Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Commander Keen a 20 ans
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
vasquaal a écrit :
Ouais, ça existe déjà depuis un moment. On appelle ça un accès VIP à la béta.
Et oui, on appelle plus ça des démos, mais des bétas. Les marketeux l'ont compris ; ils donnent l'impression de nous faire une fleur, et toi comme un con, tu achètes le jeu avant même sa sortie. Pam!


J'appuie ton commentaire. Je voulais en faire un de ce type.
Le pire c'est que je connais plein de gens qui font/feraient ça. Mais pour l'instant c'est limité qu'au jeu online.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
wata_ a écrit :

bah normal, en face il y avait la megadrive, installée depuis plus d'un an (en import japonais) ; même les jeux amiga/atari étaient bien plus beaux aussi. et l'arcade explosait tout
commander keen c'est un peu comme "the conduit" sur wii de nos jours : c'est impressionant techniquement pour le support, mais bon...


C'est pas faux, même mon Atari faisait mieux avec Gods ou Magic Pockets !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Prodigy a écrit :


Ouais enfin le marché n'était pas ce qu'il est aujourd'hui non plus. C'est comme comparer le cinéma du temps de Méliès et celui de 2010.

Enfin comparer le cinéma avec le jeu vidéo sur ce point précis, ça n'a pas grand rapport.
Le marché du shareware pourrait tout aussi exister aujourd'hui si la parole n'était pas uniquement aux actionnaires.
Le shareware était un système de distribution pour se faire connaitre et faire connaitre les jeux. D'ailleurs il existe toujours dans le monde des logiciels comme winrar et il fonctionne toujours aussi bien.

Mais à l'heure des actionnaires ou le moindre centime compte et où on fait payer le moindre dlc même s'il offre un simple skin, c'est sure que là le shareware n'a plus sa place malheureusement mais ce n'est pas uen question d'époque, c'est juste une question de choix économique.

Aujourd'hui le marché du jeu vidéo est juste vu par les industriels comme une pompe à fric énorme intarissable dirigé par des gens qui la plupart du temps ne connaissent rien au milieu (en gros les actionnaires des éditeurs et de nombreux pdg de boites) alors qu'avant c'était une industrie de loisir fait pour la plupart par des passionnées dont le but était de satisfaire les joueurs exigeants qui étaient majoritairement des passionnés (alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, la majorité des joueurs étant des joueurs occasionnels dont le jeu vidéo est un loisir comme un autre mais plus vraiment une passion à part entière) et d'en vivre, pas de se payer des villas au bahamas et de s'acheter 30 ferrari tout en donnant chaque année de plus en plus de dividendes aux actionnaires pour leur faire plaisir.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
CBL a écrit :


Oui merci je sais. J'ai du passer 6 mois à jouer à Popcorn. Mais les freeware sont vraiment gratuits alors que les F2P comportent une partie payante.


Ça dépends vachement des F2P. LOTRO c'est un Shareware, tu arrives à un certain niveau, faut payer pour s'amuser.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
Enfin comparer le cinéma avec le jeu vidéo sur ce point précis, ça n'a pas grand rapport.


Aujourd'hui le marché du jeu vidéo est juste vu par les industriels comme une pompe à fric énorme intarissable dirigé par des gens qui la plupart du temps ne connaissent rien au milieu (en gros les actionnaires des éditeurs et de nombreux pdg de boites) alors qu'avant c'était une industrie de loisir fait pour la plupart par des passionnées


Oui... un peu comme le cinéma, quoi.
 
Commander Keen a 20 ans

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews