Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dead space, impressions à chaud
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Parce qu'il est plus agréable d'en discuter ici que sur un blog, je poste mes premières impressions sur le forum, pour que l'on partage les avis. (attention il y aura quelques spoils).

Enfin, nous y sommes, on peut toucher un peu ce "truc" qui nous laissait un peu entre deux eaux : deadspace. Je dois avouer que je suis agréablement surpris. Déjà par la réalisation, c'est quand même sacrément soigné, le level design et l'architecture fourmillent de tonnes de détails ; mais aussi par l'ambiance. Je ne pensais pas que ça serait si lourd et si immersif.

Juste comme ça, je vous conseille de démarrer directement en difficile. On a vraiment l'impression de survivre. Je viens de passer le premier passage où l'on rencontre les créatures qui relèvent les macabes, et j'ai sévèrement pété une pile a cause du manque de munitions.

Le démembrement semble anodin au départ, mais en fait, cela change complètement la manière d'aborder les combats, il faut a tout prix viser les membres et non pas tirer à la va vite pour être sûr de conserver le maximum de balles.

Bref vraiment vraiment agréablement surpris. Plus on avance, plus ça semble être pesant, et... mon dieu, les passages en antigravité ou dans l'espace, c'est vraiment excellent. Le premier passage en antigrav, je me suis décroché la mâchoire. Je n'avais pas été aussi impressionné visuellement depuis la séquence de fin de FEAR.

Je continue demain et je reprendrais la discussion au vol à mon avis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Quid de l'interaction avec l'environnement ? J'entends par là aussi bien la physique que l'interactivité des objets et l'utilité (hors combat) des outils/armes du perso ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
J'ai fini à peine le premier chapitre et je retrouve les sensations que je ressentais en jouant la première fois à Resident Evil, la peur d'avoir peur, la peur tout court. J'ouvre une porte je dégaine à chaque fois, la lumière déconne je flippe à mort.
Pour essayer de répondre à Skizo concernant l'interaction, y'a des objects clés à aller chercher et à utiliser, on peut se servir de la stase pour ralentir les objets et/ou les ennemis j'ai pas eu le temps de me servir de la télékinésie, mais ça doit servir aussi à résoudre les "puzzles".
Pour un avis plus complet y'a un test sur gameblog.fr.
Je redécouvre le genre survival horror comme j'ai redécouvert le zelda-like avec Okami.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
La vache, quel test ! (et accessoirement j'adore la structure de ce site...) Ça donne furieusement envie et ça semble pas trop sentir le fanboy à œillères.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
j'ai redécouvert le zelda-like avec Okami.
C'est tellement vrai !

Punaise, j'ai acheté Fable 2 et Dead Space hier soir, j'ai commencé par Fable, mais ayant lu le dernier paragraphe du test de gameblog, ça file sacrément envie de m'y mettre. Mais là, j'peux pas, il fait jour, c'est nul!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
La vache, quel test ! (et accessoirement j'adore la structure de ce site...) Ça donne furieusement envie et ça semble pas trop sentir le fanboy à œillères.
Au hasard, écoute leur dernier podcast, j'ai testé l'émission de GameKult, les trucs sur jeuxfrance ou jeuxactu, les podcast de libélabo et franchement les podcasts de gameblog sont largement les meilleurs pour moi, ils ne sont pas tous d'une qualité extraordinaire, mais rien que parcequ'ils me font rire dans le métro, respect. A ce propos je recommande vivement l'écoute de leur dernier podcast, surtout si on aime les RPG.

toof a écrit :
Mais ayant lu le dernier paragraphe du test de gameblog, ça file sacrément envie de m'y mettre. Mais là, j'peux pas, il fait jour, c'est nul!
Clair, quel connard a inventé le jour ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
D-Kalck a presque tout dit sur l'interaction. Pour l'instant pas grand chose d'ultra bandant.

La stase est vraiment un élément clé des combats, la plupart du temps, tu freezes un ou deux mecs pour pouvoir éclater le troisième sans avoir a observer ton torse faire un joli 360 a 5 mètres de tes jambes.

Concernant la télékinésie, je n'ai pour l'instant trouvé qu'un intérêt limité a son utilisation si ce n'est deux puzzles. Environ 70% de objets, même projeté fortement sur les bestioles, les font à peine vaciller, le reste, c'est soit létal directement (mais bien trop rare) soit ça les faits tomber au sol pour un peu de répit.

Il y a aussi une gestion d'inventaire, d'évolution de l'armure et des compétences, des armes assez poussée.

Sinon oui, ça flippe bien. Comme disait D-Kalck, je dégaine a chaque pièce... déjà parceque c'est sans pitié en difficile, mais aussi parceque même a un passage que tu as fais 3 fois de suite (ou 15 ça arrive aussi), suivant tes déplacements, les apparitions des mobs change, du coup c'est la pression en permanence, t'en as toujours un dans le dos que tu attendais pas.

Ce qui m'impressionne aussi c'est la musique, c'est un croisement entre solaris et silent hill. Et parfois, ils tuent complétement l'ambiance musicale pour ne laisser que les sons et d'un coup, tu te prends une saloperie sur le coin du nez. J'ai tapé quelques bon gros bonds de fou.

Je suis déçu qu'il n'y ait pas un coop, ça aurait été vraiment super fun.
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Je confirme qu'il faut absolument jouer en difficile. Le mode normal n'a rien d'un survival.
Pour ma part je viens de débuter l'épisode 3, home cinéma 5.1 dans le noir, je suis pas serein je dois avouer.
A chaque fois que je joue, je me dis que j'aurai mieux fait de prendre le tout coloré et marrant Fable 2 à la place, mais dès que j'éteins la console, je reste sur le cul après l'expérience de jeu que je viens de vivre, et je meurt d'envie de la rallumer dans la foulée. Il est sacrément énorme ce jeu quand même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Plus j'avance, plus c'est hardcore, j'imagine même pas comment ça doit être chaud en "impossible" le dernier mode qui se débloque à la fin.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas recommencer le mode impossible avec le rig qu'on a monté. Ca c'est très très con par contre.
 
slaynAW
Membre Factor
Membre 16 msgs
__MaX__ a écrit :
Plus j'avance, plus c'est hardcore, j'imagine même pas comment ça doit être chaud en "impossible" le dernier mode qui se débloque à la fin.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas recommencer le mode impossible avec le rig qu'on a monté. Ca c'est très très con par contre.



Au niveau de la difficulté ça se ressent sur quoi ? Le nombre d'ennemis ? La difficulté a les buter ?
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Surtout la difficulté à les buter. Enfin c'est ce qui m'a marqué quand j'ai vu mon frère faire une partie en normal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
La difficulté à les descendre oui, le nombre de munitions réduit, et moins de kits de soin.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Par contre les contrôles PC sont super nazes, pas moyen de rebind ce que je veux ou je veux. J'attendrais un patch pour en profiter pleinement même si je confirme ce qui à été dit plus haut : DS c'est bien cool.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
D-Kalck a écrit :
je retrouve les sensations que je ressentais en jouant la première fois à Resident Evil, la peur d'avoir peur, la peur tout court.


ok, je ne vais donc pas l'acheter.
merci.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Quand on aime pas le Survival Horror, je vois pas comment on peut s'intéresser à Dead Space, en même temps...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je viens d'enfiler le premier chapitre d'une traite. J'aime beaucoup, effectivement c'est un méga melting pot de plein de trucs, mais c'est vachement bon.
Certains bruitages me renvoient même dans au coeur d'autres jeux qui m'ont marqué. J'ai parfois eu l'impression de replonger dans Alien VS Predator, dans la peau du Colonial Marines qui souille son caleçon au moindre bruit.

Ce qui m'a frappé c'est l'interface holographique du personnage qui est vachement bien intégrée. La carte en 3D évoque celle de Metroid Prime (enfin une carte 3D vraiment lisible et exploitable !), les vidéos s'incrustent de superbe manière dans le jeu.

Bon, maintenant même si j'ai sursauté quelques fois, ça me fout pas autant les fois que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est peut être une question, je sais pas, d'expérience peut être. On prend vite le coup de surveiller les bouches d'aération, les grilles au plafond... Du coup la plupart du temps l'arrivée des monstres (pas très ragoutants) est assez prévisible.
Mais l'ambiance est vraiment superbe (l'ambiance sonore comme j'ai écrit plus haut), il m'a même semblé entendre des voix dans le bruit de fond du vaisseau. Brrrrrr.

Non vraiment, très chouette, j'ai hâte d'avancer un peu pour voir ce qui se trame vraiment sur le Ishimura.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
J'adore ce jeu, c'est vraiment un très bon survival horror. L'ambiance est excellente, c'est stressant à souhait avec cette bande son qui a été finie aux petits oignons.

Les armes sont très sympa et très couillu, les combats sont un régal, la possibilité de se la jouer chirurgien ou boucher ou les deux en même temps c'est monstrueusement bon.

Le HUD integré au perso, l'interface holographique intensifie l'immersion, c'est un réel bonheur et surtout aucun temps mort.


J'ai pas beaucoup sursauté par contre il y a un stress permanent qui me fout bien les boules quand même, on se demande vraiment comment tout ça va évoluer et personnellement j'avance vraiment doucement mais c'est très bon !
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
en parlant de difficulté je souhaite bon courage a ceux qui l'ont commencé en difficile et qui attaqueront le 10eme chapitre.
Non vraiment, bon courage :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
SupaPictave a écrit :
Ce qui m'a frappé c'est l'interface holographique du personnage qui est vachement bien intégrée.
Spawn a écrit :
Le HUD integré au perso, l'interface holographique intensifie l'immersion, c'est un réel bonheur et surtout aucun temps mort.
C'est vrai que pour l'immersion, c'est génial.

SupaPictave a écrit :
La carte en 3D évoque celle de Metroid Prime (enfin une carte 3D vraiment lisible et exploitable !)
Elle est lisible et exploitable au début, mais le problème, c'est qu'elle est centrée sur Isaak, et qu'on peut faire que des rotations et des zooms, on peut pas déplacer le "centre".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah oui, pas faux. Bah, dans le pire des cas y a toujours l'utilisation possible du traceur au sol. Bien que ça fasse un peu cheat c'est aussi une fonction plutôt bien intégrée.

Sinon vous me faites peur pour la difficulté. J'ai commencé en difficile, mais j'imagine que c'est normal que je n'ai toujours pas galéré (début de l'acte 2).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
Communauté