Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Copinage : Pix'n Love spécial PC Engine
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
La PC Engine n'est ni un ordinateur ni un organe du Parti Communiste, c'est la console 8-16 bits (CPU 8 Bits, GPU 16 Bits) développée par Hudson Soft et NEC. Elle est arrivée en France en 1990 mais peu de monde s'y est intéressée car elle était écrasée par le poids de ses concurrentes : la NES et la Master System (et bientôt la Megadrive).

Pourtant cette petite merveille proposait une tonne de jeux démentiels dont un bon paquet de shoots mythiques. C'est là-dessus que Bomberman a fait ses débuts. Cette console a même été la première à recevoir un lecteur CD !

Les éditions Pix'N Love vous proposent de découvrir ou de redécouvrir cette bécane hors norme à travers une bible en plusieurs tomes. Le numéro 1 s'intéresse aux jeux HuCARDs. En effet, la console n'utilisait pas des cartouches traditionnelles mais des cartouches qui faisaient la taille d'une carte de crédit.

Lire la suite sur le site : Copinage : Pix'n Love spécial PC Engine.
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Il n'est pas encore disponible apparemment, mais dès qu'il l'est je me le prends.
Et en parlant de cette console, si des gens ont un Coryoon ou un Magical Chase à vendre à un prix très intéressant, je serais intéressé
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est surtout que dès le départ, notre marché a été aussi volontairement ou involontairement ignoré: pour trouver une PC Engine dans le commerce, même à ses débuts, il fallait se lever de bonne heure. En fait, à part chez les revendeurs spécialisés (où il s'agissait souvent de consoles japonaises importées), je n'ai vu la PC Engine qu'une fois dans une grande enseigne (la Fnac d'Annecy en 1990)

J'ai remué ciel et terre en vain pour me trouver une Supergraphix à l'époque (qui permettait de lire les jeux PC engine), jusqu'à ce que je sois pervertis par le grand Satan Nintendo avec sa Super Nes en bundle avec SF2 Turbo...

J'espère que l'article parle de la PC Engine GT, qui était la rolls des portables:

 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Elle est arrivée en France en 1990 mais peu de monde s'y est intéressé-car elle était écrasée

En effet, la console n'utilisait pas des cartouches traditionnelles mais des cartouches qui faisaient la taille d'une carte de crédit.

Voilààààà

Ah et sinon so freakin' lovely cette console...

J'ai failli craquer y'a 2/3 semaines dans un magasin d'import/collection... Pis au final je me suis dit qu'il valait mieux que je garde mes souvenirs dans la douce tièdeur de mon crane, au lieu de les sortir devant la lumière crue et la froideur des années 2000. (et le rendu dégueulasse de mon LCD pour les contenus SD)
 
Pignouf
Membre Factor
Membre 16 msgs
La Master System aussi utilisait le même genre de carte que les Hu-Card: SegaCard ou MyCard (sur les 1er modèles, les sg1000 mark3 ainsi que sur l'adapateur pour megadrive). J'ai encore qques jeux sous ce format (Super Tennis, Transbot,...)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Toute ma vie je vais regretter d'avoir vendue la mienne.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Pignouf a écrit :
La Master System aussi utilisait le même genre de carte que les Hu-Card


Exact. Mais comme bien souvent, tout a commencé sur MSX :
BeeCard
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Je ne peux que conseiller leur ouvrage sur l'histoire de Nintendo qui est une vrai mine d'or. D'ailleurs, j'attends avec impatience le tome 2 sur les Game & Watch.
 
Copinage : Pix'n Love spécial PC Engine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles