Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DayZ fait son Picsou

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Impressionnante performance que celle de DayZ qui en 4 semaines d'accès anticipé vient déjà de dépasser le million de ventes, malgré une réputation de jeu aussi buggé que trippant.

Son créateur en profite pour placer une petite pique à ceux qui annoncent la mort du jeu PC sur son twitter. Probablement un coup à vide, car qui aujourd'hui croit encore à la mort du jeu sur PC ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
alwayson
 
bon ils sont où les animaux, les véhicules?
Havok06
 
alwayson a écrit :
bon ils sont où les animaux, les véhicules?

Laisses-les déjà mettre des zombies !
alwayson
 
oui ceux qui se cognent aux murs si possible
CBL
 
http://www.dorkly.com/comic/58310/dayz-ed-and-confused
Ulf
 
Pour ce prix la on peut geolocaliser les devs ? Histoire d'être sur qu'ils sont pas aux Bahamas avec le pognon...(moi a leur place je me poserai la question, y a un contrat ?)
Doc_Nimbus
 
Vu comment ils ont finis la dernière fois qu'ils sont allés en vacances, je pense que tu peux être tranquille de ce point de vue là.
lirian
 
CBL a écrit :
http://www.dorkly.com/comic/58310/dayz-ed-and-confused


C'est ce que j'arrête pas de dire.

L'expérience DayZ c'était bien au début, quand la majorité des rencontres étaient amicales/coopératives et que tout le monde découvrait. A de rares occasions il y avait des accrochages entre joueurs autour d'une propriété quelconque, et c'était cette rareté qui faisait que c'était exceptionnel à vivre.

A partir du moment où c'est devenu une banalité car tout le monde avait appris à éviter les zombies inutiles, ça s'est transformé exclusivement pvp/chasse à l'homme interminable.

Ne parlons pas des plusieurs mois passés en mode snipeland-oneshot à 1km et du server hopping horrible, et tous ces script kiddies qui ruinent le peu de fun qu'il y restait...

Faudrait aussi qu'ils pensent à recruter, car les features annoncées depuis des lustres se font attendre, les caches/maisons habitables et barricadées par ex. Rust a fait de ça son fond de commerce, ça fonctionne très bien et "légitimise" le pvp à mort à cause de la lenteur pour récupérer les matériaux.
MrPapillon
 
Je vois pas le problème dans DayZ. Il faut juste se monter une stratégie de stealth incroyable pour s'en sortir. Et là y a du gros fun. Arriver à récupérer du matos sans être tué par un sadique avant, c'est hardcore. Surtout qu'on ne spawn plus qu'avec une torche et que les flingues sont très rares. Là le coop ne sert pas juste à taper plus de zombies, mais à améliorer sa tactique de stealth et d'auto-défense.
Palido
 
Le jeu est une alpha. Ce qui permet de rayer ces problèmes qui n'en sont pas vraiment : nourriture, chasse, server hopping, scripts kiddies (le jeu final sera plus secure, au minimum) et... les autres features "qui se font attendre". Elles se font attendre, oui, mais c'est ... normal.

Je comprends qu'on soit à une époque où les termes "alpha" ou même "bêta" ne veulent plus rien dire, mais Dean Hall l'a quand même répété plusieurs fois, au poins de tenter de décourager les gens d'acheter le jeu en accès avancé.

Bref, passons. Reste le problème de mentalité pourrie des joueurs : en quoi c'est un problème ?

Les réactions des joueurs me semblent légitimes : il s'agit d'un jeu de survie et on le sait très bien, quand il s'agit de survie, l'humanité est quand même une espèce assez pourrie. DayZ retranscrit très bien tout ça. Et à côté, il y a aussi ponctuellement des rencontres bienvenues. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le trailer de lancement de l'alpha : je n'ai pas l'impression qu'on nous ait menti sur le jeu. Plutôt que certains joueurs se soient fait une fausse idée du jeu.
Havok06
 
lirian a écrit :


C'est ce que j'arrête pas de dire.

L'expérience DayZ c'était bien au début, quand la majorité des rencontres étaient amicales/coopératives et que tout le monde découvrait. A de rares occasions il y avait des accrochages entre joueurs autour d'une propriété quelconque, et c'était cette rareté qui faisait que c'était exceptionnel à vivre.

A partir du moment où c'est devenu une banalité car tout le monde avait appris à éviter les zombies inutiles, ça s'est transformé exclusivement pvp/chasse à l'homme interminable.

Ne parlons pas des plusieurs mois passés en mode snipeland-oneshot à 1km et du server hopping horrible, et tous ces script kiddies qui ruinent le peu de fun qu'il y restait...

Faudrait aussi qu'ils pensent à recruter, car les features annoncées depuis des lustres se font attendre, les caches/maisons habitables et barricadées par ex. Rust a fait de ça son fond de commerce, ça fonctionne très bien et "légitimise" le pvp à mort à cause de la lenteur pour récupérer les matériaux.

J'attends aussi avec impatience le retour des zombies vraiment dangereux et de la possibilité de les éviter pour l'infiltration. Là ils sont pas du tout dangereux et te repèrent à 200m, ça casse tout. Du coup, tu hésites pas à tirer en ville quand tu vois un joueur parce que ça va pas attirer sur ta gueule une 20aine de Z.

Pour le mode "snipe à tout va" dans l'alpha c'est pas du tout le cas vu qu'ils cherchent à limiter l’attirail militaire. Donc, pour l'instant en tous cas, il n'y a pas de vrai sniper (comme le M107) de dispo. Concernant le Shoot on sight, on voit qu'ils cherchent vraiment à limiter ça. Par exemple les tirs peuvent fortement abimer ce que transporte la victime, il est donc préférable de la voler sans violence (la forcer à donner ce qu'elle porte), plutôt que de la buter "parce que c'est plus facile et plus rapide". Sinon comme le dit MrPapillon, si tu veux pas te faire buter faut y aller doucement, bien repérer une ville avant d'aller y faire un tour, s'assurer qu'on ne risque rien.

Perso la construction de bâtiments et caches c'est pas vraiment ce qui me fait bander dans les features à venir donc bof.
MrPapillon
 
Et les zombies sont inoffensifs quand on a juste une grosse hache, mais par contre quand on a équipé un flingue, il faut déséquiper prendre la hache et tout un tas de trucs et on se fait souvent blesser. Quand on se balade avec un flingue, les zombies sont pénibles.
Un truc aussi, c'est que le zombie reste une bonne indication pour repérer des types ou si un village a été visité ou non. Même s'il est réduit au strict minimum, ils ont leur importance tactique.
En fait j'en suis à 37 heures sur le standalone et plus je joue plus j'ai l'impression que la complexité du contexte ingame fait que le jeu s'auto-équilibre sur son gameplay. On est tellement libre de faire tout et n'importe quoi que chaque action peut avoir du pour et du contre. Et d'ailleurs je pense que tous les joueurs n'ont pas la même stratégie de survie.
Lock-on
 
Les zombies suffit de tourner en cercle autour d'eux pour jamais se faire toucher... C'est quand même bien nullos pour un jeu de zombies. Je me dis parfois qu'ils feraient mieux des les enlever. Le moteur ne gérera jamais de façon correcte ce genre de combat/interaction au corps à corps.
MrPapillon
 
Lock-on a écrit :
Les zombies suffit de tourner en cercle autour d'eux pour jamais se faire toucher...


Comme en vrai.
kakek
 
MrPapillon a écrit :


Comme en vrai.

Comme en vrai ? Tu veux dire comme avec les vrais zombies dans la vrai vie ??

Moi je veux pas essayer dayz. Ca va casser encore plus ma fois en l'humanité.
alwayson
 
Un moteur physique est prévu pour les zombies Oo enfin les persos quoi
Havok06
 
alwayson a écrit :
Un moteur physique est prévu pour les zombies Oo enfin les persos quoi

C'est prévu oui sur leur feuille de route ils parlent de ragdoll.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian