Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Connard de PC qui freeze
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
j'avais un IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL en 2001 avec mon modem ADSL Alcatel (l'affreuse raie manga), et c'était lié à une couille avec l'USB quand je téléchargeais sur eDonkey.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Adeher a écrit :
2001 [...] modem ADSL Alcatel [...] USB [...] eDonkey.

Pan, le coup de vieux. Bien joué.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ouep ce message c'est pas forcé que ce soit la ram, mais c'est juste très très souvent le cas.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Hello,

Il y avait ce soucis aussi avec le firewall intégré aux controlleurs NForce. Comme cela à l'air de toucher au réseau il est possible que ce soit une piste.
Je ne sais plus où le désactiver (ie dans le bios ou dans windows) mais je me rappel avoir résolu un BSOD IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL comme ça. Il va sans dire que ce firewall est aussi con qu'une rondelle de tire fesse hongrois et aussi inutile qu'une crème solaire à Londres.

Donc si ta carte maman est équipée d'un controlleur NForce, essaye de googler NForce firewall bsod, tu devrais trouver ton bonheur.

A Ciao !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Nope, je suis sur une bonne vieille carte mère Intel, donc ça doit pas venir de là.

De toute façon, j'ai refait du déplacement de fichiers y'a quelques jours, et il a pas bronché. Je suis bien que ça veut pas dire grand chose, mais tant que ça marche, moi, ça me convient.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Bon ben un truc aussi aléatoire oui, ça pue la ram défectueuse effectivement. Je suis aussi partisan de tester une barette à la fois. Le soucis devrait revenir d'autant plus fréquemment si il n'y a que la barette endommagée qui est branchée. Tu peux toujours essayer de la solliciter un max en lançant un gros jeu, ou une grosse appli telle que toshop avec pleins d'images ou première ;)

Edit : Ah sinon je me rappel avoir eu le soucis avec des drivers NVidia : ces cons se mettaient en boucle infinie, mais en général ça n'arrivait que dans les jeux... Remarque si tu as Aéro qui tourne et qui sollicite la carte graphique, qui sait ? Tu es à jour dans tes drivers (si tant est que tu ai une NVidia) ?

Il faut aussi savoir que le BSOD IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL veut tout et rien dire : il s'agit d'une requète d'interruption mal envoyé / reçue par le système ; ça peut donc venir d'un driver pourris, d'une barette défectueuse, d'un composant mal en point, d'un port usb qui déconne, etc etc... bref c'est un bordel monstre de trouver d'où vient le problème.
 
Connard de PC qui freeze

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles