Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls 2 : des artworks et une date
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Faites les boss du DLC. Non seulement ils enterrent ceux du jeu de base en terme de design, mais en plus ils sont tellement violent que c'est juste impossible de jouer juste "défensif" cacher derrière un bouclier.

Ils obligent à être constamment en mouvement, à jouer à fond sur l'esquive (parce qu'ils te vident la barre d'endurance en 1 coup sur le bouclier) et ils te laissent pas une seconde de répit.

Après avoir fini le DLC, ça modifie complètement votre façon de jouer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Et surtout, c'est la zone la plus folle du jeu en terme de LD :)
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Honnêtement Fwouedd je pense pas qu'un seul joueur de Dark Souls au monde ait joué autrement que comme tu le conseilles.

Pas besoin du Wiki? Tu as vraiment trouvé tout seul qu'il fallait flinguer la queue du dragon pour choper l'épée draconique si utile au début du premier run?

Tu avais anticipé qu'il valait mieux aller faire des réserves de plantes à Darkroot Garden (ou chez le marchant) avant de descendre à Blighttown avec les sarbacanes folles?

T'as tout de suite compris qu'il fallait attendre l'anneau qui augmente le loot avant de démonter les black knight, afin d'avoir un stuff optimal?

Il y en a des tas des exemples comme ça. Sans wiki, sans expérience sur demons souls, pour un premier run, le jeu est super mais il y a objectivement des situations injustes qui obligent à exploiter les failles, et qui gâchent le plaisir. C'est le (seul) défaut du jeu à mes yeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
J'ai jamais utilisé l'épée draconique (enfin si, sur un premier run foireux).
J'ai déjà arrêté une partie à Bligttown dans laquelle je m'en sortais pas, j'ai relancé plusieur fois ma partie avant de le finir hein :)

Mais c'est assez typique des RPG en mode survival. Y'a des choix qui ne sont pas viables et des erreurs qui ne pardonnent pas et pour lesquels ils est plus rapide de repartir de zéro que d'essayer de sortir de ton caca.

L'épée draconique, c'est une connerie pour un nouveau joueur, c'est un outil de speedrun, mais il empêche le nouveau joueur de se familiariser avec le stuff, le craft et le gameplay. Tu sautes tout l'apprentissage bas niveau, c'est normal que derrière, tu le payes très cher.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je vais totalement dans le sens de fwouedd.

Pour ma part mon premier run de DkS sur PS3 je l'ai complètement foiré et j'en ai chié comme un bagnard avec un perso full STR super lent, et pourtant j'avais l'expérience de Demon's Souls - dont j'essaie désespérément d'avoir le platinum de temps en temps, rendu à mon NG++++ au passage - mais j'ai pris sur moi et j'ai corrigé le tir en farmant des âmes et en chassant le lézard pour me forger du stuff, comme je l'avais appris à la dure dans Demon's Souls.

(Oui c'était avant le patch 1.05 qui a rendu achetables tous les items craqués à Anor Londo, encore un aspect qu'ils ont trop facilité et qui a pas mal tué l'intérêt des NG+ selon moi, mais bon c'est un autre débat)

Finalement au NG++ j'avais redressé le tir et je mettais des roustes aux ptits cons à Kiln en PvP. En tout cas j'avais déjà fait pas mal le tour du jeu avant de me plonger dans le wiki pour explorer les covenants et les quests que j'avais ratés. Je n'avais pas esquivé le wiki pour faire le hardcore, c'est juste que je n'en ressentais pas le besoin. Tout ça pour dire que c'est pas indispensable d'avoir un wiki pour y jouer, juste que ça prend + de temps. Mais d'un autre côté avoir un wiki en jouant n'est pas non plus forcément une tare pour ce genre de jeu.

Je m'explique :

C'est une méthode douloureuse et chronophage de tout faire sans aucune info externe, et j'en suis tout à fait conscient, c'est même pour ça que j'ai écrit un thread à l'intention des gens qui veulent se lancer dans l'aventure, car le jeu manque quand même clairement d'explications et on ne devrait pas avoir à en passer par tout ça pour profiter pleinement du jeu.

Je dis ça parce qu'on est en 2013 et qu'on est habitués à avoir des jeux "documentés" mais perso j'aime assez ce côté cryptique qui me rappelle l'époque où tu échangeais tes découvertes avec tes potes. Je me rappelle de l'époque de FFVII où on n'avait pas internet et on s'échangeait des combinaisons de matéria qui transformaient un boss trop relou en balade de santé. Au final maintenant au lieu de partager entre potes on partage sur un wiki, mais le côté communautaire est un des aspects qui donne du charme au jeu.

C'est exactement comme pour Dragon's Dogma, où quand l'extension est sortie on a partagé nos découvertes et nos hypothèses presque en live sur Gamefaqs ou sur le wiki, c'est un aspect que je trouve assez excitant. Alors certes tu perds du temps à jouer "pas opti" et limite à carrément foirer des trucs dans ton jeu, mais c'est un peu ce qu'on attend d'un jeu de niche comme Dark Souls ou Dragon's Dogma, non ?

Si j'ai bien compris c'est spécifiquement cet aspect que les devs veulent améliorer dans le 2, à savoir garder la même difficulté et le même gameplay, mais rendre + clair les mécanismes du jeu pour moins galérer à se demander si son build est totalement foireux quand on se retrouve à enlever 0.1% par coup au 2e boss.

Et c'est tant mieux.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Ha mais on est d'accord en fait. C'est juste que tu es vous êtes masochistes!

Blague à part, comme je l'ai dit, je comprends tout à fait que ce qui constitue pour moi des imperfections fasse partie du charme pour certains. Mais je suis mauvais perdant, je recommence très rarement un perso, je préfère essayer de me sortir tant bien que mal des galères. D'où mes remarques.

Sinon le problème des wikis, c'est qu'on ne sait pas avoir une seule information, tu te prends directement le spoil de tout le niveau. Perso j'ai évité autant que possible, sauf quand c'était ça ou sombrer dans le désespoir. Les améliorations prévues pour DS2 semblent du coup combler mes attentes, et ouais c'est tant mieux. :]
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Bleuargh a écrit :
Ouais, enfin, le fait qu'un sociopathe à l'autre bout du monde puisse terminer le jeu dans des conditions inhumaines, c'est pas exactement une preuve de l'équilibre intrinsèque du jeu hein. Tu sais aussi trouver des speed run de types qui terminent les Tortues Ninja sur NES les doigts dans le nez, ça n'empêche pas que le jeu était cheaté. Ça démontre absolument rien les speed runs.

Qualifier de "bonus" le stuff c'est très exagéré, le jeu repose d'ailleurs plus sur l'évolution du stuff que sur l'évolution du personnage (avec les forgerons et tout). D'ailleurs sans les items dont tu parles certaines parties deviennent impossibles (bonne chance pour buter les gros streums en bas de Sen Fortress sans la bague qui annule le ralentissement dans l'eau, heureusement c'est pas un passage obligatoire). C'est d'ailleurs un bel exemple de ces passages pénibles dont je parle, avec les magiciens lézards qui te canardent à couvert et que tu ne peux avoir qu'en te mettant hors de portée et en les arrosant de flèches.

Le problème c'est pas que ça soit difficile, ça ne l'est même pas, c'est que ça soit tout simplement pas rigolo. Heureusement, ces passages sont bien rares, mais j'aimerais qu'ils soient encore plus rares dans DS2.

Le fait que tu affirmes avoir toujours pu t'en tirer "juste en jouant défensif" me laisse penser que tu as du utiliser à fond le wiki, histoire de bien préparer ton parcours. C'est une solution mais ça implique de se spoiler à mort, et ça, c'est moins cool.


Terminer le jeu en SL1 est possible sans entrer dans la catégorie "sociopathe à l'autre bout du monde". Mais cela se mérite, aka masteriser le jeu.
Et c'était probablement la seule façon de terminer 80% des jeux video de notre enfance. Refaire 40 fois un niveau de contra ou d'un mario afin de passer au niveau suivant, c'était le paysage du jeu video classique pendant 20 ans.

Par contre je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas ça, et le but premier d'un jeu video étant de s'amuser, il est clair qu'on peut trouver débile et frustrant de jouer à un demon souls aujourd'hui.
J'espère pourtant qu'ils ne feront pas plaisir à cette tranche de la population de gamer en livrant un jeu pour "casual gamer 2013"...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1480 msgs
Bof, ben perso j'ai pas encore finit Demon's Soul, mais je trouve la difficulté un peu bancale et vraiment aléatoire. Genre, dans Blighttown, les petits cons qui te lancent des fléchettes (Félchettes que tu ne peux voir que si tu connais la zone ou que tu pousses le gamma...). Ça te marrave bien comme il faut (Même avec du Stuff protection poison), alors que les gros ballots sont tellement naze que tu les poutres en faisant des roulades.

Franchement, je trouve le jeu vraiment mal dégrossit, et les combats contre les boss sont souvent du die & repeat jusqu'à trouver le bon truc. C'est rare d'avoir le temps de se caler pour observer les patterns (Alors qu'on peut souvent facilement observer le comportement des ennemis standard.)
Ça va sur un boss, mais sur tous les boss qu'on enchaine...
Le concept d'envahissement quand on est humain m'a pété les roustons. Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne sauf en débranchant le cable RJ. (En se mettant H/L sur Steam ça marche pas...) Quand tu découvres le jeu c'est vraiment lourd.

Je crois que j'avais finit Anor Londo Ruins (Ou un truc du genre, la ville sous la flotte avec l'ultra pénible boss des fantômes dans la zone toute noire.)...

Le jeu est pas mauvais non plus, mais de la à en faire tout un foin. Je sais pas comment ils vont calibrer ça dans le 2, mais je préfère la difficulté à la Vanquish/Ninja Gaiden, ou la punition, c'est une mauvaise maîtrise d'un Gameplay carré, pointu et sans défaut.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Tiens un exemple concret pour démontrer que l'équilibrage est très bien :

"les petits cons qui te lancent des fléchettes (Félchettes que tu ne peux voir que si tu connais la zone ou que tu pousses le gamma...). Ça te marrave bien comme il faut (Même avec du Stuff protection poison)"
Ils ne respawnent pas.

"alors que les gros ballots sont tellement naze que tu les poutres en faisant des roulades."
Ils respawnent.

"Le concept d'envahissement quand on est humain m'a pété les roustons.Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne "
Il suffit de rester sous forme de carcasse.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1480 msgs
Je trouve que jouer sous forme de carcasse c'est pas une solution (D'ailleurs ça m'a bien énerve de me faire chier à modéliser la tronche de mon perso pour m'apercevoir au début du jeu que c'était un pauvre zombie !).

T’engranges des âmes parce que tu te débrouilles pas mal (Ou que tu farmes des rats.). Tu peux les utiliser pour entre autre, récupérer de la santé.

La contrepartie de garder ses âmes et ne pas mourir, c'est plus de chances de trouver des objets, une meilleur résistance et plus de dégâts.

L'envahissement n'aurait du être possible que sur un NG+. Au moins tu connais plus ou moins le jeu. (Ou alors désactivable dans les options, ça leur coutait quoi...)

Après, le concept du Respawn pour démontrer l'équilibrage, je saisis pas trop ? Les boss aussi ne respawn pas, ils demeurent pourtant lourd au possible pour pas mal d'entre eux. Et pas mal d'ennemis tout aussi pénibles respawn aussi.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Captain America a écrit :
Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne sauf en débranchant le cable RJ.

Bloque le jeu dans le pare-feux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Bah si tu saisis pas, je vais t'éclairer.

Qui ne respawnent pas? Les boss.
Donc les zorribles lanceurs de fléchettes sont des boss, et c'est donc normal qu'ils soient plus chiants que les trashs mobs.

Et comme tu le dit, être humain apporte des avantages, et l'activation des invasions est justement l'équilibrage de ces avantages. C'est précisement ce qui qui donne un sens à la forme carcasse, ce qui équilibre les deux formes. La forme Carcasse n'aurait aucun intérêt, n'aurait même pas besoin d'exister si la forme humaine n'avait pas de désavantages.

Équilibrer un jeu, c'est dans les deux sens :
Les lanceurs de fléchettes :
malus : ils sont dangereux
bonus : ils disparaissent définitivement et ne repopent pas

Forme humaine :
Malus : permet aux joueurs d'être tués en pvp.
Bonus : meilleures chances de trouver des objects, possibilité d'être aidé par des joueurs contre les boss, ouvre d'autres interactions PNJ.

Drakesword :
Malus : indépendante aux stats du joueur, devient faiblarde plus tard dans le jeu.
Avantage : totalement surpuissante en début de partie.

C'est assez léger comme malus finalement. Et c'est ça, l'équilibrage. Et si y'a bien un jeu réussi dans son équilibrage vis à vis de sa logique et de ses mécanismes, c'est Dark Souls.
Qu'il ne réponde pas aux attentes de tous, c'est sur, mais il reste remarquable sur ce point. Tous les éléments du jeu présentent à la fois un avantage et un inconvénient, absolument tous.
la stance, le choix de l'arme, de l'armure, du bouclier, des anneaux, même le leveling te pose devant un vrai choix de merde en te balançant dès le début des armes qui nécessitent 50+ dans une stats et qui te demandent de faire une croix sur ton énergie et tes HP. Y'a toujours avantages et inconvénient, quelque soit ton choix.

Même le craft est un choix déterminant vu la rareté des ingrédients (dont nombreux sont uniques ou limités à un nombre précis pour chaque NG).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Et surtout ca apporte une rejouabilité extraordinaire. Le jeu est fait pour être rejoué, et surtout pour offrir une expérience differente a chacun. Le loot aléatoire est la pour ca.

Mes plus grosses erreurs, sont aussi mes meilleurs souvenirs de jeu. Maudit en bas de Blightown, la remontée avec 50% de vie fut epique.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1480 msgs
Thesus >>> Merci du Tuyau, je vais essayer quand je vais m'y remettre.

---------------

Fwouedd : Et oui, c'est vrai qu'être envahie par un mec qui a déjà 2 NG+ de plus que toi, le malus est négligeable...
Le malus de la forme humaine c'est de la perdre dès que tu te fais tuer, pas de devoir supporter l'invasion des ensuqués qui viennent lors des combats de Boss ou avec des stats bien avancées. (Me suis fait deux fois one-shot, depuis je déco quand un mec m'envahit, ce qui est très pratique.)
Les âmes ne se trouvent pas partout non plus.
Ou alors fallait limiter l'invasion aux joueurs du même niveau.

Et la Drake Sword, c'est l'épée qu'on loot en exploitant le bug de la queue du dragon sur le pont ? (Sinon il serait impossible à tuer.)

----------------

Enfin comme je disais, pour moi, la vraie difficulté d'un jeu doit rester basée sur le Skill et NG est à la pointe de côté là.

J'espère que le gameplay de Dark Souls 2 sera plus précis que l'actuel, c'est tout. ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Non, le malus de la forme humaine, c'est ta raison de pas être content.

Tu peux t'inventer les malus que tu veux, y'a la réalité, celle qui fait, entre autre, que t'y joues pas, et tes désirs.
Reste que tu as une solution pour pas être emmerdé, elle existe dans la vraie réalité, et si tu veux pas l'utiliser pour les prétextes que tu veux, tu es le seul responsable, c'est pas la faute du jeu qui te donne des outils pour être peinard.

Et le jeu est très précis, si t'es mauvais, c'est pas non plus la faute du jeu.
Demande lui si le jeu est pas précis : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TBUBGDzLZ6Q
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1480 msgs
Super l'argumentation. Un speed-run d'un mec qui connait le jeu sur le bout des doigts. Tu peux faire ça avec "insérez le nom de n'importe quel jeu ici."

Enfin, je connais mon niveau (et loin d'être mauvais, donc tes commentaires, tu sais ce que tu peux en faire avant de juger.) et je reste sur mon avis.
(Ah oui, désolé, j'ai un avis perso mais qui va a l'encontre de ton saint graal, alors oulala, sacrilège...)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Je suis fan boy d'aucun jeu, j'y joue plus depuis un bon moment. Par contre, il est quand même dans le haut du panier niveau équilibrage. Lance toi un Bethesda en very hard, tu vas vite voir ce qu'est un mauvais équilibrage quand tu vas te coltiner du hit and run pendant 20 minutes sur un type alors que tu oneshais tous les types avant et que tu vas tuer en un coup n'importe quel monstre du jeu passé 15 heures dessus.

Je te signale que je passe mon temps à argumenter depuis 3 plombes sur cette news hein.
Si les 5 mobs qui crachent des fléchettes te maravent (c'est toi qui le dit hein), t'es quand même assez mauvais.
Perso, je me fais les deux cloches en deux heures en NG+ avec l’expérience, et je suis sur que c'est le cas de pas mal de monde ici.

Ton probleme de précision, c'est surtout du manque d’expérience et de pratique je pense.
Le jeu demande de pas mal d'investissement pour être pris en main et c'est très bien comme ça.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Non mais surtout dans Dark Souls tu es envahi par des gars qui on plus de level, que si tu as commis des péchés ...

Du genre: tuer un PNJ ou bien Brisé un serment.

Donc bon si tu as tuer un PNJ tu as les + :
ses items ect
et les - :
tu te fait poutrave par des types de la lune noire
 
M0rb
Prof de math
Redac 2644 msgs
C'est surtout que tu te trompes de jeu.

Captain America a écrit :
pour moi, la vraie difficulté d'un jeu doit rester basée sur le Skill


Ça c'est pour les jeux d'actions. Le concept des action RPG c'est justement de pas tout miser sur le skil (mais aussi sur l'exploration, la gestion des stats et de l'équipement, etc...)

Les bugs ou défauts que tu décris n'en sont pas, ce sont des choix de design. Et ils sont cohérents avec le reste du jeu.

Le seul gros défaut de ce jeu, on l'a répété, c'est l'absence d'infos sur les mécanismes du jeu (humanité, fat-roll, etc...)
Et puis ça rame à Blighttown :/
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Non, le seul défaut de ce jeu, c'est que quand on en a fait le tour pendant 200h et qu'on le connait par coeur, on peut pas effacer sa mémoire et reprendre du plaisir à le découvrir.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews