Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Creative Patterns ferme ses portes
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Creative Patterns aurait pu, comme tant d'autres petites structures françaises, faire parti des studios qui sont nés et sont morts avec le marché de la Nintendo DS, et on n'en aurait probablement jamais parlé ici. Mais fin 2008, alors que les ventes de jeux sur la portable s'écroulent, CP repense sa stratégie et se met à faire de l'indie, en dématérialisé sur téléphones, PC et XBLA. Grand bien leur en a pris, car cela a donné un petit concentré du fun nommé QuadSmash.

Hélas, accoucher de cette perle n'aura pas suffi : le studio est aujourd'hui en liquidation. Sur son blog, Stéphane "Whirly" Becker, le fondateur du studio, revient sur cette aventure de sept ans. On vous conseille d'aller lire le billet, et on souhaite à toute l'équipe de rebondir. Notre petit doigt nous dit que l'on entendra de nouveau parler d'eux dans le futur.

Lire la suite sur le site : Creative Patterns ferme ses portes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ben merde alors... Chuis dégouté. Quadsmash avait tellement de potentiel. A croire que l'éfondrement du casual sur la DS c'est un peu Hiroshima : plusieurs années après des gens crèvent encore des radiations.

Pour ceux que ça intéresse, je conseille jeter un oeil à CraftStudio, du programmeur de QuadSmash. C'est un logiciel de création de jeu communautaire participatif, grossomodo le minecraft des gameengines, en cours d'alpha. Des screens ici

J'espère que ça va aller pour les employés. Apparemment on aura droit à quelques updates pour QuadSmash, la version 1.2 a été soumise sur le XBLIG.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Pour Quadsmash on aura le droit même éventuellement à plus, genre le mode réseau fonctionne, on est en train de voir comment on peut distribuer ça.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Aie c'est pas cool ca, ce Whirly avait l'air d'etre un bon gars et un bon patron, ca se sentait dans ses commentaires sur l'affaire mindscape et ses sous traitants. J'espere vite fait qu'ils vont s'en remettre et repartir sur de bonnes bases.

(PS: ah et whirly si tu passes par la et que tu cherche un game designer level 10, je suis sur le marche de l'emploi dans 2 mois... :p)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Vous étiez combien dans le studio par pure curiosité ?
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Les effectifs dans le studio sont parti de 6 personnes en 2004, pour atteindre 30 personnes fin 2008 et redescendre à 7 personnes à la cloture.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Ah crotte...
Bonne continuation à toute l'équipe.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
On peut même carrément dire qu'ils ont de la suite dans les idées :

"Nous avons effectivement une nouvelle boite en préparation, quelque chose de plus radical au niveau des jeux mais le tout assis sur une base solide pour viabiliser le tout."

(Whirly dans les coms de son blog)
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est l’hécatombe en France
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
C'est parce que l'industrie du jeu vidéo prépare un film de zombies.
 
Creative Patterns ferme ses portes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews