Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Déferlante de jeux 360 en prévision
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Dans deux semaines, Microsoft fera sa conf' pré-E3. Ils ne compteraient pas annoncer un nouveau hardware mais plutôt une flopée d'exclusivités ce qui changera de l'année dernière et du blabla sans intérêt sur ESPN. Essayons de regrouper les différentes rumeurs :
Rare bosserait sur deux jeux Kinect :Kinect Sports 2 qui sortirait cet hiver et un autre titre qui n'utiliserait pas les personnages emblématiques du studio
Harmonix développerait une suite à Dance Central qui sortirait aussi pour les fêtes
Microsoft a ouvert deux nouveaux studios dédiés au casual gaming : London Soho Studio et MGS Family. En parallèle, on a trouvé la mention de deux nouveaux jeux Microsoft sur le site de l'organisme australien de classification des jeux : Kinect Me et Fusion: Genesis. Il n'est pas impossible que ce dernier soit la suite de Fuzion Frenzy, un puzzle game assez banal de la Xbox.
MGS Vancouver bosse sur un shoot AAA pour Kinect.
Toujours sur le site de l'organisme australien de classification des jeux, il est fait mention d'un certain Crimson Alliance développé par Certain Affinity, des anciens de chez Bungie qui ont faitAge Of Booty.
en plus de Forza Motorsport 4 prévu cet automne, un certain Forza World serait développé chez les anglais de Playground Games. Il utiliserait Kinect et proposerait un monde ouvert. Le développement serait chapeauté par Gavin Raeburn qui était le producteur exécutif de tous les jeux de caisse récents de Codemasters comme Colin McRae : DIRT, Race Driver : GRID et DiRT 2.
Microsoft devrait aussi annoncer le remake d'Halo.
on devrait voir le jeu Star Wars utilisant Kinect qui serait développé par Terminal Reality et qui sortirait cet hiver
enfin Crytek bosserait sur Codename: Kingdoms, un jeu de combat utilisant Kinect en vue à la première personne.

Lire la suite sur le site : Déferlante de jeux 360 en prévision.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ok t'as pas Kinect y'a potentiellement UN jeu qui peut te concerner quoi. Waouh.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Impressionnant quand même, mais comme le dit prodigy, si tu n'as pas kinect, tu peux aller voir ailleurs. D'autant que s'est un peu l'inconnu ces jeux sur leurs qualités ludiques (surtout si ce sont plutôt des jeux "wii").
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Absolument rien de bandant. Ils ont décidé d'arrêter de faire des bons jeux sur 360?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je crois que je tourne gay, j'aurais juré que le perso de la vignette a pas de froc, et le zgeg à l'air.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :
Ok t'as pas Kinect y'a potentiellement UN jeu qui peut te concerner quoi. Waouh.

Ouais enfin j'ose croire que la plupart vont être jouables à la manette, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en se coupant de tout un potentiel de vente... bon après faut voir l'adaptation.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Playground Games, c'est pas la boite qui est née des cendres de Bizarre ?
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ouais enfin j'ose croire que la plupart vont être jouables à la manette, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en se coupant de tout un potentiel de vente...


Après les sommes probablement astronomiques qu'ils ont investit en R&D, après le demi milliard de dollars investi en comm, après avoir réussi à installer un parc de 10 millions de caméras, et compte tenu du faible engouement des éditeurs tiers pour le bordel, ils seraient surtout fous de ne pas blinder la console de jeux jouables exclusivement avec Kinect.

Pourquoi se casser les dents sur un CoD tous les hivers avec des jeux d'action alors qu'il y a un marché potentiellement énorme de gens qui ont lâché 150€ dans une caméra et qui sont morts de faim niveau jeux ?

Kinect c'est le nouvel eldorado de Microsoft, faut pas se leurrer.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
C'est vrai ! pourquoi faire des jeux pour 50 millions d'utilisateurs quand tu peux en faire pour les 10 millions de gogos qui ont acheté Kinect alors qu'il y a au plus 2 jeux corrects, et encore faut aimer le style casual de chez casual.

En lisant le titre je me suis dit : "super, finalement ils vont sortir des jeux". Et ben non, raté. Bref, 2011 sur xbox, c'est toujours que 2 exclues correctes pour l'instant.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Akinatsu a écrit :
C'est vrai ! pourquoi faire des jeux pour 50 millions d'utilisateurs quand tu peux en faire pour les 10 millions de gogos qui ont acheté Kinect.


Parce que ces 10 millions sont acquis à ta cause alors qu'il faut te partager les 50 millions avec CoD (12m), avec Fifa (4m), avec Assassin's Creed (3m) etc.

Ils ont déjà Gears, Halo et Forza, plus de jeux core serait de la cannibalisation de lineup.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Aucune annonce enthousiasmante,du moins rien qui me fera débourser entre 50 et 70€ pour le day-one.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
L'avenir du JV sur console me fait très peur...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Bon bah voilà, Grosoft a décidé, la 360 est maintenant une console pour casual. C'est bien beau mais jusqu'à présent le public de la 360 pendant les 5 années précédentes étaient des gamer, alors va aussi falloir leur filer à bouffer sinon ils vont aller se servir ailleurs. Quid de la Xbox720 ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Leto a écrit :
Bon bah voilà, Grosoft a décidé, la 360 est maintenant une console pour casual. C'est bien beau mais jusqu'à présent le public de la 360 pendant les 5 années précédentes étaient des gamer
Ca dépend où, aux US, j'ai pas l'impression que ce soit aussi marqué que ça.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ca dépend où, aux US, j'ai pas l'impression que ce soit aussi marqué que ça.

Bah quand tu regardes bien il n'y avait pas des masses de jeux casuals dans la ludothèque avant kinect, les party-game tu les comptais sur les doigts d'une main et ils n'étaient pas fameux.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je parle pas des jeux dessus, mais de l'image qu'elle a.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
De ce que je vois autour de moi aux US, tout le monde s'en tape de Kinect. Ils en ont acheté un parce qu'ils ont cédé au marketing mais au fond ils s'en foutent. Ici la PS3 comme la 360 c'est pour jouer aux Call of Duty, aux Halo, aux God of War, aux Gears Of War, aux jeux de caisse, aux jeux de sport et aux jeux musicaux. Les jeux Live Arcade et PSN (et l'indie en général) ils s'en moquent tout autant.

La Wii c'est pareil. Ils s'en cognent de la balance board et de toutes les conneries de Nintendo. Tout ce qu'ils veulent c'est du Super Mario, du Zelda et du Mario Kart.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
CBL a écrit :
La Wii c'est pareil. Ils s'en cognent de la balance board et de toutes les conneries de Nintendo. Tout ce qu'ils veulent c'est du Super Mario, du Zelda et du Mario Kart.
Vu les chiffres de vente des conneries de Nintendo, ce que tu vois autour de toi n'a pas l'air d'être très représentatif.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Rien d'intéressant pour moi...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Non je t'invite à re-regarder les chiffres. Les Wii machins sont des trucs vendus pour la plupart en bundle avec un accessoire et/ou la console. La balance board est à la Wii ce que Kinect est à la 360. Et après qu'est-ce qu'il reste ? Super Mario. Smash Bros. Mario Kart. Mario Party. Animal Crossing. Zelda. Les mêmes jeux depuis la N64.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews