Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Cyberpunk 2077 : un boost au synthécoke avec Cyberpunk: Edgerunners
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Ce n'est pas la mise à jour 1.6 déployée le 6 septembre mais bien la diffusion de la série animée Cyberpunk: Edgerunners le 13 de ce mois, qui aura relancé l'intérêt pour le jeu Cyberpunk 2077. A en croire la page Steam DB, le titre est même monté jusqu'à plus de 85000 joueurs aujourd'hui, alors qu'en début de semaine il côtoyait les 24000.

Force est de constater que le boulot réalisé par le studio Trigger sur l'adaptation est impressionnant et très respectueux du support vidéoludique. On a vraiment l'impression de se replonger dans la ville de Night City que l'on a visitée en tant que joueur, et on y reconnait les endroits emblématiques ou certains personnages secondaires. L'authenticité va même jusqu'à utiliser les mêmes interfaces et HUD. Il s’agit vraiment d’une série à la réalisation impeccable, avec beaucoup de moments épiques et une histoire prenante à regarder sans modération, même si on n’a jamais joué au jeu.

En revanche, c'est dommage que la mission annexe qui concerne l'animé dans l'"Edgerunners update" du titre originel soit si anecdotique au regard du potentiel de ce qu'elle aurait pu être. Mais heureusement les quelques contrats bonus bienvenus ont rattrapé un peu le tout dirons-nous.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : un boost au synthécoke avec Cyberpunk: Edgerunners.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 98 msgs
N'ayant jamais joué au jeu, est-ce que ça vaut le coup de regarder la série ? C'est une bonne série de SF, ou c'est juste du fan service ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
BiLLL a écrit :
N'ayant jamais joué au jeu, est-ce que ça vaut le coup de regarder la série ? C'est une bonne série de SF, ou c'est juste du fan service ?


La série peut se regarder toute seule, elle se passe un peu avant les évènements du jeu et les histoires ne sont pas liées. Les premiers épisodes permettent de bien présenter l'univers donc les non-joueurs ne seront pas largués.

Donc si tu es attiré par les dystopies tu peux foncer.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Niveau animation et look , au début c'est déroutant, mais au final , c'est vraiment pas mal. Certains plans sont juste énormes. Niveau histoire , je plussoie Anglemort, ca se regarde sans avoir été obligé de se caler tout le lore. Mais je trouve tout de même que c'est nécessaire. C'est purement perso , et c'est surement une réminiscence de mon envie de reponser le jeu une 4 eme fois.

C'est surtout , je pense, que j'ai trouvé ce lore hyper intéressant à force d'en lire un maximum. En matant la série , j'avais le spectre de tout ce contexte qui planait autour de moi. Donc je ne suis pas vraiment objectif huhu. Mais oui , ca se regarde en mode "stand alone".
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
MaloneXI a écrit :
C'est surtout , je pense, que j'ai trouvé ce lore hyper intéressant à force d'en lire un maximum.

Si le sujet t'intéresse, la bible sur le Cyberpunk.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1212 msgs
J'ai été très agréablement surpris par cette série ! Voilà, c'est tout.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Ca a l'air intéressant :)
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 179 msgs
J'ai adoré la série. Viscérale de bout en bout, j'en suis sorti tout retourné. Elle a une idée et la mène sans compromis du début à la fin (au risque de déplaire clairement à certains). Le parti pris esthétique, par exemple, est HYPER chargé à l'image dans l'intention de retranscrire la saturation visuelle des grandes agglomérations et le caractère invasif des implants/augmentations.

Pour le contexte vidéoludique : j'ai pas fait le jeu (suis pas fan des open world 9 fois sur 10) mais je connais un peu le jdr Cyberpunk et le genre cyberpunk en général.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1807 msgs
Merci à tous d'avoir réponsu à BiLLL. Je vais légèrement modifier la news car sa question était légitime. J'aurais dû le préciser à l'origine que l'on pouvait apprécier la série sans avoir joué au jeu.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Duncan a écrit :
MaloneXI a écrit :
C'est surtout , je pense, que j'ai trouvé ce lore hyper intéressant à force d'en lire un maximum.

Si le sujet t'intéresse, la bible sur le Cyberpunk.


Trop bien , merci :)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Je conseille d'ailleurs ce bouquin , absolument génial :



Bon là , c'pour les fans hein ^^
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
MaloneXI a écrit :
Je conseille d'ailleurs ce bouquin , absolument génial

Bon là , c'pour les fans hein ^^

Tu peux nous en parler brièvement ?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Si tu veux ouais.
Ca te décrit tout le lore dans ses moindres détails , je dirais. En tout cas bien plus poussé que ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Les quartiers sont passés au crible, avec leur explication , leur population ce que tu peux faire , qui rencontrer, les bons plans.
Tu as un gros chapitre sur les armes , sur Militech et Arasaka, les technos qu'ils emploient et pourquoi. Les personnages clés , etc. C'est pas tout à fait comme le guide , ici il est plus question d'une sorte de mmm livre touristique, qui raconte l'histoire , la transformation de la ville , l'histoire des gangs, des corpos , pourquoi telle ou telle architecture, la structure de la ville , etc.

C'est pour moi la clé de voute de la compréhension de cet univers. Je précise que je n'ai pas joué au jeu de rôle à l'époque , j'y ai assisté, mais pas joué. Alors il y a des rappels évidemment, des clins d'oeil, des explications , etc. Franch'ment , moi qui compte quelque chose comme +200h dessus maintenant (ouais , je l'ai poncé, comme beaucoup) , j'ai quand même raté des trucs à lire , etc. Et là ca te livre un bon p'tit contexte, pour comprendre ceci ou cela.

C'est à double tranchant tout de même. Par exemple , là , on sait qu'il n'y aura qu'une seule extension , alors que le potentiel était teeeeelllleeeemment dingue sur un terrain de jeu comme celui là ... qu'on aurait voulu que chaque semaine il y ait des missions à faire , même basiques, juste histoire de rester dedans (cf les missions injectées par ubi dans des Ghost Recon Breakpoints etc, oui , ok , on sait ce qu'on en pense, mais l'idée de base est cool).

On attend quand même cette extension , parce qu'effectivement dans ce bouquin des trucs sont décrits et sont absents du jeu. Bon , pas énorme, mais quand même. On espère qu'elle bouchera les trous.

Je ne me souviens plus si le bouquin est cher, mais , et uniquement si t'es fan, c'est vraiment un truc qu'il faut avoir :)

Ah , et sans compter les artworks dedans qui sont à tomber par terre pour certains. Et moi j'ai toujours kiffé avoir ces bouquins d'Artistes , genre Fauss , Frazetta , Corben , etc. Et le taffe fourni dans la production est juste phénoménale.

Quel dommage qu'à sa sortie il ait fait ce pet foireux qui aura laissé une trace de frein indélébile dans la culotte de l'histoire vidéoludique. C'est certes pas le chef d'œuvre promis , mais putain , il est clairement dans mon top 3.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
MaloneXI a écrit :
Si tu veux ouais.

Merci
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 98 msgs
Merci tout le monde :)
Donc je vais chercher du temps pour regarder.
 
Cyberpunk 2077 : un boost au synthécoke avec Cyberpunk: Edgerunners
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews