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Comparatif HTC Vive vs Oculus Crescent Bay V3 : le match des protos
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
MrPapillon a écrit :
Et le problème qu'il y a avec le async time warp, c'est que NVidia ne le supporte pas bien à cause de leur archi GPU.


Ou pas..

http://on-demand.gputechconf.com/gtc/2015/presentation/S5668-Nathan-Reed.pdf
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ce n'est implémenté dans aucun SDK ou aucun moteur de jeu public (Unity, UE4) pour le moment. Mais oui Nvidia (et AMD de son côté) a débloqué la situation pour que ce soit possible.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
L'async Timewarp d'Oculus est présent dans les derniers SDK (il me semble a partir du 0.6) et est a priori très bluffant (a priori parce que les derniers SDK ne fonctionnent pas sur mon Laptop avec NVidia Optimus ...), on peut le tester notamment sur Flight Simulator avec le mod approprié. Les retours que j'ai eu disent que tant que le jeu tourne au dessus des 60 FPS, alors aucun lag n'est vraiment perceptible. Le tracking semble completement fluide.


Les retours que j'ai du Morpheus/Playstation VR sont plutôt bon, mais les performances sont globalement moins fluide que Oculus/Vive.
Je pense quand même que c'est le casque qui a le plus de potentiel afin de convaincre le "grand public". La qualité sera forcément pas la même, mais avec les performances de la PS4 il y a déja moyen de faire énormément de trucs interessants ! Carmack disait qu'il fallait s'attendre a des jeux dont la qualité graphique serait proche de la PS3.
Si c'est le cas, c'est le top, parce que le gain en sensation et immersion donné par la VR est pour moi plus interessant que le simple bond graphique sur écran classique entre la PS3 et la PS4.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Non ce n'est pas actif dans les derniers SDK. Ce que fait flight sim VR, c'est un truc qu'ils ont implementé eux même.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Boursin oculus ...

ca m'a fait penser à ca direct...
 
Etheon
Membre Factor
Membre 1 msg
Petite correction sur les images des lentilles, le crescent bay est à gauche et le vive à droite ^^
 
Comparatif HTC Vive vs Oculus Crescent Bay V3 : le match des protos

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