Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Dall-Arts, ton univers impitoyable
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Jusqu'à présent, les choses étaient assez simples. EA fait une offre de rachat à Take Two. Take Two refuse. Ca commence à devenir moins clair :

Phase 0 : ZelnickMedia est un gros groupe d'investissement co-fondé par l'ancien PDG de BMG Entertainment, Strauss Zelnick, et par Ben Feder. Le groupe a profité de malversations financières chez Take Two et de la colère des actionnaires en mars 2007 pour acquérir des parts de l'éditeur, vider l'ancien PDG et placer Zelnick en temps que président du conseil d'administration et Ben Feder en temps que PDG.

Phase 7 : peu de temps avant l'annonce d'EA, le CA de Take Two a proposé des modifications du deal avec ZelnickMedia qui incluent une grosse augmentation et des tonnes de stock options pour Strauss Zelnick et Ben Feder. Les stock options sont des options d'achat d'actions à une date et un prix fixé. On les paye une misère et on les revend une fortune le jour où on a le droit de les vendre (on dit qu'on les lève). Or, ce fameux deal stipule que la moitié de ces stock options peuvent être levées en cas ... de rachat de la compagnie. Evidemment, le prix de l'action aura flambé et la plus-value sera démente.

Phase 8 : comme prévu, l'action Take Two s'est envolée et dépasse les 26 dollars par action proposés par EA. Et elle risque de grimper encore plus passé ...

Phase 9 : les actionnaires vont probablement voter contre le nouveau deal de la phase 7. La flambée de l'action Take Two rend l'offre d'EA moins intéressante. Il ne reste plus à EA que deux options : soit ils usent de la même méthode que Zelnick a utilisé pour s'emparer de Take Two (caresser les actionnaires dans le sens du poil en leur faisant comprendre que c'est la meilleure option pour eux) soit ils entrent vraiment dans une logique d'OPA hostile.

Phase 10 : l'OPA d'EA sur Take Two diminue les chances d'Ubi d'être gobé pa EA. Du coup, l'action de l'éditeur français chute un peu. Mais est-ce vraiment sur ? En effet, en plus d'eatake2.com, EA a enregistré le nom de domaine eaubisoft.com...

Lire la suite sur le site : Dall-Arts, ton univers impitoyable.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Comment ça fait flipper ces trucs : /
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
$$$$ $'$ $$ $$$$$!
Une petite épuration de tous ces nuisibles ne serait pas de trop.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
l'OPA d'EA sur Take Two diminuent les chances d'Ubi d'être gobé pa EA.

Pourquoi ça ? EA ne compte-t-il pas s'attaquer à Ubi quoi qu'il arrive ?

Très intéressant la news sinon, merci :)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Donc si j'ai bien compris, EA fait semblant de vouloir racheter T2 pour faire baisser l'action d'Ubisoft et acheter à ce moment là ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
pourquoi enregistrer le nom de domaine eaubisoft.com alors ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Hypothèses : EA a royalement les boules de s'être fait doubler par Activision/Blizzard et de n'avoir rien vu venir. Ils veulent grossir vite et mal. S'ils n'arrivent pas à dévorer Take Two, ils essayeront de manger Ubi.

 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
CBL a écrit :
Hypothèses : EA a royalement les boules de s'être fait doubler par Activision/Blizzard et de n'avoir rien vu venir. Ils veulent grossir vite et mal. S'ils n'arrivent pas à dévorer Take Two, ils essayeront de manger Ubi.


De toute façon, ils veulent et vont tout manger. une console unique(comme ils préconisent) pour un éditeur unique .

Et avec ça la seule et unique certitude qu'on va l'avoir dans le fondement.
les prochaines années semblent bien noir pour le jeux vidéo.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
nazg a écrit :
$$$$ $'$ $$ $$$$$!
Une petite épuration de tous ces nuisibles ne serait pas de trop.

Si tu t'y connais en savon et en pilier de building ... n'hésite pas.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
fraido a écrit :
une console unique pour un éditeur unique .


Et un parti unique, un empire unique!

Ein reich! ein volk...


Hum, pardon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pas mal ce gamedesign, quoiqu'un peu pompé sur Spore...
 
Dall-Arts, ton univers impitoyable
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews