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Forums

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DayZ fait son Picsou
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Impressionnante performance que celle de DayZ qui en 4 semaines d'accès anticipé vient déjà de dépasser le million de ventes, malgré une réputation de jeu aussi buggé que trippant.

Son créateur en profite pour placer une petite pique à ceux qui annoncent la mort du jeu PC sur son twitter. Probablement un coup à vide, car qui aujourd'hui croit encore à la mort du jeu sur PC ?

Lire la suite sur le site : DayZ fait son Picsou.
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
bon ils sont où les animaux, les véhicules?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
alwayson a écrit :
bon ils sont où les animaux, les véhicules?

Laisses-les déjà mettre des zombies !
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
oui ceux qui se cognent aux murs si possible
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
http://www.dorkly.com/comic/58310/dayz-ed-and-confused
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Pour ce prix la on peut geolocaliser les devs ? Histoire d'être sur qu'ils sont pas aux Bahamas avec le pognon...(moi a leur place je me poserai la question, y a un contrat ?)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Vu comment ils ont finis la dernière fois qu'ils sont allés en vacances, je pense que tu peux être tranquille de ce point de vue là.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
CBL a écrit :
http://www.dorkly.com/comic/58310/dayz-ed-and-confused


C'est ce que j'arrête pas de dire.

L'expérience DayZ c'était bien au début, quand la majorité des rencontres étaient amicales/coopératives et que tout le monde découvrait. A de rares occasions il y avait des accrochages entre joueurs autour d'une propriété quelconque, et c'était cette rareté qui faisait que c'était exceptionnel à vivre.

A partir du moment où c'est devenu une banalité car tout le monde avait appris à éviter les zombies inutiles, ça s'est transformé exclusivement pvp/chasse à l'homme interminable.

Ne parlons pas des plusieurs mois passés en mode snipeland-oneshot à 1km et du server hopping horrible, et tous ces script kiddies qui ruinent le peu de fun qu'il y restait...

Faudrait aussi qu'ils pensent à recruter, car les features annoncées depuis des lustres se font attendre, les caches/maisons habitables et barricadées par ex. Rust a fait de ça son fond de commerce, ça fonctionne très bien et "légitimise" le pvp à mort à cause de la lenteur pour récupérer les matériaux.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Je vois pas le problème dans DayZ. Il faut juste se monter une stratégie de stealth incroyable pour s'en sortir. Et là y a du gros fun. Arriver à récupérer du matos sans être tué par un sadique avant, c'est hardcore. Surtout qu'on ne spawn plus qu'avec une torche et que les flingues sont très rares. Là le coop ne sert pas juste à taper plus de zombies, mais à améliorer sa tactique de stealth et d'auto-défense.
 
Palido
Carloser
Membre 1528 msgs
Le jeu est une alpha. Ce qui permet de rayer ces problèmes qui n'en sont pas vraiment : nourriture, chasse, server hopping, scripts kiddies (le jeu final sera plus secure, au minimum) et... les autres features "qui se font attendre". Elles se font attendre, oui, mais c'est ... normal.

Je comprends qu'on soit à une époque où les termes "alpha" ou même "bêta" ne veulent plus rien dire, mais Dean Hall l'a quand même répété plusieurs fois, au poins de tenter de décourager les gens d'acheter le jeu en accès avancé.

Bref, passons. Reste le problème de mentalité pourrie des joueurs : en quoi c'est un problème ?

Les réactions des joueurs me semblent légitimes : il s'agit d'un jeu de survie et on le sait très bien, quand il s'agit de survie, l'humanité est quand même une espèce assez pourrie. DayZ retranscrit très bien tout ça. Et à côté, il y a aussi ponctuellement des rencontres bienvenues. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le trailer de lancement de l'alpha : je n'ai pas l'impression qu'on nous ait menti sur le jeu. Plutôt que certains joueurs se soient fait une fausse idée du jeu.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
lirian a écrit :


C'est ce que j'arrête pas de dire.

L'expérience DayZ c'était bien au début, quand la majorité des rencontres étaient amicales/coopératives et que tout le monde découvrait. A de rares occasions il y avait des accrochages entre joueurs autour d'une propriété quelconque, et c'était cette rareté qui faisait que c'était exceptionnel à vivre.

A partir du moment où c'est devenu une banalité car tout le monde avait appris à éviter les zombies inutiles, ça s'est transformé exclusivement pvp/chasse à l'homme interminable.

Ne parlons pas des plusieurs mois passés en mode snipeland-oneshot à 1km et du server hopping horrible, et tous ces script kiddies qui ruinent le peu de fun qu'il y restait...

Faudrait aussi qu'ils pensent à recruter, car les features annoncées depuis des lustres se font attendre, les caches/maisons habitables et barricadées par ex. Rust a fait de ça son fond de commerce, ça fonctionne très bien et "légitimise" le pvp à mort à cause de la lenteur pour récupérer les matériaux.

J'attends aussi avec impatience le retour des zombies vraiment dangereux et de la possibilité de les éviter pour l'infiltration. Là ils sont pas du tout dangereux et te repèrent à 200m, ça casse tout. Du coup, tu hésites pas à tirer en ville quand tu vois un joueur parce que ça va pas attirer sur ta gueule une 20aine de Z.

Pour le mode "snipe à tout va" dans l'alpha c'est pas du tout le cas vu qu'ils cherchent à limiter l’attirail militaire. Donc, pour l'instant en tous cas, il n'y a pas de vrai sniper (comme le M107) de dispo. Concernant le Shoot on sight, on voit qu'ils cherchent vraiment à limiter ça. Par exemple les tirs peuvent fortement abimer ce que transporte la victime, il est donc préférable de la voler sans violence (la forcer à donner ce qu'elle porte), plutôt que de la buter "parce que c'est plus facile et plus rapide". Sinon comme le dit MrPapillon, si tu veux pas te faire buter faut y aller doucement, bien repérer une ville avant d'aller y faire un tour, s'assurer qu'on ne risque rien.

Perso la construction de bâtiments et caches c'est pas vraiment ce qui me fait bander dans les features à venir donc bof.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Et les zombies sont inoffensifs quand on a juste une grosse hache, mais par contre quand on a équipé un flingue, il faut déséquiper prendre la hache et tout un tas de trucs et on se fait souvent blesser. Quand on se balade avec un flingue, les zombies sont pénibles.
Un truc aussi, c'est que le zombie reste une bonne indication pour repérer des types ou si un village a été visité ou non. Même s'il est réduit au strict minimum, ils ont leur importance tactique.
En fait j'en suis à 37 heures sur le standalone et plus je joue plus j'ai l'impression que la complexité du contexte ingame fait que le jeu s'auto-équilibre sur son gameplay. On est tellement libre de faire tout et n'importe quoi que chaque action peut avoir du pour et du contre. Et d'ailleurs je pense que tous les joueurs n'ont pas la même stratégie de survie.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Les zombies suffit de tourner en cercle autour d'eux pour jamais se faire toucher... C'est quand même bien nullos pour un jeu de zombies. Je me dis parfois qu'ils feraient mieux des les enlever. Le moteur ne gérera jamais de façon correcte ce genre de combat/interaction au corps à corps.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Lock-on a écrit :
Les zombies suffit de tourner en cercle autour d'eux pour jamais se faire toucher...


Comme en vrai.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
MrPapillon a écrit :


Comme en vrai.

Comme en vrai ? Tu veux dire comme avec les vrais zombies dans la vrai vie ??

Moi je veux pas essayer dayz. Ca va casser encore plus ma fois en l'humanité.
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
Un moteur physique est prévu pour les zombies Oo enfin les persos quoi
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
alwayson a écrit :
Un moteur physique est prévu pour les zombies Oo enfin les persos quoi

C'est prévu oui sur leur feuille de route ils parlent de ragdoll.
 
DayZ fait son Picsou
1

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