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Forums

Décryptage : Fez
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
Non mais si on s'arrête sur la forme c'est que malheureusement il n'y a pas de fond.

Perso je suis capable de tolérer ce genre de prose quand le fond m'intéresse, et pas quand il le mérite, car aucun sujet ne mérite un style aussi lourd et rempli de paraphrase. Tout ces pavés ont peut les synthétiser en 10 lignes sans perte de contenu...

C'est un peu dur pour l'auteur, mais perso je trouve que Factor n'a pas besoin de ce genre d'article pour se démarquer des autres sites de JV, il y a clairement un ton Factor, à base de journalisme total, de vraie independance, de trolling subtile et d'humour fin, vraiment pas besoin de ça.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Vous ne vous trouvez pas un peu ridicule de critiquer le travail d'autrui quand certains n'arrivent pas à aligner correctement deux mots de français de suite ?

Plutôt que de vous prendre la tête sur la légitimité ou non d'un tel article sur Factornews (dont vous n'êtes pas actionnaires il me semble ?) ou sur la forme, parlez plutôt du fond. Vous tournez en rond à vous toucher le zgeg comme ça.

Donc stop au pathétique, et allez vous cacher très très loin.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
@kmplt242

Bien sur, mais ce genre d'articles n'enlève rien au site, c'est pas comme si toutes les news allaient adopter cette forme.

En fait ça me rappelle un peu quand factor avait commencé une série de vidéos, il y a des années, je me rappelle plus du nom. Hé bien tout le monde a dit "quelle merde!" et finalement bah plus rien. Si les mecs avaient été un peu plus tolérants, la formule se serait sans doute améliorée, et on aurait peut-être aujourd'hui des vidéos bien poilantes.

Là je trouve que vous faites un fameux foin pour ce qui n'est encore qu'un simple essai, et que ce genre de réaction n'est vraiment pas favorable à l'innovation et à la créativité.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ouais. J'attends le prochain.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Super article !

La prochaine fois mettez un tag [Analyse], ça pourra peut-être évitez les commentaires qui débattent du bien-fondé de ce genre d'article (d'autant plus que personne ne plaignait de trouver les articles HS de CBL sur le ciné par exemple).
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
La forme me plait pas trop mais l'idée de départ me plait. Du coup je t'invite à continuer sur cette voie mais en se focalisant un peu plus car là il semble que tu partes dans tous les sens.
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Continue mon poulet, ton article est bien.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
kmplt242 a écrit :
Non mais si on s'arrête sur la forme c'est que malheureusement il n'y a pas de fond.

Perso je suis capable de tolérer ce genre de prose quand le fond m'intéresse, et pas quand il le mérite, car aucun sujet ne mérite un style aussi lourd et rempli de paraphrase. Tout ces pavés ont peut les synthétiser en 10 lignes sans perte de contenu...

C'est un peu dur pour l'auteur, mais perso je trouve que Factor n'a pas besoin de ce genre d'article pour se démarquer des autres sites de JV, il y a clairement un ton Factor, à base de journalisme total, de vraie independance, de trolling subtile et d'humour fin, vraiment pas besoin de ça.

Tu m’ôtes les mots.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Comme tout le monde, je ne comprends pas trop comment vous avez pu valider ce truc. Je précise que je ne suis pas anti intellectualiste ni réfractaire aux articles de fond, exemple le site de l'OMNSH que quelqu'un a cité plus haut sous forme de boutade ça ne me fait pas marrer du tout.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pas comme tout le monde, y'a 3 - 4 gars qui ronchonnent.

Perso, j'ai trouvé ça intéressant et plein d'infos sur le jeu, sur ses mécanismes et sur son contenu end-game.

Après, je trouve le ton tout à fait adapté à ce genre de jeu qui veut de plus en plus s'intellectualiser.
(et à mon sens, c'est une connerie, qu'ils se concentrent à développer à l'infini leurs mécanismes plutôt ou alors à aborder métaphoriquement de vraies questions économiques, sociales, politiques, culturelles, historique, scientifiques, existentielles etc etc.)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Atchoum_ a écrit :
J'ai voulu lire l'article, alors j'ai lu l'encadré gris à la fin. Puis j'ai vu "Véritable monstre panoptique du sens" et j'ai eu mon compte.
J'ai l'impression d'avoir zappé sur Arte durant Philosophie, traumatisant.


pour revenir sur l'une des formules cités et me défendre un peu à propos des mauvais emplois des termes.

