Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Copinage : Des Pixels à Hollywood
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Ca faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé des éditions Pix'n Love mais on espère que vous continuez d'acheter le magazine éponyme. Aujourd'hui on va parler d'un des livres publié chez le plus geek des éditeurs : Des Pixels à Hollywood.

Derrière ce titre un poil racoleur se cache une étude complète des liens artistiques et économiques entre l'industrie cinématographique et l'industrie vidéoludique. L'auteur raconte les histoires croisées du nouveau Hollywood et des jeux vidéo, parle de l'émergence des conglomérats de médias et de celles des gros éditeurs/constructeurs et revient sur de nombreuses adaptations ou pseudo-adaptations de films en jeux.

C'est écrit par un universitaire (Alexis Blanchet, docteur en études cinématographiques) donc ça manque un peu de fantaisie mais c'est très bien documenté (l'auteur cite même Player One) et ça passionnera tout ceux qui s'intéressent aux deux domaines.

Lire la suite sur le site : Copinage : Des Pixels à Hollywood.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Je n'achète pas de livre tant qu'il ne parle pas de Ze Killer.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
J'ai pas le bouquin, mais en en regardant le sommaire je me dis qu'il manque un chapitre sur les vrais hommages du cinema au jeu vidéo, avec des films comme Fulltime Killer ou Les Proies par exemple le gamer cinéphile a de quoi jubiler.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Player One...ça me rajeunit pas. Remarque, Ze Killer de Console+ non plus.
C'était une autre époque mon brave monsieur.
Un temps ou les news n'étaient que sur papier et ou il fallait attendre un mois pour savoir quels jeux étaient en préparation...
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Haha c'était mon prof à la fac Alexi Blanchet xD
Un mec cool en vérité!
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Je l'ai depuis quelques mois, et effectivement il est très bien documenté. Il est vraiment très bon à lire, et pas trop lourd pour une thèse.

Dans la même collection je conseille aussi la biographie de Gunpei Yokoi, particulièrement passionnante.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
L'hommage caché aux Lens Flares est pas mal non plus
 
Copinage : Des Pixels à Hollywood
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews