Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Crackdown 2 sans Realtime Worlds ?
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Crackdown est un jeu fabuleux à mi-chemin entre le jeu de plate-forme et le GTA-like, le tout jouable en coop. Grâce à la magie des contrats d'édition, la licence appartient à Microsoft, l'éditeur du jeu. Des rumeurs disent que la suite serait développée par les écossais de Ruffian Games, un studio qui aurait été financé par Microsoft. Qui trouve-t-on dans ce studio ? Des anciens de Realtime Worlds qui ont bossé sur Crackdown dont Billy Thomson, le lead designer.

Chez Realtime Worlds, c'est un peu la douche froide. Le studio est actuellement en pourparlers avec Microsoft. Le boss du studio, Colin MacDonald, a déclaré qu'il doutait que Microsoft ruinerait les bonnes relations qu'entretient l'éditeur avec RTW en faisant une telle chose. David "Lemmings" Jones a ajouté qu'il serait profondément déçu s'il n'était pas impliqué dans le projet. Et franchement, nous aussi.

Pendant ce temps, RTW continue de bosser sur All Point Bulletin qu'ils éditent eux-mêmes.

Lire la suite sur le site : Crackdown 2 sans Realtime Worlds ?.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Oui enfin, quelque part, je préfère que ce soit le lead designer du premier qui ait le projet, plutôt que le mec englué dans un projet de MMO depuis des années et pour qui Crackdown n'était qu'un projet alimentaire. Il y en a un des deux qui a fait de Crackdown un bon jeu, et c'est pas le deuxième.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 18 msgs
J'ai souvenir que MS avait déjà demandé à RTW de faire une suite à Crackdown il y a une dizaine de mois, ce dernier ayant refusé parce que MS avait "tardé à se décider" et RTW avait déjà réattribué ses effectifs (je me souviens qu'au lancement de Crackdown, nombreux étaient ceux qui clâmaient que le succès du jeu était seulement venu de la présence de la démo Halo3, il semble que même MS ait eu cette impression). La nouvelle m'avait d'autant plus déçu que l'argument de RTW semblait recevable.

Reste la question du moteur 3D qui était une réussite, un argument qui reste en faveur de RTW si je ne me trompe.

Bonne nouvelle donc, avec peut-être à l'horizon un GTA de bourrin (pas de cinématiques, du shoot et des pouvoirs hulkuléens) avec potentiellement des modes multi plus réussis que ceux de GTA4.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
perso,, s'ils peuvent ajouter un scenar un peu plus profond, et un design un peu moins generique, je l'acheterai les yeux fermes!
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ô oui seigneur! Gratifie moi d'un Crackdown 2, et pi d'un Dead Rising 2 aussi, que j'puisse enfin mourrir en paix et rejoindre les cieux pour jouer à Shenmue 3.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tonolito a écrit :
perso,, s'ils peuvent ajouter un scenar un peu plus profond, et un design un peu moins generique, je l'acheterai les yeux fermes!

Design générique ? Je ne sais pas ce qu'il te faut... En un coup d'oeil, je reconnais immédiatement le jeu. Très coloré sans être agressif.

Pour le scénar, c'est vrai que c'était super cheap, mais je vois mal comment ils pourraient le développer sans nuire à la liberté d'action totale. Ils pourraient introduire des missions scénarisées à la GTA, mais ça serait dommage je trouve. J'avais particulièrement apprécié le fait d'être balancé dans la ville avec pour seul objectif l'annihilation de la racaille.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Je suis d'accord avec Ttask. Le seul truc qui manquait c'est qu'à la fin on affrontait pas l'ordre établi qui nous utilisait depuis le début.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ouais mais voilà, c'est cool, ils l'ont fait pour le 1, je me vois mal racheter un 2 avec le meme trip. Si je veux de la liberté totale, le 1 disparaitra pas de la surface de la terre.

Ou alors, ils augmentent l'experience à fond en pouvant blaster des batiments par petits bouts ou pas ...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ouais mais voilà, c'est cool, ils l'ont fait pour le 1, je me vois mal racheter un 2 avec le meme trip. Si je veux de la liberté totale, le 1 disparaitra pas de la surface de la terre.

Je me demandais justement comment ils pourraient faire évoluer le concept, et je n'ai pas trouvé d'idées. Pour l'instant, je pense qu'une suite ne s'imposait pas. S'ils arrivent à faire autre chose qu'une simple nouvelle ville sans ruiner les originalités du premier, tant mieux, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire. Dans son genre, Crackdown était pratiquement parfait. En y jouant, je ne me suis jamais dit "ça aurait été cool qu'ils fassent ça à place de ça, et qu'ils ajoutent ça".
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
"parfait" mouais, autant j'adore ce jeu, autant il est loin d'être parfait, ne serait ce les combos de coup ULTRA répétitifs, et les animations baclées, l'aspect trop sandbox des missions qui pousse à faire un speedrun jusqu'à la cible sans trop se soucier des enemis puisque leur respawn est infini.

En fignolant le vague aspect "rpg" évolutif, et surtout la technique, on aurait un bon 2... ou un Prototype.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
Parfait, parfait...
Il est sympa, ca bastonne, c'est assez jouissif mais c'est trop répétitif et finalement il n'y pas grand chose à faire.
Sans parler des vehicules que j'ai trouvé complètement inutiles...

EDIT: j'ai pas testé le coop.
ET sinon "ruffian game" c'est des écossais russe qui se sont fait péter les dents?
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
System Five a écrit :
Ô oui seigneur! Gratifie moi d'un Crackdown 2, et pi d'un Dead Rising 2 aussi, que j'puisse enfin mourrir en paix et rejoindre les cieux pour jouer à Shenmue 3.


Enfin un post censé
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je rejoins un peu tout le monde finalement, les mecs de RTW n'avaient pas à aller faire un momo dans leur coin. Et toc.
 
Crackdown 2 sans Realtime Worlds ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews