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1
DayZ se fait hacker
Fougère
Membre Factor
Redac 745 msgs
DayZ, la future simulation d'invasion de codeurs privés de caféine, a subi une attaque en règle, les assaillants ayant réussis à mettre la main sur le code source du jeu.

Bohemia a réagi en expliquant la nature de l'attaque et en assurant aux joueurs que le développement ne serait pas impacté, ni les serveurs ou les comptes des joueurs. En attendant, les petits rigolos derrière le casse se sont amusés à frimer sur certains forums ; une information rapidement reprise sur Reddit, avec un screenshot du fil de discussion à l'appui.

Déjà que jouer dans DayZ n'était pas facile, chaque joueur étant potentiellement une menace, l'arrivée de cheaters risque de rendre les choses encore plus compliquées. Le jeu pourrait vite atteindre le statut unique de simulation de survie ultra-hardcore.

Lire la suite sur le site : DayZ se fait hacker.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
l'arrivée de cheaters risque de rendre les choses encore plus compliquées.
Oh non, des cheaters dans DayZ ? Mince, alors :(
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ikaru a écrit :
l'arrivée de cheaters risque de rendre les choses encore plus compliquées.
Oh non, des cheaters dans DayZ ? Mince, alors :(

Je ne sais pas si tu as joué au Standalone, mais il y a très peu de hacking. A vrai dire à part les munitions infinies (la gestion des nombre de munitions était restée gérée côté client par erreur) que j'ai trouvé sur un groupe de joueurs une fois, rien ne me vient à l'esprit (et pourtant je suis activement le subreddit et le devtracker). Il y a quelques exploits à part ça comme de la duplication d'item ou certains bâtiments où on peut se planquer dans les murs, mais aucun hacking qui atteigne le niveau du mod, et de loin.

Et ces quelques problèmes ont il me semble été annoncés comme réglés pour la prochaine update, donc oui ça ferait chier qu'arrivent maintenant des mec en noclip, des mecs invisibles ou des téléportations.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Et ces quelques problèmes ont il me semble été annoncés comme réglés pour la prochaine update, donc oui ça ferait chier qu'arrivent maintenant des mec en noclip, des mecs invisibles ou des téléportations.
Désolé de casser l'ambiance mais il y a déjà ce type de hacker. En 11 heures de standalone, j'en ai croisé 2-3. Des mecs invincibles, invisibles ou qui peuvent voler. Une recherche sur google t'en dira plus.

Je ne connais pas le nombre de hackers dans ce jeu, je sais qu'il y en a déjà.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 846 msgs
Il me semble que t'etais avec nous Havok le soir ou on a croisé un mec invisible qui nous collais des droites. Il me semble que c'est un exploit de netcode - lequel est en pleine refonte si je ne m'abuse.

Ceci dit c'est la seule fois en près de 150 heures de jeu que j'ai vu un truc aussi flagrant, à part le coup des munitions infinies qu'on a vu ensemble (ce qui ne nous a pas empeché de fumer ces tocards comme il se doit :) )

Evidemment y'a aussi des wallhacks et compagnie mais ça c'est inhérent à tout fps en ligne.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 846 msgs
Et sinon je voulais dire, c'est pas parce que le code source a été leaké qu'il se trouvera forcément dedans matière à écrire un cheat.

Le fait de rendre des sources publiques ne signifie pas qu'on amoindrit la sécurité d'un produit, plutôt le contraire même.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
trankzen a écrit :
Le fait de rendre des sources publiques ne signifie pas qu'on amoindrit la sécurité d'un produit, plutôt le contraire même.


Sauf s'il faut réécrire tout le netcode, les serveurs, etc... On parle pas de Linux ni de bitcoin, on parle d'un studio qui croule sous les retards.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
"<+Kortal> bruteforced there account?
<+DevDomo> no
<+DevDomo> sql inj"
Euh... Apparemment un truc n'aurait pas été protégé contre les injections SQL? La personne a [visiblement] pu tout récup en passant par leur ftp.
Et puis, je trouve pas que ça va changer tant que ça les gens qui jouent. Les hackers, et ben... il y en aura, et ils feront pas long feu, on peut les remarquer assez vite.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
trankzen a écrit :
Il me semble que t'etais avec nous Havok le soir ou on a croisé un mec invisible qui nous collais des droites. Il me semble que c'est un exploit de netcode - lequel est en pleine refonte si je ne m'abuse.

Ceci dit c'est la seule fois en près de 150 heures de jeu que j'ai vu un truc aussi flagrant, à part le coup des munitions infinies qu'on a vu ensemble (ce qui ne nous a pas empeché de fumer ces tocards comme il se doit :) )

Evidemment y'a aussi des wallhacks et compagnie mais ça c'est inhérent à tout fps en ligne.

Non je devais pas être là ça ne me dit rien, mais après j'ai déjà aussi vu des zombies invisibles donc c'est possible, mais je crois que c'est effectivement un soucis de netcode (peut-être même involontaire).

Pour les wallhack, j'avais vu ça sur des vidéos youtube douteuses, mais avec VAC et BattleEye je serai pas tranquille quand même.

Sinon je crois que j'ai lu quelque part que c'est un vieux hack de 2009 qui avait été fait par injection SQL qui leur a permis de trouver un moyen d'entrer sur le serveur du bugtracker, puis ensuite sur tout le reste. Mais après j'y connais rien, mais j'avais lu ça dans un article.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 846 msgs
MrPapillon a écrit :
Sauf s'il faut réécrire tout le netcode, les serveurs, etc... On parle pas de Linux ni de bitcoin, on parle d'un studio qui croule sous les retards.


Le fait qu'ils soient en retard ne préjuge en rien de la vulnérabilité de leur code. Il m'est arrivé sur des projets pro de prendre du retard pour justement anticiper les attaques possibles et écrire des protections contre.

Butagaz a écrit :
Euh... Apparemment un truc n'aurait pas été protégé contre les injections SQL?

Le truc qui n'a pas été protégé, comme dit Havok c'est Mantis, le bugtracker (open source) utilisé par Bohemia (et beaucoup de grosses boites dans le monde). Si j'ai bien compris, l'attaque aurait permis de récupérer le code source de la version 0.28, obsolète depuis un moment.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
trankzen a écrit :er les attaques possibles et écrire des protections contre.
Le truc qui n'a pas été protégé, comme dit Havok c'est Mantis, le bugtracker (open source) utilisé par Bohemia (et beaucoup de grosses boites dans le monde). Si j'ai bien compris, l'attaque aurait permis de récupérer le code source de la version 0.28, obsolète depuis un moment.

Sur le screen on voit quand même des dossier avec des nom de versions jusqu'à la 0.45, donc je sais pas trop quelle version du code source ils ont récup'.
 
DayZ se fait hacker
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Tribune

BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
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(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
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(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
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choo.t
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BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
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