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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Crysis jette un froid
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
___MaX___, sur ce point tu n'as pas tord. Mais bon, un niveau complet avec de la glace partout, ca me laisse d'un froid !

Je donne mon avis, je ne veux pas dire que les gens de Crytek on fait du mauvais boulot, ni qu'il ne faut pas essayer d'innover quitte à se tromper. On ne peut plaire à tout le monde.
Je trouve que le gameplay de ce jeu a l'air de devenir plus chiant à chaque tiers (jungle > glace >interieur) et je serais heureux de me tromper.

Ce que j'attends d'un jeu, c'est plus d'immersion. Et dans ma vision des choses, le seul moyen d'y arriver, c'est de laisser le joueur customiser sa partie (ou lui faire croire qu'il peut le faire) le plus possible pour rendre son personnage identifiable aux comportements du joueur IRL.

Son equipement (lequel choisir, à quel moment, quel quantité emporter), son trajet (bourrin, infiltration, replis), ses relations avec des PNJ, ses petits trucs persos (caches d'objets, affaires personnelles, ses bricolages, ses tics, ses defauts, maladresses, habiletés).

Certaines idees ne coutent rien en developpement et ont deja fait leur preuve dans d'autres jeux (Duke/shadow warrior, HL, Deus ex, Fallout).

Alors apres, que ca soit des couloirs ou de la jungle, c'est un peu moins important comme choix. Bien qu'evidemment, dans les couloirs, ou ce n'est pas multipaths, ou tu as rapidement l'impression d'etre dans un labyrinthe basique.

Sur le point de l'equipement, je n'en avais pas encore parlé parce que je me suis dit qu'on me repondrait "good for you", mais l'arme de Crysis me laisse aussi un arriere gout. La machine à tout faire. Clic ! Clic ! et voici mon lance dard, Clic ! Clic ! et voici maintenant mon fusil de sniper... pffff ! niveau immersion c'est tout de suite -10 ! Quant à l'armure/exosquelette, c'est mignon mais bon... ca sent à plein nez les niveaux Lara Croft ! Je n'ai vraiment pas envie de resortir mon pad pour finir le jeu !

Avec la vision que je me fais du jeu, tu aurais aussi une arme "customisable" et un exosquelette. Mais l'arme serait modifiable seulement en y ajoutant et enlevant des objets trouvés dans le jeu avec ses petites mains et non avec un curseur de souris et des menus deroulants (comme prevu initiallement dans STALKER), et je ferais tres attention à ne pas transformer le gameplay en un jeu de plateforme ou de bourrinage à cause des competences physiques données par l'exosquelette(comme vu dans les differentes videos lors des combats à "mains nues"), qui est un plus dans le jeu et non un element central.

Mais voila, je fais partie d'une minorité. Donc tout est dit. It's good for me.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Fredox a écrit :

Vive les troll, surtout quand on sait pas de quoi on parle. Quoique, ça faisait longtemps un petit troll sur Microsoft, non ?


Hé mon con, ton expression en mousse tu te la garde t'es gentil. Simplement les ressources en RAM et graphiques sont énormes et je suis pas le seul à le dire donc t'es gentil...

Brettou quand à toi apprend à comprendre les phrases que tu lis. Nombre de gens ne joueront pas sur des config DX10 à Crysis ce sur quoi joue enormement Crytek du coup pour jouer à une version qui a vraiment de la gueule faut cracher son pognon.

Geoman88 je suis très heureux avec mes consoles et pour tout te preciser, j'en aurais une de plus le 23 mars et je jouerais probablement à Crysis (oui j'ai les moyens et je t'e.......e) mais ca ne m'emepeche pas de discuter de l'approche completement grotesque du jeu PC qui demandent un budget regulierement consequent pour jouer à un nombre de jeux qui ne le merite pas forcement.
Si t'es peux pas être plus constructif dans tes messages, n'en poste pas.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
l0ki a écrit :
Nombre de gens ne joueront pas sur des config DX10 à Crysis ce sur quoi joue enormement Crytek du coup pour jouer à une version qui a vraiment de la gueule faut cracher son pognon.


C'est là que tu fais un raccourci rapide, genre il faudra tout le matos DX10 (Vista +CG) pour avoir un jeu qui déchire graphiquement.
 
l0ki
Membre Factor
Membre 51 msgs
Je fais pas un raccourci rapide je te dis juste ce que le producer de Crysis dit dans la video du CES c'est tout. Et je veux bien croire qu'avec DX10 et la config nécessaire à avoir un FR correct ce n'est pas la même experience de jeu.
(Mais le resultat sans la batterie DX10 sera à mon avis dejà sympa certes d'autant plus qu'un jeu ca se resume pas aux gfx)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Reblochon a écrit :
blablabla


Tu juge un peu vite le bouzin. Les vidéos de Crysis ressemblent à celles de Dark Messiah : un mec en mode /Gros Bill 1 qui fait la démonstration de toutes les capacités du jeu. Au final dans le cas Dark Messiah on ne pouvait pas avoir tous les pouvoirs à la fois ainsi que le mode Adrénaline en permanence.

Après si effectivement dans Crysis il semble qu'on ait toutes les capacités de l'armure dès le début (et c'est même pas sûr), les différents modes sont temporaires et exclusifs : pas question d'utiliser le mode gros bill avec le mode Ben Jonhson ou l'invisibilité.
Le but du jeu c'est quand même de donner au joueur les moyens de s'exprimer plutôt qu'il se dise "à merde, j'aurais du prendre la compétence Kama Sutra plutôt que Brute Immonde y'a 15 niveaux de ça".
Après il faut l'IA et le level design qui vont avec, on est d'accord.
Versatile, immédiat, jouissif, ce me semble vraiment des choix de design qui vont vers l'immersion et le plaisir de jeu.

Même topo pour l'arme : versatile, immédiat et intégré dans l'action. J'aurais moi aussi bien vu une main qui fait le boulot mais soyons honnêtes : une anim' qui fait les changements demandés dans le même temps imparti, c'est mort. Je serais pas étonné que les mecs de Crytek aient fait des essais là-dessus, pour choisir au final ce qui servait au mieux le jeu.

Après libre à toi de faire le jeu sans utiliser la combi et la pétoire de l'espace. J'espère que ça reste possible ; en tout cas y'a challenge !

Et concernant les environnements, j'ai les mêmes craintes : je vois pas bien ce qui peut succèder à la jungle et la surpasser.


On parle, on parle, mais dans tout ça j'ai pas revu de vidéo depuis six mois où le gars ouvrait les portes avec sa main (non les coups de poing ça ne compte pas).
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Tu juge un peu vite le bouzin.

-oui et non. Oui parce que je n'ai pas encore vu le vrai jeu (c'est evident). Non, parce ce que je ne reproche pas vraiment ce que tu decris. Cette combi me fait peur pour deux raisons (et surtout pour la deuxieme en vrai):
-1- un gameplay streetfighter console/pad dans un FPS !
-2- un gameplay plateforme avec saut et habilité type Lara Croft ou Prince of Persia. (ma hantise, y en avait meme dans HL1 avec la combi-sauteuse! je deteste ca !)

"à merde, j'aurais du prendre la compétence Kama Sutra plutôt que Brute Immonde y'a 15 niveaux de ça".

-Justement, j'aimerai un jeu où je puisse perdre pas seulement parce que je n'ai pas la dexterité ou parce que j'ai pris une balle en pleine gueule, mais parce que j'ai fait les mauvais choix. Mais on dirait que faire rentrer le cerveau humain dans les criteres de difficulté d'un jeu, ca ne soit plus permis en 2007. Bravo les jeunes !

mais soyons honnêtes : une anim' qui fait les changements demandés dans le même temps imparti, c'est mort

-oui mais pourquoi vouloir absolument que cela aille vite. C'est quoi cette histoire de temps imparti ? J'apprecie beaucoup quand une decision aussi importante que de changer d'arme me prend du temps. Ca permet de renforcer le stress et de recompenser les bons choix. Si tu n'as pas choisi la bonne au bon moment, too bad, tu feras mieux la prochaine fois ! Et l'animation du changement joue beaucoup dans l'immersion. Excuse moi, mais un menu deroulant sur mon fusil, cela passe tres tres mal. Je ne suis pas un pedogeek.

Enfin, on ne va pas trop se plaindre, car meme avec tous ces "defauts", ca reste quand meme un des FPS les plus prometeur. Je ne vais pas trop cracher dans la soupe. Surtout qu'il y a des gros risques que je finisse fan quand meme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Reblochon a écrit :
-1- un gameplay streetfighter console/pad dans un FPS !


Ca ne se passe pas trop mal dans Breakdown sur Xbox

Reblochon a écrit :
-2- un gameplay plateforme avec saut et habilité type Lara Croft ou Prince of Persia. (ma hantise, y en avait meme dans HL1 avec la combi-sauteuse! je deteste ca !)


Ca se passe très bien dans les Jedi Knight :)

Pour le reste je suis d'accord.
Dans Deus Ex par exemple, on paye les choix passés (compétences/pouvoirs/améliorations des flingues) en avançant dans le jeu. Mais bon on parle d'un des meilleurs jeux de tous les temps.

"mais soyons honnêtes : une anim' qui fait les changements demandés dans le même temps imparti, c'est mort"

Ca se passe très bien dans Rainbow Six Vegas...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
calexico-man a écrit :
C'est là que tu fais un raccourci rapide, genre il faudra tout le matos DX10 (Vista +CG) pour avoir un jeu qui déchire graphiquement.
Crysis sera quasiment identique visuellement en version dx9 et dx10. dx10 sera utilisé principalement pour gonfler les perfs du jeu grâce à des méthodes de rendu plus efficaces.

Non, je n'invente rien : http://au.gamespot.com/pc/action/crysis/news.html?sid=6163791
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
"dual-core"
"64 bit"
"high-end DX9 card"
"XP"

\o/
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
CBL a écrit :
"dual-core"
"64 bit"
"high-end DX9 card"
"XP"

\o/


Je crois que ce jeux va me rappeller le meme état de frustration que lorsque j'avais essayé de faire tourner Deus Ex sur mon PC "Carrefour Vaillance" avec une TNT2, AMD2 350 et le min de ram.

Je suis quand meme encore entrain de me demander si une grosse upgrade vaut plus le coup qu'une console nextgen (sans vouloir relancer le débat stérile).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Cette année ça vaut le coup vu la tonne de bons jeux PC qui débarquent !

Je recommande ce sujet qui liste à peu près tout ce qui sortira uniquement sur PC ou qui sera multi-plateforme.
http://www.gamespot.com/forums/show_msgs.php?topic_id=24525221

Firefox a parfois du mal à le lire.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
pouletmagique a écrit :
Je suis quand meme encore entrain de me demander si une grosse upgrade vaut plus le coup qu'une console nextgen (sans vouloir relancer le débat stérile).

Comme tout le monde le répète les ludothèques sont si différentes que la question ne pose pas vraiment.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
La question se pose juste pour ces salauds de pauvres qui n'ont pas de quoi se payer un Core 2 Duo avec une 8800GTX et une console next-gen. Malheureusement, les pauvres sont encore bien nombreux.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Je me suis recemment racheté un ordi (sans ecran ni cg): boitier+alim+cm+proc core 2 duo+2go de ddr2=420€.
Quand au prix d'une 8800, il aura largement chuté d'ici la sortie de Crysis.

Donc faut pas pousser non plus, c'est pas si cher que ca une config au niveau max. L'expression "PC de la Nasa" est un peu désuette je trouve...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Non mais cette vidéo, elle me pète la boite de conserve en deux.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 844 msgs
Max3dmoon a écrit :


Il n'y a aucune source valable (et pour cause) ayant affirme que Farcry 2 serait base sur le cryengine 1.


Ahah :D

J'en prends bonne note.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Reblochon a écrit :
Je veux un autre jeu !


La rapidité des commandes, les compétences versatiles, les bunny jumps et tout ça, ça sert l'action. Et ça tombe bien c'est le but de Crytek : un jeu d'action.

En fait tu recherches un genre de Deus Cry. C'est bien légitime.

Sinon comme CBL : Breakdown, Jedi Knight...
 
Max3dmoon
Membre Factor
Membre 120 msgs
PeDRoRist a écrit :
Ahah :D

J'en prends bonne note.


Si le dieu des agendas veut bien etre un peu conciliant tu pourra te faire un avis avant que ta note prenne la poussiere ;)
 
compote
Membre Factor
Membre 171 msgs
Reblochon a écrit :
Bugs Bunny en combi cuir


L’avatar qui se prend pour un puce géante c’est surtout pour épater le galerie, jouer de façon plus subtile ne sera sans doute pas pénalisant ( ce que je préfère aussi). En pratique un bon joueur se mettra à couvert pour se rendre moins vulnérable, on a l’air loin d’un jeu orienté « plate-forme » quand même…
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Non mais quelle que soit la manière de jouer, un jeu où on peut tuer des nord-coréens ET des aliens ça ne peut être qu'un bon jeu.
 
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