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Darkest Dungeon, jamais deux sans froid
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Darkest Dungeon II arrive, et on est partagé entre l'enthousiasme et la terreur. L'enthousiasme, parce qu'on a englouti un bon petit paquet d'heures dans le premier épisode, un roguelite atypique développé par Red Hook. On y explorait les sous-sols lovecraftiens d'un manoir ravagé par les forces occultes et on devait donc gérer une jauge de stress/santé mentale, les combats étaient au tour par tour avec une composante tactique centrée autour de l'alignement de votre équipe et entre les missions on revenait au hameau pour gérer les conséquences de nos expéditions, entre blessures physiques et morales permanentes, et recrutement d'équipiers pour remplacer nos infortunés soldats tombés au champ de la permadeath. Un peu comme dans un XCOM, oui.

Mais aussi la terreur, justement parce que ce côté XCOM rendait le jeu d'une tristesse effroyable, quand on devait se résoudre à voir mourir sous ses yeux un compagnon d'armes qui était le fer de lance de l'équipe depuis le début de partie. Ou, pire, quand il survivait pour revenir à moitié dément, et donc inutilisable parce qu'il risquait de se crever les yeux en plein combat, mais que par affection on le gardait en réserve, au cas où, on ne sait jamais. 

Lire la suite sur le site : Darkest Dungeon, jamais deux sans froid.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4055 msgs
"ce qui supposerait l'abandon de la mécanique d'expéditions"
Tu trouves qu'elle n'était pas déjà assez éreintante ?
Moi j'y vois plutôt un système de "donjons" plus longs avec des décors qui changent commençant par de l’extérieur, puis de l’intérieur, au lieu du sempiternel couloir sombre qui remplissait les donjons du 1.

PS : je viens de voir la citation : "Il s'agit d'un voyage éreintant, pas de sortir nettoyer votre jardin". Donc effectivement, le HUD unique devrait passer à la trappe et devenir des auberges/villages sur la route du désespoir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
C'est certains que c'était éreintant, trop basé sur la chance, pas si tactique que ça, trop répétitif avec un début de jeu toujours un peu chiant comme tous les rogue like.
 
Darkest Dungeon, jamais deux sans froid
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