Pourquoi panoptique? justement parce que c'est intéressant par rapport a l'organisation formel et intellectuel du jeu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panoptique

On parle d'un jeu où le regard du joueur passe son temps a tourner autour d'un sens caché, d'un secret que la vue seule ne pourra pas percer. D'un jeu conçu comme tel par un égocentrique qui contrôle totalement la signification de son jeu et la façon dont les énigmes seront résolues.

Je cite de l'article wikipedia :

"La formule abstraite du Panoptisme n'est plus « voir sans être vu », mais « imposer une conduite quelconque à une multiplicité humaine quelconque6. » "

Pour un medium qui passe son temps à commenter sa propre linéarité (bioshock infinite) évoquer l'image ici ne me parait pas inintéressant à la fois pour Fez, et parce que c'est aussi une préoccupation qu'on retrouve en général dans le jeu vidéo. le fait qu'il prenne ici une forme similaire à l'organisation pratique du panoptisme est frappant.

après c'est vrai que lire ça dans la conclu sans avoir lu avant ce que je dis sur l'unilatéralité du sens, et le rapport visible/invisible, ça ne veut rien dire. Mais l'image n'a pas été choisie pour rien.

C'est sûr que j'aurai pu écrire une analyse de 20 pages en expliquant chaque lien effectué ici dans le texte, mais comme il s'agit d'un article qui propose des possibilités d'associations, des proximités de structures et qui n'a pas pour but d'achever la pensée mais de proposer des pistes, je n'ai pas commenté les idées.

Certains trouvent qu'il n'y a pas d'idées, ou qu'elles ne sont pas assez intéressantes pour provoquer un quelconque débat. C'est bien de le dire, et on vous a écouté.

En attendant voilà, le texte existe, il a la forme qu'il a, les défauts qu'il a. Je les assume, mais j'en défend aussi la valeur. Je suis ouvert a toute critique qui portera sur des imprécisions d'idées comme j'ai pu le faire avec cet exemple, après je ne vais pas m'excuser ou me justifier éternellement sur la forme.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Comme tout le monde, je suis toujours agréablement surpris de retrouver ici ce type de contenu qui ont fait de Factornews un site comme nul autre, une utopie imparfaite où l'on trouve à boire et à manger en abondance, où il fait toujours chaud. Si Factor était une pute, fût-elle même vieille et moche, j'aurais souhaité qu'elle soit ma première fois.
Comme tout le monde, je regrette que "l'esprit de Factor" (si il en est un) voit son reflet se troubler, un reflet porté par la communauté de lecteurs et de commentateurs que ce site et son équipe ont su rassembler au fil du temps et qui contribuèrent par leur support et leurs interventions à enrichir ce point de rencontre génial entre le futile et l'insignifiant, entre la passion et la multiplicité. Comme tout le monde, je constate avec dépit que le diktat des idées courtes et l'hégémonie qui semblent s'être abattues sur la tribune depuis un certain temps déjà, se répandent désormais jusqu'au cœur de Factor et substituent aux enthousiasmants échanges d'antan des appels à la censure.
Comme tout le monde, je souhaite que la Vékat n'apporte pas tant sur la forme que sur le fond, qu'elle offre le souffle nécessaire aux différents contenus (comme celui-ci) et contenants (comme les forums), et qu'ainsi la team trouve le courage et l'envie de nous maintenir Factornews à flots pour les 10 prochaines années à venir. Jusqu'à la Véssink, quoi.
Comme tout le monde, mais pas trop.

Sinon je trouve l'article de kimo vraiment sympa, mais trop court à mon goût. Arrivé à la fin, j'ai plus de questions que de réponses, mais je n'ai pas encore lancé FEZ (ça ne saurait tarder) et forcement les références aux "cryptage" m'échappent (et je ne suis pas sûr de vouloir savoir de quoi il en retourne tout de suite).
Peut-être aurait-il dû en faire carrément un dossier, plusieurs pages, plus documenté (et cela aurait probablement évité les lourdeurs de style reprochées) ? [Edit: Ok, j'avais pas vu ce que tu avais noté précédemment sur ce point, kimo. N’empêche que c'est avec plaisir que je lirai une autre analyse de ce type, mais plus étalée.]

Et merci de m'avoir donné l'envie de relancer Braid.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Comme d'ab, c'est les hater qu'on entend le plus, un systeme sondage serait sympa (a la nofrag) pour la vékat.
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
Ben parlez moi du fond alors, parce que je dois rien avoir piné. A part dire qu'il y a 2 types de plateformer et que Fez nous impose son monde et son mode de narration, je ne vois rien d'intéressant et surtout rien qui incite à la discussion.

Le fond le fond ! Tout le monde semble le réclamer, mais personne n'en parle, pourquoi ? Il n'y a rien à dire ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah je sais pas tu veux parler de quoi?

Tiens pour toi, qu'est ce que ça t'apporte les enigmes dans Fez?
Tu penses pas que certain jeux l'exploitent mieux scénaristiquement ou même en terme de fun et d'implication du joueur ?

Non? Hum.

Alors : l’expérimentation d'un genre sur-exploité, est ce que c'est un truc de filles?

Ou alors : Est ce qu'on a pas de cœur si on aime pas les trucs arty pixel-art dans lesquels on ramasse des cubes?

Mario ou Fez?
 
wdaq
Membre Factor
Membre 151 msgs
En même temps, des brêves, des previews, des discussions sur le design, sur le gameplay et l'auteur de ce jeu, il y'en a eu pas mal depuis plus d'un an.

Apporter un angle différent pour tenter de mettre en lumière un genre, une vague, quelques chose de remarquable à travers cet article sans faire de la redite c'est condamnable ?

Doit on stigmatiser son article parce qu'il n'est pas assez aéré ? Oui.
Doit on stigmatiser son auteur parce qu'il n'a pas placé une blague de Toto, la blague de la vieille pute et du légionnaire et dit que "NIOC NIOC" c'est un canard qui nage à l'envers ? Assurément non.
Dénoncer ceci serait de la pur faisanderie !

Bref, approuvons cette tentative de décrassage humoristique trop souvent assujettie à de la vâcherie gratuite. Je suis Kimo-compatible comme un tas d'amis et tant pis pour les Kimo no-compatibles. J'étais tenté de ne pas commenter, car qui mots ne dit ... consent.
Et je ne résumerais pas Kimo à être l'homme d'un seul article. Ne désespérons pas de voir ce reporter faire un Kimounlox malgré lui...
C'est tout de même pas l'article d'un autiste asperger surdoué qui vit dons son monde quand même.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Boons a écrit :
Ben parlez moi du fond alors, parce que je dois rien avoir piné. A part dire qu'il y a 2 types de plateformer et que Fez nous impose son monde et son mode de narration, je ne vois rien d'intéressant et surtout rien qui incite à la discussion.

Le fond le fond ! Tout le monde semble le réclamer, mais personne n'en parle, pourquoi ? Il n'y a rien à dire ?


la remarque de fwouedd qui remet en cause la séparation arbitraire que je fais dans l'article, je la trouve intéressante. Elle a l'avantage de vouloir complexifier la pensée plutôt que de la caricaturer comme tu le fais. D'autant qu'elle vient de quelqu'un qui a l'air d'avoir une sensibilité différente de la mienne en ce qui concerne la question.

As-tu joué à Fez ? Si tu trouves que ce que je dis est si contradictoire avec ton expérience du jeu, que mon texte est faible en idées, libre à toi d'en parler à ton tour, d'avancer les tiennes et de complexifier un peu la caricature que j'ai faite de mon expérience de jeu.

Le fond doit justement venir de la contradiction ou de la re-précision des idées. Moi je veux bien réexpliquer chaque idée comme avec la panoptique, mais pour le coup, ça serait m'écouter parler.

Crois moi je serai ravi de t'entendre parler du jeu plutôt que de mon texte.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Moi la question que je me pose après avoir fini Fez (sans avoir les 64 cubes, grrr..) c'est est-ce qu'un jeu video doit nous demander d'utiliser un papier et du crayon (et notre cervelle) pour pouvoir y jouer ?
Perso je n'avais pas eu besoin de ces ustensiles depuis la série des Myst...
Et si beaucoup de jeux deviennent "no-brain", on dit aussi "casu" pour faire plus "in", avoir des jeux qui proposent des challenges différents, ça fait du bien de temps en temps.

On est d'accord cependant, je ne voudrais pas que tous les jeux me forcent à me prendre la tête comme Fez... ou Braid d'ailleurs (que j'ai laissé tombé, lui, après 2-3 niveaux car mes capacités de déductions du gameplay pervers n'allaient pas assez loin pour y trouver un quelconque plaisir).
 
Boons
Membre Factor
Membre 81 msgs
Bon, je vais alors en conclure que ce genre de questionnements me passe au dessus de la tête, mes excuses pour ne pas avoir décelé ça dans ton article.

Pour le jeu, ce n'est pas mon habitude de disserter sur ce qu'à voulu dire l'auteur/développeur. Je trouve juste Fez plaisant et divertissant, et c'est tout ce que je demande à un jeu.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Moi j'ai bien aimé cet article c'est rigolo quand on imagine la voix de Frederic Mitterand.
 
Décryptage : Fez

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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
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