Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Death Stranding 2 est sorti
__MaX__
David Croquette
Admin 5037 msgs
zaibatsu a écrit :
Ok merci, très clair... Je vais me lancer.


Pour appuyer ce que Zaza dit, c'est tellement un ovni que ça accroche (si t'aimes le côté livraison, walking sim, immersif...).
D'autant que la trame narrative, tu peux complétement la laisser de côté/ignorer en gros, faire de grosses sessions en te focalisant sur du secondaire et / ou explorer les zones. Ou même soyons fou, la tracer en ligne droite puis terminer le contenu après coup.

Moi j'aime bien Kojima donc ça me dérange pas d'alterner, mais en gros, la montagne qu'en fait tout le monde c'est uniquement si t'es le profil à faire le jeu pour la trame narrative et passer à autre chose. Si t'es plus du genre à creuser les mécas, poncer le jeu en profondeur, profiter du gameplay ouvert, y'a de quoi s'amuser de ouf.

Ta difficulté est dimensionnée sur ta charge. Tu peux te charger à balle pour augmenter la complexité de ton trajet ET/OU choisir de traverser une montagne bien escarpée plutôt que de la contourner. Ou encore, anticiper tes trajets, passer par la montagne escarpée en éclaireur pour poser du matos qui te facilite l'ascension ou repérer le matos "émergent" des autres joueurs qui apparait grâce au mode en ligne puis prendre tes missions.

Côté baston/infiltration, tu peux totalement esquiver excepté un ou deux missions. Mais tu peux tout faire en non létal ou simplement faire le couard et juste venir chercher ce dont t'as besoin et te casser, il n'y a pas de confrontation obligatoire globalement... exceptée une ou deux missions plus gunfight de l'histoire parce que tu sens qu'il arrivait pas lâcher la bride MGS. ( d'autant qu'il y a le principe de Void Out qui contraint fortement le gameplay létal, je sais pas ce qu'il en est dans le 2 ).

Bref, si t'aimes la livraison et la balade, il est tout à fait possible d'apprécier à fond tout en ignorant la trame, et sur ça c'est super chouette. Et si t'aimes la virtual photography, c'est hyper plaisant d'aller chercher des jolies photos dans les zones extrêmes.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 972 msgs
Vous êtes formidables mais ça je le savais déjà.
 
Captain Narol
Membre Factor
Membre 19 msgs
Je n'étais a priori pas du tout tenté par le jeu mais vous m'avez donné envie, je n'avais aucune idée que c'était essentiellement une walking Sim...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17750 msgs
Il est aussi important de préciser que tu dois gérer ta vessie et que tu fais des grenades avec ton pipi.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1364 msgs
Perso j'ai fait plus de 100h dessus, en plus de ce qui a été déjà dit plus haut, c'est l'ambiance souvent incroyable qui m'a scotché sur ce jeu.
Surtout quand il pleut dans certaines zones, c'est purement magnifique. Et il se dégage vraiment quelque chose, que tu ne ressens habituellement qu'en haute randonnée etc... L'Islande est magnifiquement rendue (j'ai un peu peur du 2 car ça sonne plus générique de ce que j'ai pu en voir à droite à gauche).

Juste l'ambiance, le ressenti, m'a permis de zappé tous les passages un peu concon ou frustrant (par exemple les véhicules qui se cartonnent sur des petits bouts de cailloux, au début ça te fait marrer, mais quand tu tentes de gravir une montagne, dans la neige, avec du matos fragile, que tu perds tout comme ça, t'as envie d'envoyez ta manette voler).

Mais vraiment y'a des passages assez fou dans ce jeu, des trucs qui marquent pour longtemps, un peu comme stalker 1. On va me dire que les 2 jeux n'ont rien à voir, et pourtant pour moi ils sont frères.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2161 msgs
Bon bah j'en profite pour glisser que Death Stranding Director's Cut est en solde sur steam à 15.99€. Je vais peut-être me le backloger.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 962 msgs
Mon seul regret pour le premier c'est le côté asynchrone entre joueurs. Oui les repères, les remarques et les caches d'armes fonctionne bien. En revanche la maintenance et la construction des routes c'est artificiel car je crois que le jeu t'empêche qu'on te finisse une autoroute. Du coup ça reste un jeu solo.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Captain Narol a écrit :
Je n'étais a priori pas du tout tenté par le jeu mais vous m'avez donné envie, je n'avais aucune idée que c'était essentiellement une walking Sim...


Le premier hein.
Le second est visiblement beaucoup parti en mode TPS action.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 248 msgs
J'ajoute aux éloges que c'est curieusement le premier jeu "grand public" où tu as un côté cinématographique assumé avec une superbe musique qui démarre à certains endroits clefs avec un panorama magnifique. C'est même bizarre que ça n'ai jamais vraiment été fait avant tant les jeux video en général lorgne de manière plus ou moins appuyée sur le cinéma.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5037 msgs
Jaco a écrit :
Mon seul regret pour le premier c'est le côté asynchrone entre joueurs. Oui les repères, les remarques et les caches d'armes fonctionne bien. En revanche la maintenance et la construction des routes c'est artificiel car je crois que le jeu t'empêche qu'on te finisse une autoroute. Du coup ça reste un jeu solo.


Il me semble, d'après les nombreux tests que j'ai effectué que c'est interdépendant avec ton implication sur les système de transport. Si tu préfères, si tu passes beaucoup de temps à pondre un système de tyroliennes ultra poussé, les routes vont drastiquement évoluer en conséquence. L'inverse est vrai aussi, si tu focalises les routes tu auras d'autre moyen de transport intermédiaires qui vont apparaitre.

Mais oui tu as raison, il y a des sections stratégiques obligatoires que tu dois faire. Mais bon, ça a toujours été un jeu solo. Il n'y avait pas vraiment d'autre choix. Imagine là maintenant un mec qui tente DS de zéro... j'ai pondu (et des milliers de joueurs aussi) des réseaux de transport dans tous les sens, le joueur arriverait... boom routes finies, plein de truc partout, il a plus rien à faire. Ca serait chiant. Parce qu'une grosse partie du plaisir vient aussi du fait de contribuer à l'infrastructure.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Ah si Ricardo, c'est notable sur le premier RDR par exemple.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je n'ai joué à aucun DS mais en vous lisant on pourrait croire que le jeu est une sorte de Roadcraft. Alors que quand je regarde les vidéos de gameplay, ce n'est pas vraiment ça. En fait sur les vidéos (je n'ai pas l'intention de faire le jeu), on voit surtout des décors certes vastes mais répétitifs, une physique des véhicules un peu bancale, et ce qui semble le plus réussi reste les combats et les cinématiques.

Sinon j'aime bien le style de Kojima de mélanger décors militaires réalistes avec des personnages et des robots qui le sont un peu moins mais avec une patte SF assez unique.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 872 msgs
J'ai persévéré 6h - 7h de jeu sur le premier et j'ai pas du tout accroché. J'aime bien la DA et l'ambiance du titre donc je comprend que certains aiment mais c'est pas pour moi. La suite a l'air d'être du même acabit.
Tant pis. Je crois que je suis allergique aux jeux Kojima.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 519 msgs
Je n'ai pas accroché au premier non plus. Je trouve le concept sympa mais j'ai vraiment du mal avec les dialogues.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 972 msgs
Scratchproof a écrit :
Je n'ai pas accroché au premier non plus. Je trouve le concept sympa mais j'ai vraiment du mal avec les dialogues.

Ca y est je l'ai finalement choppé en solde, j'en suis à 4h de jeu et je suis bien obligé de reconnaître que l'univers si bizarre à la sauce Kojima me plaît pas mal... Par contre, c'est ultra BAVARD et ça s'auto-suce beaucoup trop par moment. Si je ne vous avais pas lu avant, j'aurais lâché au bout de deux heures sur sa musique niaise et ses monologues interminables.
 
Death Stranding 2 est sorti

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews