Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Clap de fin pour Destiny 2
CBL
L.A.mming
Admin 17990 msgs
Destiny 2 est sorti il y a près de 10 ans et a connu six extensions majeures et un paquet de DLC mineurs. Mais Bungie a annoncé qu'il était temps de passer à autre chose : le jeu ne recevra plus de nouveau contenu après le 9 juin et passera en mode maintenance comme le premier Destiny. Bungie parle de la fin de Destiny 2 comme d'un nouveau départ pour le studio. Voilà pour la version officielle.

Pour la version officieuse, il faut se tourner comme d'habitude vers Bloomberg. Jason Schreier explique que le studio n'a pas d'autre nouveau projet à l'heure actuelle. Une partie de l'équipe a été réassignée à Marathon afin de tenter d'enrayer la chute du nombre de joueurs et une autre partie va malheureusement être mise à la porte. Sony avait racheté le studio en 2022 pour 3,6 milliards de dollars (!!!) et ne récupèrera jamais sa mise. Le fait qu'ils aient enchaîné les vagues de licenciements et les annulations de projets n'a pas dû aider... 

Lire la suite sur le site : Clap de fin pour Destiny 2.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Y'a que moi que ça choque qu'au niveau de Bungie t'as zéro projet derrière l'arrêt d'un Destiny 2? Ou alors les mecs avaient tellement d'ego en pensant que Marathon allait être le futur Destiny qu'ils ont rien mis en chantier?

Bonus questionnement, si c'est la seconde possibilité, dans quel univers les édito / glandouilleurs sur les stats, analytics, tendances ont pu une seule seconde, croire que Marathon avait les épaules pour porter le futur du studio?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17990 msgs
Mais rien que les 3,6 milliards de dollars c'était n'importe quoi. Destiny était populaire mais ça n'a jamais été du niveau d'un CoD ou d'un Minecraft. Dès le départ les attentes de Sony n'étaient pas raisonnables.

Y'a plus personne de raisonnable à la tête de Microsoft et de Sony. C'est tout dans le réactif et le ressenti avec des stratégies à court terme.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7224 msgs
Je pense que c'est surtout le prix des projets qui a mis un frein a la préprod d'autre chose.
Destiny 2 se ramasse, Marathon se ramasse: pack up and leave.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4377 msgs
__MaX__ a écrit :
Y'a que moi que ça choque qu'au niveau de Bungie t'as zéro projet derrière l'arrêt d'un Destiny 2? Ou alors les mecs avaient tellement d'ego en pensant que Marathon allait être le futur Destiny qu'ils ont rien mis en chantier?

Bonus questionnement, si c'est la seconde possibilité, dans quel univers les édito / glandouilleurs sur les stats, analytics, tendances ont pu une seule seconde, croire que Marathon avait les épaules pour porter le futur du studio?


Y'avait d'autres projets, Gummy Bears, qui suite à une restructuration s'est retrouvé dev en externe pour Sony ( TeamLFG chez PlayStation Studios) et PayBack qui, suite à la même restructuration s'est vu annulé.

Destiny 3 fut envisagé mais coûtait trop cher,et les autres projets pitchés n'ont toujours pas reçu de feu vert.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
Question conne mais... Ca vaut quoi maintenant Destiny 2 ?
Je crois que je l'ai. Ca peut se jouer tranquillou tout seul, ou alors c'est une misère sans nom ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7224 msgs
Alors j'ai tenté y'a deux ans de ça je crois. Comment te dire... Pire onboarding que j'ai jamais vu, chiant comme la mort, buggué jusqu'a la moelle. J'ai tenté deux heures et après je me suis dit "si c'est ça leur jeu pas la peine d'investir mon temps dedans".
Tente hein, mais t'attends a rien. Y'a même du contenu qui a été retiré et donc des cinématiques qui parlent de truc qui sont pas dans le jeu et autre joyeuseté de jeu négligé pour les nouveaux joueurs. C'est vraiment une expérience. Même Warframe fait mieux a ce niveau et c'est pourtant parfaitement incompréhensible pour un nouveau joueur également.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 748 msgs
Frostis Advance a écrit :
Question conne mais... Ca vaut quoi maintenant Destiny 2 ?
Je crois que je l'ai. Ca peut se jouer tranquillou tout seul, ou alors c'est une misère sans nom ?


Destiny 2 est connu pour être particulièrement hostile aux nouveaux joueurs. C'est bien entendu lié au fait que la totalité de la campagne originale avec laquelle le jeu a été lancé (ainsi qu'une partie des DLC) ont été supprimés, donc l'onboarding actuel est misérable et l'histoire n'a aucun sens.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi Stop Killing Games était resté silencieux concernant ce jeu, parce que bien qu'il soit techniquement encore jouable, en pratique ceux qui l'ont payé plein pot avant son passage en free-to-play se sont vus retirer des mains la totalité de ce pour quoi ils avaient payé sans contrepartie. Je ne comprends même pas que ça soit légal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
choo.t a écrit :
Y'avait d'autres projets, Gummy Bears, qui suite à une restructuration s'est retrouvé dev en externe pour Sony ( TeamLFG chez PlayStation Studios) et PayBack qui, suite à la même restructuration s'est vu annulé.

Destiny 3 fut envisagé mais coûtait trop cher,et les autres projets pitchés n'ont toujours pas reçu de feu vert.


Hébah putaing. C'est assez fou.



CBL a écrit :
Mais rien que les 3,6 milliards de dollars c'était n'importe quoi.


Ha bah indéniablement. D'ailleurs, j'ai beau aimer d'amour Unknown Worlds, le payout à 500 millions initial, plus la promesse de 250 millions de bonus est absurde. Subnautica est une pierre angulaire du survival, et mérite les éloges. UW est un studio qui a mené le dév d'une manière exemplaire... mais ça vaut pas une achat qui frise le milliard.

Les mecs sont en roue libre totale.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 213 msgs
Frostis Advance a écrit :
Question conne mais... Ca vaut quoi maintenant Destiny 2 ?
Je crois que je l'ai. Ca peut se jouer tranquillou tout seul, ou alors c'est une misère sans nom ?


Y'a Eurogamer qui fait une retrospective qui permet de se forger un petit avis : https://www.eurogamer.net/bittersweet-farewell-destiny-2
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
__MaX__ a écrit :
choo.t a écrit :
Y'avait d'autres projets, Gummy Bears, qui suite à une restructuration s'est retrouvé dev en externe pour Sony ( TeamLFG chez PlayStation Studios) et PayBack qui, suite à la même restructuration s'est vu annulé.

Destiny 3 fut envisagé mais coûtait trop cher,et les autres projets pitchés n'ont toujours pas reçu de feu vert.


Hébah putaing. C'est assez fou.



CBL a écrit :
Mais rien que les 3,6 milliards de dollars c'était n'importe quoi.


Ha bah indéniablement. D'ailleurs, j'ai beau aimer d'amour Unknown Worlds, le payout à 500 millions initial, plus la promesse de 250 millions de bonus est absurde. Subnautica est une pierre angulaire du survival, et mérite les éloges. UW est un studio qui a mené le dév d'une manière exemplaire... mais ça vaut pas une achat qui frise le milliard.

Les mecs sont en roue libre totale.

À leur place, est-ce que je ferai pareil ? À savoir vendre mon studio 750 millions de dollars, pour 1) en rouvrir un autre à côté ou 2) vivre tranquillement jusqu’à la fin de mes jours ? Peut-être. J’hésite.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2829 msgs
Heinzoliger a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Question conne mais... Ca vaut quoi maintenant Destiny 2 ?
Je crois que je l'ai. Ca peut se jouer tranquillou tout seul, ou alors c'est une misère sans nom ?


Y'a Eurogamer qui fait une retrospective qui permet de se forger un petit avis : https://www.eurogamer.net/bittersweet-farewell-destiny-2

Merci ! Apparemment, c’est bien la merde effectivement, ahah.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Frostis Advance a écrit :
À leur place, est-ce que je ferai pareil ? À savoir vendre mon studio 750 millions de dollars, pour 1) en rouvrir un autre à côté ou 2) vivre tranquillement jusqu’à la fin de mes jours ? Peut-être. J’hésite.


C'est pas une question de savoir si je trouverai comment dépenser 750 millions :p
T'inquiète que je trouverai haha. C'est une question que tomber sur une figure comme ça pour UW c'est juste pas la valeur.

Subnautica 2 se vend à 30 balles là. Ils ont cartonné à 2m de copies en quelques jours. Mais ça fait 60m pré-cut de Steam et pré-taxes (même si bon, Krafton ça doit évasionfiscalionner à balle). Pour amortir l'achat du studio il faut qu'ils vendent 25 millions de copie toujours sans prendre en compte le cut de Steam et les taxes, soit en vrai beaucoup plus.

Après tu peux te dire "dans le turfu ils vont amortir avec la licence". Mais en vrai, autant j'aime bien Subnautica, autant rincer la licence à coup de suites, j'ai un gros doute que ça fasse du billet en masse. Après j'peux me tromper eing.
 
Vector
Membre Factor
Membre 421 msgs
CBL a écrit :
Mais rien que les 3,6 milliards de dollars c'était n'importe quoi. Destiny était populaire mais ça n'a jamais été du niveau d'un CoD ou d'un Minecraft. Dès le départ les attentes de Sony n'étaient pas raisonnables.

Y'a plus personne de raisonnable à la tête de Microsoft et de Sony. C'est tout dans le réactif et le ressenti avec des stratégies à court terme.


Et c’est pour ça que le Chris Roberts pendant que Jim Ryan se mâchouille les gonades, il s’est fait des couillasses en or massif homologués banque suisse.

Le type a vendu 3000 balles un astronef intersidéral même pas foutu d’exister dans le jeu puisqu’y avait pas encore de jeu. C'etait en 2014. Fallait le faire a l'epoque mais continuer jusqu'en 2026 pour franchir le milliard...Heeeeeeeey ! Ce serait la poilade si CIG s'achetait les restes de Bungie :D


Le mec, il a monétisait l’attente au lieu d'un jeu.

Oh et ce vaisseau a 3000 boules ? Toujours pas en jeu !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Vector a écrit :
Heeeeeeeey ! Ce serait la poilade si CIG s'achetait les restes de Bungie :D!


J'aimerai savoir combien est crâmé mensuellement, parce que le milliard si tu veux mon avis il a sale gueule :p

Edit: Wikipedia dit + de 1100 en 2023, en prenant une fourchette très basse à 50K€ aux states, en ajoutant les années précédant 2023, et toutes les charges, oui le milliard doit avoir une sale gueule haha.
 
Vector
Membre Factor
Membre 421 msgs
__MaX__ a écrit :
Vector a écrit :
Heeeeeeeey ! Ce serait la poilade si CIG s'achetait les restes de Bungie :D!


J'aimerai savoir combien est crâmé mensuellement, parce que le milliard si tu veux mon avis il a sale gueule :p

Edit: Wikipedia dit + de 1100 en 2023, en prenant une fourchette très basse à 50K€ aux states, en ajoutant les années précédant 2023, et toutes les charges, oui le milliard doit avoir une sale gueule haha.


haha, si tu prend une seconde pour y penser, ça rajoute encore une porte supplémentaire au palais du porte nawak. Les types crament des fortunes homériques pour promettres des pixels pas finis, pas livrés. Un milliard bâtie sur des screenshots en ultra.

chez Sony y a sûrement eu une belle réunion de cadres sup, pour valider ce rachat devant un PowerPoint mais franchement, les vrais cas d’étude, c’est les baleines de Star Citizen.

10 ans à financer une bagnole alors que la carroserie n’existe même pas encore.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 348 msgs
Je n'y ai... Jamais joué.

J'avais joué un peu au 1 puis y'a eu le coup où ils ont effacé une campagne et j'ai fait : C'est mort je m'investis pas là dedans.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5319 msgs
Vector a écrit :
haha, si tu prend une seconde pour y penser, ça rajoute encore une porte supplémentaire au palais du porte nawak. Les types crament des fortunes homériques pour promettres des pixels pas finis, pas livrés. Un milliard bâtie sur des screenshots en ultra.

chez Sony y a sûrement eu une belle réunion de cadres sup, pour valider ce rachat devant un PowerPoint mais franchement, les vrais cas d’étude, c’est les baleines de Star Citizen.

10 ans à financer une bagnole alors que la carroserie n’existe même pas encore.


Mais oui c'est fou. Je suis intéressé de voir la gueule des leads (fin surtout de Chris) le jour où ça part en sucette. Bon on va pas se faire d'illusion, ce sont les p'tios artistes/codeurs qui trinqueront.


Hellender a écrit :
Je n'y ai... Jamais joué.

J'avais joué un peu au 1 puis y'a eu le coup où ils ont effacé une campagne et j'ai fait : C'est mort je m'investis pas là dedans.


J'vais t'avouer, on l'a lancé une fois Destiny 2, la campagne nous a bombé alors qu'on adore le coop, on a dû faire 3 missions, on a mis au total 20h dedans, et on a joué 15h sur un mode pvp TDM.
 
Clap de fin pour Destiny 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews