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Day One : lancement du crowdfunding
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Comme prévu, le nouveau jeu de Pendulo Studios, Day One, est le second projet de la plateforme de financement participatif Gamesplanet Lab. Vous pouvez voir les rewards laisser votre piécette à cette adresse pour contribuer au 300.000 euros nécessaires au lancement du projet.

Dans Day One, on incarne Ethan, un jeune journaliste aussi acide qu'ambitieux qui apprend par son docteur qu'il a une maladie incurable. Il ne lui reste plus qu'un jour à vivre. En rentrant chez lui, il trouve un comprimé ainsi qu'un message : "Ceci vous fera tenir 24 heures de plus. Venez à Paris pour en savoir plus. Nous vous trouverons.". Un plot qui n'a apparemment pas su convaincre les éditeurs, si l'on en croit la vidéo suivante.

Lire la suite sur le site : Day One : lancement du crowdfunding.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
"Je me sens comme une mouche... Pas parce qu'il ne me reste plus qu'une journée à vivre, mais parce que j'ai bouffé de la merde toute ma vie."

Au moins on est sûr que les dialogues seront aussi bons que d'habitude.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Arf suis semi convaincu. Leur dernier jeux avait une bonne intrigue/dialogue (as usual) mais etait vraiment trop court + cts lourdeur d'interface & la fin plus qu'abrute m'ont un peu refroidie.
A priori c'est du au manque de tps/moyen sur le projet mais quand meme. grosse déception.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Sur Yesterday:
-Jeu trop court, clairement.
-Fin(s) abrupte(s), à la limite, mais c'est un corollaire du point précédent. Et puis même si elles arrivaient vite, elles étaient... cyniques à souhait pour certaines.
-Par contre lourdeur d'interface, non, je ne vois pas. Enfin, c'est du point'n click classique quoi, tu dois faire l'essuie-glace sur ton écran pour trouver les indices, mais avec l'inventaire affichable en permanence, ton pointeur qui change de forme et les zooms sur les indices sélectionnés, j'avais trouvé ça assez souple finalement.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Nicaulas a écrit :
Sur Yesterday:
-Jeu trop court, clairement.
-Fin(s) abrupte(s), à la limite, mais c'est un corollaire du point précédent. Et puis même si elles arrivaient vite, elles étaient... cyniques à souhait pour certaines.
-Par contre lourdeur d'interface, non, je ne vois pas. Enfin, c'est du point'n click classique quoi, tu dois faire l'essuie-glace sur ton écran pour trouver les indices, mais avec l'inventaire affichable en permanence, ton pointeur qui change de forme et les zooms sur les indices sélectionnés, j'avais trouvé ça assez souple finalement.



Ca a ete pas mal amlioré par rapport a Runaway (les persos ne mettent plus 3 plmobes a traverser l'ecran)..mais je trouve cela toujours un peu rigide.
Enfin je n'ai pas un confort identique aux broken Sword.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Ah, par rapport aux déplacements des personnages, je pensais que par interface tu entendais le pointeur, l'inventaire, la recherche de pixel...

C'est vrai que les déplacements dans les décors dessinés, ça n'est jamais vraiment parfait, mais avec le système de déplacement rapide (double clic), tu peux te balader dans le décor rapidement et en l'appréciant malgré tout.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Nicaulas a écrit :
Ah, par rapport aux déplacements des personnages, je pensais que par interface tu entendais le pointeur, l'inventaire, la recherche de pixel...


je me suis mal exprimé. Enfin, il a l'air pas mal ce day one. A suivre.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Nicaulas a écrit :
faire l'essuie-glace


Merci je connaissais pas, j'essayerai de le replacer dans une conversation.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Je vais réfléchir à un éventuel don.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Un "plot"? C'est trop compliqué d'écrire en français?
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Ouais, t'as raison, désolé. J'aurais dû écrire un "pitch".
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs




Hein !?
 
Day One : lancement du crowdfunding
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