Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cyberpunk2077, le thread du jeu qui découpe ta soeur en 2.
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1380 msgs


Mince , je l'aurais bien gardé celle là huhuhu
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Sympa !

J avais un look punk bizarre avec un manteau Motif panthère, ma fille voyant cela, Elle a décidée de reprendre en main le look de mon perso...
On peut vraiment se faire un look destroy , ça me fait marrer mais ça c'était avant.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 3283 msgs
Le patch 1.05 vient d'être poussé sur Steam... 1.7GB...de l'intérêt de ne pas utiliser des archives de x gigas dans un jeu, car quand tu dois changer une variable de 2 bytes, ça oblige tous les joueurs à retélécharger les x gigas de l'archive.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
En tout cas ça n'a pas corrigé mes plantages.
Je suis sur la quête de panam, retour au bureau toutes les 10/20 minutes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16293 msgs
Je viens d'empêcher une voiture de se suicider sur fond de Miles Davis. Ce jeu est grandiose.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Hehe, en 16 heures j ai bien eu les bugs déjà énoncés : T mod (1 fois) , pop de textures pas génial, cadavre enemis a travers les murs..

Par contre pas un seul retour Windows.

J essaie de jouer de façon sérieuse, notamment en véhicule pour éviter de casser l'immersion, comme toi Le vertueux.

Sinon je dl 3,9 go sur Steam la.
 
Palido
Carloser
Membre 1206 msgs
CBL a écrit :
Je viens d'empêcher une voiture de se suicider sur fond de Miles Davis. Ce jeu est grandiose.


Cette quête est géniale. La voiture à récupérer à Coastview m'a fait rire, avec un petit guest star inattendu. J'aurais tellement voulu que l'on puisse en adopter une au choix.

Tut tut fils de pute !
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Palido a écrit :
Tut tut fils de pute !


J'ai pouffé de rire devant mon écran à ce passage.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16293 msgs
Je viens de faire Coastview et maintenant GladOS me manque..

J'ai enfin acheté des bras. J'hésitais à prendre les lames mais j'ai fini par prendre les bras de combat. Je peux arracher les tourelles militech et defoncer tout le monde à la mitrailleuse lourde. Pas très subtil mais super jouissif.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Il me reste un niveau de respect à gagner pour prendre les lames mantis. J'ai bien envie de partir là dessus après avoir découvert les joies du katana.

Et quelques captures au passage :





Je les proposerai sur Slice quand j'aurai un moment. Si ça vous dit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs
Pour parler un peu gameplay car je viens un peu de découvrir en parcourant le Less sodium de reddit

A la place du Deck/console comme implant qui permet de faire les quick hack, j'ai mis un implant nommé Sandevistan.
Il permet de ralentir le temps et divers autres trucs lorsque l'on appuie sur E.

Et ça se combine bien avec le Kereznikov (implant nerveux je crois) qui permet de ralentir le temps quand on esquive.
C'est là où y a une astuce à savoir, il ne suffit pas de double tap sur une direction pour esquiver.
Le cooldown est différent selon la version de son Sandevistan
Certains ralentissent le temps plus fort et plus longtemps mais avec moins de bonus de dêgat ou avec un cooldown plus ou moins important.


Il faut :

- soit viser (avec clic droit) + double tap sur une direction
- soit viser + slider (sprint + baisse).
Le cool down est de 5 secondes je crois.

C'est là où l'aspect action devient vraiment bourrin et place CP 2077 comme un bien meilleur shooter que tous les open world jamais sorti, et dans l'absolu un shooter très fun.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 126 msgs
Hello,

Je fais parti du public silencieux qui lit le site mais ne participe pas beaucoup (jamais ?). Je squatte ce topic en espérant ne pas embêter avec des problèmes techniques.

Je crevais d'envie de tester Cyberpunk mais version PS4 à la rue, pas d'achat de PS5 ni de PC haut de gamme en vue...

Alors hier soir, je me suis laissé tenter par la solution Stadia, bien que le concept ne me plaise pas trop, mais c'est une autre histoire. Disons que j'y suis allé en toute connaissance de cause.

Du coup ma question va surtout s'adresser à Palido puisque je crois que c'est le seul ici qui y joue sur cette solution. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de l'expérience. Le jeu se lance directement, je ne suis pas trop à fond sur les histoires de fps, de latence etc... Je me suis régalé sur ma session. Par contre, j'ai été assez surpris de l'espèce de compression qui se voit pas mal notamment dans les endroits sombres. À certains moments, c'est assez flagrant.

Je joue sur PC via Chrome, FAI Orange fibre et connexion ethernet, donc je ne pense pas que ce soit une histoire de débit. Je joue en 1080p (j'ai le mois gratuit pour l'offre Pro du coup mais pas d'équipement 4K). Après avoir parcouru quelques forums, j'ai l'impression ça a l'air largement mieux de ce côté là avec leur Chromecast (que je n'ai pas, j'ai raté l'offre...). Est ce que tu joues sur PC/Browser toi (tu as peut être déjà dit ça, mais il y a eu pas mal de news Cyberpunk et je n'ai pas retrouvé) ?

Si c'est le cas, est ce que tu constates aussi ces compressions assez fortes par endroit ? Je vois des gens qui parlent de codec H.264/VP9, ce genre de choses...

Dans la pratique, le jeu est parfaitement jouable (selon mes critères en tout cas), plutôt très joli modulo cette compression.

Si ça parle à quelqu'un ces histoires :-)

Merci !
 
Palido
Carloser
Membre 1206 msgs
Je confirme que le stream Stadia sur Chrome est vraiment de moins bonne qualité que sur Chromecast.

J'imagine que tu parles du color banding. J'en ai un léger sur Chrome, c'est inévitable actuellement (sur GFN aussi apparemment). Mais certains utilisateurs ont un color banding très prononcé comme ici. Si c'est à ce point, ce n'est pas normal selon mon expérience.

Au cas où, si tu as des extensions, teste Stadia en les désactivant toutes, puis en les réactivant une à une. Ca pourrait améliorer le stream (si le problème vient de là).Tu peux faire un autre petit test rapide avec Edge: apparemment, certains ont plus de chance avec.

Vérifie que ton GPU peut décoder le VP9 et que ce soit le codec utilisé par ton navigateur (par défaut, c'est le H.264 qui est utilisé qui balance un stream de moins bonne qualité). Pour forcer le VP9, tu peux soit bidouiller les settings de Chrome, soit passer par une extension. J'utilise Stadia+ (il y a actuellement un avertissement qui indique que l'extension ne marche pas actuellement, mais chez moi, ça marche - le dev est réactif de toutes manières) qui est ultra simple à utiliser. Avec cette extension, vu que tu bénéficies quand même de l'abo Pro, je te conseillerais aussi de tester la 4K, même si tu n'as pas l'équipement. Ca te balancera un stream en 4K downscalé en 1080p, ça améliore l'image... par contre, forcément, ça peut ajouter du lag input si ton GPU galère (et n'oublie pas d'augmenter au passage la sensibilité de ta souris : ton curseur parcourt naturellement plus de distance) en plus de te limiter forcémment à 30fps. Si tu sens que ça a un impact sur la jouabilité, tu peux désactiver le limitateur de FPS de Chrome, et aussi la VSync si ça ne cause pas trop de déchirement d'image (pour ma part, c'est un game changer sur les FPS). C'est 2 commandes à ajouter au raccourci de Chrome :

--disable-gpu-vsync --disable-frame-rate-limit

Vu que t'es en Pro, vérifie que le HDR n'est pas activé : tu n'as peut être pas de moniteur HDR, mais s'il était activé, j'ai cru comprendre que ce mode était buggué sur plusieurs jeux (dont Cyberpunk).

Pour finir, j'ai remarqué une autre chose à chaque basculement Chromecast/PC : je dois me retaper les réglages de luminosité dans le jeu à chaque fois. Ce n'est pas (complètement) lié aux réglages de ma TV / mon moniteur : le stream est vraiment différent sur navigateur, même en VP9, et la luminosité accentue la visibilité du color banding.

Je n'ai pas relancé le jeu depuis, mais Cyberpunk est passé en 1.05 hier et je crois que l'update ajoute des changements d'image avec l'ajout du grain d'image : il est peut être possible que cela améliore le rendu du color banding dans les zones sombres (plus de pixels de couleurs différentes dans une zone de couleur, et donc moins de compression sur ces zones).

TROP LONG PAS LU : Le color banding est inévitable à certains moments mais est beaucoup plus prononcé sur Chrome : force le VP9 en utilisant Stadia+, joue avec les réglages de luminosité pour les rendre moins visible.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 126 msgs
Et bien, j'ai bien fait de t'invoquer ! Grand merci pour tous ces conseils.

J'en avais testé quelques uns : test avec Edge, désactivation des modules sur Chrome et les options sur le vsync. Aucun ne m'avait convaincu pour le moment (soit aucun changement ou trop de déchirement de l'image avec la désactivation du vsync).

J'étais également tombé sur Stadia+ mais refroidi par le message qui mentionnait que l'extension ne fonctionnait plus. Du coup, je vais pouvoir tester ça. J'ai également vu une extension Stadia Enhanced qui semble peu ou prou faire la même chose.

Je vais également regarder le HDR, le passage en 4K etc. Je posterai mes impressions (sûrement demain, je vais le lancer là et risque de finir tard).
 
Ulver
Membre Factor
Membre 126 msgs
Bon, y'a du bon et du moins bon.

Le moins bon : rien n'y a fait. J'étais bien en VP9 (confirmé par Stadia Enhanced qui peut afficher FPS, Codec...). J'ai testé en forçant la 4K, en testant H.264 ou VP9, en switchant Chrome/Edge, j'avais toujours cet effet un peu bizarre.

Le bon : j'ai trouvé un workaround... En jouant sur mon écran de laptop, c'est beaucoup plus propre ! Jusqu'ici je jouais sur un écran PC Samsung (branché en HDMI). Je ne sais pas si ça vient de l'écran merdique (c'est un truc assez bas de gamme), d'une histoire de résolution, mais j'ai pas eu envie de chercher, j'ai préféré jouer car ça me convenait bien (j'ai longtemps joué comme ça vu que je n'avais pas d'écran), et quel kiff ! Ce n'est certes pas parfait, mais compte tenu de ce que j'ai sous la main en PC, c'est presque miraculeux de pouvoir jouer à Cyberpunk dans ces conditions...

Ah oui, toucher un peu aux paramètres de luminosité a un tout petit peu aidé aussi.

Merci pour ton aide !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5584 msgs



On peut ressentir rien que dans la pointe de ses cheveux l'âme d'un véritable cœur sensible.





Oh le charisme !
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1380 msgs
Rah nice !

Ce jeu , c'est non seulement une bombe au niveau de l'intrigue , mais aussi sur lé délire photo qu'il procure. J'en fais pour le fun irl , et c'est tout juste si je n'ai pas le même plaisir à en faire dans ce jeu. Hallucinant.

J'atteints doucement la trentaine d'heures, en ayant aussi fait pas mal de missions secondaires, et il m'en reste une tétrachiée, alors je vois mal comment certains journaleux peuvent donner un avis en ayant rusher le jeu en 20-25h ... J'avoue que ça me dépasse.

Je passe mon temps à sillonner la ville, certaines missions secondaires étaient dingues, pas forcément aussi intenses que sur la trame principale , mais sans déconner, pour l'immersion et l'attachement aux personnages, je pense à Judy ou à l'Inspecteur que l'on va aider dans son enquête , mais complètement dingue quoi. T'en viens même à penser que s'il leur arrivait quelque chose , franchement tu le vivrais pas bien.

Je me souviens d'un sentiment assez similaire que j'avais eu sur Unreal II à l'époque. Le p'tit solo assez sympa. Notre équipe et son vaisseau , etc. Bon bah quand il explose, et donc que les membres à bord son pulvérisés, franch'ment , je l'ai super mal vécu quoi. Et ça c'est balèze.

Et je retrouve un peu , dans certains cas cette pseudo mélancolie avec certains arcs de l'histoire.

Explication : Je viens, je pense , de terminer l'arc de missions secondaires de Judy, la plongée au barage, etc. Et là elle m'a dit qu'elle se barrait de la ville etc etc. Je ne sais pas si ça reprend après , mais le gout laissé sur la langue c'est un peu le "merde, après tout ce qu'on a vécu...
 
CBL
L.A.mming
Admin 16293 msgs
J'ai fini le jeu et je me suis fait les 7 fins. La seule qui a du sens à mon avis est celle où Johnny prend entièrement le contrôle du corps de V tandis qu'elle rejoint Alt. Au final, la quête principale consiste à devenir Johnny : on retrouve son passé, ses contacts, ses gonzesse, ses vêtements, ses fringues, ses vynils, son flingue, corps et sa bagnole. On finit même par ré-affronter Arasaka et donner un concert.

J'ai fait un run Street Kid et il a du sens. J'ai lu à propos du run Corpo est c'est assez absurde de passer en 20 minutes de corpo-rat fini à faire des missions avec Jackie. Je ne me suis pas renseigné sur Nomad mais ça a l'air assez logique.

Vivement les patchs car F5/F9 m'a débloqué plus d'une fois d'un bug à la con.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 569 msgs
J'ajoute mon petit ressenti. Alors oui pleins de bugs, mais rien de vraiment dramatique (le pire m'a obligé à relancer le jeu et ce n'est arrivé qu'une seule fois)
J'en suis à mon 3e run.
1er : femme corpo avec fin avec Judy et les Aldecaldos.
2e : homme street kid avec fin avec Panam et Rogue.
3e (en cours) : femme nomade (et accessoirement avec Judy et possible fin corpo).

Je n'ai pas encore tenté la fin abandon du corps à Johnny, je pense le faire en reprenant une save.
Mon 1er run je l'ai fait assez rapidement (une 30e d'heure) et j'ai raté quelques "grosses" secondes quêtes (dont celle avec Rogue). Le 2e, j'ai tenter de trouver toutes les quêtes secondaires assez importantes et je suis monté à 50h.
Et là, j'en suis à près de 50h, je n'ai fait qu'une seule grosse quête (Judy jusqu'à la plongée), je n'ai entamé ni Take, ni Rogue, ni Panam... Et pourtant je n'arrête pas. Les quêtes secondaires voires tertiaires sont excellentes, j'en découvre chaque fois que je joue, je trouve de nouvelles techniques, hacks, possibilités... Bref, c'est pour moi le digne successeur de the Witcher 3, ou j'avais eu le même type de run : un rapide avec plein d'oubli, un avec plus d'attention aux quêtes secondaires étoffant le lore et un 3e avec vraiment la découverte de chaque petits coins même les plus reculés. Je me suis même surpris à aider un distributeur de boisson !

Bref excellent jeu qui sera un must have une fois les gros patchs arrivés.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1196 msgs
CBL a écrit :
J'ai fini le jeu et je me suis fait les 7 fins. La seule qui a du sens à mon avis est celle où Johnny prend entièrement le contrôle du corps de V tandis qu'elle rejoint Alt. Au final, la quête principale consiste à devenir Johnny : on retrouve son passé, ses contacts, ses gonzesse, ses vêtements, ses fringues, ses vynils, son flingue, corps et sa bagnole. On finit même par ré-affronter Arasaka et donner un concert.


C'est la seule fin que j'ai fait pour le moment.
J'ai terminé le jeu récemment, et j'ai trouvé ça assez cool. Même si niveau gameplay pendant les gunfights il a fallu que je me spécialise pas mal pour prendre du plaisir.

Quelques capture bonus.




 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews