'importe quoi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Ceci dit, il est possible de ne pas aimer qu'il n'y ait pas de collision sans pour autant que ce soit "n'importe quoi".
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
Dire que le jeu n'a pas d'interet parce qu'il n'y a pas de collision, je trouve que c'est n'importe quoi. Surtout quand on présente ça comme une vérité absolue et non une pensée subjective :P
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
On ne voit pas souvent de commentaires qui présentent un avis comme une pensée subjective et non une vérité absolue... Je comprends ta réaction mais il faut relativiser :)

Pour ma part, je n'ai jamais testé Trackmania, j'attends la démo de Sunrise. Il faut avouer que l'idée de ne pas mettre de collisions peut sembler saugrenue et tant qu'on a pas essayé, je pense qu'il est difficile de comprendre ce choix de gameplay.
 
alf.red
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bon, je mis remets alors.
Pourquoi ne peut-il pas y avoir de collision das TM et Sunrise.
La pluspart des jeux de caisses ne propose qu'une quantité de circuit limité. Tous sont modélisé à l'avance par les développeurs. Du coup, le jeux est prévu pour 8 joueurs (par exemples) maximum. Pas de places pour mette une autres voitures sur le départ.
Donc le circuit est pensé pour etre jouer à 8.

Das TM, le nombre de joueurs n'es pas limité. J'ai déjà vu un serveur avec une 40taine de personnes. Comment gérere un départ de 40 personnes en même temps ? Surtout sur le meme départ ?
Faire un départ plus grand, ok mais alors, il y aura toujours des joueurs favorisé. Surtout lorsque l'on voit que la pluspart des round se joue au dixieme voir au centieme pres.Le principe de TM est de mettre tous les joueurs sur le meme niveau, pas d'avantage ou d'andicape.
C'est pour ca que les colisions ne sont pas gérable.

D'ailleurs, les dévs avaient testé les colisions pour TM premier du nom et ont choisi de les retirer. Je vois pas ou était l'intereet de retirere les colisions si ce n'est uniquement pour améliorer le Gameplay.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ce qui permet aussi d'avoir des arrivées très serrées sur des circuits à routes étroites...comme le dit alf.red tout le monde est au même niveau sans ces collisions...mais c'est clair que ça peut paraitre bizarre comme choix pour les non-initiés...il suffit de tester rien qu'une fois TM en multi pour se dire 'bin oui tiens encore bien qu'il n'y a pas de collisions j'imagine même pas le bordel sinon' :)
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Et pour répondre encore une fois à tous ces gens protecteurs de la non-collision, je dirais juste qu'on ne demande pas qu'il y ait d'office des collisions, tout ce qu'on veut, c qu'il y ait une "OPTION" collision cochable et décochable à souhait juste pour varier un peu les plaisirs. Si les dev avaient voulu contenter tlm je pense qu'ils l'auraient fait...

Pour ma part concernant le jeu, j'ai été un grand détracteur de Trackmania permier du nom qui m'avait fait vomir (pas par le gameplay vieux de qque années déjà, mais niveau graphisme, maniabilité, ect...), or celui-ci m'a l'air d'être un bien meilleur cru surtout niveau graphisme o.O

Vivement la démo, en espérant de pas être déçu...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Mais c'est pas vrai ? A chaque fois qu'il y aura une info sur ce jeu quelqu'un viendra troller à propos des collisions ?

Et l'idée d'en faire une option est vraiment déplacée : ça ne ferait qu'embrouiller le jeu multi, avec des serveurs où elles sont activées et d'autres non. Sur un élément de gameplay aussi important, on ne peut pas proposer plusieurs choix, déjà que les balles traçantes de JO (activables ou non sur les serveurs) changent la manière de jouer d'un serveur à l'autre (dans le mauvais sens du terme, hein).
 
OgrO
Membre Factor
Membre 66 msgs
Harakys : T'es allergique aux jeux sans shaders évolués ou tu as juste mauvais goût?
C'est quoi des jeux superbes pour toi?
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
bah...chacun ses goûts...il y a toujours flat-out pour ceux qui aiment jouer aux auto-tamponeuses :)
 
cedricl
Membre 279 msgs
lol...Y'a pas de collisions dans World of Warcraft, personne ne s'en plaint... et pourtant ca me fait bizarre de voir des streum' ou des joueurs me passer à travers.

Plus sérieusement TrackMania est un jeu à skills, les collisions rendraient infernales les parties, car trop de sauts, de cascades, de portions de circuits techniques, le tout à des vitesses hallucinantes, la moindre touchette te ferait tout foiré. Enfin l'absence de collisions explique aussi le fait que la communauté soit si sympa et importante, y a pas de boulets qui se mettent en travers de la route ou encore te poussent au cul pour te mettre dehors. Le meilleur c'est le plus rapide, pas le plus con.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
tout est dit.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
On croirait presque que c'est lui qui commercialise le jeu tellement c'est bien tourné :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui puis des jeux de caisse avec collision, y'en a absolument aucun sur le marché. Ca me fait rire qu'un jeu qui essaye un tant soit peu de faire quelque chose d'un peu différent soit critiqué pour ça. Ouais, mettons des collisions dans TM, pi du tuning aussi, et puis pourquoi pas du Evanescence, comme ça on aura du Need For Speed Underground et ça sera mieux \o/

Sinon la preview rame aussi chez vous les factoreux ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
cedricl a écrit :
y a pas de boulets qui se mettent en travers de la route ou encore te poussent au cul pour te mettre dehors.

[Edité le 04-03-2005 à 11:01 par cedricl]

Qouique ca pourrait faire partie d'une strategie :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
L'intérêt c'est les tremplins les sauts les loopings, pas les poussettes.
 
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