Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : un anime et une danse de cerveau
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
CD Projekt RED compte diffuser de manière régulière des infos sur Cyberpunk 2077 via une série de directs appelé Night City Wire. Le premier numéro a eu lieu aujourd'hui et a débuté avec une bande-annonce tonitruante centrée sur le personnage de Jackie, le partenaire et ami (?) du héros. On y découvre un nouvel environnement : les Badlands. C'est une zone de jeu située à l'extérieur de la ville qui ressemble fortement au parc national de Joshua Tree. Elle s'ajoute aux six quartiers de Night City qui semblent déjà assez vastes.

On a ensuite appris que CD Projekt RED bosse avec le studio japonais Trigger sur un anime. Appelé Cyberpunk Edgerunners, il proposera des histoires parallèles à celles racontées dans 2077 mais toujours dans Night City. Le tout sortira en 2022 sur Netflix. Mais le gros de la présentation était dédiée au Braindance, qui permet de revivre la mémoire de quelqu'un d'autre. Dans la présentation, le héros s'en sert pour revivre les derniers instants d'un voleur qui se fait tuer pendant un braquage. En plus de revoir les derniers instants, on peut jouer les détectives pour comprendre ce qui s'est passé et trouver des indices. Imaginez qu'on ait combiné le Detective Mode Batman Arkham en plus immersif et Observer en moins traumatisant.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : un anime et une danse de cerveau.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Game of the decade. My body is ready.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
La zik du trailer est vraiment à côté de la plaque... L'impression de voir un trailer d'un GTA...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
C'est rock'n roll on va dire. Par contre elle ne devrait pas être dans la BO finale du jeu.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Ptin pour le moment ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre :/
J'accroche vraiment pas à la DA et la preview de GK fait un peu peur, notamment sur la conduite qui n'a vraiment pas l'air bonne.
Il reste 5 mois (normalement c'est surtout pour du QA les derniers mois mais bon...) et les gars ont prouvé leur savoir faire par le passé donc je reste confiant mais pas folichon non plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
C'est clairement pas le cyberpunk qui me fait rêver depuis les années 80. L'ambiance, le rythme le ton, c'est plus proche de watch dogs que du cannon cyberpunk.
On pourrait dire qu'on évite de tomber dans les clichés esthétiques du cyberpunk mais en vrai on rarement eu de transpositions ambitieuses d'un tel univers. Même Deus ex n'a fait que l'effleurer sans l'atteindre. C'était vraiment le moment de ressortir les refs communément admises du cyberpunk et de respecter à fond les cannons.

Et perso je ne suis pas super confiant, je me rappelle des quêtes horribles comme aller chercher une poile à frire pour une vielle du coin (l'une des premières quêtes), à se taper des cutscenes et des dialogues à rallonge juste pour ça, cette quête est caractéristique de l'écriture trop prétentieuse et finalement soporifique des 2 derniers witcher.

J'avais essayé, motivé par la série, de retenter le coup, cette quête m'a fait, une énième fois, désinstaller le jeu.

Là je vois dans les vidéos que ça parle beaucoup, du coup ça me fait peur.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin


on va dire que c'est un mix des deux. Strange Days a l'air d'être passé sous les radars.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
ignatius a écrit :
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin


on va dire que c'est un mix des deux. Strange Days a l'air d'être passé sous les radars avec Brainstorm (la filiation semble quasi évidente)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Effectivement la physique des voitures a l'air assez naze. Apres on est pas dans GTA, je penche pour une vision plus proche des MAFIA > la ville n'est qu'un décor et pas un acteur ou bac-à-sable à proprement parlé. Donc ce n'est pas focus course-poursuite autre que moments scriptés.
Par contre je serai beaucoup plus regardant sur le gunfight et les retours semblent pour le moment "inquiétants".
Niveau DA, c'est peu trop propret à mon goût, Cyberpunk (pour moi) = Metal hurlant/2000 A.D. Je m'attends à des trucs plus crade/claustro du type d'"Observer".

@LeVertueux
CDprojeckt, c'est surtout du jeu narratif/story-telling. C'est pas l'école du gameplay à la base.
Comme le souligne Gautoz de GK, ce n'est pas un "immersive sim". J'aurais kiffé qu'Arkane Austin soit sur le projet <3
Niveau narratif, j'espere simplement que keanu Reeves c'est autre chose qu'un perso type fightClub//Ghost Hack car ca ferait vraiment peu inspiré. Déja que leur "BrainDance", et la facon dont cela a été plébiscité, s'avere finalement un peu à iech et déja vu en terme de gameplay.

Novembre c'est demain. On sera bientôt fixé.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Mouuais. Deus Ex l'a p'tet juste survolé, mais le cyberpunk est tout de même fichtrement présent. Ou en tout cas , ça aurait pu être pire. Et ce n'est pas le même type de jeu ouvert. Je me suis fait la remarque , à savoir qu'ils auraient surement dû y aller encore plus à fond dans l'impact social que suppose la cybernétique dans la majeure partie du jeu. Mais l'échelle n'y était p'tet pas adéquate.

Et puis j'ai atteint le niveau des marchés , là , dans la ville où les bâtiments sont imprimés en 3D, à moitiés défoncés parce qu'il y a eu des erreurs de partout. Que la vie s'est organisée en ghettos, que certains sont cybertisés , et d'autres non etc. Et j'ai vraiment trouvé qu'ils avaient vraiment mis dans le mille, beaucoup plus que ce que j'avais pu voir dans d'autres prods. Les problèmes de surpopulation , de classe sociale... C'est relativement bien amené, mais certes pas hyper poussé.

Effectivement , là ...Cyberpunk c'est du cliché pure et dure , la conduite n'a pas l'air de ouf etc etc... Mais hey , on est dans une config où les mecs ont pondu une ville entière hein , avec ses codes , ses archis , ses factions et tout ce qui est inhérent au genre... Moi je dis qu'il faut quand même attendre , la surprise va être de taille. Le pari est dingue. Et on a enfin , basiquement, un "gta-like" dans l'univers cyberpunk. P'tet pas avec un C majuscule, mais excusez du peu ... Moi c'est day one , justement pour savoir ce qu'ils en ont fait.

Et je suis hyper curieux de savoir comment ils ont géré la ville , si on aura une verticalité dans le gameplay etc.

Bref , moi j'ai adoré cette vidéo. Avec toutes les déceptions qu'on a essuyé, j'ai tendance à ne plus trop fantasmer un jeu , mais la c'est plus fort que moi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Bon ben le trailer a un goût de déjà vu, l'anime pourquoi pas, mais le gameplay Braindance m'a agréablement chauffé et les quelques nouvelles séquences et le texte de PCgamer font plaisir !

Je l'attends pas comme le nouveau messie, mais ça semble être parti pour être très chouette.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin
]


Non ça c'est juste un scanner d'une photo, dans strange days tu ressens tout de celui qui a fait l'enregistrement.

Tonolito_ a écrit :


@LeVertueux
CDprojeckt, c'est surtout du jeu narratif/story-telling. C'est pas l'école du gameplay à la base.
Comme le souligne Gautoz de GK, ce n'est pas un "immersive sim". J'aurais kiffé qu'Arkane Austin soit sur le projet <3
Niveau narratif, j'espere simplement que keanu Reeves c'est autre chose qu'un perso type fightClub//Ghost Hack car ca ferait vraiment peu inspiré. Déja que leur "BrainDance", et la facon dont cela a été plébiscité, s'avere finalement un peu à iech et déja vu en terme de gameplay.

Novembre c'est demain. On sera bientôt fixé.

Les jeux narratifs ça me va très bien, genre life is strange ou planescape torment, on est entre le roman et le jeux vidéo. The witcher, c'est un rpg classique avec de longues phases de gameplay et une narration un peu trop étendue par rapport à leur capacité d'écriture. Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...

C'est ton interprétation, y a rien dans le texte ni dans le ton qui y fait référence. D'autant plus lorsque l'on est sur place et qu'on enquête. Difficile aussi de parodier des quêtes FedEx quand son propre jeu est largement composé de ce type de quête.
J'ai pris ça comme exemple, car c'est ce que j'ai le plus retenu, mais c'est rempli de quête sans intérêt que tu oublies instantané mais qui laisse un petit souvenir désagréable d'une trop longue conversation, qui allourdissent l'ensemble et participent à donner l'impression que ce sont des gens lambdas qui ont écrit les textes.

En gros, je ne prends pas au sérieux cette quête, je la subis et c'est clairement pas une singularité dans le jeu.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.

Gros désaccord me concernant.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est clairement pas le cyberpunk qui me fait rêver depuis les années 80. L'ambiance, le rythme le ton, c'est plus proche de watch dogs que du cannon cyberpunk.
On pourrait dire qu'on évite de tomber dans les clichés esthétiques du cyberpunk mais en vrai on rarement eu de transpositions ambitieuses d'un tel univers. Même Deus ex n'a fait que l'effleurer sans l'atteindre. C'était vraiment le moment de ressortir les refs communément admises du cyberpunk et de respecter à fond les cannons.


Hum, pour moi Deus Ex, surtout les deux derniers sont plus du domaine de l'anticipation que du Cyberpunk.

Sinon, concernant The Witcher, je dois malheureusement avouer que le jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A vrai dire, les bribes que j'en garde ne me donne pas forcément envie d'y rejouer...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Le vertueux a écrit :
Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...

C'est ton interprétation, y a rien dans le texte ni dans le ton qui y fait référence. D'autant plus lorsque l'on est sur place et qu'on enquête. Difficile aussi de parodier des quêtes FedEx quand son propre jeu est largement composé de ce type de quête.
J'ai pris ça comme exemple, car c'est ce que j'ai le plus retenu, mais c'est rempli de quête sans intérêt que tu oublies instantané mais qui laisse un petit souvenir désagréable d'une trop longue conversation, qui allourdissent l'ensemble et participent à donner l'impression que ce sont des gens lambdas qui ont écrit les textes.

En gros, je ne prends pas au sérieux cette quête, je la subis et c'est clairement pas une singularité dans le jeu.

Moi je l'ai aussi vu comme un simple clin d’œil humoristique cette quête là. Et puis il y a du fedex certes, mais il faut aussi prendre en compte que dans TW3 c'est assez facile de repérer les quêtes qui vont être intéressantes de celles qui ne sont que du remplissage. Il y a une grosse partie remplissage c'est vrai, mais qui est totalement facultative... donc bon si on aime pas les quêtes fedex, bah il suffit de pas les faire on est absolument pas obligé de ratisser la map pour la vider de tous les points d’intérêt.

HiroShinji a écrit :
Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.


Gros désaccord me concernant.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.


Par contre je voudrais défendre Risen, d'un côté roleplay ça se tient: tu commences le jeu, t'es personne. T'es habillé comme un vagabond et tu sais pas te battre. Du coup se faire littéralement exploiter au début du jeu avec tout le monde qui cherche à profiter de toi et t'oblige à faire tes preuves ça marche plutôt bien (enfin ça a marché pour moi). Après le scénar tient pas trop sur la durée et dans mes souvenirs la fin c'est juste une suite de donjons. Mais bref ^^'
Là où je trouve que le fedex casse vraiment l’ambiance c'est quand tu es un héro célèbre, un élu, voir littéralement un demi-dieu et que tout le monde te prend pour le commis de service.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
HiroShinji a écrit :
.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.


Oui c'est possible que j'ai perdu trop de temps sur le quêtes à la con, créant une forte lassitude et que j'aurais mieux fait de rusher sur les quêtes principales, je tenterai à nouveau.

Sinon, j'ai pas fait les gothics, mais risen c'était sympa dans mes souvenirs. Une histoire écrite sur un timbre poste par n'importe quel individu pris au hasard dans la rue, une dizaine de lignes de dialogues, très peu de quêtes, mais un gameplay exigeant, c'est un jeu de combat dans des environnements agréables et une atmosphère un peu envoûtante quand il est sorti.
Dans mes souvenirs en tout cas, car je ne me souviens pas de quêtes fedex.
Moi j'aime bien ce genre de jeux où tu te sens un peu seul au monde dans un environnement hostile et où tu tues des choses, sauf quand c'est des animaux, je n'aime pas tuer des animaux, ils sont mignons.




Captain America a écrit :
[
Hum, pour moi Deus Ex, surtout les deux derniers sont plus du domaine de l'anticipation que du Cyberpunk.

Les deux derniers sont quand même cyber, le scénario est très axé sur le rapport man and machines avec une dose de punk avec une lutte des classes.

Par rapport à un cyberpunk façon gurps cyberpunk (un manuel de jeux de role cyberpunk générique), il manque le cyberespace, les data jack, les mnemonics, les samourai des rues, les johnson et je dirais que les corpos sont sous exploitées, on est plus dans des organisations internationales plus ou moins criminelles.
Donc cyberpunk oui mais il manque des éléments pour en faire du cyberpunk traditionnel. C'est pas mal d'éviter d'avoir des trucs qui sont des clichés, mais moi j'aimerai bien un jeu cyberpunk ambitieux qui regroupe justement tous les clichés avec une esthétique très typée car on n'en a pas eu beaucoup.

J'aimerai bien aussi plus de retro futur. On n'a que dal à part fallout qui est post apoca retro futur tintée de parodie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews