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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : Enhanced Edition
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
L'addon Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 semble être une bonne raison de refaire un tour dans Night City mais ce ne sera pas la seule. En plus d'ajouter trois tonnes de contenus, CDPR a revu de fond en comble le jeu : IA, arbres des compétences, poursuites en voiture, flics, interface, loot, difficulté... Et le plus beau : vous ne serez même pas obligé d'acheter Phantom Libery pour en profiter. La plupart de ces nouveautés sortiront sous forme d'un patch pour le jeu de base. On pourra enfin faire des choses comme utiliser son flingue dans sa caisse ou son katana en moto et le jeu devrait être bien plus proche de ce qui avait été promis à la base. Vivement !

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : Enhanced Edition.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14024 msgs
Si on les écoute, ils refont pratiquement le jeu du sol au plafond. Ca ne peut vouloir dire qu'une chose : ça va être complètement fracassé à la sortie, et il va falloir attendre six mois de patchs avant de pouvoir y jouer convenablement.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Finalement c'est vraiment du cyberpunk, le jeu est toujours modifié et mis à jour 2 ans et demi après sa sortie. ça arrive à combien de jeux solo un suivi aussi long ?
Sans parler du DLC (enfin l'addon pour les vétérans) qui proposera son lot de changements aussi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
the improvements added with Phantom Liberty are enabled by the decision to jettison the technically flawed last-gen console versions and utilise the additional memory available to new-gen-only games.

On dirait qu'ils ont lu tes posts zaza
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1477 msgs
zaibatsu a écrit :
the improvements added with Phantom Liberty are enabled by the decision to jettison the technically flawed last-gen console versions and utilise the additional memory available to new-gen-only games.

On dirait qu'ils ont lu tes posts zaza


Cela prouve aussi qu'ils ont limité la version Pc à cause des consoles ce qui est dommage.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1298 msgs
Bah merde je vais encore paumer quelques dizaines d'heures dessus... En tout cas ça taille, mais leur suivi est relativement exemplaire.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Je note que CBL peut nous faire un nouvel article sur Embraser maintenant
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
CDPR Red a écrit :
We also looked at the criticism for example of the open world. When you play the base game versus Phantom Liberty, you will see the difference. For example, there are car chases that happen dynamically when factions fight. AI improvements mostly extends to enemies. Your followers, like you saw with Agent Reed in the demo, can also use it, but pedestrians are mostly bug fixes..


Ils ont pas trop touché aux PNJs hors bugs fixes par contre, et ca c'est bien dommage parce que c'est le truc qui me sort du jeu à chaque fois, entre les clones toujours présents en version 1.6, leurs animations quand tu rentres dedans et leurs paths qui ne font aucun sens...je comprends pas comment ils ont pu autant réussir les PNJs de The Witcher 3, qui te greet de manière si naturel partout dans le jeu que tu as l'impression de vraiment incarner un witcher, et les pantins de CB2077. Putain, si j'avais été dans la dev team j'aurai tellement poussé pour créer un truc un peu similaire à ce qu'à fait RDR2 (ou au moins, aller, ...GTA 4). En 2 ans et demi et les moyen de CDPR ca aurait pu être possible nan ? :(
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
je comprends pas comment ils ont pu autant réussir les PNJs de The Witcher 3


Clairement, on n'a pas du tout le même souvenir des PNJs de The Witcher 3. Dans mon souvenir, il y a ceux qui sont "statiques" et qui sont toujours au même endroit à jouer en boucle les mêmes séquences quoi qu'il se passe, sans trop réagir à ce qu'il se passe autour. Et les autres plus dynamiques, mais qui n'ont que 2 types de réactions : avancer et avoir peur (décliné en "je fuis" ou "je suis paralysé de peur et reste sur place"). Dans tous les cas, rien à voir avec des réactions systémiques à la Rockstar, Bethesda ou Ubisoft. Je me trompe peut être ceci dit, j'y ai joué il y a un petit moment maintenant.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
Palido a écrit :
je comprends pas comment ils ont pu autant réussir les PNJs de The Witcher 3


Clairement, on n'a pas du tout le même souvenir des PNJs de The Witcher 3. Dans mon souvenir, il y a ceux qui sont "statiques" et qui sont toujours au même endroit à jouer en boucle les mêmes séquences quoi qu'il se passe, sans trop réagir à ce qu'il se passe autour. Et les autres plus dynamiques, mais qui n'ont que 2 types de réactions : avancer et avoir peur (décliné en "je fuis" ou "je suis paralysé de peur et reste sur place"). Dans tous les cas, rien à voir avec des réactions systémiques à la Rockstar, Bethesda ou Ubisoft. Je me trompe peut être ceci dit, j'y ai joué il y a un petit moment maintenant.


Fondamentalement, ils ne sont effectivement pas si différent que ceux de CP2077, mais le gamedesign de The Witcher rend leurs limitations BEAUCOUP moins apparentes pour plusieurs raisons:

- il y en a, hors certaines places dans les grosses villes, bcp moins (donc les bugs sont moins en permanence dans ta face)
- ds CP en vue FPS, quand tu rentres dans un PNJ et que le système de collisions fait n'imp tu le prends en pleine face, en third personne c'est moins "choquant"
- ils sont bcp plus statiques dans The Witcher, donc on voit moins les boucles de trajectoires + ils sont svt attelés à une tâche = ils ont l'air actifs, et tu restes pas devant 5min pour voir s'ils bougent, on s'en fout. Alors que dans CP le fait qu'ils errent sans but comme des zombies est super évident
- Ils ont TOUS une réaction quand il te voit arriver, et c'est ca qui fait leur magie IMHO. Quel bonheur d'arriver dans un village et d'entendre un gosse dire "oh un witcher !" ou un garde t'insulter. Pour moi c'est réellement un des points vraiment réussi depuis le 1er Witcher, et ca manque dans CB (mais ca n'aurait aucun sens ouais)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
Du coup, ça y est, je vais ptet pouvoir m'y mettre.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Whisper a raison.
Les PNJs randoms ne sont pas pireqms que ceux de Witcher 3, mais le setting grande ville s'y prête beaucoup moins et rend leur limitation flagrantes.
J'ajouterais le design aussi. Ils ont des looks plus individualisé, dans le sens où on distingue bien mieux des couleurs fluos ou des looks particuliers les uns des autres. Et du coup ça saute au yeux quand ont croise des clones.
Alors que les pecores medievaux ont des fringues bien plus similaires entre eux. Ce qui fait que quand ils sont carrément identique ça se voit moins.

Bref, ils se sont contente d'un système de PNJ basique alors que night city appelais une avancée réelle a ce niveau.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 310 msgs
kakek a écrit :
Whisper a raison.
Les PNJs randoms ne sont pas pireqms que ceux de Witcher 3, mais le setting grande ville s'y prête beaucoup moins et rend leur limitation flagrantes.
J'ajouterais le design aussi. Ils ont des looks plus individualisé, dans le sens où on distingue bien mieux des couleurs fluos ou des looks particuliers les uns des autres. Et du coup ça saute au yeux quand ont croise des clones.
Alors que les pecores medievaux ont des fringues bien plus similaires entre eux. Ce qui fait que quand ils sont carrément identique ça se voit moins.

Bref, ils se sont contente d'un système de PNJ basique alors que night city appelais une avancée réelle a ce niveau.


J'avais effectivement oublié ton dernier point, bien vu !

Ca peut paraître con, mais c'est vraiment ce qui m’empêche à ce jour (avec l'IA des ennemis, aussi, dans une moindre mesure) d'y jouer, alors que je suis la cible parfaite du jeu (immense fan de The Witcher et de l'univers Cyberpunk, jeu acheté en préco, etc). Je l'ai commencé 3 fois, la sauce ne prend jamais. Bon le fait que Keanu Reeves joue comme un pied (même si là aussi je l'adore, mais putain au tout début de la prod ils envisageait David Bowie, imaginez un peu ce que le jeu aurait pu être) est aussi un facteur: V au masculin est parfait, toujours juste, et en face Keanu Reeves lit ses lignes avec les 2-3 intonations plates qu'il sait faire, ca m'interpelle à chaque fois.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14024 msgs
Whisper a écrit :
V au masculin est parfait, toujours juste

J'ai fait le jeu deux fois et je peux donc confirmer : She-V >>> He-V. De très loin.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6551 msgs
Ca peut paraître con


Chacun a ses propres limites et sensibilités, donc ça ne parait pas "con", c'est dommage mais tu ne peux pas y faire grand chose.
Perso les pnj dans cyberpunk je ne les vois pas. Ils sont invisibles, à aucun moment je n'ai perçu des path bizarres car je ne les suis pas, je vais aux objectifs, je tue les gens avec mon flingue ou mon katana et ça s'arrête là.
Pareil pour V, par rapport à l'intégralité des jeux vidéos qui sont sortis, depuis wolfenstein 3d à GTA 5 en passant par les jeux bavards de type mass effect qui nous plombent de cut scenes de dialogues, il ne m'a pas paru mauvais. Au contraire je trouve que le perso est plutôt pas mal.
Par contre the witcher 3 c'est une énorme quantité de personnages secondaires et tertiaires qui sont à la limite du supportable. Le petit nain qui pleurniche sur le toit est un bon exemple. V en comparaison c'est le plus grand acteur de tous les temps.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Carrément Zaza She-V est vraiment cool en VF. Le ton de sa voix tremblante de rage est parfait par exemple. Idem pour la VF de Keanu je suis fan.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14024 msgs
Jaco a écrit :
Carrément Zaza She-V est vraiment cool en VF.

Je joue en VO mais admettons.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6404 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Jaco a écrit :
Carrément Zaza She-V est vraiment cool en VF.

Je joue en VO mais admettons.


Le mec en vo est chiant comme la mort, V elle pête des cables qui sonnent véridiques.
 
Dion
Membre Factor
Membre 153 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre the witcher 3 c'est une énorme quantité de personnages secondaires et tertiaires qui sont à la limite du supportable. Le petit nain qui pleurniche sur le toit est un bon exemple. V en comparaison c'est le plus grand acteur de tous les temps.


C'est toujours inattendu
 
Vector
Membre Factor
Membre 218 msgs
BeatKitano a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Jaco a écrit :
Carrément Zaza She-V est vraiment cool en VF.

Je joue en VO mais admettons.


Le mec en vo est chiant comme la mort, V elle pête des cables qui sonnent véridiques.


C'est tout à fait ça, le doubleur masculin tente de jouer les durs sans émotion et avec un air supérieur, ce qui le prive de toute humanité.
 
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