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Dead Space 2 : la presse extatique
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ce sont des approches différentes. Parfois je préfère un héros silencieux, parfois la parlote. Pour Isaac, son silence m'a interloqué. Mais en tant que joueur, si le jeu est bon, que le héros parle ou non, ne m'empêchera pas de m'amuser.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Sans aller aussi loin dans le sarcasme, je suis assez d'accord avec une partie des propos de gtb: moi aussi j'avais parfois l'impression de controler pierre richard, je comprends que le jeu doivent être rythmé, mais l'enchainement des galères devient ridicule par moment. Les scripts sont rarement inspirés.

Par contre, pas d'accord avec toi sur le sentiment d'isolement gtb. C'est un des atouts du jeu et le mutisme d'isaac renforce cette impression: on sent vraiment qu'on est dans un vaisseau en perdition, froid et vide d'humanité.

Pour la linéarité, on est dans un vaisseau composé par définition de coursives, donc elle se justifie pleinement.
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...

@GTB : C'est sur que dans un vaisseau en perdition, tu as de grandes étendues toutes gouzou dans lesquelles tu peux t'y balader où bon te semble, évidemment qu'il y a des couloirs, c'est un planet cracker, une usine ...Pour recibler un peu le scenario, Isaac s'est crashé comme une merde ( a pu navette ) sur l'Ishimura qui est lui même en morceau, évidemment qu'on va lui demander de réparer des trucs pour essayer de se barrer de là, c'est un ingé, on ne va pas lui demander de faire la cuisine pour les necromorphes ...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Cyberpunk> Je n'ai pas dit que ça n'était pas justifié. Ces couloirs jouent aussi pour l'ambiance étouffante. Mais le fait est qu'on enchaine des couloirs pendant 12h. Chose que l'on reproche suffisamment souvent pour ne pas être surligner au marqueur en ce qui concerne Dead Space.

Aimer un jeu ne doit pas empêcher de voir ses défauts ou partis pris. D'autant que, je le répète, j'ai adoré Dead Space. Et moi aussi cette suite m'intrigue. Pas à cause de la langue d'Isaac en revanche. J'ai surtout l'impression d'un too much qui fait très fake, attraction. Je serai fixé fin janvier :).

mdg> Tranformers est signé M. Bay. Ça justifie le résultat. Tout est pardonné?
Si Visceral avait voulu proposer une plus grande liberté, ils auraient pu réécrire le scénar. Un scénar qui aurait pu être 1000 autres choses, toujours avec un Isaac ingé. Ça n'est pas parce que le contexte justifie la limitation qu'il faut dire Amen.
Encore une fois je répète que tout cela ne m'a pas dérangé, mais ce sont des partis pris que d'autres joueurs n'accepterons pas et on ne pourra pas leur donner tord.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
mdg a écrit :
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...


On commence la demo avec la combi du 1, la cinematique où on en change est symbolique pour dire qu'on est bien dans un nouvel episode, d'où ce coté un peu too much. Je suis pas sur qu'à chaque upgrade pour la combi on ait la meme cinematique.

Et oui, j'aime beaucoup, entre autres, la trilogie de gibson ;-)
 
Toutoune
Membre Factor
Membre 32 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est vrai que ça aurait été vachement plus couillu un jeu où le héros part se prostrer dans un coin à la première apparition d'un monstre, et reste là à sangloter.


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Toutoune a écrit :


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1529 msgs
Octobinz a écrit :


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.


Oui, mais tu rates le triple headshot de barry au 357.

Bon, sinon, après la démo du jeu, je vais pas me faire couillonner comme pour le reste, dans deux mois il sera a 25€ chez Zavvi, je le prendrais eventuellement à ce moment là. (Dans deux mois y'a W40K Retribution aussi...)
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Ouais mais attendre deux mois...argh !

Et puis pour le changement de tenue, dans Dead Space il y avait déjà cette cinématique d'entrée/sortie dans l'espèce de magasin.

Pour la voix d'Isaac et sa nouvelle capacité à parler, j'avais lu que les développeurs avaient voulu une nouvelle approche. Dans le premier, Isaac est muet pour que le joueur puisse s'identifier au personnage en remplissant ses missions. Son silence devant renforcer cet aspect. Pour le deuxième ils ont préféré mettre la pattée sur le scénario et la mise en scène. La voix aidant et donnant une personnalité à Isaac.

Bon on verra mais j'attend ce deuxième épisode. Rien que de pouvoir dégommer du bébé...mmh !
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
Spawn a écrit :
xiam a écrit :
Qu'est ce donc cette musique?

Ah ouai quand même.

Je viens de prendre 50 ans en 1 seconde :(
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
En parlant de la musique, histoire de remuer le couteau dans la plaie, mais WTF ?! Je trouve que ça ne colle pas du tout, on est bien loin du premier trailer avec le morceau planant de Sigur Ros ... Allez y, balancez moi des pierres ...
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
ben moi ce sera day one. Par contre, pas trop envie de rejouer au premier, c'est plein de monstres cracra qui font peur.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bloodoctrine a écrit :
vdm.

Pardon.


Oh putain je viens de comprendre...
 
Dead Space 2 : la presse extatique

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