Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dark Souls 2 : des artworks et une date
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
C'est un membre de NeoGAF qui a répéré une affiche de Dark Souls II, indiquant un "march 2014". Même si les développeurs avaient clairement dit qu'il restait encore pas mal de travail, ils avaient aussi laissé entendre que le jeu pourrait sortir cette année, ce qui apparaîtra forcément comme une petite déception chez les nombreux fans en manque d'expérience hardcore. Prévu sur ces vieilleries de PS3 et 360 ainsi que sur PC, la plate-forme lead cette fois, c'est à se demander si le jeu ne va pas avoir également une sortie sur consoles next-gen, ce qui n'a jamais totalement été exclu par les développeurs non plus.

On en profite aussi pour vous balancer des superbes artworks apparus sur All Games Beta, pour l'instant non confirmés officiellement mais ne laissant peu de doute tant ceux-ci suintent le Dark Souls par tous les pores. On notera cependant certaines choses assez intrigantes comme la présence bien plus prononcée de l'océan et une ville avec des habitants, annonçant peut-être le retour d'un genre de hub comme dans Demon's Souls ? Ou simplement des vieux artworks n'étant plus d'actualité ? On en saura sûrement plus à l'E3.

Lire la suite sur le site : Dark Souls 2 : des artworks et une date.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Qu'ils prennent leur temps hein. Je dois finir Dark Souls avant la sortie du 2. Déjà 80h, et je sors juste de Anor Londo. J'en fais un défi personnel.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Savoure chaque seconde, tu ne le découvriras qu'une fois.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Faut que je m'y mette.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Moi j'en ai marre des bosses imbutables avant d'avoir trouvé le bon combo d'équipement...
OK chaque progression est récompensée par des lieux encore plus magiques, féériques, disproportionnés et j'adore ça, mais qu'est ce que c'est rébarbatif d'avoir ces pics de difficultés à tous les coins du monde.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ouaip bah ça se mérite. Mets les mêmes décors sur un écran de veille 3D et ça aura pas la même aura.
Dans la même veine, j'ai l'impression que Vagrant Story était beaucoup plus dur d'autant qu'il fallait assumer ses choix tout au long du jeu.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
MrPapillon a écrit :.
Dans la même veine, j'ai l'impression que Vagrant Story était beaucoup plus dur d'autant qu'il fallait assumer ses choix tout au long du jeu.


Exactement, pour avoir commencé les deux presque en même temps, DS est bien plus tolérant.

La possibilité de farmer, les raccourcis, tout ca rend le jeu pas si frustrant que ca.

Pour les Boss, maintenant je commence systématiquement par tenter de rester en vie sans frapper. Une fois que j'y arrive je tente de toucher. Ca se passe beaucoup mieux.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Et je confirme que Vagrant est plus dur dans l'ensemble. Si Vagrant sortait maintenant beaucoup de monde s'arracherait les cheveux.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Athanor a écrit :
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Ce sont surtout les règles de game design qui ont changés. Avant les développeurs faisaient tout pour pourrir la vie des joueurs alors que maintenant on fait des jeux pour le joueur.

La difficulté dans les jeux vidéo
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Que j'ai hâte. Cela dit il faut aussi que je finisse le premier, j'y suis presque.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Bordel les artworks défoncent.
Ça fait très penser à John Howe des fois. Sujets, ambiances, compos, couleurs...
Y'a que l'ouvreuse du Takashimaya fait un peu tâche dans le décor.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Athanor a écrit :
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Et je confirme que Vagrant est plus dur dans l'ensemble. Si Vagrant sortait maintenant beaucoup de monde s'arracherait les cheveux.

Mouais, faut pas charrier non plus y a un mythe là dessus. Les jeux étaient exigeant niveau précision (ou carrément foireux et cheatés comme TMNT Nes) mais aussi moins complexes.
Je suis plus un core gamer, mais clairement j'en chie sur Dark Souls, c'en est même plutôt frustrant je trouve. Manquerait un vrai tuto/livret et ptet une meilleure progressivité. De ce point de vue, les jeux Nintendo étaient assez remarquables.
Ou alors je suis trop vieux pour ces conneries...
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Le problème de la "difficulté" de Dark Souls, c'est qu'elle oblige régulièrement le joueur à exploiter les failles non pas des ennemis en eux-mêmes mais du code un peu foireux du jeu. On exploite ainsi le pathfinding moisi des mobs qui sans ça nous one-shot parce qu'on a plus d'herbe anti-poison, on recherche une position surélevée pour poutrer lâchement les monstres sans qu'ils puissent nous toucher, etc.

Ça dépasse de loin la simple analyse de pattern, on en vient carrément, dans les situations critiques, à devoir rechercher des bugs ou des stratégies de gros planqué et ça nuit pas mal au fun que procurent autrement les combats.

Enfin ça n'empêche pas que ça soit un des meilleurs jeux de la décennie hein, grâce aussi à son ambiance en béton et à sa narration décousue qui colle parfaitement à l'univers et au média. J'attends le deux comme le messie en tout cas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est n'importe quoi.

J'ai fini le jeu sans jamais rien exploiter. Suffit juste de la jouer défensif et de contre-attaquer.

Même l'affrontement contre O&S ou les gargouilles est trivial une fois que ta pigé le pattern, suffit juste de gérer sa position de façon à les garder groupés et d'éviter de se faire déborder.

Ça demande juste un peu de tactique et beaucoup de self Control mais absolument aucun skill basé sur la dextérité si on met de coté les deux premiers boss dans la progression "classique".

Et puis si le leveling n'apporte pas d'avantage décisif, l'évolution du stuff est nettement plus avantageuse en faveur du joueur, réduisant encore la nécessité de la jouer tactique en te permettant de tuer, par exemple, les chevaliers noir & argent en 2 coups dès anor Londo.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Pour moi le jeu assume complètement ce côté là. Tu peux chercher à exploiter les faiblesses du système (IA de mollusque, collisions pourries...) t'auras jamais un avantage capital sur le jeu, qui se prive pas pour t'exploiter lui aussi dès qu'il peut.

A l'ancienne.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Tu es un peu de mauvaise foi Fwouedd. Bien sur qu'on peut se priver d'exploiter les failles (qui sont absolument partout), sauf que pour un premier run, pour un mec qui n'avait jamais joué à Demon Souls (comme moi), c'est tout bonnement impossible de ne pas y recourir de temps en temps.

Il y a forcément un moment ou tu es mal équipé, sans possibilité de revenir en arrière, avec peu de possibilité de farming à portée immédiate. Et dans ce cas là, bah t'es obligé de la jouer petit, et ça te donne tout sauf un sentiment de puissance, même si tu gagnes (après je suis peut-être très mauvais aussi hein).

Et on est bien d'accord, je ne parle que de défauts mineurs. Le jeu est vachement bien équilibré, mais il faut arrêter de faire comme s'il était parfaitement juste vis-à-vis du joueur, c'est faux, même si ça participe au charme un peu rétro du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Il est pas juste, il veut tuer le joueur sans avertissement ni explications. Ça c'est clair.

Cependant je te rappelle qu'il peut être fini à poil, en étant niveau 1, donc tout ce qu'il te donne est bonus en faveur du joueur.

Le jeu fourni aussi des outils totalement abusés en récompense de l'exploration. Des items qui te doublent ta regen d'énergie, qui te boostent violemment tes HP, qui annule le poison, qui te permettent de courir dans l'eau, il te permet même d'utiliser les armes les plus violentes deux mains avec une seule main et un bouclier.

A aucun moment dans le jeu, en dehors du tombeau, tu te retrouves face à des trash mobs difficiles, ils sont tous très faciles à tuer.
C'est l'environnement le vrai problème (le marais, le tombeau, the great hollow) , et tu peut pas trop abuser d'exploits pour passer les difficultés.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
De toute façon, les speed runs ont montré qu'on peut faire tout le jeu (et tous les boss) en sous level et sans avoir un équipement de roxor.
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
Ouais, enfin, le fait qu'un sociopathe à l'autre bout du monde puisse terminer le jeu dans des conditions inhumaines, c'est pas exactement une preuve de l'équilibre intrinsèque du jeu hein. Tu sais aussi trouver des speed run de types qui terminent les Tortues Ninja sur NES les doigts dans le nez, ça n'empêche pas que le jeu était cheaté. Ça démontre absolument rien les speed runs.

Qualifier de "bonus" le stuff c'est très exagéré, le jeu repose d'ailleurs plus sur l'évolution du stuff que sur l'évolution du personnage (avec les forgerons et tout). D'ailleurs sans les items dont tu parles certaines parties deviennent impossibles (bonne chance pour buter les gros streums en bas de Sen Fortress sans la bague qui annule le ralentissement dans l'eau, heureusement c'est pas un passage obligatoire). C'est d'ailleurs un bel exemple de ces passages pénibles dont je parle, avec les magiciens lézards qui te canardent à couvert et que tu ne peux avoir qu'en te mettant hors de portée et en les arrosant de flèches.

Le problème c'est pas que ça soit difficile, ça ne l'est même pas, c'est que ça soit tout simplement pas rigolo. Heureusement, ces passages sont bien rares, mais j'aimerais qu'ils soient encore plus rares dans DS2.

Le fait que tu affirmes avoir toujours pu t'en tirer "juste en jouant défensif" me laisse penser que tu as du utiliser à fond le wiki, histoire de bien préparer ton parcours. C'est une solution mais ça implique de se spoiler à mort, et ça, c'est moins cool.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Les magiciens lézards, ils balancent un sort toutes les 5 minutes et tu as des piliers pour te cacher.

Tu te planques, tu times, tu rushes.

La difficulté du jeu, c'est savoir adapter le rythme en fonction du type d'adversaire :

Corps à corps, doucement.
Distance, faut le supprimer vite vu que c'est toujours en ta défaveur.
Groupe, doucement et mobile pour pas se faire prendre par le flanc.

Le seul passage tendu, c'est la poutrelle super fine avec les 4 haches.

Y'a pas besoin du wiki. Jouer défensif, c'est avancer en marchant doucement, bouclier toujours actif, observer et mourir de temps en temps. Pas besoin du wiki.
D'ailleurs, ton raisonnement démontre qu'il faut jouer comme ça vu que t'as l'air de passer ton temps à en chier.

Ceci dit, c'est aussi une histoire d'habitude hein. Perso, les RPG ou A-RPG, je joues dans les modes les plus durs et souvent moddés hardcore pour obliger le joueur à préparer chaque voyage.
Mon Skyrim te fait mourir de froid et t'oblige à gérer ta température corporelle (et ça déchire :)).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews