Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Copinage : Des Pixels à Hollywood

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé des éditions Pix'n Love mais on espère que vous continuez d'acheter le magazine éponyme. Aujourd'hui on va parler d'un des livres publié chez le plus geek des éditeurs : Des Pixels à Hollywood.

Derrière ce titre un poil racoleur se cache une étude complète des liens artistiques et économiques entre l'industrie cinématographique et l'industrie vidéoludique. L'auteur raconte les histoires croisées du nouveau Hollywood et des jeux vidéo, parle de l'émergence des conglomérats de médias et de celles des gros éditeurs/constructeurs et revient sur de nombreuses adaptations ou pseudo-adaptations de films en jeux.

C'est écrit par un universitaire (Alexis Blanchet, docteur en études cinématographiques) donc ça manque un peu de fantaisie mais c'est très bien documenté (l'auteur cite même Player One) et ça passionnera tout ceux qui s'intéressent aux deux domaines.
Rechercher sur Factornews