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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Démo solo de F.E.A.R. : c'est parti ! (update)
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Ouamdu a écrit :
Oui il fait une sauvegarde de checkpoint (c'est écrit en petit sur l'écran).

Pas uniquement, j'ai également des petits freezes en dehors des checkpoints. Un peu comme quand on ouvrait des portes dans Doom 3.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Pareil que Ttask, ce n'est pas uniquement lors des checkpoint (sur l'écran 32" c'est pas écrit en petit :P) mais dès qu'on se retrouve dans un lieu encore non visité (et donc non chargé). Comme doom 3 donc.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
OMG j'ai jamais autant chié dans mon froc en 5 minutes de temps (à partir de quand on voit la fille quand on prend l'échelle).
Et je plussoie Niko, le railgun est jouissifissime.
Par contre le mec avec des plaques verticales sur les épaules qui ouvre la porte en force à un moment, je m'y suis repris à 5 fois pour le tuer gniiii :x

EDIT : par contre, le fusil mitrailleur de base rend pas assez bien, le bruit n'est pas assez fort...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
hohun a écrit :
Par contre le mec avec des plaques verticales sur les épaules qui ouvre la porte en force à un moment, je m'y suis repris à 5 fois pour le tuer gniiii :x


Ben c'est facile. Tu reviens en arrière en courant, seul le soldat "normal" va te suivre. Tu le flingue, ensuite tu bute le gros par petits bouts d'une dizaine de balles en SlowMo et hop.
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
Bon, la je croit que je vais me racheter une carte graphique ( j'ai l'impression d'étre en SlowMo tout le temps ^^), mais il y a un truc que je comprend pas avec mon ordi ( Geforce 5600 XT , P 2.4 , 1 Go de ram ) c'est absolument injouable, alors que Half-life 2 lui est 3 fois plus beau que ce que j'obtient avec FEAR .

Sinon d'aprés ce que j'en ai vu cela semble, trés beau, et l'ia des enemis semble etre excelente ( il rampe sous des etagéres pour passé derriere saute au dessus des murs et a travers les vitres) .

Sinon il est vrai que le radgol est légéremment etrange par moment, sinon je trouve les impacte tout a fait realiste (dans le sens ou pendant un gun-fight on se retrouve dans un nuage de poussiere en cherchant, le dernier enemis .
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Arnaud a écrit :


Ben c'est facile. Tu reviens en arrière en courant, seul le soldat "normal" va te suivre. Tu le flingue, ensuite tu bute le gros par petits bouts d'une dizaine de balles en SlowMo et hop.

Ben, maintenant que j'ai fini la démo... :)
Merci quand même. En fait, faut balancer la grenade shrapnel juste sous ses pieds, et headshotter à bout portant avec le shotgun (2 ou 3 coups). C'est comme ça que j'ai fait, ça fait plus baston bourrine :D

armeleven : HL² utilise beaucoup moins le bump-mapping, et les effets de lumière étaient beaucoup moins travaillés à mon sens. Et puis, 5600XT... :x
Moi-même avec ma 6600GT je suis obligé de mettre en 1024*768 tout détails moyens...je prendrai une 6800GT d'occase pour avoir 256mo sur la cg à la sortie du jeu :/
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Vraiment une tuerie cette demo, l'IA est jouissive, en plus leur comportement est generalement differents à chaque attaque, ce qui offre des scenarios variés.
Franchement plus qu'une chose, sortez le jeu.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Heu les gars..c'est quoi pour vous un jeu fluide ?

J'ai terminé la demo plusieurs fois et je comprend pas trop beaucoup vos posts.

Ma config :
AMD64 3000+ s939 (même pas O/C...1,8ghz donc)
1g DDR3200
Gf 6600GT 128mb PCIx16

Je joue en 1152x864 TOUT détails à fond SAUF :
2xFSAA / 8xAF / Soft shadows OFF

Et ben je sais pas trop ce qu'il vous faut, mais le jeu est très fluide pour ma part.
C'est surement moi qui suis pas difficile m'enfin quand même...graphiquement, c'est trop sublime.
L'IA rien à dire, c'est d'la boulette.
L'ambiance est la meilleure que j'ai vu dans un FPS depuis HL1 et depuis même Fahrenheit, tout type de jeux confondus.
Le gameplay, les armes, le slowmo...wai borde !
Donc seul reproche : trop court. Et encore, même pour une démo je trouve qu'elle nous donne juste ce qu'il faut.

Sinon pour en revenir à la config, ce qui je crois a un plus gros impact sur les perfs c'est :
1) Soft Shadows // C'est vrai que ça fait super sympa, surtout quand y'en à pas mal dans une scène mais ça tue ta CGFX comme c'est pas permis.
2) Texture resolution // Là, c'est un parti pris car je préfère jouer avec des textures au max et avoir des ombres un peu moins abouties, mais en compensant avec de l'AAx2.

Bref, moi je dis qu'un truc pour ceux qui ont une grosse config et s'étonnent des perfs : soft shadows O F F !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Vis à vis de l'IA, avant d'essayer la démo j'ai lu plein de trucs extra.
Les ennemis qui passent pas les fenêtes ou descendent de positions en hauteur.
J'ai même sur NF un mec qui racontait que l'ennemi bloquait un passage avec une armoire, et tandis que le joueur était planqué, l'ennemi passait sous l'armoire ou aller le débusquer. Si l'IA est capable de faire des trucs pareil, génial !

Ah mais oui mais non, c'est totalement scripté, j'ai eu exactement la même chose. Les ennemis qui passent par les fenêtres, c'est assez systémtique et c'est simplement un possibilité dans le path et basta.
Bref, c'est nouveau mais c'est rien que du script. J'avoue que les ennemis se mettent très bien à couvert. Mais à part ça ...

Un moment on descend dans des escaliers et des mecs sont dans une pièce au fond, derrière une vitre. Je me suis mis à mi-palier, et j'ai aligné avec l'espèce de railgun, alors qu'ils ne faisaient que strafer comme des idiots dans la pièce. Pas mieux que la majorité des autres jeux...


Pour le reste, c'est pas mal, mais j'ai pas trop trop accroché. Je ne sais pas si c'est le réel début du jeu, mais ça rentre beaucoup trop vite dans le vif du sujet, les trucs de flippe, la fillette, tout ça, tout arrive beaucoup trop vite.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
toof a écrit :
Un moment on descend dans des escaliers et des mecs sont dans une pièce au fond, derrière une vitre. Je me suis mis à mi-palier, et j'ai aligné avec l'espèce de railgun, alors qu'ils ne faisaient que strafer comme des idiots dans la pièce. Pas mieux que la majorité des autres jeux...

Lors de ce passage (il mee semble qu'il y a 4 type derrière la vitre), j'ai tué le premier au railgun et juste après quelqu'un m'a balancé une grenade par la vitre brisée m'obligeant à remonter. Quand je suis redescendu, ils étaient tous en position pour m'accueillir, en bas de l'escalier. Ca m'a agréablement surpris.
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
Mais, cela reste du script qui s'incrit dans l'action genre tu contourne une position, le garde rampe sous une armoire pour te prendre a revers, je trouve cela trés bien car meme si cela reste des script ils semble s'inscrire dans un comportement logique qui "reagit" a notre comportement (disont du script intelligent qui reagit a nos action), on ne subit plus le script on le declanche celon nos action et notre manier de jouer.

En meme temps chez moi ça laguait telement que j'avait pas trop le temps de voir ce qu'il fesait vraiment ... Par contre les animations du perso que l'on joue sont pas mal, par exemple quand on descend de la voiture , cela donne vraiment l'impression d'etre dans la peau du gars .
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Ttask a écrit :
Ca m'a agréablement surpris.
Je n'ai pas eu cette chance...

armeleven : oui mais ça reste un script. Ca se déclenche et ça sera toujours à cette endroit. Il faudrait que ce soit un truc qui puisse se faire à n'importe quel endroit du jeu pour que ce soit réellement intéressant.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Bien sympa cette IA (même si semi-scriptée)
C'est marrant de refaire certains passages et de trouver d'autres réactions.
Rusher vs les attendre etc.
L'enchaînement de leur réactions (scripts) est parfois assez bluffant.
Surtout quand ils battent en retraite tout en continuant à chercher une solution pour reprendre l'avantage.

Y'a aussi de quoi tenter des truc marrant.
Par exemple, j'ai réussi à en faire danser un (façon cowboy), en lui tirant dans les jambes avant qu'il ai finit de recharger.^^ (le 2ème a butter)
D'ailleurs le tout premier n'est là que pour se prendre une balle et mourrir.
Le deuxième peu se prendre plus de balles mais fait peu de dégats. Je pense que c'est une mise en bouche.
Plus loin c'est clairement plus délicat, selon ne niveau de difficulté choisi.


C'est trop court tout de même. :(
Pourvu qu'une autre démo, même si courte elle aussi, nous montre que le reste du jeu va nous surprendre différemment.

De toute façon, j'achete.
 
armeleven
Membre Factor
Membre 71 msgs
Bah, ce que je veut dire c'est qu'au lieu de faire des script qui se declanche quand le joueur passe ici cela semble s'inscrire dans le deplacement des enemis. En fait les script les plus visible viennent surtout du defonçage de porte (ils aiment bien defoncer les portes apparament ).

Et puis j'ai rien contre un jeu scripté, du moment que les script sont suffisament nombreux (en stock) pour que l'action soit variée.

L'idéale serait que l'IA est un gros stock de script possible ce qui permettrai d'avoir un jeu immersif ( comme l'ai la premiere partie d'un half-life) mais non repetitif
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Non mais arrêtez là avec vos "chui déçu, c'est du script". Déjà essayez de faire mieux et puis la vraie IA n'existe pas encore, donc c'est forcément programmé, scripté. Regardez, même les robots les plus perfectionnés ne répondent qu'à de vulgaires programmes qui leur disent quoi faire.
Je vous le dit, on est encore très loin de HAL, ou de Terminator ou des écrits d'Asimov. Alors quittez votre univers de science-fiction et restez réaliste. C'est déjà beaucoup mieux que tout ce qui existe de nos jours d'un point de vue vidéoludique....
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
vasquaal, faut pas tout comprendre de travers.

Je suis "déçu" parce qu'avant d'essayer, j'ai lu des tas de feedback positifs et quand j'ai testé, c'était à peine mieux que ce qu'on peut déjà avoir pour le moment

armeleven, tu sens pas comprendre non plus. bien sur que ce sont des scripts qui s'inscrivent dans le déplacement des ennemis. Mais ce machin là, il ne se déclenchera que dans les endroits que le level designer aura prévu. Pas dans un endroit ou par exemple tu aurais empilé des cartons ou des caisses pour faire un barrage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Pour la config' de xel : j'avais les soft shadows désactivés et ça ramait quand même à mort. Ce qui pompe en fin de compte, c'est l'aniso.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
De toute façon , trouvez moi quel jeu n'est pas mieux sur le papier qu'une fois sortie ?
 
kman
Membre Factor
Membre 43 msgs
C'est quelle arme que vous appellez railgun? Je sais pas si je les ai toutes essayées, mais certaines sont vraiment bien, mais pas autant pour jouir.

Je suis quand même bien content de cette démo, même si c'est pas du tout mon style. Il tourne bien avec ma vieille config avec les réglages en moyen-minimum. J'ai quand même une 9600xt de 128mo et c'est vraiment joli même avec un niveau graphique assez bas.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
kman a écrit :
C'est quelle arme que vous appellez railgun?

Hitscan, tire un rayon bleu, ne laisse que les os intacts sur les cadavres.
 
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