Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
Sir_carma a écrit :Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
Tu peux remonter plus loin
Sir_carma a écrit :Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
Tu peux remonter plus loin
Sir_carma a écrit :Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
Tu peux remonter plus loin
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Tonolito_ a écrit :
@LeVertueux
CDprojeckt, c'est surtout du jeu narratif/story-telling. C'est pas l'école du gameplay à la base.
Comme le souligne Gautoz de GK, ce n'est pas un "immersive sim". J'aurais kiffé qu'Arkane Austin soit sur le projet <3
Niveau narratif, j'espere simplement que keanu Reeves c'est autre chose qu'un perso type fightClub//Ghost Hack car ca ferait vraiment peu inspiré. Déja que leur "BrainDance", et la facon dont cela a été plébiscité, s'avere finalement un peu à iech et déja vu en terme de gameplay.
Novembre c'est demain. On sera bientôt fixé.
Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...
Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.
Le vertueux a écrit :
C'est clairement pas le cyberpunk qui me fait rêver depuis les années 80. L'ambiance, le rythme le ton, c'est plus proche de watch dogs que du cannon cyberpunk.
On pourrait dire qu'on évite de tomber dans les clichés esthétiques du cyberpunk mais en vrai on rarement eu de transpositions ambitieuses d'un tel univers. Même Deus ex n'a fait que l'effleurer sans l'atteindre. C'était vraiment le moment de ressortir les refs communément admises du cyberpunk et de respecter à fond les cannons.
Le vertueux a écrit :Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...
C'est ton interprétation, y a rien dans le texte ni dans le ton qui y fait référence. D'autant plus lorsque l'on est sur place et qu'on enquête. Difficile aussi de parodier des quêtes FedEx quand son propre jeu est largement composé de ce type de quête.
J'ai pris ça comme exemple, car c'est ce que j'ai le plus retenu, mais c'est rempli de quête sans intérêt que tu oublies instantané mais qui laisse un petit souvenir désagréable d'une trop longue conversation, qui allourdissent l'ensemble et participent à donner l'impression que ce sont des gens lambdas qui ont écrit les textes.
En gros, je ne prends pas au sérieux cette quête, je la subis et c'est clairement pas une singularité dans le jeu.
HiroShinji a écrit :Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.
Gros désaccord me concernant.
La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).
Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.
Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.
HiroShinji a écrit :
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La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).
Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.
Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.
Captain America a écrit :
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Hum, pour moi Deus Ex, surtout les deux derniers sont plus du domaine de l'anticipation que du Cyberpunk.
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