Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crysis Warhead prochaine victime de SecuROM
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Putain c'est con je comptais l'acheter
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le problème est le même que pour la musique. Les éditeurs/maisons de disque se gavent sur le prix et les développeurs/artistes touchent finalement peu de sous par rapport au volume des ventes. Il faut être un développeur/artiste très connu pour vraiment gagner de l'argent en passant par un éditeur/une maison de disque.

Du coup les gens se mettent à "pirater" parce que même avec la meilleure volonté du monde ils ne peuvent pas tout acheter. On pourrait leur dire "c'est pas parce que tu peux pas acheter qu'il faut pas payer", ce qui est facile à dire mais passe un peu sous silence le fait que dans notre société de consommation tout est fait pour nous pousser à acheter.

Donc, comme pour la musique, je propose de dealer directement avec les développeurs ou les artistes. Ils toucheront plus de sous, et nous on paiera moins cher.

Le problème dans ce raisonnement est bien sûr qu'il faut bien une personne pour payer les développeurs pendant les longs mois de développement du jeu, et payer la drogue aux artistes pour qu'ils aient de l'inspiration et nous sortent des albums. Mais est-ce honnête de taxer 90% du prix d'une vente quand on est la personne/société qui prend le risque de produire un jeu/un album ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Alors
Un : j'ai acheté Warhead(vi je sais bouh les drm tous ça) et j'ai passé 1/2 heure à l'installer et vi il y a bien une protection de merde (marqué en tout petit sur la boite). mais bon warhead est un jeu que je trouve n'est pas tres cher.
Deux ; concernant les drm, il est bien évident que c'est une merde sans nom, mais bon je serais curieux de connaitre les ventes sur Steam....

Bon je veux pas faire le coup des bouh les éditeurs gagnent plus de fric, le jeu pc est mort etc etc, ce genre de conneries...

J'ai déja piraté, vi, je le reconnais. Mais il faut raison garder quand je vois que des mecs qui télécharge pour avoir un jeu. Ils y jouent 10 minutes puis arretent. Il faut étre mesurer. Syndrôme de societé de consommation, je trouve, il faut le dernier jeu à la mode de suite. Alors que si on attends (exemple de bioshcok ou autre) on peut avoir des jeux excellents pas cher.

J'ajoute que si le nombres de personnnes qui ont une console savaient que l'on peut la pirater (chip ou atre), je pense que les éditeurs se mordraient les......
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Hop je lance l'installation de la version boite quand même, histoire de patienter en attendant les patchs de Clear Sky.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
thedan a écrit :
J'ajoute que si le nombres de personnnes qui ont une console savaient que l'on peut la pirater (chip ou atre), je pense que les éditeurs se mordraient les......


Ils s'en mordraient les couilles, tu peux le dire, on est entre nous.
La version Steam est aussi concernée ?

Sinon l'Amazonothon, j'avais tenté de lancer ça sur les bouquins d'un de mes anciens profs, à moindre échelle bien sûr, mais ouais, ça soulage parfois.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Oui, la version Steam est aussi concernée.

Ps : aussi n'oubliez pas que tous les jeux Valve sont aussi édités par EA partners (comme Crytek, Id, etc.)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
installation en cours, poutrage massif de tchangs dans les fourrés !!!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tiens chez moi c'est moins fluide que Crysis avec des réglages sensiblement inférieurs.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Le problème n'est pas tant dans la protection utilisée (SecuROM, StarForce ou autre). Ces protections sont en général des canifs suisses : l'éditeur peut en faire ce qu'il veut (une authentification en ligne par mois ou toutes les dix minutes, mettre le CD + authentification en ligne à chaque jeu, limiter le nombre d'installations,...).

Au final, ce n'est pas tellement SecuROM que je mets en cause, mais plutôt la personne qui a décidé de spécifier un nombre maximum d'activations, sans penser à mettre un outil pour les révoquer.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Mykeul a écrit :
En même temps on sait tous que les jeux ne sont pas "piratés" pour leur protection mais pour éviter de les payer...

La protection est la deuxième raison.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
mode ultra => 18fps en 1680 sans aa, mode gamer => 28fps. Bon bah pas trop le choix :c)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
putain.. je l'ai installé en vf sans trop me poser de question, et elle est lamentable, mais vraiment quoi
donc si je réinstalle pour passer en vo je perd une activation sur combien ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
si c'est sur le même PC, tu ne devrais pas perdre d'activation. De toutes façons si tu n'as plus d'activations, tu n'as qu'à rappeler le support, c'est leur problème, pas le tien.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
kakek a écrit :
@ mikeul.
Je ne suis pas si sur ...
Certe la principale motivation pour pirater est l'économie.
Mais pour tous les piratins qui achetent aussi de temps en temps, les motivations pour ne pas pirater un jeu vont etre :
- Le multi
- Etre sur d'avoir un jeu qui marche bien, que tu pourra patcher, qui marchera encore dans un an si tu le réinstalle ... des trucs comme ca.
- La morale

Avec ces protections ultra intrusives a deux balles, tu leur retire deux des trois raisons qu'ils aurraient de ne pas pirater le jeu. La version achetée risque d'etre aussi merdique a faire marcher que la warez, et ne pas se réinstaller dans un an. Et comme visiblement l'editeur prefere ses thunes au plaisir du consomateur, tu te sens bien moins coupable de lui faire perdre une vente.

Ca fait quand même un paquet de mecs qui aurraient put choisir d'acheter le jeu plutot que le télécharger qui ne le feront pas.


Le ton n'est pas sérieux mais c'est vraiment une excellente analyse de la situation.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
wata_ a écrit :
putain.. je l'ai installé en vf sans trop me poser de question, et elle est lamentable, mais vraiment quoi
donc si je réinstalle pour passer en vo je perd une activation sur combien ?
Pour ma part, j'ai pas pris de risques et fait autrement :p

Si t'as pas peur de bidouiller un peu:

1. Ouvrir le fichier French.pak situé dans le répertoire C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis WARHEAD\Game\Localized\ (pour une install par défaut).
Ca s'ouvre avec Winrar ou tout autre archiveur un peu moderne.

2. Allez chercher sur le CD le fichier English.pak situé dans X:\data\English\1AF221AC\7320EAA\
Et l'ouvrir également avec Winrar ou autre.

3a. Je veux que les voix de la nano en VO !
Drag & drop le répertoire suit (chemin complet: \Languages\dialog\suit\) de English.pak vers le répertoire \Languages\dialog\ de French.pak.
Ecraser les fichiers existants.

3b. Les voix FR c'est de la merde, je veux jouer en VOST !
Drag & drop le répertoire dialog (chemin complet: \Languages\dialog\) de English.pak vers le répertoire \Languages\ de French.pak.
Ecraser les fichiers existants.

4. Attendre un peu le temps de la compression/décompression des packs.

5. Profit \o/


* en cas de foirage complet, le fichier French.pak original se trouve sur le CD dans le répertoire X:\data\French\A9BA8F7F\7320EAA\
** Ca ne change que les dialogues audio, les textes (menus, sous-titres etc...), textures retouchées restent en français.
*** Pour une VO intégrale, copiez le fichier English.pak dans C:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis WARHEAD\Game\Localized\ puis éditez le fichier Default.lng dans ce même répertoire.

Remplacez :
Language = "French"
PAK = "French.pak"
par

Language = "English"
PAK = "english.pak"
Save and play.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Daedalus29 a écrit :
Faites gaffes, crytek le fait peut-etre expres:

N'oubliez pas qu'ils ont dit> "Si crysis warhead se vend mal, nous ne ferons plus jamais d'exclusivité pc, et l'on se focalisera sur les titres console".

Ca + le fait qu'ils mettent cette protection ultra chiante, ils ont déja décidé d'abandonner le jeu PC, et de rejeter la faute sur les joueurs.


Putain mais tu crois vraiment à ce que t'écris?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Chavez a écrit :


Putain mais tu crois vraiment à ce que t'écris?


Je sais pas mais toi visiblement oui !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
merci pour ce superbe tuto Fredox

ouf j'économise donc une activation sur 3 avant que mon dvd n'explose dans mon lecteur et que les chinois du aifb'EA ne débarquent chez moi pour me latter les couilles et me peter les genoux, c'est bien ca hein ?
quoi qu'il en soit mes oreilles sont reconnaissantes

ha y a des infos sur la protec, sur nofrag
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bon ben d'après JV.com :
"sa linéarité accrue nuit à la diversités des approches, qui était un des points forts de Crysis"

"Le gameplay est toujours aussi riche et fun, mais l'aspect plus "bourrin" et plus directif de la nouvelle campagne solo déçoit un peu. Les situations ont beau être variées, elles font moins appel aux capacités d'improvisation et d'adaptation du joueur"

Donc protection ou pas ça sera sans moi...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
skizo : le jeu est vraiment plus bourrin, ça canarde de partout, en mode delta ca devient parfois sérré du string. Mais ça reste quand même assez vaste et ça n'empeche pas le côté infiltration pour bourriner dans le dos du tchang local.

Je fini le solo ensuite je m'attaque au multi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews