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ACTU

Dark Souls 2 - Scholar of the Durability

fwouedd par fwouedd,  email
 
Dark Souls II Scholar of the First Sin, la version ultime "nouvelle génération" de Dark Souls 2 est arrivée sur tous les supports accompagnée d'un bug plutôt gênant que les joueurs PC connaissent déjà bien. En effet, en passant de 30 à 60 images par seconde, c'est tout le système d'usure des armes qui se voit accéléré et celles-ci se cassent nettement plus rapidement pendant les affrontements.

Evidemment, cela ne se marie pas très très bien avec l'augmentation, parfois violente, du nombre de combats. Au niveau des autres nouveautés, vous retrouverez donc le jeu modifié en ce qui concerne le placement des monstres et la progression en général, une nouvelle espèce d'envahisseurs non joueur, les trois DLC ainsi que des améliorations visuelles dont DirectX 11 pour la version PC.

Disponible, pour les plus téméraires uniquement, sur PS4, Xbox One et PC.
 

Commentaires

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hohun
 
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?
MoDDiB
 
On dirait plutot qu'ils ont basé ça sur le nombre de frames où l'arme est en collision.....
C'est plutôt pas terrible....
Maximelene
 
hohun a écrit :
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?


En fait, ces cons ont lié l'usure au nombre de frames durant lesquelles une arme est en contact avec un objet l'usant.

Dans la pratique, il semblerait que l'usure ne soit doublée que quand une arme traverse un cadavre, ce qui arrive assez souvent, mais pas dans tous les cas non plus. Bref, c'est très très con, mais ça n'empêche pas non plus de jouer.
Chouxcoulat
 
Ce bug a été fort utile pour "débloquer" une arme dans le jeu, il fallait détruire un morceau de l'arme originale qui ensuite en devenait une autre plus puissante. La particularité de l'arme de base était qu'elle avait un score d'usure monstre, ça prenait bien 10min à spam contre un mur pour l'a brisée.
fwouedd
 
Maximelene a écrit :
mais ça n'empêche pas non plus de jouer.


Clairement, mais on passe quand même d'un Dark souls 1 avec des réglages de gameplay fantastiques (à 30 fps) et un level design tout aussi fou à un Dark Souls 2 extended avec des réglages boiteux (à 60 fps) qui nuisent au plaisir de jeu et un level design pas génial.

La chute qualitative est quand même assez violente. Reste que sur PC, il y a la triste solution de pouvoir limiter le framerate pour corriger ce soucis.
Nayve
 
Il me semble que le 2 a aussi un bug concernant la roulade à 60fps où le taux d'invincibilité durant celle ci est également divisé par deux. Mais je ne sais pas si cela est corrigé. Ici.
Le vertueux
 
La direction artistique est aussi moins bonne que dans demon et dark souls.
Ça reste un épisode bâclé pour moi et j'ai du l'abandonner par lassitude alors que j'ai terminé les deux autres avec enthousiasmes.
Chouxcoulat
 
Pareil, quasiment aucun des environnements ne m'ont marqués contrairement aux deux premier.
TheSlider
 
Maximelene a écrit :
hohun a écrit :
Il est bizarre ce bug, je ne vois pas comment les deux choses peuvent être liées. J'y connais rien en code, mais je suppose que l'usure doit être liée au nombre de pressions de boutons d'attaque et n'a donc rien à voir avec le framerate ?


En fait, ces cons ont lié l'usure au nombre de frames durant lesquelles une arme est en contact avec un objet l'usant.

Dans la pratique, il semblerait que l'usure ne soit doublée que quand une arme traverse un cadavre, ce qui arrive assez souvent, mais pas dans tous les cas non plus. Bref, c'est très très con, mais ça n'empêche pas non plus de jouer.


C'est plus simple de faire une addition ou soustraction à chaque frame plutôt que de, par exemple, noter le timestamp de début et de fin et de faire les calculs nécessaires.
Ceux qui conçoivent les mécaniques de jeu ne sont pas forcément des "développeurs" de métier.
Butagaz
 
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !
Genova
 
Butagaz a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !


Peut être parcequ'au final tes calculs se font a chaque frame quoi qu'il arrive.
Maximelene
 
Baser des calculs sur des frames, dans un jeu vidéo, c'est de toute façon une très mauvaise idée. On voit bien ici pourquoi.
CBL
 
Butagaz a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi ceux qui créent les mécaniques utilisaient des mesures en frame plutot que temporelles ou en cycles machine... Je comprends ton explication TheSlider, mais c'est pas 1 ligne de code qui va les tuer !


Les deux mon capitaine !
Turom_
 
Nayve a écrit :
Il me semble que le 2 a aussi un bug concernant la roulade à 60fps où le taux d'invincibilité durant celle ci est également divisé par deux. Mais je ne sais pas si cela est corrigé. Ici.

Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.

Si le bug de l'usure est encore là je doute fortement que les bugs ci-dessus aient été corrigés, car ils découlent tous de leur moteur à la con. Je suis effaré que ça n'ait pas été corrigé dans cette version consoles dans laquelle on ne peut rien faire pour palier au problème contrairement au PC.

C'est une putain de honte.

Sinon le 2 est un très bon jeu dans la veine du premier selon moi, surtout avec les DLC qui sont excellents - sans atteindre l'excellence de Demon's bien-sûr ! Pour Bloodborne j'attends d'avoir Platinum et NG+ avant de me prononcer...
Poolback
 
Turom_ a écrit :
Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.

Si le bug de l'usure est encore là je doute fortement que les bugs ci-dessus aient été corrigés, car ils découlent tous de leur moteur à la con. Je suis effaré que ça n'ait pas été corrigé dans cette version consoles dans laquelle on ne peut rien faire pour palier au problème contrairement au PC.

C'est une putain de honte.

Sinon le 2 est un très bon jeu dans la veine du premier selon moi, surtout avec les DLC qui sont excellents - sans atteindre l'excellence de Demon's bien-sûr ! Pour Bloodborne j'attends d'avoir Platinum et NG+ avant de me prononcer...


Si tu joues avec un bouclier comme beaucoup de gens, le soucis des i-frames ne se pose pas, mais bon, ca fait chier d'être limité a devoir se planquer derriere son bouclier. Perso je joue quand même sans, même a 60 FPS. Ca fait travailler la précision de timing.

Dark Souls 2 est pour moi inférieur a Dark Souls 1 et Demon's Souls ( ainsi que Bloodborne par la même occasion ). Même si cela reste un bon jeu, je trouve l'athmosphere un peu plate, le sentiment d'exploration inferieur, la construction du level design presque bateau et un poil "vide".
De ce que j'entends, le level design a été énormément améliorer avec les DLC, mais je ne les ai pas encore fait.

Bloodborne est pour moi du niveau de Demon's Souls. Ils transmettent des sensations differentes, plus l'horreur Lovecraftienne de l'incompréhensible que la mélancolie des Souls, mais ça fonctionne tout aussi bien pour moi ! Et la construction du level design fait parti des meilleurs a ce jour !
sese_seko
 
Poolback a écrit :
Bloodborne est pour moi du niveau de Demon's Souls. Ils transmettent des sensations differentes, plus l'horreur Lovecraftienne de l'incompréhensible que la mélancolie des Souls, mais ça fonctionne tout aussi bien pour moi ! Et la construction du level design fait parti des meilleurs a ce jour !


Et le soucis des temps de chargement de 45 sec après chaque mort sur bloodborne? C'est LE soucis qui m’empêche de passer à la caisse.
Poolback
 
sese_seko a écrit :
Et le soucis des temps de chargement de 45 sec après chaque mort sur bloodborne? C'est LE soucis qui m’empêche de passer à la caisse.


C'est super chiant. On s'y habitue relativement vite étonnament. Mais vivement qu'ils sortent le patch qu'ils ont annoncés censé améliorer la chose.

Le pire c'est quand tu es dans le Hub world et que tu te trompe d'endroit ou aller : Un chargement vers le mauvais endroit. Un chargement de retour au hub world, et un autre chargement pour aller dans le bon endroit ...
Nayve
 
Turom_ a écrit :
Je confirme que c'est surtout pour cette raison que d'utiliser un Frame Rate Limiter à 30 est indispensable dans le 2 sur PC pour peu qu'on veuille jouer un build un peu skillé. Car l'usure on peut encore s'y faire, mais les vitesses d'animations variables des ennemis et les i-frames qui disparaissent, c'est juste pas possible.


Après avoir appris ce bug, je suis passé aux 30fps pour tester, mais j'ai préféré néanmoins revenir en 60fps et faire avec. Et pourtant j'ai fait tout le jeu sans utiliser une fois seule fois le bouclier (dual swords) et donc des roulades, mon perso n'a fait que ça.

En ce qui concerne les temps de chargement, Poolback a tout dit. Par contre se priver de ce jeu juste pour ça c'est vraiment dommage.
Turom_
 
Faire le jeu avec les bugs d'i-frames + les animations foireuses, pourquoi pas ; le souci c'est que j'avais déjà 300+ heures sur la version PS3 donc les bugs m'ont semblé hyper présents, surtout quand tu spend tes points en agility pour te faire gruger par le moteur du jeu.

Du coup quitte à jouer en 30 FPS j'ai blindé avec les ENB & co et je me suis fait plaisir sur les effets. Au final c'était très agréable. Par contre les joueurs PS4/One ne vont pas avoir le choix...
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Tribune

MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents