Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dead Rising ou la zombification de Xbox 360
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Fredox > tu veux bien brancher ton cerveau avant de répondre complètement à côté de la plaque et passer pour un gros demeuré s'il te plait ?
Je cherche à comparer le même jeu, mêmes détails, même résolution (à peu de chose près) sur deux machines différentes.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
toof a écrit :
youhou, geoman88 !? les jeux consoles en 800x600 c'est terminé, ça parle de la Xbox 360 là, c'est du 1280x720, tu sais, la résolution que ton pc astmatique arrivera jamais à supporter !


Maintenant ce n'est plus une question de qualité,c'est une question d'argent...car une TV HD a 1200 euro non merci !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
geoman88 > si t'es pauvre, on y peut rien. ça ne change rien aux faits.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
cfc a écrit :
Il faut un PC de la NASA pour faire tourner PGR3
:D

La j'ai un 3800 x2 o/c en 2.5 ghz avec 2 go G skill + 7800 GTX.
J'ai aussi une 360. Beh je dis que c'est equivalent niveau patate. Enfin non, le pc est plus baleze mais optimisé avec des pieds, resultat c'est equivalent.


C'est exactement ce que je voulais dire,tu as tout résumé,tout est question d'optimisation...apres c'est cool
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
toof a écrit :
geoman88 > si t'es pauvre, on y peut rien. ça ne change rien aux faits.


Tout le monde n'est pas riche désolé...et Fredox a raison,on se tape tout les portages consoles resultats = c'est naze

Toof > tu a ton titre Xbox360 Addict,donc tu va la défendre jusqu'a en mourir,je comprends mais faut regarder la vérité en face c'est comme comparé la PSP a la DS...pathétique


PS : et puis pour le PC astmatique que 1280x720 n'arrivera jamais a supporter,je ne sais pas si ta vu mais maintenant on fait dans le 1600x1200 et encore plus...merci
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Rien que pour le plaisir, je te recite :
geoman88 a écrit :
Tant que les jeux PC ne seront pas optimiser (...),les consoles seront toujours en tête ! C'est vrai c'est plus facile de faire du 800x600 en 60hz !

geoman88 a écrit :
Toof > tu a ton titre Xbox360 Addict,donc tu va la défendre jusqu'a en mourir,je comprends mais faut regarder la vérité en face c'est comme comparé la PSP a la DS...pathétique

Ah ben t'as mis le temps ! Le top de la répartie ! Bravo. Pour ton info, le titre est là pour faire joli, je joue juste aux jeux vidéo, toutes plateformes confondues. Si pour te défendre tu n'as plus d'autres choix que de coller des étiquettes, je crois que tu peux laisser tomber.

J'intervenais pas pour défendre quoique ce soit, mais simplement pour relever les énormes conneries que tu parviens à écrire :)
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Connerie pour toi...mais moi j'en ai marre des dev qui n'optimise pas les jeux pour qu'on puisse y jouer sur le PC en full speed ou des portages consoles merdique : j'ai un P4 Céléron 3,1 Ghz,une Geforce 6800 GT 256 mo,1.5 go de ram et un DD 200 go.

Je te cite la config de la 360(pris sur le site officiel) : "The 512 MB of RAM in Xbox 360 " , "20 GB of space" , "that clock in at 3.2 GHz each." Je ne vois pas ce qu'il y a de plus puissant que mon PC a part le proc et pourtant il y a une grande difference avec oblivion.

Et pour dire que je ne suis pas PRO-PC,j'ai une Gamecube,une PSP et une PS1...et je compte peut être m'acheter la Wii ! En résumé,moi je vois : PC = Plus puissant que consoles/mais mal optimisé -> donc le peuple achete consoles et PC meurt.Voila tu comprends comme ca ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En résumé : la 360 (la seule sortie, mais ça marchera aussi avec la PS3) ne fait pas du 800x600 mais du 1280x720, à jeu équivalent (TR Legend pour ne citer que lui), c'est un cran au dessus, tout en étant similaire au niveau du hardware.

et les portages consoles merdique, c'est valable pour les ports xbox/ps2. et puis c'est un peu à cause de tous les totos qui jouent sur pc en achetant leurs machines à carrefour avec des cartes vidéos merdiques. c'est pas un problème de développeur qui sait pas optimiser, au contraire, il est obligé de développer de la merde à cause du nivellement par le bas du matos pourrave qu'on trouve sur pc.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Donc tu voudrai dire que les dev optimise pour les PC bas et moyen de gammes ?
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Fredox a écrit :
Ah une bonne vieille gueguerre PC-Consoles, ça faisait longtemps. Avec en bonus, les Grands Classiques du Troll sur Microsoft Micro$oft.

(boîte à Popcorn de geek quand même hein!)


Je peux piocher dans ton pot de popcorn ?
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Toof a raison là. LEs jeux pc sont developper pour tourner sur une quasi infinité de combinaison hardware... et cela de la plus pourris à la meilleur. Sur console c'est plus simple, le hardware est unique. Forcement c moins lourd a gérer. De plus le pc doit gérer tout l'environnement "pc" :windows etc tandis que la console elle ne gere que le jeu qu elle est en train de faire tourner.(ou presque)

Cessé de vous prendre la tête.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Et ben faut que ca change...faut qu'il prennent le temps de faire ce qu'ils faut et qu'ils arretent de nous sortir des jeux vite fait pour le fric...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
toof a écrit :
Je cherche à comparer le même jeu, mêmes détails, même résolution (à peu de chose près) sur deux machines différentes.

Je ne vois pas où je compare autre chose que les mêmes jeux (TR Legend et Oblivion sont bien sortis sur PC & XBox360 non ?), faudrait donc apprendre à lire. Je parlais aussi évidemment des mêmes résos (1280x1024 pour PC mais bon, on vous offre ce qui manque malgré les 300 lignes supplémentaires que les PC calculent) bien que je ne l'ai pas précisé dans mon message, c'était implicite. Quand aux détails, mis à part le fait que je parle des textures 4 fois plus grosses dans Oblivion, les autres jeux ont les mêmes détails.
Et je persiste donc à dire que ces jeux là ne sont pas optimisés pour nos machines, c'est flagrant sauf pour un fanboy. Je peux rajouter GRAW pour PC qui est une sombre merde comparé à la version XBox360. Mais si je prends Flatout 2 sur PC, on voit que c'est un jeu bien optimisé pour nos machines bien qu'il y ait une version PS2 et XBox (pas de portage de merde dans ce cas là).

Et pour l'insulte gratuite en passant, je suis resté correct à ton sujet je pense, alors tu restes tranquille merci...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
1280x1024 pour PC mais bon, on vous offre ce qui manque malgré les 300 lignes supplémentaires que les PC calculent

720p, c'est le minimum que les jeux doivent offrir mais ils sont très nombreux à supporter les hautes résolutions 4/3 comme le 1280x1024, ce qui est très pratique quand on utilise le cable VGA de la console pour jouer sur un moniteur PC.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Une console qui plante, c'est inadmissible. Sur PC, on peut toujours se voiler la face en rétorquant que c'est une config exotique, mal ventilée, etc...mais là le produit doit marcher dans toutes les circonstances, avec tous les jeux. sinon il y a gros foutage de gueule.
Et je ne parle pas de cette pratique, déjà bien lourde sur PC, du patchage. De quel droit vous vend on un jeu non fini?
Tant qu'ils trouveront des cons pour en acheter comme disait coluche...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
J'aurais plein de choses a dire mais je n'ai pas le courage...

Alors on va dire que si vous faites une moyenne de tout ce qui a été dit, on est pas loin de la vérité... :)

@Ttask (si tu acceptes de me répondre): Il y a quoi comme jeu sur 360 qui supportent le 1280 x 1024 a part Table Tennis ?

[EDIT] Ah si, je vois une bonne raison d'avoir une 360 en plus d'un PC: les PCs n'auront jamais droit a Mass Effect ! ;)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Ze_PilOt a écrit :

nycoom : houlà oui, c'est immense une tv cathodique.


oui, l'équivalent cathodique d'un lcd 110cm, c'est immense. Si tu me contredis, t'as un problème.

D'ailleurs, avant, la taille des appartements étaient précisée avec murs, sans murs, avec tv, sans tv.


mais qu'est ce que tu racontes?

n'importe quel meuble tv fait tenir indifferemment une tv cathodique ou lcd (...) Bref, la place, c'est un argument bidon.


est-ce que tu peux concevoir que certaines personnes ont des préférences différentes des tiennes?

k ta tv lcd affiche en grand et avec plein de resolution. Mais ça reste du lcd. pas la meme qualité d'image.


entre nous, si ton argument principal c'est un tube hors de prix qui n'existe qu'en un seul exemplaire à la nasa, et que t'as à peine le droit d'y toucher au taf, tu devrais éviter de généraliser...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ryfxor a écrit :
t je ne parle pas de cette pratique, déjà bien lourde sur PC, du patchage. De quel droit vous vend on un jeu non fini?


Les jeux pas finis, c'est pas nouveaux, y'a toujours eu des bugs. Sauf qu'avant quand on avait un jeu buggé, on y pouvait rien, même si le jeu était excellent dans son ensemble. Aujourd'hui on peu corriger cela a posteriori. C'est plutôt une bonne chose, non?
Cela ne dispense pas les studios de sortir des jeux finalisés (c'est ce à quoi tu voulais faire allusion), mais quand on voit la complexité grandissante des jeux, parfois on ne peut pas vraiment leur en vouloir, sauf si c'est énorme (les bugs de traduction dans Oblivion par exemple).
De plus l'arrivée des patchs sur console permet non seulement de pouvoir corriger les défauts, mais aussi de faire évoluer les jeu (contenu, nouvelles fonctions), même si les contenus payants font franchement mal au derrière, et que l'on relève souvent une certaine "flemme" des éditeurs à assurer un suivi correct de leur jeux...

Pour Dead Rising qui fait fondre la 360... Combien de console encastrées dans des meubles où le refroidissement ne peut se faire correctement? Combien de consoles bien posées sur ou sous un gros ampli de home cinéma qui chauffe lui-même à mort? RTFM quoi.
Pour ma part j'ai jamais eu de problêmes de surchauffe, pourtant je suis dans un appart sous les toits, où en été il fait entre 30 et 36° lors de fortes chaleurs. Et elle fait partie des permières séries (achat au day one, le pack qui contenait encore le mini télécommande). Ma console est posée à même le sol, et rien ne vient obstruer les ouïes d'aération, dessus, dessous, sur les cotés. Idem pour l'alim.
Des problêmes hardware, y'en a et y'en a toujours eu, sur tout les types de matériels. Mais faut pas non plus chercher à les provoquer.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ben oui je vais te contredire, c'est a peu pres 20-30 cm de plus en longueur.

(pour les toshiba, voir ci-dessous :
crt : Dimensions: 31.36" x 21.64" x 22.18" (WxHxD)
lcd : 31.3” x 23.8” x 11.8”)

. Si ça c'est "immense" pour toi, ok. Mais ca tient sur n'importe quel meuble TV, ca dépend pas de mes preferences ou quoi que ce soit.
Ou alors t'as un meuble de tv bizarre sans emplacement pour classer des dvd ou mettre un ampli.

Je faisais de l'ironie pour la taille de l'appart.
Depuis les pubs "lcd = plat = gain de place", les CRT sont immenses dans la tete des gens. Ok ils sont pas plats, mais en pratique tu les calles partout où tu peux aussi caller un lcd.

C'est pas une TV de la nasa, c'est juste tres peu trouvable en europe, alors qu'aux US (où ils sont apparemment moins cons), les catalogues sont remplis (-contrairement à la partie LCD qui se vide au profit des DLP-) - Au passage, aux us, ils diffusent depuis 2 ans de l'HD. En europe, c'est super rare et souvent super pas interessant, genre le foot ou 3 chaines de doc sur satellite.

Va sur le site de toshiba par exemple.
Site US :

http://www.tacp.toshiba.com/televisions/product.asp?model=30hfx85

(eh, t'as vu, c'est moitié moins cher que l'équivant lcd !)

Site FR : aucune réference à cette gamme.

enfin, les ecrans SED (écran CRT plats) mettront tout le monde d'accord. Platitude du LCD et qualité du CRT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface-conduction_Electron-emitter_Display


bon maintenant, si pour toi c'est plus important, pour une tv, de faire 27cm de moins en profondeur, plutot qu'elle aie la plus belle image possible, j'ai plus rien à dire. Mais heu, y a comme un problème dans ton raisonnement quand meme, non ?
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Euh... je PERSISTE à dire que je joue à DOA4, Oblivion, Table Tennis, Tomb Raider Legend, Rumble Roses XX (c'est un cadeau, hein) et Hitman sur ma 360 en 1280*1024 (sur mon moniteur LCD 19' en VGA). Le reste de mes jeux sont Kameo et PDZ qui ne tournent qu'en 720p.

Edit : Comme le dit Task

Et pour Onirik :p, rien que sur mes jeux, il y en a 7/9 qui supportent le 1280*1024

Enfin @ SupaPictave : je suis d'accord avec toi, je suis en Martinique depuis le 5 juillet et j'y suis encore. Inutile de dire qu'il y fait assez chaud, et ma console n'a pas encore planté une seule fois.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews