Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dead space, impressions à chaud
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Parce qu'il est plus agréable d'en discuter ici que sur un blog, je poste mes premières impressions sur le forum, pour que l'on partage les avis. (attention il y aura quelques spoils).

Enfin, nous y sommes, on peut toucher un peu ce "truc" qui nous laissait un peu entre deux eaux : deadspace. Je dois avouer que je suis agréablement surpris. Déjà par la réalisation, c'est quand même sacrément soigné, le level design et l'architecture fourmillent de tonnes de détails ; mais aussi par l'ambiance. Je ne pensais pas que ça serait si lourd et si immersif.

Juste comme ça, je vous conseille de démarrer directement en difficile. On a vraiment l'impression de survivre. Je viens de passer le premier passage où l'on rencontre les créatures qui relèvent les macabes, et j'ai sévèrement pété une pile a cause du manque de munitions.

Le démembrement semble anodin au départ, mais en fait, cela change complètement la manière d'aborder les combats, il faut a tout prix viser les membres et non pas tirer à la va vite pour être sûr de conserver le maximum de balles.

Bref vraiment vraiment agréablement surpris. Plus on avance, plus ça semble être pesant, et... mon dieu, les passages en antigravité ou dans l'espace, c'est vraiment excellent. Le premier passage en antigrav, je me suis décroché la mâchoire. Je n'avais pas été aussi impressionné visuellement depuis la séquence de fin de FEAR.

Je continue demain et je reprendrais la discussion au vol à mon avis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Quid de l'interaction avec l'environnement ? J'entends par là aussi bien la physique que l'interactivité des objets et l'utilité (hors combat) des outils/armes du perso ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'ai fini à peine le premier chapitre et je retrouve les sensations que je ressentais en jouant la première fois à Resident Evil, la peur d'avoir peur, la peur tout court. J'ouvre une porte je dégaine à chaque fois, la lumière déconne je flippe à mort.
Pour essayer de répondre à Skizo concernant l'interaction, y'a des objects clés à aller chercher et à utiliser, on peut se servir de la stase pour ralentir les objets et/ou les ennemis j'ai pas eu le temps de me servir de la télékinésie, mais ça doit servir aussi à résoudre les "puzzles".
Pour un avis plus complet y'a un test sur gameblog.fr.
Je redécouvre le genre survival horror comme j'ai redécouvert le zelda-like avec Okami.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La vache, quel test ! (et accessoirement j'adore la structure de ce site...) Ça donne furieusement envie et ça semble pas trop sentir le fanboy à œillères.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
j'ai redécouvert le zelda-like avec Okami.
C'est tellement vrai !

Punaise, j'ai acheté Fable 2 et Dead Space hier soir, j'ai commencé par Fable, mais ayant lu le dernier paragraphe du test de gameblog, ça file sacrément envie de m'y mettre. Mais là, j'peux pas, il fait jour, c'est nul!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
La vache, quel test ! (et accessoirement j'adore la structure de ce site...) Ça donne furieusement envie et ça semble pas trop sentir le fanboy à œillères.
Au hasard, écoute leur dernier podcast, j'ai testé l'émission de GameKult, les trucs sur jeuxfrance ou jeuxactu, les podcast de libélabo et franchement les podcasts de gameblog sont largement les meilleurs pour moi, ils ne sont pas tous d'une qualité extraordinaire, mais rien que parcequ'ils me font rire dans le métro, respect. A ce propos je recommande vivement l'écoute de leur dernier podcast, surtout si on aime les RPG.

toof a écrit :
Mais ayant lu le dernier paragraphe du test de gameblog, ça file sacrément envie de m'y mettre. Mais là, j'peux pas, il fait jour, c'est nul!
Clair, quel connard a inventé le jour ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
D-Kalck a presque tout dit sur l'interaction. Pour l'instant pas grand chose d'ultra bandant.

La stase est vraiment un élément clé des combats, la plupart du temps, tu freezes un ou deux mecs pour pouvoir éclater le troisième sans avoir a observer ton torse faire un joli 360 a 5 mètres de tes jambes.

Concernant la télékinésie, je n'ai pour l'instant trouvé qu'un intérêt limité a son utilisation si ce n'est deux puzzles. Environ 70% de objets, même projeté fortement sur les bestioles, les font à peine vaciller, le reste, c'est soit létal directement (mais bien trop rare) soit ça les faits tomber au sol pour un peu de répit.

Il y a aussi une gestion d'inventaire, d'évolution de l'armure et des compétences, des armes assez poussée.

Sinon oui, ça flippe bien. Comme disait D-Kalck, je dégaine a chaque pièce... déjà parceque c'est sans pitié en difficile, mais aussi parceque même a un passage que tu as fais 3 fois de suite (ou 15 ça arrive aussi), suivant tes déplacements, les apparitions des mobs change, du coup c'est la pression en permanence, t'en as toujours un dans le dos que tu attendais pas.

Ce qui m'impressionne aussi c'est la musique, c'est un croisement entre solaris et silent hill. Et parfois, ils tuent complétement l'ambiance musicale pour ne laisser que les sons et d'un coup, tu te prends une saloperie sur le coin du nez. J'ai tapé quelques bon gros bonds de fou.

Je suis déçu qu'il n'y ait pas un coop, ça aurait été vraiment super fun.
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Je confirme qu'il faut absolument jouer en difficile. Le mode normal n'a rien d'un survival.
Pour ma part je viens de débuter l'épisode 3, home cinéma 5.1 dans le noir, je suis pas serein je dois avouer.
A chaque fois que je joue, je me dis que j'aurai mieux fait de prendre le tout coloré et marrant Fable 2 à la place, mais dès que j'éteins la console, je reste sur le cul après l'expérience de jeu que je viens de vivre, et je meurt d'envie de la rallumer dans la foulée. Il est sacrément énorme ce jeu quand même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Plus j'avance, plus c'est hardcore, j'imagine même pas comment ça doit être chaud en "impossible" le dernier mode qui se débloque à la fin.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas recommencer le mode impossible avec le rig qu'on a monté. Ca c'est très très con par contre.
 
slaynAW
Membre Factor
Membre 16 msgs
__MaX__ a écrit :
Plus j'avance, plus c'est hardcore, j'imagine même pas comment ça doit être chaud en "impossible" le dernier mode qui se débloque à la fin.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas recommencer le mode impossible avec le rig qu'on a monté. Ca c'est très très con par contre.



Au niveau de la difficulté ça se ressent sur quoi ? Le nombre d'ennemis ? La difficulté a les buter ?
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Surtout la difficulté à les buter. Enfin c'est ce qui m'a marqué quand j'ai vu mon frère faire une partie en normal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
La difficulté à les descendre oui, le nombre de munitions réduit, et moins de kits de soin.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Par contre les contrôles PC sont super nazes, pas moyen de rebind ce que je veux ou je veux. J'attendrais un patch pour en profiter pleinement même si je confirme ce qui à été dit plus haut : DS c'est bien cool.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
D-Kalck a écrit :
je retrouve les sensations que je ressentais en jouant la première fois à Resident Evil, la peur d'avoir peur, la peur tout court.


ok, je ne vais donc pas l'acheter.
merci.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Quand on aime pas le Survival Horror, je vois pas comment on peut s'intéresser à Dead Space, en même temps...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je viens d'enfiler le premier chapitre d'une traite. J'aime beaucoup, effectivement c'est un méga melting pot de plein de trucs, mais c'est vachement bon.
Certains bruitages me renvoient même dans au coeur d'autres jeux qui m'ont marqué. J'ai parfois eu l'impression de replonger dans Alien VS Predator, dans la peau du Colonial Marines qui souille son caleçon au moindre bruit.

Ce qui m'a frappé c'est l'interface holographique du personnage qui est vachement bien intégrée. La carte en 3D évoque celle de Metroid Prime (enfin une carte 3D vraiment lisible et exploitable !), les vidéos s'incrustent de superbe manière dans le jeu.

Bon, maintenant même si j'ai sursauté quelques fois, ça me fout pas autant les fois que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est peut être une question, je sais pas, d'expérience peut être. On prend vite le coup de surveiller les bouches d'aération, les grilles au plafond... Du coup la plupart du temps l'arrivée des monstres (pas très ragoutants) est assez prévisible.
Mais l'ambiance est vraiment superbe (l'ambiance sonore comme j'ai écrit plus haut), il m'a même semblé entendre des voix dans le bruit de fond du vaisseau. Brrrrrr.

Non vraiment, très chouette, j'ai hâte d'avancer un peu pour voir ce qui se trame vraiment sur le Ishimura.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'adore ce jeu, c'est vraiment un très bon survival horror. L'ambiance est excellente, c'est stressant à souhait avec cette bande son qui a été finie aux petits oignons.

Les armes sont très sympa et très couillu, les combats sont un régal, la possibilité de se la jouer chirurgien ou boucher ou les deux en même temps c'est monstrueusement bon.

Le HUD integré au perso, l'interface holographique intensifie l'immersion, c'est un réel bonheur et surtout aucun temps mort.


J'ai pas beaucoup sursauté par contre il y a un stress permanent qui me fout bien les boules quand même, on se demande vraiment comment tout ça va évoluer et personnellement j'avance vraiment doucement mais c'est très bon !
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
en parlant de difficulté je souhaite bon courage a ceux qui l'ont commencé en difficile et qui attaqueront le 10eme chapitre.
Non vraiment, bon courage :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
SupaPictave a écrit :
Ce qui m'a frappé c'est l'interface holographique du personnage qui est vachement bien intégrée.
Spawn a écrit :
Le HUD integré au perso, l'interface holographique intensifie l'immersion, c'est un réel bonheur et surtout aucun temps mort.
C'est vrai que pour l'immersion, c'est génial.

SupaPictave a écrit :
La carte en 3D évoque celle de Metroid Prime (enfin une carte 3D vraiment lisible et exploitable !)
Elle est lisible et exploitable au début, mais le problème, c'est qu'elle est centrée sur Isaak, et qu'on peut faire que des rotations et des zooms, on peut pas déplacer le "centre".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah oui, pas faux. Bah, dans le pire des cas y a toujours l'utilisation possible du traceur au sol. Bien que ça fasse un peu cheat c'est aussi une fonction plutôt bien intégrée.

Sinon vous me faites peur pour la difficulté. J'ai commencé en difficile, mais j'imagine que c'est normal que je n'ai toujours pas galéré (début de l'acte 2).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews