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Forums

Death Stranding 2 est sorti
CBL
L.A.mming
Admin 17750 msgs
Death Stranding 2: On the Beach est sorti sur PS5. Kojima avait espéré faire un jeu plus polémique que le premier mais pas de chance pour lui, tout le monde adore la suite. Les PCistes sont tellement impatients qu'ils y jouent sur console.  En gros, c'est le premier opus en +++ : plein de nouvelles possibilités allant du monorail au surf sur cercueil, plus d'émotions, des environnements plus beaux et plus variés et une grosse dose de Metal Gear. Bref, vous pouvez foncer dessus les yeux fermés. On vous déconseille même de regarder la bande-annonce de lancement ci-dessous.

Lire la suite sur le site : Death Stranding 2 est sorti.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2274 msgs
Je dois faire le 1er avant... Mais il a l'air top
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 210 msgs
noir_desir a écrit :
Je dois faire le 1er avant... Mais il a l'air top


Le 1er restait du Kojima-core donc faut être réceptif quand même.
Perso les canettes de Monster au milieu de l'écran, les perso vides de personnalité et le sous texte "les réseaux sociaux c'est ma vie ils permettent de connecter le monde" m'ont sorti du jeu au bout de 5h. Dommage parce que le côté exploration avec la nécessité de préparer son itinéraire me bottait...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1274 msgs
Après avoir joué à The Alters, ça a l'air très très nunuche tout ça. Sérieux, qu'est ce que ça a l'air con... Si encore c'était full-on gaudriole, pourquoi pas. Mais le mix de super sérieux et de clowneries d'ados c'est pas possible...
 
Jaco
Simple Jac
Membre 962 msgs
J'ai claqué 50h dans le premier donc on va attendre 6 mois pour l'avoir sur PC. Kojima doit rentrer du cash il peut pas avoir d'exclusivité d'un an sur ps5
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
Un truc comme 80/90h dans le premier sur PS4. J’attends que la période « sortie d’une nouvelle console se calme pour moi », mais clairement, je le ferai pendant cet été sur PS5. J’accroche totalement à tous ses petits délires et au gameplay (même si celui-ci est un peu plus action apparemment).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 972 msgs
Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer la mécanique de gameplay du 1 ? Simplement sans sous-texte ni meta-truc à la Kojima ?

Je supporte pas ses jeux (mais je suis content qu'il existe parce que la DA et les univers sont toujours incroyables), les MGS me tombent des mains en 30 minutes par ex tellement j'accroche pas au psycho-deep en carton qui maquille juste la violence gratuite.

Je reste très curieux de savoir s'il s'agit vraiment d'une simulation de rando à la sauce drama tech... Les let's play que j'ai vu ne veulent tellement rien spoil qu'on comprend que dalle aux incitatifs et à ce qui m'obligerait à me farcir d'empiler des caisses et de marcher dans la pampa avec des échelles (et j'adore la rando dans la vraie vie hein).

Pour ma culture perso, parce que ce trailer a l'air hyper riche avec un peu plus de pyrotechnie et me dit que je risque de passer à côté d'un vrai truc...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 972 msgs
Sir_carma a écrit :
Après avoir joué à The Alters, ça a l'air très très nunuche tout ça. Sérieux, qu'est ce que ça a l'air con... Si encore c'était full-on gaudriole, pourquoi pas. Mais le mix de super sérieux et de clowneries d'ados c'est pas possible...

C'est bien The Alters ?
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1274 msgs
zaibatsu a écrit :
Sir_carma a écrit :
Après avoir joué à The Alters, ça a l'air très très nunuche tout ça. Sérieux, qu'est ce que ça a l'air con... Si encore c'était full-on gaudriole, pourquoi pas. Mais le mix de super sérieux et de clowneries d'ados c'est pas possible...

C'est bien The Alters ?


C'est un super concept pas très très bien exécuté. J'ai lâché au bout de 10h. Mais content que ce genre de jeux existe, c'est original, ça tente quelque chose. Et c'est assez bien écrit, sérieux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
zaibatsu a écrit :
Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer la mécanique de gameplay du 1 ? Simplement sans sous-texte ni meta-truc à la Kojima ?

Tu dois livrer à pied des machins d'un point A à un point B sur des grandes cartes ouvertes aux reliefs tortueux. Les objets à livrer sont physiquement présents sur ton perso, donc plus t'es chargé, plus tu galères. Tu débloques au fil du jeu divers éléments qui peuvent faciliter tes traversées. Il y a des ennemis mais ça en fait pas un shooter ni même un jeu d'infiltration pour autant, c'est avant tout de longues marches en solitaire.

Ca, c'est le 1. Je présume que le 2, c'est pareil, mais plus. C'est pas vendeur présenté comme ça, les kojimeries d'écriture peuvent rebuter, mais moi j'ai absolument adoré tellement ça ressemble à rien d'autre.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1528 msgs
J'ajoute à ce que dit Zaza que bien qu'il s'agisse d'un jeu solo, tu peux profiter des installations des autres joueurs et eux peuvent profiter des tiennes (cordes, échelles, ponts, tyroliennes etc. jusqu'aux routes goudronnées pour pouvoir faire les livaisons tranquillement en véhicule). Ça donne un monde très vivant et dynamique où tous les livreurs s'entraident.

J'ai adoré aussi malgré la mise en scène nanardesque de Kojima. J'en attendais rien et au final je l'ai fini à 100% en 90h.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17750 msgs
C'est un "immersive sim walking simulator". Tu dois aller d'un point A à un point B et à toi de choisir comment. Tu commences avec des cordes et des échelles et tu finis avec des motos et des autoroutes.

Mais c'est aussi un jeu qui touche plein de sujets sensibles sur la mort et le deuil. Tu passes de quêtes où tu livres des pizzas à une cinématique où tu vois le fantome d'une fausse couche.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 972 msgs
Ok merci, très clair... Je vais me lancer.
 
clott
Membre Factor
Membre 908 msgs
zaibatsu a écrit :
Ok merci, très clair... Je vais me lancer.


Et tu retrouves avec du scénario au début, un couloir scénaristique sur la fin, mais entre (excepté l'introduction des persos) tu as 90% de gameplay.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2589 msgs
zaibatsu a écrit :
Ok merci, très clair... Je vais me lancer.

Comme les copains, même avis : ce sera soit t'adore, soit tu vas y passer 5 heures et arrêter.
L'ambiance est très spéciale, très lente aussi.

Perso, c'est ce qui m'a attiré et attrapé totalement.
J'adore marcher dans la vraie vie, donc forcément dans un jeu vidéo...
Et c'est de la rando quoi.
 
Latium
Membre Factor
Membre 158 msgs
Moi j'ai adoré le 1, mais seulement 7-8h après, il m'est tombé des mains, et je n'ai jamais réussit à y revenir.
Mais je n'ai pas regretté mon achat.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Perso je bloque, je kiffe le principe, l'ambiance, l'OST, les visuels, mais alors des qu'il y a une cutscene ou un dialogue, j'ai envie de crever.
 
Palido
Carloser
Membre 1619 msgs
Fwdd a écrit :
Perso je bloque, je kiffe le principe, l'ambiance, l'OST, les visuels, mais alors des qu'il y a une cutscene ou un dialogue, j'ai envie de crever.


Victime de l'exact même syndrome ici.

Et c'est marrant, parce que ce qui m'avait initialement donné envie de jouer à DS1, c'est l'univers et l'histoire promise par les tous premiers trailers. Mais à l'époque, je n'étais pas familier du style Kojima.
 
Connard
Membre Factor
Redac 239 msgs
Fwdd a écrit :
Perso je bloque, je kiffe le principe, l'ambiance, l'OST, les visuels, mais alors des qu'il y a une cutscene ou un dialogue, j'ai envie de crever.

C'est ce qui me retient. Le jeu en lui-même a l'air sympa mais je suis allergique à l'écriture de Kojima :(
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1711 msgs
Tout comme Palido, Connard et Fwouedd. j'ai vraiment du mal avec la narration du Monsieur Kojima (malgré une mise en scene top !)
 
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