Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dead Space 2 : Des infos d'outre-espace
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
A peine annoncé, Dead Space 2 s'offre une présentation en grandes pompes dans le dernier Game Informer dont Rely on Horror nous donne les détails.

Visceral Games semble bien décidé à souscrire au principe du bigger, better, more badass avec cette suite qui abandonne les couloirs exigus du vaisseau Ishimura pour s'installer dans une vaste station spatiale, The Sprawl, bâtie sur une des lunes de Saturne. Les environnements parcourus iront du centre commercial au bâtiment militaire en passant par des lieux particulièrement propices au sursaut comme une église. On retrouvera l'ami Isaac qui a gardé quelques séquelles de sa première rencontre avec les Necromorphs, à commencer par un sérieux stress post-traumatique qui ferait passer le syndrome du Golfe pour un rhume des foins. Ce n'est que la première étape de ce qui ressemble à une tentative d'humanisation du personnage, qui sera désormais doué de parole et ne se contentera plus d'exécuter les ordres sans broncher.

Contrairement au premier épisode, le passage à l'horreur totale sera progressif et on sera amené à assister à l'invasion depuis le tout début. Il faudra faire face à des monstres qu'on nous promet nettement plus futés, avec notamment quelques saloperies qui chassent en bande et devront être abordées avec un minimum de stratégie. Sans renier l'héritage survival-horror de ce qu'il convient désormais d'appeler la série, on peut s'attendre à une multiplication des séquences plus épiques et des armes, qui devraient être rééquilibrées pour répondre aux critiques sur la toute-puissance du Plasma Cutter. Une arme permettra par exemple de punaiser un ennemi pour l'immobiliser, rappelant un peu le mythique lance-poutres de Painkiller.

L'article dans son entièreté vaut vraiment la peine d'être lu tant le jeu semble avoir tout pour plaire sur le papier. On ne peut qu'attendre impatiemment les images qui devraient suivre, l'autre bonne nouvelle concernant l'aspect graphique apparemment rehaussé.

Lire la suite sur le site : Dead Space 2 : Des infos d'outre-espace.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Miam. Effectivement, sur le papier, ça donne envie !
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Woooooooooooooooot!!!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
In this one they want it to feel a lot more cat and mouse; You're after them, but they're also after you. You both are on the hunt for the other, and a lot more deeper approach.


Cool. Ce sont les plus grands moments de frousse pour moi dans le premier, quand t'as l'autre saloperie invincible là qui te colle au cul, ou que t'entends passer dans les couloirs à côté en sachant qu'il peut débouler à tout moment. La flippette totale, beaucoup plus que les passages "bouh je sors du tuyau en faisant du bruit".
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ouais ou le tout début du jeu, quand tu te fais courser alors que t'as pas encore d'arme...
En tout cas... fap, fap, fap.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Hé hé ça a l'air tout bon ça ! En espérant qu'ils garderont l'aspect sonore quasi parfait du premier !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Parfait..parfait,
mouais déja qu'ils corrigent la physique des cadavres avec leur bruit et poids de sac-poubelle vides.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Et du multi. Bon, le versus, je sais pas trop, mais ce serait chouette si y avait du (bon) coop
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je pense qu'un coop ferait sauter tout l'aspect flippe du jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Feed a écrit :
Et du multi. Bon, le versus, je sais pas trop, mais ce serait chouette si y avait du (bon) coop


Oui, alors non pas du tout: c'est cette oritentation qui a tué dans RE5 le peu d'ambiance qu'il restait dans le 4, j'espère qu'il restera solo only
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Exactement, pour moi ça se joue seul, au casque et dans le noir.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
En tout cas il y aura vraisemblablement du multi humains VS Necromorphs, yabon.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Les cerveaux de Visceral Games se sont barrés chez Activision pour fonder leur propre studio: Sledgehammer Games.

J'espère que Visceral Games ne se transformera pas en 2015 après la création de Infinity Ward.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Ouais mais je suis un social moi.
Et system shock 2, même en coop, ça reste un des jeux les plus flippants auquel j'ai joué (au contraire, on a partagé la trouille).
Si on reste sur du survival (pas un shooter), devoir se partager les munitions et réussir à survivre à 2 pourrait être 2x plus dur (et flippant).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je digresse un peu mais y a des factoriens qui ont testé la version Wii ?
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Cyberpunk a écrit :


Oui, alors non pas du tout: c'est cette oritentation qui a tué dans RE5 le peu d'ambiance qu'il restait dans le 4, j'espère qu'il restera solo only


Ca a pas tué que l'ambiance. Ca a tué le jeu. Moi jouer à un solo avec un gameplay uniquement prévu pour le coop, je balance à la poubelle.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1127 msgs
Et moi je vous dis que System Shock 2, c'était très chouette en coop. Très bonne ambiance, et quand tu dois te partager 30 balles à 2, tu fais pas le malin et tu rases les murs.
Il est possible de faire de bons jeux d'ambiance en coop. Après, c'est plus facile de faire un bête shoot que d'équilibrer un gameplay survival pour 2.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Effectivement le coop de System Shock² c'était vraiment quelque chose, mais il faut dire qu'on est très loin d'un Dead Space niveau structure de jeu. Par contre on ne pouvait pas jouer à deux aux minigames du PDA et ça c'est nul : (
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
je préfèrerais qu'il rallonge la durée de vie plutôt que d'avoir du multi bonux !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
faut voir parfois un jeu trop long ça peut tuer l'ambiance aussi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews