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David Jaffe (GoW) revient au gaming roots
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
toof a écrit :
calexico-man et soma > boiling point est un exemple, et je ne mets pas en cause la finition du jeu, mais bien son contenu.

Ben justement il y a un vrai gameplay, même si l'aspect RPG est un peu poudre aux yeux.

Ensuite le problème c'est d'accrocher à l'effet bac à sable du jeu. Et c'est pas fait pour tout le monde. Mais bon c'est une question de goût et couleurs. De la même manière que tu déteste ce genre de jeu, la plupart des jeux ultra-linéaires et scriptés à la moelle à la CoD ou Doom 3 m'horripilent.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Je hais les QTE : dans GoW plus qu'autre part, on reste fixé sur l'icône et de ce fait on ne regarde pas l'action se faire, aucun intérêt.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Niko, à la base le propos de David Jaffe, c'est qu'il en a marre de faire de la narration et veut faire du gameplay, moins laborieux et plus gratifiant. Juste histoire de pas se faire chier au boulot quoi.
Il dit pas qu'un type de jeu est mieux à jouer qu'un autre. Encore moins que les QTE c'est de la merde.

Et les QTE tels qu'ils sont intégrés dans God of War sont un élément de gameplay suplémentaire offert au joueur. Ca va dans le sens de l'interraction, pas de la narration.
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
soma a écrit :

bon sinon les QTE c'est et ça restera de la merde que ce soit bien fait ou non.


Tout le monde est déjà au courant mais c'est bon de le rappeler, les QTE viennent de Shenmue à la base. Or dans les QTE de Shenmue, l'interactivité est liée au déroulement de la cinématique dans le sens où l'on peut déduire de l'action quelle est la touche à appuyer (haut pour sauter, bas pour se baisser, A pour frapper ...). Après c'est clair que c'est pas non plus un summum de l'interactivité, c'est plutôt un retour vers les jeux à la Dragon's Lair, mais c'est efficace pour mêler interactivité et mise en scène. Shenmue est un bon exemple d'histoire interactive bien racontée : le scénario en lui-même ne va pas chercher bien loin, mais c'est le fait d'être plongé au coeur de l'histoire qui la rend vivante. Et heureusement le gameplay de Shenmue est loin de se limiter aux QTE.

Pour le reste je crois que 2vic a déjà tout dit dans son post.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour moi, un des meilleurs exemples de storytelling réussi associé au gameplay ouvert restera Outcast. Dès le début, on peut pratiquement se balader partout, et rencontrer tout le monde. Pourtant, pour avancer dans le jeu, il est nécessaire de résoudre les différentes quêtes qui seront proposées. Libre à Cutter Slade de la résoudre de la façon qu'il voudra (plutôt infiltration, bourrin ou réflexion/énigmes).

Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux aussi ouverts...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Outcast \o/
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
M0rb > Tout à fait. Jaffe oppose narration et interactivité dans son billet, et explique que le premier mécanisme ne l'intéresse plus (du moins pour le moment). Comme tu le soulignes, il n'émet pas de jugement de valeur, et si c'est sous entendu dans la news, il s'agit d'une maladresse rédactionnelle de ma part. J'ai bien une opinion sur le sujet et des préférences, mais il ne me semble pas avoir incliné la news dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, au dela de cet article, je trouvais ça intéressant de parler de ce phénomène en général dans les commentaires, et de voir ce qui plait aux autres. Je m'empresserai de tester GoW quand j'en aurai l'occase, pour me faire une opinion sur ces super QTE.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il n'est pas question de QTE dans son blog.
Il explique juste son souhait de développer un jeu sans narration.

Le reste ce n'est que ton raisonnement "poussé à l'extrême"

edit : Ce qui m'enlève rien au fait que le sujet est intéressant et ouvert la preuve en est les commentaires.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Je commence à parler de l'ami Jaffe à partir de : Il est d'autant plus étonnant de voir David Jaffe, .... Avant, ce sont des généralités. En l'occurrence, je parle des QTEs parce qu'il s'agit d'un système de jeu emblématique du storytelling poussé à l'extrême (je me retiens de dire "au ridicule"). Enfin, si on exclut le bouton play du lecteur DVD.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Une grande force des JV, c'est qu'il y en a pour toutes les situations. Parfois j'ai envie de montrer au reste du monde que je raile mieux que lui, je me fais un quake 3. Parfois j'ai envie de me torturer les meninges, et je refais Monkey Island 2 sur mon PDA. Parfois j'ai envie d'evoluer dans un monde medieval et m'imaginer des histoires fantastiques, explorer des donjons et sauver des belles, et je joue a Oblivion.
Et surtout, surtout, ne venez pas me casser les couilles sur "ouais mais ce jeu il est trop naze..." Je suis seul juge de mon divertissement. Alors commentaires "les QTE omg c'est trop pourri", je ne les comprends pas, et ne les comprendrais jamais. Qui es-tu, cretin a lunette dans ton sous-sol, pour penser que ce que tu penses devrait s'imposer a tes concitoyens ? Plus tu essaieras d'imposer ta vue, plus je te trouverais insupportable. A ton avis, pourquoi Dragon's lair a eu et a encore autant de succes ? Parce que des gens pensent differemment de toi. Etonnant, non ?

Hou ca fait du bien.

Sinon j'aurais juste un commentaire a faire sur les deux types de jeu ici mis en opposition : les "sportifs" qui demandent uniquement de la maitrise et les "aventures" qui demandent uniquement de suivre ce qui se passe a l'ecran et un peu de memoire pour avancer dans une histoire scriptee (comme toute histoire...). Le premier type demande du temps, plein de temps. Et pour un honnete travailleur comme moi avec une femme et un enfant, cette denree est plus rare qu'un geek don juan. Alors si j'aime les deux genres de jeu, je me detourne du premier pour cette raison principalement. C'est dommage, mais cette equation "jeux a maitrise technique" == joueur jeune (ou rentier mysanthrope) me parait assez ineluctable.
Et donc, ces messieurs creatifs voulant sans cesse augmenter leur pognon auditoire, ils vont tendre a demander un peu moins de maitrise technique, ce qui peut conduire a une pauvrete de l'interaction bien dommageable.
Ou peut-etre pas ? Et la intervient la Wii-wii pour essayer de gommer au moins l'avance de maitrise technique du pad des djeunz, ce qui est un premier pas.

Houla, je devrais ouvrir un blog moi ;)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Alors ant-1 pour faire court et aussi intéressant que toi crétin toi même, mur et pas le droit de retoucher son père.

Pour faire un peu plus long: bordel de merde quand est ce que ça va cesser le on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas, évidemment que quand je dis que les QTE c'est de la merde je parle pour moi, mais visiblement chez certaines personnes c'est toujours aussi dur de comprendre que si on met pas "de mon avis personnel qui n'engage que moi et moi même" eh ben ça revient au même, je suis désolé si la merde ça te plait mais j'y peux rien, c'est pas la peine de venir nous tirer les oreilles "parceque merde quoi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas bande d'enfoirés qui disez tout haut que ce que j'aime ça pue grave des coudes!"

Pour la deuxième partie de ton post je trouve ton raisonnement un peu limité, j'espère vraiment que c'est pas parcequ'on est un qu'un joueur occasionnel par manque de temps à "y consacrer" qu'on se tournera uniquement vers les jeux ou on te prend par la main du début à la fin et ou on te fait appuyer bêtement sur des boutons pour réaliser un combo de folie tellement de la folie que c'est même pas toi qui l'a réalisé que tu t'es juste contenté d'enclencher la belle cinématique qui va bien que tu ne vois même pas vu que comme disait je sais plus qui en haut tu as les yeux rivés sur le centre de l'écran pour pas rater le beau triangle qui clignote.

Et j'espère aussi vraiment que la Wii ne se résumera pas à des jeux fun à la prise en main immédiate mais sans profondeur comme tu à l'air de le souhaiter si vivement et d'ailleurs je me fais pas trop de souci la dessus, c'est peut être une nouvelle manière de jouer mais je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement une manière plus simple uniquement.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ant-1, j'ai l jeu idéal pour toi :

Voila, heureux ?
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Et sinon un jeu avec les 2 composantes?
Impossible selon les dévs??
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Niko > 'fectivement on sent (sait) que t'aimes pas les QTE. Sur le papier, moi non plus.
Et tels qu'ils sont utilisés dans Fahrenheit, c'est bien légitime; ça fait office de gameplay principal. Au secour.
Dans God of War ils ont le méritte d'être en option pour les allergiques (à quelques uns près pour les boss) et sont intégrés comme une possibilité de gameplay. Je me rappelle pas que quelqu'un ait gueulé à l'époque pour les fatalities de Mortal Kombat, et bien là les QTE ont exactement la même fonction de fatality, tout en étant bien mieux intégré (beat'em all tout ça...)

"Ce raisonnement (de storytelling) poussé à l'extrême, on en arrive au QTE"
Ben non, c'est uniquement l'utilisation que l'on en fait qui pousse ou pas vers le storytelling. Poussé à l'extrême, faire un Hadoken (bas, diagonale bas-droite, droite+A) dans SF2 ou recharger son flingue dans n'importe quel FPS c'est déjà un QTE.

Pour ma part j'ai trouvé l'intégration dans GoW très bien foutue. On ne perd pas l'action de vue, même si ça demande une petite demi-heure d'adaptation. Mais c'est partie du challenge.

Test si tu en as l'occasion. Dire "les QTE c'est le mal" ça serait passer à côté de beaucoup de possibilités interressantes en terme de gameplay.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
M0rb dans GoW si tu parles des moments ou les ennemis sont étourdis et ou le rond apparait au dessus de leur tête pour leur faire un finish c'est pas vraiment du QTE, comme je le racontais sur la news de CoD3 qu'il y ai ou pas le rond au dessus de leur tête (et on se demande bien à quoi il sert vu qu'on peut voir l'ennemi étourdi sans ça) c'est une action contextuelle, tu décides si oui ou non tu as envie de la réaliser et tu sais à quoi t'attendre en la réalisant.

Contre les boss tu te contente bien d'enclencher une cinématique en appuyant sur un bouton qui change aléatoirement, contre les gorgones on sait ce que ça donnera mais ça reste appuyer sur 3 boutons choisis aléatoirement, je vois pas en quoi ça peut être intéressant en terme de gameplay, si tu as des idées je veux bien mais dans GoW ça sert toujours autant à rien.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
soma >
Alors ant-1 pour faire court et aussi intéressant que toi crétin toi même, mur et pas le droit de retoucher son père.


??? Hein ? Je retiendrais le "cretin toi-meme", que j'ai toujours trouve amusant, dans le style du tres cour de recre "C'est sui qui dit qui yest".

Pour faire un peu plus long: bordel de merde quand est ce que ça va cesser le on dit pas c'est pas bien on dit j'aime pas, évidemment que quand je dis que les QTE c'est de la merde je parle pour moi


Eh bien, non, desole. Ca ne dit pas du tout la meme chose, ca fait meme toute la difference, puisque la version "c'est nul" coupe toute possibilite de discussion en emmettant une sentence definitive et non refutable tandis que l'expression d'un avis laisse la porte ouverte a la discussion. Ca fait egalement la difference entre les commentaires de jv.com et ceux de factornews.

je suis désolé si la merde ça te plait mais j'y peux rien


... Je me demande si je fais bien d'amorcer une discussion avec toi...

Pour la deuxième partie de ton post je trouve ton raisonnement un peu limité, j'espère vraiment que c'est pas parcequ'on est un qu'un joueur occasionnel par manque de temps à "y consacrer" qu'on se tournera uniquement vers les jeux ou on te prend par la main du début à la fin et ou on te fait appuyer bêtement sur des boutons pour réaliser un combo de folie tellement de la folie que c'est même pas toi qui l'a réalisé que tu t'es juste contenté d'enclencher la belle cinématique qui va bien que tu ne vois même pas vu que comme disait je sais plus qui en haut tu as les yeux rivés sur le centre de l'écran pour pas rater le beau triangle qui clignote.


Non, en joueur occasionnel tu peux te concentrer uniquement sur un ou deux jeux et en tirer presque les meme sensations qu'un hard-core. Je crois juste que j'aime avoir de nombreuses experiences. Par contre, tu ne peux pas t'empecher d'emmettre un avis sur les styles de jeu, ce qui est regrettable puisque je me sens oblige de te rappeller que les gens s'amusent avec ce qu'ils ont envie. Certains se regalent d'emission de television-realite, d'autres jouent aux JV, parmi ceux-la certains cherchent a faire eux-meme la combo super-compliquee dont tu parles, d'autres veulent juste s'en mettre plein les yeux et appuyer sur un bouton. Le monde est fait de plein de gens tellement differents !


Et j'espère aussi vraiment que la Wii ne se résumera pas à des jeux fun à la prise en main immédiate mais sans profondeur comme tu à l'air de le souhaiter si vivement


Moi aussi j'espere bien qu'ils ne vont pas s'arreter a la realisation de demo de la wiimote ! D'ailleurs je n'ai jamais dit le souhaiter, juste que si cela pouvait simplifier l'utilisation parfois absconse du pad, j'en serais ravi.


Akshell > Hmmm... Je me rappelle de cette image. Je dois y avoir joue 2 ou 3 fois. Mais si je me rappelle bien ca ne m'a pas amuse longtemps, il s'agissait juste de connaitre par coeur les circuits. Ca devrait bien amuser mon fils de 2 ans par contre, tu as une URL ? :D
Sinon, oui, je suis assez heureux en general, je ne laisse pas les commentaires agressifs ou moqueurs me taper sur les nerfs. Le tien etant plutot dans la deuxieme categorie, tendance rigolote :D
 
Luissifer
Membre Factor
Membre 30 msgs
soma> L'interet des QTE face aux boss de GoW est de montrer au joueur un finish move ultra-bourrin, violent, gore, marrant, et passablement interactif (taper comme un sourd sur O par ex, c'est con, mais ca te permet de regarder l'action, et donne un certain dynamisme a la scene, tout en te faisant prendre conscience de la relative faiblesse du heros face a la zoulie bestiole). Prend l'hydre du debut par exemple, le finish move consistant a l'empaler sur la mat de la trireme est grandiose, et surtout impossible a realiser par les moyens traditionnels, a moins de le montrer en cinematique... ce qui est assez chiant, tu en conviendras. Maintenant les QTE ne font pas le gameplay, ce sont juste des a cotes fun... surtout je pense qu'ils n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet initial, i.e. storytelling vs interactivity, vu qu'il ne s'agit vraiment que d'elements secondaires, meme lorsqu'ils sont bien utilises.

(desole pour l'absence d'accents et autres, je tape en qwerty).
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
bardamu a écrit :
Et sinon un jeu avec les 2 composantes?
Impossible selon les dévs??


En fait j'ai l'impression que la question n'est pas tellement d'opposer les deux types de jeux mais bien de répondre à deux types d'attentes différentes des joueurs. En jouant à un jeu de baston ou de sport, le but c'est de s'améliorer, de maîtriser le challenge proposé par le jeu.

Par contre, ce que l'on attend d'un jeu d'aventure, c'est les émotions qu'il fait passer. Ca n'empêche pas que la qualité du gameplay sera pour beaucoup dans l'impression qu'aura le joueur d'être plongé dans l'aventure, mais bloquer le joueur en demandant une trop grande maîtrise technique, ce serait faire obstruction au déroulement de l'histoire.

Après évidemment, chaque jeu place le curseur où il le veut entre l'importance du récit et la complexité du gameplay. Si on prend Halo par exemple, même si c'est un jeu avec un scénario complexe et un background développé, tout est fait pour plonger le joueur dans l'action ; résultat on capte rien à l'histoire. Si les développeurs avaient voulu centrer le jeu sur le déroulement du scénario, la complexité du conflit et la personnalité du Master Chief, le jeu aurait été bien différent.

En fait, tout ça est bien mieux décrit dans le blog de Jaffe, mais vu sous l'angle du game designer et non pas du joueur. La où à mon avis la news est biaisée, cest que la citation donne l'impression que Jaffe dit que les jeux d'action / aventure ne l'intéressent plus. Or le sens de son blog c'est qu'il adore y jouer mais qu'il n'a plus envie d'en développer parce que ça demande un travail laborieux. Feignasse !
 
David Jaffe (GoW) revient au gaming roots

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kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
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(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
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(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
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(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté