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Crackdown dans le nuage
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Durant la Gamescom, Microsoft a montré que les décors de Crackdown étaient massivement destructibles grâce au pouvoir du cloud computing. Pour ceux qui n'ont pas un traducteur français-bullshit, cela signifie que les calculs seront déportés sur des serveurs de Microsoft. Avant que le jeu ne soit annoncé, MS avait montré un prototype de destruction calculé côté serveur.

Forcément, comme on est une bande de trentenaires cyniques et méfiants, on se demande si ce n'est pas une ruse pour nous forcer à être en ligne même pour jouer en solo. Mais fort heureusement derrière ce nouvel opus il y a un certain David Jones et c'est un gars bien. Le papa de Lemmings nous explique qu'on peut jouer offline en solo. Mais on ne bénéficiera pas du même niveau de destruction. Faire tout péter est réservé au multi (coop). En revanche, le jeu sera un peu plus gourmand en bande passante qu'un mode multi classique : Jones parle de 2 à 4 Mbits/s contre 1 pour la plupart des autres jeux. C'est encore raisonnable sauf si votre colloc' décide de streamer Breaking Bad en 4K en même temps.

Lire la suite sur le site : Crackdown dans le nuage.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 338 msgs
Donc en gros, pour avoir les meilleurs effets faut jouer en coop alors que en solo on est bridé ? Car qu'est ce qui empêche de jouer en solo mais connecté au web ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
MrPapillon a écrit :
La physique sur le serveur, ça facilite aussi la synchro entre les différents joueurs.


A noter que BF4 le faisait déjà pour les cartes maritimes : les vagues étaient syncronisées par le serveur.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
Jme rappelle mon bad company 2 sur ps3 avec a peu près tout les bâtiments petables (mais quel bonheur ce jeu).

Est il pure hérésie d imaginer que ca fonctionnait déjà "un peu" comme ce crackdown?

Je trouve ca quand meme bien foutage de gueule de ne pas proposer cette destruction au solo. Non mais sans dec? pouvaient pas mettre 2 ou 3 destructions précalculées aux bâtiments? elle est si naze que ça cette console?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
La grosse info c'est que ça ne sort pas sur pc, et donc OSEF.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
ou alors, c'est du gros bullshit pour justifier le cloud et comme sim city 4, un patch sortira pour avoir les destructions complètes en offline...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
papysoupape a écrit :
Je trouve ca quand meme bien foutage de gueule de ne pas proposer cette destruction au solo. Non mais sans dec? pouvaient pas mettre 2 ou 3 destructions précalculées aux bâtiments? elle est si naze que ça cette console?


T'es sûr qu'il n'y aura pas de destruction en solo ? Je peux me planter, mais en lisant "Le papa de Lemmings nous explique qu'on peut jouer offline en solo. Mais on ne bénéficiera pas du même niveau de destruction.", je comprends qu'on PEUT jouer au solo en mode hors ligne, et donc qu'on n'aura pas accès aux calculs dans le cloud, mais qu'on peut également jouer au solo en étant connecté, et là on a les calculs dans le cloud.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
mouais c est pas clair.

Au moins on est sur que la comm est loupée
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Donc quand tu fermes les serveurs tu bénéficies de la moitié des features du jeu.

J'arrive pas à comprendre comment des mecs se sont levés un matin disent : "Les gars on va calculer la physique des trucs qui se cassent sur des serveurs dédiés" et que la moitié de la salle de brainstorming se soit levée en applaudissant et ait validé cette idée.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 338 msgs
__MaX__ a écrit :
Donc quand tu fermes les serveurs tu bénéficies de la moitié des features du jeu.

J'arrive pas à comprendre comment des mecs se sont levés un matin disent : "Les gars on va calculer la physique des trucs qui se cassent sur des serveurs dédiés" et que la moitié de la salle de brainstorming se soit levée en applaudissant et ait validé cette idée.


Surtout quand quasi tout l’intérêt du jeu est basé là dessus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
M'est d'avis que la physique calculée sur le cloud est de l'ordre cosmetique, comme les effets physx de mirror's edge 1, c'est plus dense et détaillé sans avoir d'incidence sur le gameplay autre que le visuel, si c'est pas le cas c'est effectivement aberrant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Néanmoins, une partie du jeu saute à la fermeture des serveurs quoi :/
 
Crackdown dans le nuage
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