Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
D'autres annonces Valve/Steam (mais toujours pas de jeux)
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Cette fois c'est la bonne : Valve va lancer son invasion du salon et de la télé qui s'y trouve cette année, novembre pour être précis. La première série de Steam Machines qui sortira à cette période vient d'être annoncée et il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Comme prévu, il s'agit de PC assez classiques vendus avec le Steam Controller et surtout avec SteamOS pré-installé. Le jeu sur Linux en a bien besoin car aux dernières nouvelles les pingouins ne représentaient qu'1% des utilisateurs de Steam.

Pour ceux qui ont déjà un gros PC mais qui veulent profiter des jeux dans leur salon, il y aura Steam Link dont on a déjà parlé.

Le Steam Controller sera vendu séparément à 50 dollars et les journalistes totaux ont pu essayer la dernière mouture à la GDC. Les retours sont assez mitigés. En résumé, le pad ne fait pas aussi bien qu'un pad 360 pour les jeux pensés aux pad voire même les FPS. Il remplace aussi assez bien le combo-clavier souris sans toutefois l'égaler. Le pad semble demander un certain temps d'adaptation et peut être configuré de tonnes de manières différentes afin de s'adapter à une grande variété de titre. En clair, on échange le confort du clavier-souris par celui du canapé.

On s'en doutait un peu mais le casque Vive de HTC ne sera pas l'unique casque de RV à supporter SteamVR mais ce sera le premier. D'autres constructeurs devraient emboiter le pas. Plusieurs démos ont été montrées dont une dans l'univers de Portal 2 et ceux qui les ont testés sont sur le cul. Ce qui est par contre assez étrange est que personne ne se presse au portillon du support du bousin : du côté des créateurs de moteurs de jeu, c'est silence radio même si l'Unreal Engine 4 supporte déjà SteamVR. L'annonce du Source 2 et de sa gratuité les ont peut-être refroidis. même combat du côté des studios de jeu. Quasiment aucun studio n'a annoncé de jeu SteamVR ou de patch pour les jeux existants. Avec toutes ces technos qui fleurissent, certains attendent peut-être de voir qui va gagner la bataille avant d'investir. Enfin Valve a donné des précisions sur la gratuité du Source 2. Il y a une contrainte importante : le jeu devra forcément sortir sur Steam. Il pourra aussi sortir sur d'autres boutiques mais celle de Valve est obligatoire et du coup l'éditeur touchera ses 30% de commission.

Lire la suite sur le site : D'autres annonces Valve/Steam (mais toujours pas de jeux).
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
CBL a écrit :
Ce qui est par contre assez étrange est que personne ne se presse au portillon son support du bousin :


Peut-être que c'est parce que certains ont précipitamment déjà négocié des supports sur d'autres machines .
Ce qui m’embête le plus c'est qu'il va falloir attendre quelques temps pour ne pas se retrouver avec un casque avec seulement trois jeux... genre virtual boy.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
C'est un peu n'importe quoi cette profusion de machines et de constructeurs -_-

D'autant que les fiches produit manquent complètement de cohérence, par exemple Alienware liste pas moins 4 configs Steam sur sa propre page, avec une "GeForce GTX" sans plus de précision.
Chez Asus et Falcon, c'est une "GeForce 9-series", va savoir laquelle. Chez Gigabyte, pour 600$ on nous propose... un GPU Intel.
Chez MainGear la config est complètement customisable, du coup la fiche produit ne correspond à rien.

C'est le foutoir total et il n'y aucun système de classement ou filtrage pour s'y retrouver.
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 40 msgs
Perso les Steam Machines ça me fait penser aux consoles 3DO
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3045 msgs
Mais carrément !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Franchement j'attendais pas mal des steam machines, pas pour SteamOS qui selon moi est un peu idiot, quand on voit la stabilité et la simplicité de prise en main d'un Windows moderne. D'autant que en activant le contrôle vocal sous Windows et avec Steam en mode "big picture" il suffit de lancer l'ordi, poser son cul dans le canapé dire "lance steam" pour voir steam s'afficher en grand sur l'ecran (pourvu qu'il soit configurer pour se lancer en big picture), prendre sa manette et jouer. (et ça c'est la solution compliqué, perso ça fait 8 ans que mon PC tourne essentiellement sur ma TV, clavier et souris sans fil, aucun problème.

Bref c'est vraiment foutre pour des bâtons dans les roues de Windows. Limiter l'emploi d'un PC en lui imposant de tourner sous linux, pour des gens qui veulent se simplifier la vie et le jeu vidéo me semble un poil absurde, entre ce qu'ils y perdent et ce qu'ils y gagnent c'est pas rentable.

Non si j'attendais beaucoup des Steam Machines c'était dans l'espoir de voir un acteur important, poser un "standard". Appuyer des configurations bien particulière, du matos spécifique. Pour que sur du long terme on se retrouve avec des PC de joueurs aux configuration moins explosé. Voir un peu des config type pour l'entrée, le moyen, le haut et le très haut de gamme, renouvelé chaque année. En imaginant a terme, avec un parc bien installé, des optimisations et enfin l'emploi de la puissance de nos machines. Quand je vois ce que les dev arrive a faire avec des machines toute pété composé de pièce dépassé, non pas que les consoles soit vilaine, mais ça reste des PC entrée de gamme optimisé au poil de cul qui offre un rendu semblable a un PC moyen de gamme (de l'année de leur sortie). Bref si demain sortait des consoles a 800€ qui offre les fonctions d'un PC et le rendu d'un PC haut de gamme grâce a une optimisation qui déboite, ça serait quand même plus intéressant et rentable pour les milliers de joueurs qui raque pour des PC a 1000 ou 1300€. M'enfin je pense que je reve, et surtout j'en attendais trop.

Le but des Steam Machine était moins d'instauré un standard, que d'imposer SteamOS et brisé le sacro-saint Windows qui débarque avec son Store et fait peur a Gabe sur le long terme (et quand je vois le Store multisupport prévu pour Windows 10, je me dis que y a de quoi s'inquiéter, 1 jeux acheté, j'y joue sur n'importe quel Windows pourvu que la machine soit suffisamment puissante ? Ok Crysis 4 sur smartphone ce sera un peu juste, m'enfin si je peux le lancer sur Xbox One, PC de bureau ou en faisant des concessions tablette (du future hein)... Oui quelque part je me dis que ça pourra être vraiment intéressant/rentable. On est plus vraiment a une époque ou l'on ne possède qu'un écran, qu'une machine. On en a des fixe, des transportable, des portables, des dont on est inséparable. La TV n'est plus forcement le centre de nos activité "multimédia".

Bref, a voir. Si ça fait chuter les prix grace a l'achat en gros pourquoi pas, mais j'y crois moyen. Les steam machine ne me vendent plus de rêve :(
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
Je m'étais dit à l'époque que si des steam machines sont introduites ça serait pour assurer une certaine "qualité" aux consommateur pas/peu averti tout en essayent de pousser les prix vers le bas en lui proposant une machine qui fait tourner la plupart des jeux en720p/30fps; 720p/60fps; 1080p/30fps; 1080p/60fps, et ainsi de suite, de façon à ce qu'il s'y retrouve et sélectionne facilement sa machine. C'est dur d'instaurer un standard tant les jeux sont différents, mais un code couleur en fonction des perfs, ou un numéro qu'on retrouverait sur la page des jeux du store steam pouvait permettre au consommateur de savoir ce qu'il pourrait tirer de sa steam machine "numéro 3 de 2014 : perfs 720p/60fps en moyenne" sur un jeu en particulier.
Ca aurait aussi permis aux devs de s'adapter plus facilement et optimiser leurs jeux vis à vis de ce standard, sans pour autant casser le trip du gros entousiaste pour qui la big machine fera tout tourner.

J'ai pas l'impression qu'ils aient suivi cette logique, je trouve ça étrange et y'a certainement des raisons (ou alors ils n'y ont vraiment pas pensé, mais ça m'étonnerais).

Personnellement je m'en tamponne pas mal, j'ai toujours monté mes PC sur mesure, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner, sachant que j'y crois pas trop sans ce que j'ai expliqué au dessus.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 148 msgs
Pour les devs, le SDK d'Oculus se base sur l'API de Steam.

Un plugin SteamVR existe depuis toujours dans l'Unreal Engine 4 :
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Effectivement je l'avais oublié celui là :)
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
divide a écrit :

Chez Asus et Falcon, c'est une "GeForce 9-series", va savoir laquelle. Chez Gigabyte, pour 600$ on nous propose... un GPU Intel.
Chez MainGear la config est complètement customisable, du coup la fiche produit ne correspond à rien.


Ça veut simplement dire que tu auras une config dispo en 960, une autre en 970 une en 980, etc... Une avec un SSD 256, une autre avec un 500. En gros ce sera la même offre que pour les ordis portables actuels imo.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Il faudra comparer les prix avec les configs equivalentes sous Windows pour voir si l'un des objectifs (s'affranchir de la license Windows) est réalisé.

Pour le flou sur le matos j'imagine que pour une sortie en Novembre, il peut être compliqué de déterminer précisemment le coût de certains composants, sachant qu'il y aura des sorties, baisses ou hausses de prix etc ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Tout pareil que DukeFreeman, sauf que j'en attendais encore plus du coté SteamOS et coté open source.

La finalité c'est que c'est quand même bien de la merde.
 
D'autres annonces Valve/Steam (mais toujours pas de jeux)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles