Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Code Quantum Break
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
"C'est quoi Code Quantum Break?"
Code Quantum, série qui passait dans les années 90 sur M6, c'est l'histoire du Dr. Sam Beckett, scientifique dont l'esprit voyage dans le temps...
Ah non, Quantum Break, c'est l'histoire de Jacques Joie et de son frêre Guillaume, de son meilleur ami Paul Serein...
Bon, on reprend tout, en v.o.

Quantum Break, c'est le nouveau jeu de Remedy, les créateurs de Max Payne et Alan Wake. Comme ce dernier, il s'agit d'un jeu d'aventure-action à la troisième personne. Ah, il y a aussi des épisodes filmés "live" dedans.

Lire la suite sur le site : Code Quantum Break.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Mais c'est complètement con de faire ça dans le même univers qu'Alan wake, si ça et ça existe, cette mise en abime n'a aucun sens.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Bein des clin d'oeil quoi. Oh Bravo.

Les autres reviews que j'ai vu parlaient plutot d'une série chiante et d'un jeu moyen qui s'essouffle dès le milieu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Ahah dat photoshop.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Les mécaniques du jeu n'évoluent pas vraiment du début à la fin. Elles sont plaisantes mais c'est vraiment l'histoire qui fait avancer le joueur. Et c'est pour ça que ce n'est pas plus mal que le jeu ne dure pas 20h, ça pourrait devenir lourd. En l'état, je trouve qu'il y a le bon équilibre entre le shoot, l'histoire, et les épisodes live.
Mais pour ceux qui ne veulent qu'un jeu où on tire sur des bonhommes, c'est pas ça, clairement.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Au final c'est un peu ça le problème de Remedy j'ai l'impression, l'incapacité de se débarrasser de l'aspect shoot de leurs jeux. Déjà dans AW ça finissait par devenir relou au bout de 30 minutes les combats, alors si c'est pareil dans celui-là… Je comprends qu'ils veulent le "best of both worlds", mais bon dans ce cas faut qu'ils travaillent plus al partie shoot.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
C'est clair, Alan Wake, les meilleurs souvenir que j'en ai, c'est l'exploration, et tout le passage 'enquête' avant que ça parte en couille, en gros ce qu'ils vendaient avant que ça devienne un shoot couloir. Le gameplay y était au final la contrainte pour connaitre l'ambiance et l'histoire, mais ne servait pas l'histoire. En gros un schéma LA Noire pour Alan Wake, l'aurait bien effectué.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Hum, je ne suis pas d'accord avec l'utilisation de Sam Beckett / Scott Bakula pour faire mouche avec le TALC.

Concernant le jeu, je trouve ça un peu étrange d'avoir intégré QB à l'univers d'Alan Wake. Je vais attendre que le prix baisse un peu pour y jouer.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
En tout cas moi je crois que je payerais cher pour jouer à un jeu d'aventure Code Quantum dans le style de Life is Strange.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
"Ca sort sur PC ?"
"Ouais, plus ou moins, c'est selon ta pugnacité à demander un refund à Microsoft via leur store pour portage merdique."
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
"L'equivalent de l'armee du Perou." J'ai ri.
 
Code Quantum Break
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles