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Coup de frein pour Codemasters
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Spécialiste de jeux de courses divers et variés comme les F1 depuis 2009 ou Race Driver : GRID, Codemasters a décidé de se restructurer. Si aucune décision n'est arrêtée pour l'instant, une consultation est lancée et pourrait mener à des réductions de postes chez les développeurs et le service commercial. Raison avancée : le studio souhaite "recentrer ses opérations pour se concentrer sur les domaines d'importance stratégique accrue, et allouer moins de ressources aux domaines de moindre valeur pour le business".

Dit autrement, la rentabilité des jeux n'est pas suffisante pour financer la structure actuelle du studio. Si une source de Gamesindustry avance le chiffre de 80 emplois supprimés parmi les équipes des locaux de Southampton, Codemasters assure que les développement de ses titres phares (GRID 2 et le prochain F1) ne seront pas impactés. On souhaite bon courage aux malheureux qui feront partie de la charrette.

Lire la suite sur le site : Coup de frein pour Codemasters.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
F1 2012 a bien marché je crois, par contre je sais pas si Dirt3 a été plus rentable que Shodown (j'espère).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Codemasters, la boite a faire des jeux moyens mal optimisés et mal marketés...

Je suis étonné qu'ils soient pas encore morts.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Pour moi Codemasters c'est des jeux budgets pas trop nazes voir sympa sur Amiga...

Faut qu'ils rebootent Dizzy the egg !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
commode a écrit :
Pour moi Codemasters c'est des jeux budgets pas trop nazes voir sympa sur Amiga...

Faut qu'ils rebootent Dizzy the egg !


url

Ouais ça fait mal hein ?
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Ah merde ah merde ah merde...
Oui j'ai mal.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mouais enfin Codemaster pour moi c'est surtout les Toca, et les micromachines, colin mcrae, c'était des grosse avancée dans le JV a chaque fois.(surtout sur PSX)
Enfin j'ai du mal à imaginer le paysage vidéoludique actuel sans tenir compte de l'influence de ces titres.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ouais, je dis pas, moi je parle du codemasters qui fait des jeux moyens mal optimisés et mal marketés, donc le codemasters de maintenant.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Bein ils ont fait quoi de récents à part Dirt3 et F1 2OXX?

Tu trouves Dirt 3 moyen, mal optimisé et mal marketé? bein didons.

(par contre dirt shodwon, n'est d'accord, c'est du grousse caca heing)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
commode a écrit :
Pour moi Codemasters c'est des jeux budgets pas trop nazes voir sympa sur Amiga Spectrum et CPC...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
System5 a écrit :
Bein ils ont fait quoi de récents à part Dirt3 et F1 2OXX?

Tu trouves Dirt 3 moyen, mal optimisé et mal marketé? bein didons.

(par contre dirt shodwon, n'est d'accord, c'est du grousse caca heing)


Donc un jeu de bien. Donc oui c'est normal qu'ils vont mal.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
D-kalck, sort de ce corps.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Codemasters a révolutionné les jeux de caisses sur PS1 avec CMR et TOCA.

Durant l'ère Playstation 2, à l'époque de la "gueguerre" des jeux de rally avec WRC (ceux d'evo studios), V-rally 3 et CMR3 et bien celui avec les meilleures physiques (de loin), ba c'était CMR3.
Et la licence n'a fait que s'améliorer jusqu'au 2005. Alors que les WRC oscillaient entre le bon et le moins bon.
Et parallèlement à CMR sortait le très bon TOCA3 (hélas bien masqué par Gran Turismo).

Sur la génération actuelle, Codemasters a simplement crée le meilleur jeu avec la licence officielle "F1" des 10 dernières années.
Les "F1" de Sony étaient des daubes et juste avant Sony, les "F1" d'EA tout juste potables (surtout facilement modables).
Donc en fait, depuis Grand prix 4 on a pas eu un meilleur de jeu de F1 que les F1 20XX de Codemasters.

Là où ils ont merdé et perdu une grande partie de leur public c'est sur l'abandon des jeux Colin Mcrae Rally pour passer sur un truc plus grand public avec DiRT.
Même constat avec TOCA qui est devenu GRID. Bien que que ce dernier a un peu plus fait l'unanimité. Faut dire que TOCA a toujours été une série au moteur physique "light" mais avec ambiance réaliste, GRID garde le même esprit.

Par contre, si on peut reprocher beaucoup de choses à DiRT et GRiD on peut que louer le niveau technique et surtout l'optimisation de leurs jeux.
C'est même un des points forts y compris sur PS360 où ils s'en sortent pas trop mal.

Codemasters ce sont des gars bien qui savent ce qu'ils font et qui globalement le font bien après ils sont sur un créneau (multisupport, accessibilité etc...) qui les oblige à sortir des jeux qui ont le cul entre deux chaises.
Du coup ils souffrent de la comparaison avec les simus et les jeux ne sont pas assez fun pour attirer le public NFS/Burnout.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
Ben normal. sortir des suites de suites au bout d'un moment ca lasse et a moins de se ruiner en marketing ca ne se vent pas des masses et vu ces couts, ca ne devient même plus rentable.

bref rien de bien étonnant malheureusement.
(enfin sauf pour les gens du marketing mais bon hein...)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ba ils font des jeux de caisse quoi. Ca limite un peu côté créativité.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Il ne faut surtout pas oublier de rappeler que Codemaster est aussi derrière 3 FPS bien médiocres (les deux derniers Operation Flashpoint et Bodycount). Pour le reste, ça fait déjà un moment qu'ils ont revus à la baisse leur ambitions en tant qu'éditeur. Il ne doit plus rester beaucoup de leste à jeter chez eux.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tain mais Severance, Overlord, Prisoner of War, Fuel, c'était des choix d'édition couillu, certes pas rentables, mais je suis content que ces titres aient trouvé un éditeur.
Bref ce n'est pas réjouissant, c'est bien triste.

Voilà, c'était mon dernier hommage aux funérailles.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Overlord etait fait par Triumph, et non le dev interne de codemaster.

Ceci explique pourquoi le jeu etait fun, contrairement aux grosses bouses comme Operation Flashpoint 2 red river
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Sérieusement, merci d'apprendre à lire.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Quand on parle de Codemasters, c'est certain que Overlord et Operation Flashpoint 2 Red river représentent vraiment ce qu'est Codemasters, le genre de jeux qu'ils sortent depuis 10 ans, leur savoir faire...

Il faut les juger sur ces jeux là. Et uniquement ceux là.
 
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