Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Démo solo de F.E.A.R. : c'est parti ! (update)
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ca vaut le coup que je charge avec ma petite connection ou pas ? (je suis encore en 512...)
 
darksroker
Membre Factor
Membre 19 msgs
jacques_benoix a écrit :
Ca vaut le coup que je charge avec ma petite connection ou pas ? (je suis encore en 512...)


Oui ça vaut vraiment le coup !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
toof a écrit :
C'est totalement fluide (P4C 3,2Ghz, 1Go, 6800GT en 1024) sauf quand ça load quand on entre dans des nouveaux endroits (soit toutes les minutes), ça fait un petit freeze d'un quart de seconde.


Vu la config on pourrait espérer ces performances... mais en 1280 :/
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Purée ma Geforce 4 Ti 4200 va en voir de toutes les couleurs... allez on tente quand même, mon Barton 3000 et son petit Go de ram sont gourmands...
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
http://gamesdomain.yahoo.com/pc/fear/files/1121858 <--750ko/s ici environ 10 minutes de download (choppé le lien sur gamershell)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud a écrit :
Vu la config on pourrait espérer ces performances... mais en 1280 :/
Je sais pas ce que ça donne en 1280, ma télé supporte que 768 lignes en vertical.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'est court, mais putain, c'est sympa. La partie FPS est finalement assez classique, mais l'ambiance est très très réussie. La musique et les effets sonores y sont pour beaucoup. Vraiment flippant.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Je passe l'info après test: il marche avec des gforces 4 (mx je sais pas mais Ti oui) et c'est une vraie tuerie! FEAR!
 
Rah le Q
Membre Factor
Membre 368 msgs
Quelqu'un est arrivé à faire un slide-kick ? Et un coup retourné à la Chuck Norris ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Une putain de tuerie. Réalisation d'orfèvre : en gros du Doom 3, mais en mieux, avec des textures fines, des effets de lumière qui claquent, et de la physique qu'elle est bien (bien que parfois un peu bizarre : des tonneaux vont pouvoir bouger rien qu'en les poussant, alors que celui juste à côté, non). L'ambiance sonore est également de très haut niveau, et contribue grandement au fait qu'on chie dans son froc quasiment en permanence.

Pour ce qui est du gameplay, les gunfights sont vraiment bons, nerveux à souhait (avec en plus des effets de particules dans tous les sens : ça donne un côté très cinématographique quand on tire dans les murs et que ça fait des gros trous dedans avec de la poussière qui vole), le slow-motion est plutôt bien foutu, les armes sont classiques mais terriblement efficaces (Niko m'a confié que quand il avait essayé le railgun pour la première fois, il avait joui).

En ce qui concerne l'IA, là aussi c'est du bon : les ennemis réagissent bien, bougent, se planquent, sautent à travers les vitres... Bon, bien sûr, on peut encore les prendre en défaut : par exemple en se cachant derrière un mur et en se penchant sur le côté pour laisser juste apparaitre la tête, on peut les aligner sans qu'ils calculent quoi que ce soit. Mais dans l'ensemble rien à redire.

Au niveau de la config, c'est de loin le jeu le plus gourmand que j'ai fait tourner sur ma bécane, pourtant loin d'être ridicule. Tout à fond, il tourne correctement sans plus en 800x600. Il y a de temps en temps quelques petits freezes, ou quelques ralentissements quand les pièces sont trop gavées d'effets de lumières. En gros, si vous n'avez pas une GeForce serie 6xxx ou une ATi X8xx, n'espérez pas pousser les taquets des options graphiques au maximum. Mais vu ce qui est affiché à l'ecran, il n'y a pas non plus de quoi crier au scandale.

Bref, F.E.A.R., c'est vraiment du tout bon, si vous avez la config qu'il faut pour le faire tourner.
 
karmafull
Petit paquet d'œstrogènes agressif
Membre 137 msgs
Je viens de finir la démo une dizaine de fois pour être sur, maintenant je peux l'affirmer sans craintes: F.E.A.R mange du Doom 3 au petit dèj et il lui reste de la place pour Half Life.

D'abord, la fluidité: en passant un peu de temps dans les options on peut arriver à quelque chose de jouable sur une config de 2-3 ans. Ca ressemblera pas aux vidéos et aux screenshots dont on s'abreuve depuis 6 mois, mais ça tournera honorablement.

Ensuite, le gameplay: la balance parfaite... Les ennemis tombent étonnement vite sous les balles (les 1ers en tout cas) augmentant la sensation de surpuissance donnée par les bruitages.

La musique discrète, à la ligne de basse martiale souligne impécablement l'action (ça change des nappes orchestrales des FPS basés sur la seconde guerre mondiale qu'on s'infuse depuis quelques années).

Les contrôles répondent au doigt et à l'oeil, sans latence. J'ai voulu faire une scession masochisme en branchant un trackball et même là, ça reste très agréable.

Un conseil pour la route: désactivez moi ce foutu changement d'arme automatique, c'est la meilleure manière de crever sans rien comprendre à ce qui se passe...
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Ce jeu est tout bonnement énorme.
J'espère que l'on pourra faire des choses à la gamine.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
toof a écrit :
(...)ça fait un petit freeze d'un quart de seconde.

Oui il fait une sauvegarde de checkpoint (c'est écrit en petit sur l'écran).
 
fck
Membre Factor
Membre 11 msgs
Super, court, mais super !

Plutot gourmand par contre le jeu, mais j'ai l'impression de jouer à HL presque. Un peu la même ambiance, en plus beau et plus sombre bien sur, ah je veux ce jeu !
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
a lire vos commentaire, y'a du y avoir un packet de slip salit et de braguette craqué ma parole!!

donc un jeu de fou, un ambiance super, une IA au petit oignon, on vise un carton a la far cry là?

bon, moi, je ne peut y jouer, j'ai une config de joueur fauché, mais j'ai quand même une question : est ce que les developpeurs ont prévu un kit de dev pour faciliter la réalisation de mod et autre total conversion? parce que si c'est le cas, on a un hit qui restera dans les légende au coté de half life/counter strike.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Putain ca m'a trop foutu les boules a la fin. C'est de la bombe ce jeu
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
lafayette a écrit :

tu peux foutre ton pc à la poubelle, c'est mort.



Sayez je viens enfin de finir de dl la démo de FEAR. Je l'ai d'ailleurs également terminée, celle-ci étant assez courte, mais jouissive. Pour une fois qu'un jeu ne semble pas être un vulgaire pétard mouillé et tiens toutes ses promesses. Id software et Valve devraient prendre exemple sur Monolith.
J'ai mis les fonctions suivantes:
- 1024*768
- Pour "advance computer options" :
physique medium, son minimum (le son est pourtant très bon), effets medium.
- Pour "advance video card options: la majorité des options sont en medium sauf deux en maximum, et quelques effets sont désactivés.

C'est la config choisi par la fonction "auto detect" du jeu, à part que je suis passé de 800*600 à 1024*768.
Résultat, un jeu dans l'ensemble très fluide avec de très rares et quasi imperceptibles freezes (en tout cas moins que dans HL²), où pourtant je n'ai que 25 (dans le pire des cas) à 50 fps. Je le trouve donc très jouable, et je pense pouvoir l'acheter les yeux fermés à sa sortie, surtout si j'ajoute 1go de ram en plus (car il y a quand même de l'aliasing et avec un 2x cela sera plus agréable à l'oeil).

Alors je crois que je peux dire à Lafayette que ma config n'est pas à jeter, et je vois mal pourquoi il se fout de moi. Moi j'arrive à faire tourner le jeu de manière très satisfaisante même si un peu plus de fps ne serait pas de refus. En tout cas c'est très jouable et moins dérengeant que HL² sur mon ancienne config.
Je rappelle que j'ai un A64 3000+ 2Ghz (que je peux toujours overclocker si besoin est) en socket 939 (meilleures perfs que les 754),avec 1go de ddr400 Crucial sur Asus K8N et avec une Geforce 6800 en 16*1.6 (mais j'évite l'oc en raison des fortes chaleurs de l'été).

Que dire de plus, à part que FEAR est de loin le meilleur fps du moment, voire de ces dernières années. Monolith sont les seuls à pouvoir captiver les joueurs par le gameplay, la réalisation tip top et un bon scénario. Rappelez vous les NOLF.
Far Cry était trop vert (comprendra qui voudra), Doom III trop sombre bien que joli, mais surtout ennuyeux. Half life ² était pompeux et saoulant.
Dans FEAR au moins, le jeu se lance vite. Il ne faut pas trois plombe pour qu'un niveau se charge, hein HL². Valve n'a jamais été aussi arrogant et mauvais, alors que les discrets 'ti gars de Monolith se la jouent profil bas et explose toutes nos attentes.
Alors bien sûr, c'est pas hyper novateur, et le slow mo n'a pas plus d'intérêt que dans Max Payne, mais tout le gameplay est qualibré aux petis oignons, et tout s'emboîtent à la perfection, et oui je suis acquis à leur cause depuis le premier NOLF. Quel fps pouvait se targuer d'être aussi long, jouissif et drôle ?
Ah, au fait ID, vous aussi avec vot' jeu pour aveugle, allez vous recouchez, FEAR sait au moins ne pas abuser de l'ombre.

FEAR, ça poutre méchamment, et "diable!", je n'aijamais vu une IA aussi démentielle. Les ennemis se cachent, sautent au travers de fenêtres,etc. La difficulté s'en ressent.
 
CrAzYmAn
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ce jeu c'est une pure Tuerie L'ambiance,les armes,l'IA,Les sons.Graphiquement sa depote par contre il faut pas trop avoir une vieille machine perso moi jai pas ramer du tout.La Fin sa fou vraiment les petoches avec la fille et le mec et en plus quand tu y joue a 1h00 du matin avec le casque et dans le noir jpeu dire qu'on flippe vraiment.Au faite Rah le Q pour faire un slide-kick y faut apuyer en meme temps sur la touche pour s acroupir et de melee par contre pour le coup de pied renverser pas trouver.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
c'est moi qui suis bidon ou cette démo est pas facile ?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Simple , j'ai la config suivante :
athlon XP 3000 / 1.5 go DDR400 / 9800 Pro derniers omega drivers (pilotes optimisés) .

Le jeu se lance , me charge une config des détails automatique . En gros , pas mal d'options au max , y compris triple buffering , en 600X800 . Je lance le jeu : pas un pet de freeze et c'est super beau .

Je relancerai en augmentant un peu les graphismes pour voire ce que sa donne , je vous tiends au courant .

Pour le reste , commençons par les reproches :
- les trous dans les murs.. mhh , pas la peine de s'attarder làdessus , je pense qu'on a tous constaté la même chose . Le glock qui fait le trou d'un obu dans un mur , on a déjà vu plus réaliste .
- ragdoll un peu foireux , quand les corps s'entassent , sa donne n'importequoi . Et puis certaine positions.. je sais pas sur quel modèle d'ossature ils se sont basés , mais c'est clairement pas humain =)
- Localisation des dégats un peu bancale : quand on tire dans la tête , les taches de sang apparaissent , apparament , aléatoirement sur les cadavres . J'aime pas . Et puis même , les cadavres restant , lorsque l'on retourne sur ses pas , les traces de sang sur les murs et sur les cadavres ont disparu . Ca c'est un truc que je déteste .

Et voilà , c'est tout , j'ai vu que ça en point négatif . Pas à raler pour les temps de chargement , c'est assez rapide .

Pour le reste , c'est grandiose . En ce qui concerne gameplay , je pense qu'il renvoit HL2 au rang de simple FPS , et écrase implacablement Doom3 . Je vais dire qu'il se place très honnêtement en haut de file avec Riddick .
Pour l'ambiance , c'est assez sympa , mais pas aussi flippant qu'un Doom3 hein , faut quand même garder les pieds sur terre .

Donc on apprécie la diversité des armes et des coups porté , notamment le high kick , très classe .
Tout comme le slow motion qui est assez bien pensé , et le rendu vraiment très sympa .
Les gunfights sont très nerveux , sa bouge dans tous les sens , sa tire de partout , tout vole autour de vous c'est assez dingue , à vrai dire j'ai jamais rien vu d'aussi rapide . S'en serait presque brouillon , mais surtout pas désagréable .

Et l'IA , je sais pas ce que vous en pensez , mais je me suis quand même fait avoir plus d'une fois en mode normal . Les ennemis savent se servir des grenades , ils savent se mettre à couvert , ils exploitent bien le level design sachant utiliser les obstacles à leur avantage : Au début , j'ai vu un ennemi foncer sur moi , et alors que je le canardais celui-ci s'est mis à couvert en faisant tomber une armoire lui faisant office de barrière . Scripté ou pas ? je ne sais pas , mais si c'est bel et bien de l'IA , je dis chapeau .
De plus , ils savent également passer des obstacles tels que les fenêtres , trop rare pour ne pas être souligné .

Bref , je suis assez convaincu , et je pense avoir trouvé là un digne successeur de Riddick : Escape from Butcher Bay , qui est quand même pour moi à ce jour , un , voire LE , FPS de référence qu'il s'agisse du gameplay ou de l'ambiance .

Mais je vais relancer la démo encore une fois hein , vous savez , juste histoire d'être bien sûr , des fois que.. ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews