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Forums

Dead space, impressions à chaud
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
SupaPictave a écrit :
Sinon vous me faites peur pour la difficulté. J'ai commencé en difficile, mais j'imagine que c'est normal que je n'ai toujours pas galéré (début de l'acte 2).


Oui... en normal les 3/4 premiers chapitre m'ont paru facile mais ça se corse au fur et a mesure et pas qu'un peu !
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
J'en suis au 6e épisode et j'en chie sévère depuis le 5.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
OMG le passage de la "maternité" \o/
OMG le premier combat environnement sans air \o/
OMG le premier passage sous gravité zéro \o/
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Pour moi c'est vraiment LA surprise de l'année. Une grande expérience, je le met à côté de Silent Hill, Resident 1 (j'avais 10 ans...) ou STALKER, ça faisait longtemps que j'avais pas stressé comme ça dans un jeu. Et l'ambiance sonore...

Et par rapport à la difficulté, dans l'épisode 1, au moment où on revient à son vaisseau et que celui-ci prend feu, me restait 6 balles plasma et 1 tiers de ma life, j'en ai sacrément chié.

Sinon j'ai un problême : je joue sur PC avec une 8800GT, et mes Forcewares 178.24 crashent vraiment souvent quand je joue à DS, genre écran qui devient noir le temps que les drivers se réinitialisent, puis retour au jeu. J'ai désactivé la Vsync mais rien n'y fait. Quelqu'un subit le même problême ?
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
J'ai la même carte avec les 175.16, aucun soucis, peut-être les pilotes.

Sinon j'entame l'épisode 6 et franchement c'est la claque, ça s'intensifie comme il faut et les streums OMG ! je kiff à mort, ils se sont inspirés de pas mal de trucs mais le résultat est parfait.

Je commence aussi à en chier pas mal, le coté survival est bien présent, plus de stress c'est jouissif.

Puis y'a certaines animations du perso au CaC qui sont vraiment excellentes, ça fait plaisir à voir.

J'attendais ce jeu, je suis pas déçu pour le moment.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Fini samedi soir !

Ce fut un plaisir, du début à la fin.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
J'ai juste maté la première demi heure sur gamersyde et... putain, ça donne pas envie.

Bon déjà, j'espérais secrètement un silent hill dans l'espace, un jeu très psychologique, au scénatio tragique, le coté seul perdu dans l'espace et le héros masqué -qui ne l'est pas finalement- s'y portaient carrément bien.
Beh non, c'est du RE4, Je ne déteste pas le gameplay, sans en être fan. Et le coup des collègues a la radio te donnant des directive, ça brise quand même méchamment l'immersion.
T'ajoute à ça une façon de faire peur très... classique (ah, la lumière qui s'éteint. Oh , le monstre qu'on croyait mourus se relève), et je doute ne jouer ne serait-ce qu'a la demo.

Dommage, les monstres étaient cool.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
J'espérais avoir un hamburger en commandant une pizza.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Sauf que justement, vu les vidéos, les éléments du scénario dévoilé jusqu'alors (le culte, le monolithe façon 2001...), le héros mystérieux. Avoir un peu plus qu'un survival horror "classique" était esperable. C'est pas comme si je m'attandais à de la réflexion métaphysique pour re5.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
C'est sympa de spoiler pour les autres... Sinon je pense avoir lu à peu près partout que c'était du archi-classique voire bateau niveau scénar avant de l'acheter, c'est pas comme si cette info avait été occultée par tout le monde. Et alors ? C'est pas trop mal amené et l'ambiance prime, au final ça passe.
Maintenant, tu parles d'immersion après avoir maté une vidéo, haha quoi.

Mais dans la mesure où la campagne marketing commençait à s'épancher lourdement sur le démembrement des ennemis, il fallait pas attendre un scénar tortueux et psycho...

En tout cas j'ai bien avancé, je suis arrivé à l'acte 7, et entre temps j'ai appris 2 choses utiles : la fuite et le bon usage de la télékinésie, très pratique finalement. Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment encore manqué de munitions.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
J'en suis au chapitre 6 (grosso merdo à la moitié donc).

J'accroche pas du tout. Les armes restent quand même imprecises et en dehors de tuer des monstres, il n'y a RIEN à faire. Pour le moment, le jeu m'a aussi complètement déçu au niveau level design (les décors sont génériques et n'ont aucune personnalité, on en sent pas du tout que le vaisseau a été un lieu de vie), j'ai été plus impressionné par le côté artistique des couloirs de Quake 4 (je parle pas des extérieurs, magnifiques dans dead space).

Les armes sont originales et la bande son vraiment, vraiment excellente. L'animation est très bonne aussi, de même que l'interface.

Mais je me fais chier, c'est super basique. Je vais quand même me forcer à le finir, mais j'espère que ça s'améliore par la suite.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Les armes restent quand même imprecises et en dehors de tuer des monstres, il n'y a RIEN à faire.
Tu pensais faire quoi ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Tu pensais faire quoi ?


des puzzles qui demandent un tout petit peu plus de jugeotte que rebrancher un interrupteur, de l'exporation, plus d'interactions avec les décors, davantage de phases en gravité zéro, des mini jeux un peu plus marrants que l'horrible canardage d'astéroides assis dans un canon...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
des puzzles qui demandent un tout petit peu plus de jugeotte que rebrancher un interrupteur, de l'exporation, plus d'interactions avec les décors, davantage de phases en gravité zéro, des mini jeux un peu plus marrants que l'horrible canardage d'astéroides assis dans un canon...
Donc, en dehors de tuer des monstres, il y a d'autres choses à faire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Donc, en dehors de tuer des monstres, il y a d'autres choses à faire.


Oui, tu as raison, il y a plein de trucs super intéressants à faire: une fois toutes les 40 min, il faut rebrancher une prise de courant, wouah!!!!! Pour moi, Dead Space est complètement inintéressant en dehors des combats en terme de gameplay.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, si t'aimes pas les Resident Evil, fallait pas acheter Dead Space.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
En même temps, si t'aimes pas les Resident Evil, fallait pas acheter Dead Space.


Tu peux m'expliquer pourquoi tu racontes autant de conneries? j'ADORE les resident evil (mon préféré reste le 2) et je suis fan du 4. C'est marrant qu'on ne puisse pas critiquer un jeu qui fait le consensus sans se prendre des réflexions à la con...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
En même temps le jeu est beau, les situations, quoi que tu en dise, sont variées, l'utilisation de la télékinésie sur les monstres (et les corps, j'me suis découvert un côté nécrophile en foutant les corps dans les champs qui t'explosent au plafond, héhéhé), ainsi que le gameplay des fights apportent pas mal de fun, l'ambiance sonore est excellente...

Perso les seuls trucs que je lui reprocherais c'est le scénar VRAIMENT pas assez approfondi, et les personnages secondaires, trop peu nombreux et vraiment clichés.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Tu peux m'expliquer pourquoi tu racontes autant de conneries? j'ADORE les resident evil (mon préféré reste le 2) et je suis fan du 4. C'est marrant qu'on ne puisse pas critiquer un jeu qui fait le consensus sans se prendre des réflexions à la con...
Je dis pas qu'il faut pas le critiquer, je dis juste que comme dans les Resident Evil, les énigmes et les interactions volent pas bien haut. Donc si t'as aimé les RE, je vois pas trop ce que tu reproches à Dead Space. Que t'accroches pas, OK, mais que tu sortes des arguments aussi bidon pour te justifier, c'est pas la peine.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Je dis pas qu'il faut pas le critiquer, je dis juste que comme dans les Resident Evil, les énigmes et les interactions volent pas bien haut. Donc si t'as aimé les RE, je vois pas trop ce que tu reproches à Dead Space. Que t'accroches pas, OK, mais que tu sortes des arguments aussi bidon pour te justifier, c'est pas la peine.


Aucun rapport, j'aime les RE pour des raisons différentes de celles de Dead Space.

D'autre part, Dead Space est loin d'avoir le rythme et l'intensité d'un RE4 où je m'ennuie jamais pendant les 10 heures de durée de vie. Dans DS, je me force à avancer tellement c'est convenu et chiant (pour l'instant).

Enfin, c'est ton raisonnement qui est bidon: parce que Dead Space partage certaines tares avec les RE, je devrais l'aimer? non, je préfère l'aimer pour les qualités qu'il pourrait partager, pas les défauts.

Et j'ai donné mon avis à 50% du jeu, il n'est pas définitif, mais on est sur ce topic pour partager "nos impressions à chaud".
 
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