Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dark Souls 2 - Scholar of the Durability
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Dark Souls II Scholar of the First Sin, la version ultime "nouvelle génération" de Dark Souls 2 est arrivée sur tous les supports accompagnée d'un bug plutôt gênant que les joueurs PC connaissent déjà bien. En effet, en passant de 30 à 60 images par seconde, c'est tout le système d'usure des armes qui se voit accéléré et celles-ci se cassent nettement plus rapidement pendant les affrontements.

Evidemment, cela ne se marie pas très très bien avec l'augmentation, parfois violente, du nombre de combats. Au niveau des autres nouveautés, vous retrouverez donc le jeu modifié en ce qui concerne le placement des monstres et la progression en général, une nouvelle espèce d'envahisseurs non joueur, les trois DLC ainsi que des améliorations visuelles dont DirectX 11 pour la version PC.

Disponible, pour les plus téméraires uniquement, sur PS4, Xbox One et PC.

Lire la suite sur le site : Dark Souls 2 - Scholar of the Durability.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 68 msgs
On dirait plutot qu'ils ont basé ça sur le nombre de frames où l'arme est en collision.....
C'est plutôt pas terrible....
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
hohun a écrit :
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?


En fait, ces cons ont lié l'usure au nombre de frames durant lesquelles une arme est en contact avec un objet l'usant.

Dans la pratique, il semblerait que l'usure ne soit doublée que quand une arme traverse un cadavre, ce qui arrive assez souvent, mais pas dans tous les cas non plus. Bref, c'est très très con, mais ça n'empêche pas non plus de jouer.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Ce bug a été fort utile pour "débloquer" une arme dans le jeu, il fallait détruire un morceau de l'arme originale qui ensuite en devenait une autre plus puissante. La particularité de l'arme de base était qu'elle avait un score d'usure monstre, ça prenait bien 10min à spam contre un mur pour l'a brisée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Maximelene a écrit :
mais ça n'empêche pas non plus de jouer.


Clairement, mais on passe quand même d'un Dark souls 1 avec des réglages de gameplay fantastiques (à 30 fps) et un level design tout aussi fou à un Dark Souls 2 extended avec des réglages boiteux (à 60 fps) qui nuisent au plaisir de jeu et un level design pas génial.

La chute qualitative est quand même assez violente. Reste que sur PC, il y a la triste solution de pouvoir limiter le framerate pour corriger ce soucis.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
Il me semble que le 2 a aussi un bug concernant la roulade à 60fps où le taux d'invincibilité durant celle ci est également divisé par deux. Mais je ne sais pas si cela est corrigé. Ici.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
La direction artistique est aussi moins bonne que dans demon et dark souls.
Ça reste un épisode bâclé pour moi et j'ai du l'abandonner par lassitude alors que j'ai terminé les deux autres avec enthousiasmes.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Pareil, quasiment aucun des environnements ne m'ont marqués contrairement aux deux premier.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Maximelene a écrit :
hohun a écrit :
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?


En fait, ces cons ont lié l'usure au nombre de frames durant lesquelles une arme est en contact avec un objet l'usant.

Dans la pratique, il semblerait que l'usure ne soit doublée que quand une arme traverse un cadavre, ce qui arrive assez souvent, mais pas dans tous les cas non plus. Bref, c'est très très con, mais ça n'empêche pas non plus de jouer.


C'est plus simple de faire une addition ou soustraction à chaque frame plutôt que de, par exemple, noter le timestamp de début et de fin et de faire les calculs nécessaires.
Ceux qui conçoivent les mécaniques de jeu ne sont pas forcément des "développeurs" de métier.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Butagaz a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !


Peut être parcequ'au final tes calculs se font a chaque frame quoi qu'il arrive.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Baser des calculs sur des frames, dans un jeu vidéo, c'est de toute façon une très mauvaise idée. On voit bien ici pourquoi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Butagaz a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !


Les deux mon capitaine !
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Nayve a écrit :
Il me semble que le 2 a aussi un bug concernant la roulade à 60fps où le taux d'invincibilité durant celle ci est également divisé par deux. Mais je ne sais pas si cela est corrigé. Ici.

Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.

Si le bug de l'usure est encore là je doute fortement que les bugs ci-dessus aient été corrigés, car ils découlent tous de leur moteur à la con. Je suis effaré que ça n'ait pas été corrigé dans cette version consoles dans laquelle on ne peut rien faire pour palier au problème contrairement au PC.

C'est une putain de honte.

Sinon le 2 est un très bon jeu dans la veine du premier selon moi, surtout avec les DLC qui sont excellents - sans atteindre l'excellence de Demon's bien-sûr ! Pour Bloodborne j'attends d'avoir Platinum et NG+ avant de me prononcer...
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Turom_ a écrit :
Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.

Si le bug de l'usure est encore là je doute fortement que les bugs ci-dessus aient été corrigés, car ils découlent tous de leur moteur à la con. Je suis effaré que ça n'ait pas été corrigé dans cette version consoles dans laquelle on ne peut rien faire pour palier au problème contrairement au PC.

C'est une putain de honte.

Sinon le 2 est un très bon jeu dans la veine du premier selon moi, surtout avec les DLC qui sont excellents - sans atteindre l'excellence de Demon's bien-sûr ! Pour Bloodborne j'attends d'avoir Platinum et NG+ avant de me prononcer...


Si tu joues avec un bouclier comme beaucoup de gens, le soucis des i-frames ne se pose pas, mais bon, ca fait chier d'être limité a devoir se planquer derriere son bouclier. Perso je joue quand même sans, même a 60 FPS. Ca fait travailler la précision de timing.

Dark Souls 2 est pour moi inférieur a Dark Souls 1 et Demon's Souls ( ainsi que Bloodborne par la même occasion ). Même si cela reste un bon jeu, je trouve l'athmosphere un peu plate, le sentiment d'exploration inferieur, la construction du level design presque bateau et un poil "vide".
De ce que j'entends, le level design a été énormément améliorer avec les DLC, mais je ne les ai pas encore fait.

Bloodborne est pour moi du niveau de Demon's Souls. Ils transmettent des sensations differentes, plus l'horreur Lovecraftienne de l'incompréhensible que la mélancolie des Souls, mais ça fonctionne tout aussi bien pour moi ! Et la construction du level design fait parti des meilleurs a ce jour !
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Poolback a écrit :
Bloodborne est pour moi du niveau de Demon's Souls. Ils transmettent des sensations differentes, plus l'horreur Lovecraftienne de l'incompréhensible que la mélancolie des Souls, mais ça fonctionne tout aussi bien pour moi ! Et la construction du level design fait parti des meilleurs a ce jour !


Et le soucis des temps de chargement de 45 sec après chaque mort sur bloodborne? C'est LE soucis qui m’empêche de passer à la caisse.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
sese_seko a écrit :
Et le soucis des temps de chargement de 45 sec après chaque mort sur bloodborne? C'est LE soucis qui m’empêche de passer à la caisse.


C'est super chiant. On s'y habitue relativement vite étonnament. Mais vivement qu'ils sortent le patch qu'ils ont annoncés censé améliorer la chose.

Le pire c'est quand tu es dans le Hub world et que tu te trompe d'endroit ou aller : Un chargement vers le mauvais endroit. Un chargement de retour au hub world, et un autre chargement pour aller dans le bon endroit ...
 
Nayve
Membre Factor
Membre 421 msgs
Turom_ a écrit :
Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.


Après avoir appris ce bug, je suis passé aux 30fps pour tester, mais j'ai préféré néanmoins revenir en 60fps et faire avec. Et pourtant j'ai fait tout le jeu sans utiliser une fois seule fois le bouclier (dual swords) et donc des roulades, mon perso n'a fait que ça.

En ce qui concerne les temps de chargement, Poolback a tout dit. Par contre se priver de ce jeu juste pour ça c'est vraiment dommage.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Faire le jeu avec les bugs d'i-frames + les animations foireuses, pourquoi pas ; le souci c'est que j'avais déjà 300+ heures sur la version PS3 donc les bugs m'ont semblé hyper présents, surtout quand tu spend tes points en agility pour te faire gruger par le moteur du jeu.

Du coup quitte à jouer en 30 FPS j'ai blindé avec les ENB & co et je me suis fait plaisir sur les effets. Au final c'était très agréable. Par contre les joueurs PS4/One ne vont pas avoir le choix...
 
Dark Souls 2 - Scholar of the Durability
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews